Avis sur mon choix de villes au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour a tous,

Nous devions partir au Cambodge et au Laos cet été pour 14 jours mais sur vos conseils je pense ne faire que le Laos pour cette année surtout que nous sommes accompagnés de notre petit loup de 2 ans et demi. Cela nous permettra de passer plus de temps dans ce superbe pays.

Au menu des vacances j'aimerais faire Luang Prabang, Vientiane, Paksé en en option (si possible) la plaine des jarres et Vang vieng..

Du coup je ne sais pas ou je peux les introduire dans notre voyage. Comment peut-on s'y rendre et a quel moment du voyage effectuer ces etapes. Si cela est trop juste pouvez vous me dire laquelle dois-je priviligier?

Merci a tous pour vos reponses et votre temps

Aurélie
HI Himalaya2 Regular ·
Ton itinéraire me semble tout à fait possible. De Ventiane, Vang Vieng, puis Luang Prabang (par la route). Je ne suis pas allée dans la plaine de Jarres, donc pas de conseils à te donner. De Luang Prabang, vol pour Pakse (le plus confortable avec un jeune enfant). Tu dois déjà avoir acheté tes billets d'avion.....sinon, prends un "multi-destinations" avec un aller pour Vientiane et un retour de Pakse (via Bangkok). Cela t'évite de remonter sur Vientiane pour ton vol international; Bon voyage au pays du million d'éléphants
GO Goblin Regular ·
2 semaines entre LP à Pakse je trouve que c'est peu, vous allez courrir sauf comme dit plus haut, l'avion.

Pour VengVieng c'est facile, c'est sur la route entre la capitale à LP.

Pour Phonsavane (jarres), n'y allez pas pour les jarres, car pour moi, elles n'en valent pas le déplacement. En revanche Phonsavane, son marché, et ses alentours (le plateau) à defaut d'être miné sont plaisant.

A mon avis si vous optez pour Phonsavane oubliez Pakse. Pour VengVieng c'est sur la route de Vientiane a LP.

Bon voyage!
AB Abisounours Regular ·
Merci pour vos reponses. ca me done deja des idées. Pour Vang Vieng il n'y a pas de vol je crois.. Effectivement l'avion c'est plus pratique pour nous avec le ptit pour lui eviter les aléas du bus..J'ai vraiement hate d'y etre. Je pense donc faire l'impasse sur la plaine des jarres. Par contre pour Paksé c'est sur nous prendrons l'avion
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , en 14 jours je vous conseille de ne faire que le nord Et encore seulement une partie..... Je supprimerai paksé et les îles du sud les points forts : luang prabang , avec les chûtes de kuang si / muang sing et son grand marché / la descente de la nam ou de muang khoa à muang noi A vientiane , une journée est amplement suffisant Des infos sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com , même si ça date de 2004, ça peut vous donner des idées . Cortdialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LA Laurapolka ·
Bonjour J'etais au mois de mars au laos avec mon loulou de 20 mois. En 14 jours nous avons fais vientiane vang vieng et LP. j'aime prendre mon temps quand je voyage et c'est d'autant plus vrai avec un enfant. je t fais un petit résumé A Vientiane on a flaner an bord de mekong le soir pour profiter des aires de jeux et loger villa sisavd ou il a une piscine sympa pendant les siste et pour se rafraichir apres les visites. bus pour vang vieng vang vieng balade a pied et en moto mais surtout baignade dabs la riviere avec les enfants laotien autant te dire qu'on a passer un bout de temps les pieds dans l eau de nouveau bus pour LP velo ballade a pied et bateau visite prive des monastere par les moines qui s occupaient de loulou pendant la visite et promenade sur les marché retour vientiane en avion pas eu le courage de la faire en bus Nous sommes arrives au laos en train en provenance de bangkok et repartir de la même manière via nong khai bien sur super voyage et facil avec un enfant bon voyage a vous
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Je m'introduis dans cette discussion car je vois que tu as fait BANGKOK en train jusqu'au Laos. Peux-tu me donner un peu plus de détails ? Facile à la frontière? Je pensais faire Laos et Camdodge mais au final, je pense ne faire qu'un seul pays.... faut=il encore décider lequel.... Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AB Abisounours Regular ·
Moi aussi je voulais faire les 2 mais bon je me suis dit qu'il valait mieux prendre notre temps au Laos.. Cambodge ce n'est que partie remise lol
MA Mariespagne Globetrotter ·
Je penche plus vers le Laos aussi. Comme tu dis, partie remise. Le sacré problème c'est l'avion.... Je ne sais pas où attérir car j'ai envie d'arriver direct au Laos. Je n'aime pas rester à Bangkok.... Et c'est bien cher..... Sauf prendre un A/R sur la même ville au Laos.... Mais c'est difficile, le pays ne se prête pas à ça. Si tu as des idées.... Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AB Abisounours Regular ·
Ben moi j'arrive a BKK, je reste la nuit. Apres direction Vienttiane, puis avion Luang Prabang et avion paksé avant de retourner quelques jours sur BKK et finir sur une ile de la thailande
ES Estiu Regular ·
Bonjour, Si vous allez jusqu'à Paksé, il est dommage de ne pas aller aux 4000 Ìles, surtout avec un enfant. Balades à pied, à vélo, pas de voiture, on peut passer d'une île à une autre en barque... Il est vrai qu'en 14 jours il faut faire un choix. Et de toute façon, quelque soit celui-ci, vous allez beaucoup aimer. Cordialement
Estiu
RI Risb Regular ·
une possibilité que j'ai effectué: avion Paris/BKK puis après 3h d'attente un vol BKK/udon thani avec la thai, de l'aéroport un minibus va a la frontière laotienne en 1h, puis traversée de la frontière et enfin un taxi jusqu'à Vientiane. Le moins cher que j'ai pu trouvé, un peu fatiguant avec le jetlag mais pas très compliquée..... risb
http://leguideduplantardenasie.com
MA Mariespagne Globetrotter ·
Si je me souviens bien de ce que quelqu'un m'a dit, il faut traverser la frontière à pied, avec ses bagages.... Vous pouvez me confirmer? Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
RI Risb Regular ·
Re, a pied c'est un bien grand mot🙂🙂, car vous descendez du minibus, vous passez la frontière thai, puis vous montez dans un bus qui vous fait franchir le pont entre les deux pays, de nouveau 5/6 mètres jusqu'au bureau des douaniers lao et encore 5/6 pour prendre un taxi que de plus s'empressera de vous prendre votre sac !!!!!! a+ risb
http://leguideduplantardenasie.com
MA Mariespagne Globetrotter ·
ha oui effectivement dans ce cas 😊 J'avais eu d'autres échos.....😮 voire marcher 700 mètres (avec les bagages pas marrant).... Mais si ce n'est que quelques mètres, pas de soucis.... Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
BA Barbot Globetrotter ·
Si je me souviens bien de ce que quelqu'un m'a dit, il faut traverser la frontière à pied, avec ses bagages.... Vous pouvez me confirmer?

Bonjour ,

Le top c'est à la nage , chut secret . 😉 Je plaisante bien sur plus fort que moi . 😏 Quoique une expérience à faire va savoir .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Laurapolka ·
Bonsoir On a pris le train de nuit arrivéé a nong khai 2 h en retart mais pas de souci le train pour le laos a attendu! passage par le guichet ou tu prend juste le billet de train et pas le trajet jusqu'a a vientiane y a des chauffeur de taxi a la gare laotienne c est moins cher et ils t depose ou tu veux. passage des douane thai puis 15 min de train. douane laotienne puis 25 min de voiture pour le centre de vientiane. au retour on a pris l option passage de la frontiere en bus j ai trouve ca plus long et plus compliqué surtout a cause du monde et des 3 guichet ou tu dois passe douane billet bus billet de je sais plus quoi...... puis tuk tuk jusqu' a la gare de nong khai. Apres c est plus une question de correspondance entre les train a voir au moment de ton voyage
MA Mariespagne Globetrotter ·
Je ne suis pas contre une expérience mais la nage avec les valises à la traine ou sur le dos, ce sera dans une autre vie😉 ..... et en plus s'il y a des crocodiles.....😕
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
OK... Je remets toutes les discussions dans l'ordre et je vais me décider.. Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

Similar discussions

You might also like