Cinq semaines en Chine et au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Nous préparons un voyage en Chine que nous aiemerions coupler au Viet-Nam. Ne connaissant pas les durés de trajet je viens chercher quelques infos.

Notre programme idéal: 4 semaines en Chine: Shanghai 2 jours Huangshan Pekin 5 jours Pingyao 3-4 jours Yunnan 10 jours (Lijiang Zhongdian Dali Jianshui Shilin ) Yangshuo Cghengyang Zhaoxing 1 semaine au Viet Nam: le nord Hanoi Baie d'Halong Sapa Hue ?

Celà parait-il faisable ? Quel immanquable manque-t-il sur la Chine ? A la place de quoi ?

Merci pour vos conseils on prend tout.
yadarri
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour la chine il manque pleins de lieu. il y a tous le pourtoir de shanghai par exemple, xian, sichuan, guizhou, xinjiang...

perso, je ne vois pas l'interet de rester 3/4jours a pingyao car 2 jours sont suffisants avec les alentours.

au fait quel va etre votre itineraire et le mode de deplacement?
AZ Aznhell ·
Euh .. vraiment ? Tu vas passer ton tps a courir !!!!

"Notre programme idéal: 4 semaines en Chine: Shanghai 2 jours Huangshan Pekin 5 jours Pingyao 3-4 jours Yunnan 10 jours (Lijiang Zhongdian Dali Jianshui Shilin ) Yangshuo Cghengyang Zhaoxing 1 semaine au Viet Nam: le nord Hanoi Baie d'Halong Sapa Hue ? "

Si je comprends bien tu veux faire toutes ces villes en chine : 1) Shanghai 2) Huangshan 3) Pekin 4) Pingyao 5) Yunnan depuis kunming jusqu'a Shangrila Puis le sud Jianshui (en general on pousse jusqu'a yuanyang) 6) Yangshuo 7) Zhaoxing 8) Chengyang?

Deja pour tout ce que tu veux faire en Chine, il te faudrait 2 mois !!!

Tu pourras passer 10 jours en courant un peu pour faire Shanghai / (une nuit de train de shanghai) Huangshan (2 jours mini) / (une nuit de train de shanghai) Pekin / Pingyao (2 jours mini de pekin) sinon tu prends 2 semaines

Ensuite choisir de passer 2 semaines soit : Dans tous les cas, prevois entre 3 a 5h de voiture... entre chaque destination

- ds le yunnan pour faire toute la province du nord au sud et ensuite passer la frontiere avec le vietnam (et encore vla le pas de course) - (dali, lijiang, shangrila, kunming, jianshui, yuanyang) De ce border la , tu vas directement a Sapa, puis descente a hanoi

- dans le guizhou / guangxi tu peux atterir a guiyang et tu traverses la contree des dongs jusqu'a yangshuo, (zhaoxing, chengyang, yangshuo) Et de la tu peux aussi descendre a nanning , puis plus dans le sud, ya une frontirere avec le vietnam De ce "border" la , tu pourras aller directement a la baie d'halong sans passer d'abord a Hanoi

PS: tu peux oublier Hue !!!
YA Yadarri2 ·
Merci pour la réponse, les photos vu de Pingyao nous ont beaucoup plus mais si une halte de deux jours est suffisante ça me va.

On arrive de Shangai et on repard de Hanoi. Sinon les autres en train de nuit ou taxi. Les déplacements les plus importants se feront en avion. Ou attérir dans le Yunnan ?

Comment se déplace t on dans cette province ? Facilement ?

Ps : Meilleurs voeux bien sûr !!
yadarri
YA Yadarri2 ·
Merci pour les idées.

A chaud, à choisir entre le Yunnan, le Sichuan ou Guizhou/Guangxi ? et pourquoi ?

On trouve tout et son contraire sur Xi'an donc on l'a viré d'entrée, rreur ou non ?

Shanghai ou Hong Kong à choisir et pourquoi ?

Ps: Meilleurs voeux bien sûr.
yadarri
Ou attérir dans le Yunnan ?

kunming par exemple et a partir de la on peut rayonner tant vers le sud que vers le nord.

les deplacements en bus sauf si tu veux faire des grands sauts en prenant l'avion

moi j'aurais gardé la visite de xi'an une tres belle ville surtout si on passe par pingyao.

au fait, vous allez passer par où pour aller de la chine au vietnam?

meilleurs voeux egalement.
SI Sinwa ·
xi'an une tres belle ville surtout si on passe par pingyao.

ah ! ah !
AZ Aznhell ·
A choisir, je ferai le Yunnan !

Pourquoi ? Les plus belles rizieres en terrasses que j'ai pu voir en chine (a yuanyang, ce sera sur ton chemin en redescendant au Vietnam) Tu es au dessus des nuages, et la brume du matin qui t'environne pour enfin partir tout doucement ...

Au yunnan, tu auras un apercu entre les regions tibetaines (shangrila), les minorites ethniques (a Dali, Lijiang et villages aux alentour), des montagnes, des rizieres, des lacs...

Et la nourriture du yunnan est... yummyy !!

Euh le sichuan n'etait pas cite dans toutes les villes que tu as enonce... Le plus beau temple tibetain que j'ai garde en tete (hormis le Potala) est a Litang au Sichuan, mais apres Litang, ce sera des sejours tres organises a la chinoise ... avec megaphone et drapeau qui ne te rendront pas forcement le voyage agreable ... Et pour le Guizhou/Guangxi ... tres beau mais tu verras plus de paysages diversifies au Yunnan

Xi'an est sur ton trajet depuis Pekin / Pingyao / Xian, tu peux le faire aussi, en limitant ton sejour a Xian a 2 jours ... Et en ecourtant ton sejour a Pekin/Shanghai

Que choisir entre Shanghai et HK ? Nous on prefere HK mais c'est aussi peut etre pcq on habite a shanghai, Mais la tu t'eparpilles trop sur ton sejour .... et ca te fait t'eloigner des sites ou tu veux aller ...

HK : tres cosmopolite, + cher que shanghai, + dense en population + vert Shanghai: plus chinois, plus depaysant (sans pour autant etre vraiment en Chine), moins de verdure/nature mais tu auras tout le loisir d'en voir dans le yunnan ... !
et alors où est le probleme?

tu n'aimes pas pingyao je crois (surtout les dragons) 😏
YA Yadarri2 ·
Aucune idée par où c'est le plus facile. Une idée peut-être ?
yadarri
AZ Aznhell ·
Sapa semble etre plus facile, c'est direct kunming border / border sapa (enfin presque) Ensuite de sapa tu as un train de nuit pour aller a hanoi

Prepare dors et deja ton visa en France pour la Chine & le vietnam

Pcq si tu passes par l'autre cote Nanning / Baie d'halong c'est plus complique pour les transferts/transports
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pcq si tu passes par l'autre cote Nanning / Baie d'halong c'est plus complique pour les transferts/transports

Est-ce que tu as fait cet itinéraire pour dire que c'est plus complique pour les transferts/transports >
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ah ! ah !

Pour un premier message sur le forum tu aurais pu rajouter un ah ! 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AZ Aznhell ·
Non mais j'ai checke les connections et ca m'avait pas l'air tres simple mais pourquoi si tu es debrouillard,

Et des amis qui ont essaye ont finalement de passer par Nanning ... ont abandonne l'idee et sont partis direct a hanoi ...
C'est pas si compliqué. Faut savoir prendre son temps. C'est sous ce message

De Hong Kong à Youyi Guan (Vietnam) sans rencontrer un "blanc"

😉
AZ Aznhell ·
Ah non moi je parlais de passer directement de Nanning a la baie d'halong, pcq c'est quand meme "sur le chemin" plutot que de faire un A/R Nanning - Hanoi - Baie d'halong- Hanoi,

Deja que de depart de Hanoi, si tu veux pas aller a la baie d'halong sans tour operator, c'est un peu complique ... (pas difficile ok ... juste complique et il faut avoir le tps)

Mais bon on s'en est sorties, et c'etait juste ... merveilleux ^^!
Deja que de depart de Hanoi, si tu veux pas aller a la baie d'halong sans tour operator, c'est un peu complique ...

C'est pas si compliqué. Faut savoir prendre son temps. C'est sous ce message

Itinéraire au Vietnam: Lang Son - Hanoï - Haiphong - Cat Ba - Tam Coc - Hoi An - Hué - Ninh Binh - Hanoï

PS il y a des accents, des trémas, des cédilles et même cet accent particulier ñ pour écrire cañon par exemple qui se trouvent en bas du cadre quand on rédige un message alors qu'on est à l'étranger et qu'on se sert d'un clavier qwerty. Faut juste savoir prendre son temps 😊

Similar discussions

You might also like