Circuit Montréal - New York - Niagara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

j'envisage, en famille ( 4 ) de faire le circuit suivant en camping car, en aout, sur 5/6 jours max : départ de Montréal direction New York pour y rester 2/3 jours puis départ pour les chutes du Niagara pour y rester 2 jours et retour à Montréal ( ou dans l'autre sens) . Cela fait environ 2000 km . quelqu'un a t il déjà fait ce trajet ? n'est ce pas trop long ? est il facile de circuler et stationner dans new York avec un camping car ? en vous remerciant de vos partage d'expérience
Néfer Globetrotter ·
est il facile de circuler et stationner dans new York avec un camping car ?

C'est une blague, hein? Déjà que 90% de ceux qui songent à la voiture pour se rendre NYC demandent où la garer une fois là-bas!

Pensez laisser le véhicule récréatif dans un stationnement au NJ, par exemple ou encore dans un village de la vallée de l'Hudson desservi par le train pour entrer sans embêtement à NYC.

sur 5/6 jours max

Il va vous manquer des jours surtout si c'est une première à NYC pour la famille.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir,

Allez-vous faire un autre circuit au Québec avant celui-ci ? Car sinon, le parcours est surprenant et comme l'a dit Néfer, à moins de connaitre déjà New York, cela fait très court. L'été dernier, nous y avons passé 4 nuits, ce qui permet de voir l'essentiel en marchant du matin au soir mais avec moins de temps sur place, vous risquez de repartir un peu frustrés.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
TI Tipapa Regular ·
C'est beaucoup de kms pour trop peu de temps sur place, surtout à NY et en plus pour une 1ère 🏴‍☠️ De plus, comme le dit Néfer, c'est un doux rêve de croire que vous pourrez circuler et encore moins vous garer à NY avec un camping car 🤪 Pour un 1er voyage, NY mérite au moins 5 jours pleins sur place !!
CI Cire34 ·
ok, merci pour ta réponse. je pense changer d'option et faire Montréal - NYC en avion . Ca sera certainement moins économique mais plus facile .
RE Reneerachel Veteran ·
même en prenant un vol interne pour NY, 5/6 jours pour Niagara NY Montréal 🤪🤪

je n'arrive pas à comprendre comment vous pourrez y arriver. J'espère à tout le moins que les jours d'arrivée et de départ ne sont pas inclus.
BA BavariaI ·
Bonjour, Moi je pense que c'est possible, et pour moins cher. Devant son écran sur internet ..😉

Similar discussions

You might also like