Circuit de 15 jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, comment organiser un circuit de 15 jours? Et quel prix envisager sur place (hôtels confortables sans luxe, déplacements en train et repas) Je commence à réfléchir et n'ai que très peu d'idées pour le moment! Périple envisagé:

Tokyo (+ 1 journée) , Kyoto (1 journée), Hiroshima, Myalima, kurashiki, Miyama cho, Kanzawa, Shibu Onsen, Kawaguchiko Tokyo (3 jours) Merci pour votre aide Nicole
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour Ce périple est tout simplement impossible à organiser. Il y aura plus de temps de transport et check in - check out dans les hôtels que de temps de visite. Il va falloir faire des choix. En deux semaines, Tokyo et ses environs (6 jours), Kyoto - nara - Osaka - Himeji (6 jours) plus trois jours dans un autre lieu (Hiroshima - Miyajima ou Kanazawa - Shirakawago, par exemple) est un bon début. Pour un hôtel confortable, compter environ 80 à 100 € par nuit. Un JR pass de 7 jours fait environ 220 €, il faut rajouter les trajets en métro (Tokyo) et bus (Kyoto) et les lignes de train privées. Pour calculer les coûts, utilisez l'application hyperdia.com. On peut manger à tous les prix, de 5 € à ... no limit. Pour un repas avec une boisson, compter environ 15 €. Bonne réflexion!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Je confirme, beaucoup trop rapide, vous ne verrez absolument rien des villes que vous vous proposez de visiter, et ce serait dommage.

Mais cela reste uniquement mon avis ! Beau voyage à vous
KU Kujila Globetrotter ·
Bonjour, comment organiser un circuit de 15 jours? Et quel prix envisager sur place (hôtels confortables sans luxe, déplacements en train et repas) Je commence à réfléchir et n'ai que très peu d'idées pour le moment!

Peut-être que tu peux commencer par lire un peu les discussions du forum sur le Japon avant de poser une question aussi vague...

Tokyo (+ 1 journée), Kyoto (1 journée), Hiroshima, Myalima, kurashiki, Miyama cho, Kanzawa, Shibu Onsen, Kawaguchiko Tokyo (3 jours)

Si tu veux éviter de faire du "tourisme à la japonaise", supprime une bonne moitié de ces étapes...

Parfois, plus on veut en faire, moins on en voit...

Table déjà raisonnablement sur 6 jours à Tokyo intra-muros et 4 à Kyoto intra-muros... Ensuite, si tu ne veux pas consacrer davantage de temps à ces deux villes, programme une voire deux étapes supplémentaires.
CI Citipati Veteran ·
Une semaine entre Tokyo et Kyoto est déjà bien. Ensuite, il te reste 1 semaine pour aller ailleurs (possibilité de 2-3 destinations, 2 si éloignées, 3 si suffisamment rapprochées).
GR Granil Regular ·
Merci, évidemment qu'avant de me lancer dans un voyage, je lis tout et ce forum est vraiment "une mine"...! Mais là, ce sont des amis qui organisent et me demande une réponse rapide, donc je n'ai fait que survoler (comme le circuit ha ha ha) pour le moment et les réponses correspondent à ma première impression!
KU Kujila Globetrotter ·
Tes amis n'ont visiblement fait que lister tout un tas de lieux dont ils ont entendu parler, sans évaluer le temps qu'il faut pour les rejoindre ni le temps qu'il faut consacrer "raisonnablement" à certaines de ces étapes...
GR Granil Regular ·
Merci, et merci à tous pour vos réponses très utiles... (Je ne sais pas comment écrire un merci collectif! Mais je pense que ce message est visible par tout le monde!) Bien cordialement
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

E, n 15 jours ton programme n'est vraiment pas possible. Tokyo/Mont Fuji/Kyoto/Osaka et retour en France Tokyo 8 jours minimum sur place pour un premier aperçu puis direction Mont Fuji 2 jours puis Kyoto/Osaka 5 jours il faudra revenir plusieurs fois pour faire ton programme, j'y retourne en avril pour la 15eme fois et je n'est pas tout vu, lol.😉
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like