Circuit d'un mois aux Cyclades grecques et en Turquie: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

j'ai besoin de votre avis pour un circuit en avril au départ d'Athènes vers les cyclades grèques puis vers la côte lycienne turque jusque en Cappadocce, pour finir à Istanbul la fabuleuse. Mes besoin de voyageuse se résume à l'authenticité et à l'aventure. Je tiens à me tenir loin des versions aseptisées de ville ultra-touristique (je déteste me sentir à Miami partout!) et je tiens à la notion de voyage responsable.

Voici une première esquisse de mon itinéraire:

- Athènes 2 jours - piraeus-milos-philandros-rhodes (le débat sur les îles! je suis ouverte aux suggestions, tout en m'abreuvant des discussions précédentes) 8 jours - côte lycienne (de Fethiye à Antalya en passant par Kas, Myra, Andriake, Olympos, Antalya) 10 jours - Antalya-cappadoce (goreme et ses alentours) 6 jours - Istanbul 5 jours

je me demandais si c'était bien de terminer par Istanbul

je me demandais si je trainais trop longtemps sur chaque destination et si je ne devrais pas plutôt en profiter pour aller un peu vers l'est.(Ganziantep, Sanliurfa, Mardin en revenant vers la Cappadocce par Kayseri)

Merci à l'avance!

Angie
Voyager en pensant au prochain, qui foulera le même sol.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si je puis me permettre, pour un projet d'aventurière, c'est très conventionnel. Ce n'est pas une bonne idée de vouloir faire trop de choses : Grèce et Turquie, c'est déjà douteux, alors aller jusqu'à Mardin, non, c'est un autre voyage.

Michel
FI Finikeli Regular ·
Pour la côte lycienne, 10 jours n'est pas superflu, surtout si vous voulez pousser un peu dans l'arrière pays. Les montagnes de Lycie sont superbes. Tout dépend un peu de votre rythme. Pour les "incontournables" de Lycie : - 1 jour à Kas si vous aimez le style petite station balnéaire. Très touristique, mais du tourisme individuel. La ville est jolie et animée. Idéal pour le shopping. - 1 jour pour une ballade en mer dans l'archipel de kekova (à ne pas manquer surtout) - 1 jour pour visiter Arykanda et Elmali - Myra peut se visiter au passage en venant de Kas. Il n'y a pas grand chose à Andriake. - 1 jour pour Lymira, Rhodiapolis et une marche en bord de mer vers le phare de Gelidona. - 1 jour pour Adrasan et Olympos (journée plage essentiellement, la plus belle est Adrasan, c'est aussi la moins fréquentée) - 1 jour pour Phaselis au passage en allant vers Antalya, et la vieille ville d'Antalya. - 1 jour pour Termessos et le musée d'Antalya - 1 jour pour Aspendos et Pergé.

Pour avoir une idée des visites en Lycie: www.excursions-en-lycie-turquie.blogspot.com

Pour aller d'Antalya en Cappadoce comptez 1 journée. Etape possible à Konya pour le musée Mevlana et les monuments seldjoukides. En Cappadoce 6 jours c'est largement suffisant, y compris pour visiter les sites un peu excentrés (la vallée de l'Ihlara, celle de Soganli, Nigde).

Terminer par Istanbul est assez logique compte tenu de votre programme.
Gerard -
AN Angie450 ·
Bonjour,

merci pour les précieux conseils. Je note tout.

Angie
AN Angie450 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas vaiment une aventureuse si ce n'est que je peux laisser place à l'improvisation et que je me contente de peu de confort, mais parlez-moi un peu de ce trajet peu conventionnel...cela m'intéresse. Des endroits à me suggérer... vous qui connaissez bien la vraie Turquie?

Merci de m'aider dans cette étape la plus pénible du voyage: choisir! ...parce que l'on aimerait tout voir et tout faire!

Angie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

A mon avis, c'est Grèce ou Turquie, déjà....

Michel
AN Angie450 ·
Rebonjour,

et si c'était Turquie....

Angie
TA Tatra Globetrotter ·
😏.....

Et bien prenez un avion depuis Istanbul, pour Kars ou pour Van, et rentrez par étapes, en bus, un peu en train si vous voulez.

Michel
AN Angie450 ·
Alors, un petit penchant pour l'ESt?

et de retour vers Istanbul...des points d'intérets à me suggérer? La route est longue de Van à Istanbul, il doit bien y avoir de beaux coins de pays que vous connaissez.

Angie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La route est longue de Van à Istanbul, il doit bien y avoir de beaux coins de pays que vous connaissez.

Vous savez, moi, je n'y connais rien en sites ; je voyage au hasard, et je ne "visite" jamais rien. Et le hasard peut vous faire trouver des centres d'intérêt et des curiosités partout, tout est intéressant... 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like