Cinq jours à Tirana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'aurai prochainement (du 9 au 13 mai) l'occasion de séjourner pendant 5 jours à Tirana, du lundi au vendredi. Outre la visite de la ville et de ses principaux centres d'intérêts, j'aurais aimé en profiter également pour découvrir la nature aux alentours, lors d'un trek de 1 ou 2 jours par exemple. J'ai découvert, sur le site outdooralbania.com, d'intéressantes randonnées, notamment à la découverte des grottes de Pellumbas ou du Dajti National Park, mais hélas, elles ne sont organisées que le week-end à cette période de l'année. Auriez-vous dès lors quelques suggestions d'activités (treks, excursions, références d'agences..) à me faire? Merci d'avance de vos conseils! :-)
DA Danrobi Regular ·
Bonne idée d'élargir le programme, car une ou deux journées peuvent suffire pour voir l'essentiel de Tirana : centre historique (petit périmètre), la très vieille mosquée, la place Skanderbeg et les bâtiments administratifs ou culturels, quelques musées, la tour de l'horloge, le quartier du Bloc, promenade en nocturne autour des jets d'eau, le vieux bazar, le secteur rénové aux façades bariolées... Pour des spectacles éventuels en ville (il y a un opéra) et des idées de promenades autour, grottes, parc national, déplacements, il semble utile de voir avec quelqu'un de bien renseigné. S'adresser peut-être à M. Halit Allkushi (un Albanais qui parle français) dans la région de Saranda. Mail: halkushi@yahoo.frBonne recherche !
Danrobi
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux prendre le teleferique de Dajti, aussi aller visiter Berat
GU Guidefree Regular ·
Merci Danielle de donner mon e-mail pour rendre service aux francophones. Mais cette fois vous l'avez mal ecris : h.allkushi@yahoo.fr Mille fois merci
DA Danrobi Regular ·
Merci de rectifier. Donc: h.allkushi@yahoo.fr (Sans doute une erreur de frappe pour les 2 lettres l, car j'avais bien l'adresse correcte!)
Danrobi

Similar discussions

You might also like