Cinq jours à Cuba en janvier: visites et excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
on est 4 couples d'amis, on part le 02 JANVIER pour passer 5 jours à cuba, je sais que c'est trop court mais on a nos contraintes, on va faire 3 nuits à la havane dont 2 à l'hotel Melia cohiba et une à nacinal, et 2 jours à varadero a paradisus, on a une journée pour visiter la vieille havane et la havane moderne, le deuxième jours une fabrique de cigares, c'est tous ce qu'on a prévu pour le moment, est ce que vous pouvez donnez vos avis pour une visite à ne pas rater à la havane, les excursions à varadero ou ce qu'il ya de particulier à voir, les soirées à la havane, quel temps fera t'il..., ? MERCI
CA Capellejjn ·
Bonjour,

En fonction de votre court séjour, il serait préférable de concentrer votre visite à la Havane à la Vieille ville) place des armes, place cathédrale, … et au centre ville Capitole, Grand-Théâtre, parc, ….

Lors de votre séjour à Varadéro une petite visite à Matanzas où à Cardenas s’impose pour voir une vraie ville Cubaine. Il existe un bus Matanzas-Tour qui vous permet de rejoindre Matanzas depuis les hôtels de Varadéro.

Si vous le souhaitez, je puis vous fournir des petits plans de promenades pour les différentes villes.

JC, 9 voyages à Cuba.
JC
NI NikoTico Veteran ·
Je pense que lorsque vous aurez vu la vieille Havane vous voudrez effectivement y passer plus de temps.

J'en ai fait le tour à pied en une journée en ne voyant pratiquement que les façades mais j'ai bien l'intention d'y retourner pour au moins 3 jours car plein de choses demandaient une visite approfondie, la seule fois où je me suis permise un arrêt un peu plus prolongée j'ai perdu mon groupe mais ça valait tellement la peine: une superbe église et dans la nef il y avait un orchestre symphonique qui pratiquait ... ou encore cette galerie d'art avec des jardins intérieurs à couper le souffle ou même des paons circulaient et à travers tout ça il faudrait bien arrêter prendre un mojito spécial où Hemingway avait ses quartiers ou encore ...etc etc etc

Moi je vous conseillerais de prendre un tour guidé une fois sur place pour vous situer et avoir un aperçu de ce qu'il y a à visiter et par la suite y retourner à votre rythme. Il y a la forteresse, les 4 places, le capitole etc..

Début janvier la chaleur n'est pas assurée à Cuba ou il peut faire chaud dans la journée au soleil mais très frais le soir.
AZ Azzasultan ·
merci niko pour la réponse

Similar discussions

You might also like