Circuit 4x4 Zambie - Mozambique - Malawi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bjr, Je désire partir 3 semaines en Afrique australe. Je pensais faire un Riad trip entre Zambie Mozambique et Malawi. Est ce dangereux pour 2 filles? Peut on tout faire en voiture? Ou faut il prendre des vols internes? Arriver à Lusuka et repartir par Maputo est une bonne idée? Merci
AT Atila Globetrotter ·
Je serais curieuse de connaitre le nom d'un loueur de 4X4 qui vous autorisera à prendre son véhicule à Lusaka et à le rendre à Maputo tout ceci pour un prix raisonnable...

En 3 semaines, oubliez votre projet.
HA Hanna888 Regular ·
Merci pour vos commentaires. Avez vous des conseils pour voir le maximum de choses en 3 semaines?
BO Bolobolobolo Veteran ·
Merci pour vos commentaires. Avez vous des conseils pour voir le maximum de choses en 3 semaines?

Oui,

Limitez vous à un seul de ces pays; je sus resté une dizaine de jours au Mozambique en Mai en restant sur la côte Sud, et sans voir ni Gorongoza ni le Nord, dix jours au Malawi en me contentant du Sud (j' y passerai à nouveau au moins une semaine - côté Nord - fin Septembre), et je consacre un mois entier en Octobre au Nord et à l' Ouest de la Zambie (North et South Luwanga, Nord Kafue, Luanga plains), qui le mérite bien...

Si vous visez un maximum de kilomètres, je ne pense pas que vous puissiez voir grand chose.

Les parcs de Zambie ne sont pas accessibles en 2x4, il y a deux loueurs: Hemingway's et Limo Car Hire, tous deux fort chers, au Mozambique vous aurez des 4x2 pas trop chers qui vous permettent d' aller partout (y compris dans les nids d' autruches), et je doute que vous trouviez une location de voiture potable au Malawi.

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
HA Hanna888 Regular ·
Comment passer les frontières si on peut pas changer de pays ac une voiture de location?faut il prendre des bus?
AT Atila Globetrotter ·
Pourquoi avez vous choisi ces 3 pays et quel est votre budget ?
HA Hanna888 Regular ·
2500 par tête pour 3 semaines. Ces pays nous semblaient les moins dangereux et alliant Victoria falls, un beau littoral et le lac Malawi et des beaux parcs.
AT Atila Globetrotter ·
Ces pays ne sont pas des pays "faciles" du fait de leur manque d'infrastructures. Ce ne sont pas non plus des pays bon marché surtout en visitant des parcs.

L'Afrique du Sud ou la Namibie se prêterait beaucoup mieux à un circuit en voiture.

Plutôt en camping pour la Namibie qui est une destination plus onéreuse que l'Afrique du Sud.

En 3 semaines vous pouvez aussi combiner la partie est de l'afrique du sud avec une plage au Mozambique.

Une voiture normale est suffisante et il n'y a pas de danger particulier pour 2 filles en respectant les conditions de sécurité en vigueur dans les zones urbaines.
CH Chris06 Veteran ·
Bjr, Je désire partir 3 semaines en Afrique australe. Je pensais faire un Riad trip entre Zambie Mozambique et Malawi. Est ce dangereux pour 2 filles? Peut on tout faire en voiture? Ou faut il prendre des vols internes? Arriver à Lusuka et repartir par Maputo est une bonne idée? Merci

Bon alors ça sera le Maroc beaucoup plus simple !
chris06

Similar discussions

You might also like