Chungking Mansions à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour.

En préparation de mon séjour à Hong Kong en avril, je suis actuellement sur le site Chungking Mansions. Ce site liste des dizaines de guesthouses dans cinq blocs sur Nathan Road, mais seules une ou deux indiquent une grille tarifaire. Par ailleurs il semble qu'un seul propriétaire possède plusieurs enseignes dans la même zone.

Sur le site on voit une photo d'une réception d'hôtel. Cet accueil est-il ouvert tous les jours, dans quelle tranche horaire ? Est-ce qu'il gère toutes les guesthouses listées sur le site ?

Puis-je arriver sans réservation, trouver cette réception ouverte et demander à voir les chambres disponibles ?

Merci.
DA Danniello Regular ·
Les guest houses de Chungking mansions sont des appartements de 3 ou 4 pièces transformés en hébergements d'une douzaine de chambres avec la réception derrière la porte d'entrée de l'appartement. Par exemple pour le logeur principal, accessible par un ascenseur juste à côté d'une boutique de change (voir la photo). La longue queue des clients est gérée par un gardien qui vous demandera votre bulletin de réservation pour vous laisser passer.

Vous êtes donc obligé de réserver à l'avance comme je vous l'ai déjà dit dans l'autre post. Vous pouvez par exemple réserver pour un seul jour et voir ensuite sur place.

DE Denrael Veteran ·
Merci. 🙂 Je devrai donc réserver pour une nuit, histoire d'évaluer l'hébergement avant de prolonger s'il me convient.
VI Vilabel Regular ·
pas de crainte à avoir, comme on l'a dit, les chambres sont quasiment toutes identiques et propres. C'est bien plus prudent de réserver la totalité du séjour. Pour le peu de temps qu'on passe dans la chambre en plus...
DE Denrael Veteran ·
La propreté est en effet un critère important pour moi. :-)

Similar discussions

You might also like