Cinq semaines en Chine (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour,

Je compte passer 5 semaines en Chine dans le cadre d'un tour du monde.

En fait, je voyage avec One World... Je compte attérir à Hong Kong, puis joindre Canton pour débuter mon périple (vraiment) chinois.

Au départ, je voulais redécolloer de Pékin, direction Tokyo. Mais maintenant, j'hésite... Je souhaiterais redécoller de Hong Kong pour Bali (puis, après seulement, le Japon).

J'ai découvert ce site pour les horaires et prix des trains : http://www.chinahighlights.com/china-trains/

Génial ce truc, mais est-il fiable ? On dirait qu'il a été créée pour les JO de Pékin.

Bref, étant donné les possibilités de voyager en train la nuit, j'aurais voulu savoir si l'itininéraire que je prévoyais maintenant était trop "exigeant". Je ne l'ai pas encore détaillé... Mais je m'excite parce que si je souhaite modifier mon billet d'avion, il faudrait que je le fasse ces prochains jours !

Donc, en train de nuit essentiellement, faire Canton - Shanghai (et région) - Pékin - Xi'an - Nanning (noeud ferroviaire, depuis lequel je souhaite éventuellement aller au Vietnam une semaine) - Canton, en 5 semaines environ, c'est possible ?

La Chine est de loin le pays que j'ai le moins "potasser" pour mon tour du monde... Faut vraiment que je m'y mette. Mais j'dois prendre une décision pour mon billet d'avion maintenant... à savoir : vol Hong-Kong - Pékin - Tokyo, ou Hong-Kong - Bali - Tokyo (cf. itinéraire au-dessu), ce qui serait pour moi l'occasion de visiter un pays en plus.

Merci !!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Moi de Hong Kong je filerais tout droit à Bali car c'est la bonne saison (saison "sèche") en Indonésie alors que pour la Chine ça va être la saison des pluies. Revenir en Chine après la semaine de congé du 1er Octobre en remontant d'Indonésie via Singapore, Malaisie, Thailande, Cambodge, Vietnam. Mais je ne sais pas si le Sud-Est asiatique est prévu dans ton tour du monde.

Le site des horaires de train est très fiable, je n'utilise que lui et je "contrôle" à la gare.

Voyager de nuit en Chine est pour moi une hérésie car tu ne découvre pas les splendides paysages et en Chine les paysages c'est du costaud.

Suggestions d'itinéraires et infos pratiques sous mes deux messages : mes trois itinéraires en Chine De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.

Moi en 5 semaines je choisirais entre Hong Kong-Chengdu (2003) et Hong Kong-Zhongdian (2009)

La Chine et l'Europe (Russie incluse) ont pratiquement la même superficie

Aller en train de nuit ou en avion d'un coin à l'autre n'a - mon avis - guère de sens.

Bonne préparation de voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like