Circuit en Inde: Kolkata, Bhubaneswar et Vârânasî
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Fin janvier nous partons en Inde avec ma Femme pour 5 semaines

La plupart des trajets se feront en train et en bus.

Voici le parcours que j'envisage

Arrivée à Kolkata ou nous pensons rester 2 ou 3 jours, puis 2 jours dans les SUNDARBANS

Ensuite, nous descendrons pour faire le circuit suivant : (Baleswar, Similipal National Park, Bhubaneswar, Dhenkânâl, Puri, Balighai, Raghurajpur, Kakatpur et Balugaon sur le Chilka Lake).

Puis 3 ou 4 jours à Varanasi avant le retour à Kolkata pour 2 ou 3 jours et retour en France

Ma question svp

Pour la petite semaine qui me restera à caser j'ai pensé à 3 possibilités (je dois en choisir une)

1/ Monter à Darjeeling 2/ Faire une pause entre l'Orissa et Varanasi 3/ Faire une pause entre Varanasi et Kolkata

Quelle est à votre avis l'option la plus sympa ?

Merci
L'opéra en anglais, c'est juste aussi émouvant que le base-ball en italien.
EL Elconcombre Veteran ·
Février à Darjeeling, ça caille un peu... Mais ça fait du bien après la chaleur qui commence à monter plus bas. Après, à Darjeeling, c'est quitte ou double, il faut avoir un peu de chances et espérer que les nuages ne gâchent pas la (les) vue(s) qui peuvent être magnifiques de là-haut.

Gardez un peu de marge pour pouvoir rester dans un endroit qui vous plaira. Varanasi, par exemple. 3 ou 4 jours, ça me paraîtrait trop court. La semaine qui j'y ai passé au mois de mars dernier a filé à une vitesse... Toujours plein, plein de choses à voir dans cette ville. Toujours un peu dur d'en repartir. Même remarque pour Calcutta. Une ville qui nécessite que l'on y consacre un peu de temps pour se faire apprécier, voire plus si affinités.
RA Ramramindia Regular ·
Comme dit Elconcombre, Darjeeling debut fevrier c'est pas forcement gagne et une semaine pour faire l'aller retour a partir de Kolkata c'est un peu short. Et pourquoi pas rester dans la plaine et aller voir du cote de Bodhgaya ou Nalanda ou Kushinagar, tous des endroits calmes et sereins. Savez vous qu'on peut faire des croisieres de plusieurs jours sur le gange en remontant vers Allahabad ? c'est super : calme et loin de tout, on campe sur les berges du gange au milieu de rien Allahabad est aussi une belle experience... Mais je m'egare et ne reponds sans doute pas a votre question Sauf que tous ces endroits ont l'avantage d'etre un peu plus proches de Varanasi par rapport a Darjeeling.🙂

Par contre entre l'orissa, varanasi et kolkata y a pas grand chose de transcendant ...

Bonne reflexion
ramramindia
TO Toto13470 ·
Bonjour, merci de vos réponses.

Je pense que nous allons opter pour Allahabad.

Concernant les croisières en remontant vers Allahabad pouvez vous m'en dire plus ?

Merci

Toto
L'opéra en anglais, c'est juste aussi émouvant que le base-ball en italien.
KÉ Kélinda ·
bonsoir, à la lecture de votre message, je serai à calcutta début février en solo.. je me demandais si vous aviez des hotels que vous pouvez me suggérer bien situés... je suis entrain de faire une recherche et si j'en trouve également, je vous informerai si vous le souhaitez... j'aurais aimé qu'une personne de l'hotel envoie un taxi me chercher à l'aéroport

merci à l'avance pour lInfo.et bon voyage l'inde est magnifique

kélinda du canada
kélinda perronné
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour

Une petite semaine à caser? Sans hésiter, je prends le train de nuit (hirakhand exps) de Bhuba à Kakiriguma. Dans le sud tribal Orissa. Leon, du chandoorisai.com guest house vient me chercher à la gare de Kakiriguma, je reste 4 ou 5 jours chez lui, balades et rencontres incroyables... (Voir mes deux derniers carnets)

🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like