Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
quel temps puis je espérer pour un circuit en thailande en juillet ? quel fréquence la pluie ? et entre la pluie du soleil ? quelqu'un a t'il fait ce circuit (avec lastminute mais d'autre le font aussi) qu'en avez vous pensé :

BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / PALAIS ROYAL /BANGKOK / AYUTHAYA / SUKHOTHAI ou PHITSANULOKE /CHIANG RAI / TRIANGLE D’OR / CHIANG MAI /MAE SA / THATORN/ / FEMMES GIRAFES / CHIANG MAI / BANGKOK/ RIVIERE KWAI / PIMAI / KORAT /PATTAYA (3 jours à Pattaya) durée 15 jours

merci pour votre aide
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dès que je vois "femmes girafes", je tire la sonnette d'alarme. Je répète ce qui a déjà été dit de nombreuses fois sur VF : "il faut bannir cela des circuits touristiques car ce sont de véritables zoos humains..... " (merci Alan). La visite de ces véritables réserves humaines est dégradante à la fois pour ces pauvres femmes, mais aussi pour les touristes.
RE ReiZumbi Regular ·
...sans parler du gouvernement thai qui les obligent a faire des representations en costumes traditionnels pour les touristes sous peine de se voire retirer des aides alimentaires...
TH Thuan Globetrotter ·
Dès que je vois "femmes girafes", je tire la sonnette d'alarme. moi ça merise un maximum, , tu aimerais que on t'appelle femme steak frites? c'est avant tout un peuple qui a sa fierté, , et ce ne sont pas des animaux, , en zoo, , il y a tant de belles choses autres a voir, , si on se donne un peut la peine, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DU DUC Veteran ·
Circuit très classique, mais d'accord avec tout le monde pour "les femmes girafe", puis Pattaya pour terminé à la mer c'est pas super c'est la "côte d'azur" Thaï, alors qu'il y à d'autre endroits à la mer bien plus sympa. Essaye de trouver un circuit qui fini à Ko Samui, Phuket ou Chaam, Hua Hin (moins cher)
DUC
KI Kineger61 Veteran ·
Définition de la Femme Girafe; personne de sexe féminin qui depuis l'âge de 6-7 ans reçoit, réguliérement, un anneau de métal à porter autour du cou qui s'ajoute aux autres.Cette offrande survenant en pleine phase de croissance, les cartilages de la ceinture capulaire s'effondrent sous le poids(certains "colliers" peuvent atteindre 15kg) et on assiste à une verticalisation des clavicules et une modification de la structure de la cage thoracique; le cou ne "s'allonge" pas(sinon rupture de la moëlle épinière) mais les épaules s'affaissent de façon excessive.Les muscles de la région cervicale perdent toute tonicité et n'assurent plus le maintien de la tête.Certaines jeunes femmes commencent à refuser les anneaux: la moindre des choses pour les aider serait de refuser de participer à cette barbarie qui prend prétexte le caractère traditionnel pour attirer des T.O.Je pense d'ailleurs que les T.O pourraient faire preuve d'un peu plus d'éthique sur ce sujet, mais là on peut rêver(surtout pour les grosses boîtes)Donc en résumé, on n'y va pas et il n'est pas interdit de boycotter, même si c'est compris dans le séjour et au retour on peut faire un courrier au T.O, peut-être qu'un jour ils comprendront et proposeront autre chose.
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
PI Pimilan Veteran ·
Quand on habite le nord pluvieux de la France la côte d'azur ça peut déjà être super...Comme Pattaya est très agréable si on l'a connait bien...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
AN Anne75015 Veteran ·
Moi je me suis toujours demandée pourquoi les tours operateurs continuent à proposer cette excursion dans leurs programmes... ils sont aveugles ou quoi?
KI Kineger61 Veteran ·
Aveugles, non, simplement prets à tout pour harponner la clientèle; en jouant sur l'attirance pour le morbide(nombreux exemples sur vos chaînes de TV préférées) et là en plus, il ya de l'exotisme!! c'est bon Coco pour la vente!Je ne sais pas avec quel T.O part notre "demandeuse" mais rien que le titre du circuit, cela laisse songeur, j'espère pour elle qu'elle ne va pas tomber dans un "Beauf Tour" en tout cas, nous, on l'aura prévenue.
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
SO Soho Veteran ·
C'est un circuit classique pour la Thaïlande. Tu peux très bien le faire par toi même (comme ça un peu plus de liberté et sur place plus de choix pour tes visites) sans passer par un TO car ce circuit suit l'autoroute touristique. A moins que tu ne parles pas un mot d'Anglais, ce circuit est vraiment très abordable en solo et avec les infos que tu peux trouver sur Voyage Forum sur les différentes villes que tu as citées tu peux vraiment faire un voyage sympa en ajoutant un petit plus même en suivant l'autoroute touristique.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
TH Thuan Globetrotter ·
Moi je me suis toujours demandée pourquoi les tours operateurs continuent à proposer cette excursion dans leurs programmes... ils sont aveugles ou quoi?

c'est l'attrait du gain facile et spectaculaire, personnelement je suis tres contant que il y a des gens qui prennent conscience de ce phenomene pas normal dans le tourisme, , ce zoo humain n'a existence que par les euros ou $ des étranger, , si les étranger boycotte c'est endroit, , il n'y auras que une solution, que les padaungs rentrent dans leur pays qui est la Birmanie, ,
LE Lexa Veteran ·
Dès que je vois "femmes girafes", je tire la sonnette d'alarme. Je répète ce qui a déjà été dit de nombreuses fois sur VF : "il faut bannir cela des circuits touristiques car ce sont de véritables zoos humains..... " (merci Alan). La visite de ces véritables réserves humaines est dégradante à la fois pour ces pauvres femmes, mais aussi pour les touristes.

Salut, complétement d'accord!

A plus! Lexa
SO Soho Veteran ·
Thuan je suis d'accord avec toi mais tu oublies de dire que si il y a offre c'est qu'il y a demande, donc je pense que les TO ne sont pas les seuls responsables. Il faut donc comme tu le fais expliquer aux gens pourquoi il ne faut pas y aller.

Pour ne rien te cacher, il y a quelques années lors de mon premier séjours en Thaïlande je suis aller voir ces femmes girafes en passant par une agence locale de Chiang Mai. Naïvement avant d'être dans le village je pensai que c'était de l'authentique mais une foie sur place j'ai bien compris ce qui se passait. Je n'ai d'ailleur fait aucune photos ou videos par respect pour ces gens et j'étais d'ailleur vraiment mal à l'aise car je me suis dit que je n'aimerai pas que des gens débarquent chez moi pour me mitrailler avec leur appareil photo comme si j'étais un animal de cirque.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
KI Kineger61 Veteran ·
Exact Thuan, et là on aborde l'ambiguité du sujet; ont-elles vraiment envie(et les moyens) de rentrer en Birmanie? Le gouvernement Thai les tolère en contrepartie du "show" qui malheureusement fournit des ressources; de l'autre côté de la frontière, ce ne sera pas la même chanson et l'exploitation "artistique" risque d'être un peu plus virulente.Ce "carnaval" ne cessera qu'avec l'arrêt des visites ET la prise en charge de cette population par la Thaîlande.
FA Fabricia Globetrotter ·
Une mise en garde été publiée dans une ancienne édition du Routard consacré à ce sujet :

Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LE LeTigre Globetrotter ·
Thuan je suis d'accord avec toi mais tu oublies de dire que si il y a offre c'est qu'il y a demande, donc je pense que les TO ne sont pas les seuls responsables.

Ohhhhhh que oui !!! OU plutôt "Oh que non !!! " ... enfin je sais pas mais en tout cas j'chuis d'accord avec Soho 😉 ! Ne JAMAIS oublier que dans notre société capitaliste, c'est le CLIENT qui décide. S'il achéte on lui en donne, s'il n'achète pas on trouvera quelquechose qui lui plaise ... Donc tout les ghettos touristiques/piège à tourites du monde n'existent QUE ... parce que les gens acceptent d'y aller !

Donc oui, expliquer encore et encore ...
Patrick.
JE Jeretran ·
Sawadee Krap,

Beau programme, mais ça te fait beaucoup en 15 jours ? Pour ma part j'ai aimé les femmes giraphes de Mae Hong Son, il y a plusieurs villages et ils ne sont pas tous hyper touristiques. Pour info, beaucoup de Karen n'en portent plus, et elles ont le choix de les porter ou non....

Par contre le vrai zoo humain, mais énormément plus touristique....c'est Pattaya. Si tu y vas parce que c est moins cher, alors je te conseille Jomtien ou Pattaya Nord.... Mais évite le sud (Pattaya Thaï)

Voilà bon voyage, tu vas adorer, ce pays est magnifique.
HE Hervebe Veteran ·
il y a plusieurs villages et ils ne sont pas tous hyper touristiques

S'ils ne sont pas hyper touristiques, ils sont au moins... super touristiques.
TH Thuan Globetrotter ·
Pour info, beaucoup de Karen n'en portent plus, et elles ont le choix de les porter ou non....

les karens sont en tres tres petite minorité du cote de mae hong song, , ce sont de karenis, , et ni les uns ni les autres sont des << padaung >> ne pas tout mélanger, ,
VA Vanessaetsim ·
Une question : tous les guides touristiques mettent en garde sur l'exploitation des "femmes girafes", ça a aussi été le sujet de nombreux documentaires télévisés... Comment se fait-il que les touristes continuent à faire ces visites? C'est réellement par ignorance?
KH Khrapka Veteran ·
Combien d'entre vous sont alles dans un village padaung, ont parle avec des hommes et femmes padaungs? Pour savoir ce que eux (c'est les premiers interesses, non?) en pensent.

Dans les reportages et mise en garde du routard, ou est la voix du peuple padaung???

Pour l'instant, le choix des padaungs est: 1. vivre dans les montagnes, souvent du cote birman. Etre a la merci des militaires birmans (ou des militaires thais quand ils se refugient de l'autre cote de la frontiere) et des autres peuples vivant dans la region. Les autres peuples sont souvent plus puissants que les padaungs. 2. vivre dans un village "touristique", ou des touristes achetent des produits vendus par les femmes padaungs. Scolariser les enfants. Avoir acces a des soins.

Le choix est assez rapide, non?

Si les touristes ne vont plus dans ces villages, que vont devenir les padaungs? ben... probablement etre renvoye en Birmanie, ou ils auront gagne le droit d'avoir faim, d'etre a la merci des militaires ou autres peuples plus puissants, de mourir par faute de soins, etc...

Il est sur que les padaungs seraient mieux a vivre dans des villages en Thailande sans tourisme, avec des ecoles et des hopitaux a proximite. Le seul "petit" probleme est que les padaungs sont birmans et que je vois mal le gouvernement thai s'occuper d'etrangers de cette facon...

Donc boycotter les villages padaungs, c'est bien... mais on fait quoi apres??? Car les padaungs doivent vivre aussi, non?
LE LeTigre Globetrotter ·
Une question : tous les guides touristiques mettent en garde sur l'exploitation des "femmes girafes", ça a aussi été le sujet de nombreux documentaires télévisés... Comment se fait-il que les touristes continuent à faire ces visites? C'est réellement par ignorance

Parce que " les gens " (en tant que groupe ) pensent toujours que le problème et donc les solutions viennent des autres.

Par exemple "les gens " sont tous pret a reconnaitre que les marques de sports qui font fabriqués leurs chaussures par des 'tit n'enfants de 6 ans sont des salauds. Mais qui boycott vraiment ces marques ??🙁

Quand je dis que je n'irais pas en Islande tant qu'ils ne cesseront pas la pêche à la baleine, 9 fois sur 10 ont me regarde avec des yeux rond 😮

Le premier message parle de Lastminute, donc d'un voyage low cost, quel touriste sera pret a prendre un circuit plus cher mais respectant les populations ?
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
Si les touristes ne vont plus dans ces villages, que vont devenir les padaungs? ben... probablement etre renvoye en Birmanie, ou ils auront gagne le droit d'avoir faim, d'etre a la merci des militaires ou autres peuples plus puissants, de mourir par faute de soins, etc... Excuse moi, mais ça c'est le raisonnement que font les marchand de ses personnes, , les Pataungs sont une ethnie, , et des ethnies il y en plein et ils sont libre sur leur territoires, , et non montré en cage sans barreaux, , le malheur pour des gens c'est que ils sont spectaculaire, , et on les utilise pour les montrer, , ( je ne suis pas contre les visites des ethnies ( j'en ai fait de véritables amis ) mais dans leur environnement ( riche ou pauvre ), , personnelement j'ai été dans la région en birmanie ou vivent la Padaung, , et bien je peut affirmer que ils sont plus heureux et que on y est tres bien accueillir comme des << guests >>

Rendons hommage a une personne qui a fait beaucoup pour ces ethnies, , c'est le roi de thailande, mais dans le cas des Padaungs, , je crois que l'apat de l'argent est plus fort, , en plus il faut savoir que l'argent de ce zoo est partager entre l'armée thaïe ( qui autorise cela sur son territoire, , ) et l'armée kareni, , qui eux fournissent la matière première, , c'est a bien réfléchir, Dans tout les cas c'est l'armée thai qui est gagnante car elle vend du matériel militaire aux Karenis qui eux sont en lute contre le pouvoir de rangoon, , c'est le belle l'heritage de la politique colonialiste des Anglais, , qui est (( il faut diviser les peuples pour mieux reigner >>

quant a l'éducation c'est bien du pipo, , pour donner un sentiment de politiquement correct, les padaung sont interdit sur le territoire thai, de travaille, , interdit de tout droit civiques, alors que vont devenir ces petits? qui savent le thai, , et bien des travailleurs illégaux sur les chantiers a la merci de profiteurs, , ( a 1 euro ) la journée, , comme les lao les birmans ) pire, , on fait venir ses illégaux, , on fait monter un immeuble, , comme par hazard, , la police débarque presque a la fin du chantier, , et les uns se retrouvent en prison les autres on pris la fuite, , et bien sur personne n'a été payer, , voila la réalité du coin, , c'est a réfléchir, ?? pour donner donner un peut d'espoir qui est le but de VF, , aller voir d'autres ethnies, , et ne pas en avoir peur aller a leur rencontre come des amis, , c'est ce que ils attendent de vous,
PI Pimilan Veteran ·
Au moins à Pattaya personne ne force les filles à venir, contrairement à ses pauvres femmes girafes. Quand au zoo humain qu'est ce que c'est ?, Pattaya n'est qu'une ville.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
KH Khrapka Veteran ·
Salut Thuan,

Je suis alle dans un "village" Padaung en 2001, pres de Mae Hong Son. Le premier sentiment a ete : "mais c'est un zoo". Ca m'a vraiment choque. Apres quelques minutes, je me suis dis: "puis ce que je suis la, pourquoi ne pas essayer de comprendre ce qui se passe?" On (j'etais avec ma copine thaie) a donc cherche une femme padaung qui parlait le thai et on a commence a discuter. Et il est en ressorti que: Les Padaungs de ce village sont venus en Thailande car c'etait trop dangereux de rester en Birmanie. Ce sont des refugies et ils ont decides eux-meme de passer la frontiere. Les Padaungs sont "libres' de circuler entre la Thailande et la Birmanie. Les souvenirs qu'ils vendent sont ramenes par les hommes Padaungs depuis la Birmanie (2 jours de marche quand meme). La femme Padaung, ainsi que les autres femmes Padaungs qui s'etaient regroupees autour de nous, preferaient rester dans ce village plutot que retourner en Birmanie (trop dangereux de retourner la-bas selon elles).

Tu dis que les Padaungs sont illegaux sur le territoire thai et qu'ils n'ont aucun droit. Ce qui est vrai. Si l'armee thaie n'en retire pas un benefice, tu sais parfaitement ou vont se retrouver les Padaungs... Je suis le premier a dire que ce serait mieux si les Padaungs pouvaient vivre en paix dans les montagnes. Malheureusement, d'apres ce que je sais, ce n'est pas possible... Une derniere reflexion sur les "zoos humains": ca depend surtout du touriste. Si un touriste va dans un village pour 'regarder" les humains et prendre des photos, c'est un zoo. Si le touriste va pour rencontrer des gens et echanger, discuter, ce n'est pas un zoo. Et je suis conscient que la premiere categorie de touriste est plus repandue que la seconde 😕

Maintenant, comme toujours, a chacun de faire sa propre opinion 🙂
TH Thailsacien Veteran ·
"il faut bannir cela des circuits touristiques car ce sont de véritables zoos humains..... " (merci Alan).

Bonjour lepiaf,

Pourrais-tu me donner le lien vers le message d'Alan, je n'arrive pas à le retrouver avec le moteur de recherche. Pourtant j'ai tapé "girafe, giraffe, girafes et même giraphe" 😎

Je me suis retrouvé avec 12865 posts sur l'Afrique avant de restreindre ma recherche.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pourrais-tu me donner le lien vers le message d'Alan, je n'arrive pas à le retrouver avec le moteur de recherche

ici

Je l'ai retrouvé du premier coup en cherchant la phrase citée dans le forum Asie du sud-est, messages postés par Alan 😎
TH Thailsacien Veteran ·
OK, merci. Je n'avais pas pensé à l'association "Alan" + "girafe" 😛
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne

Similar discussions

You might also like