|  |  |
 | | | | Circuit multi-activités au Canada Dombil · 14 décembre 2014 à 22:26 · Une photo 31 messages · 7 participants · 5 526 affichages | | | | 14 décembre 2014 à 22:26 Circuit multi-activités au Canada Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 602 affichages · Partager Bonsoir,
Nous préparons un voyage multi activités ou motoneige au Canada
150 KM en motoneige se fait en combien de temps ? Est-ce très physique. J'ai 58 ans et ne suis pas très sportive, mon mari conduira et moi je serai à l'arrière. Je crains qu'à l'arrière le temps me semble long ?
Les équipements "grand froid" sont-ils très efficaces ?
Nous avons vu un circuit d'une semaine avec Look voyages, le circuit s'appelle "total confort" et c'est uniquement de la motoneige. Quelqu'un a t 'il déjà fait ce circuit, ou un autre avec Look voyages. Est-ce bien ?
Avez-vous des adresses d'Organismes pour ce genre de circuit. Je préfèrerais un circuit multi activités (chiens de traîneaux, motoneige, raquettes).
En mars, y a t'il encore de la bonne neige pour ce genre de circuit. ?
Merci à tous pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dombil · 15 décembre 2014 à 1:52 Re: Circuit multi-activités au Canada Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 561 affichages · Partager 150 KM en motoneige se fait en combien de temps ?
... tout dépends de la moto neige (certaine sont limitées à 40km/h, d'autres à 130km/h) des condition, de l'épaisseur de neige, en montagne, en foret, ou en piste ouverte.
- Révérez a mon premier commentaire.... et ajoutez-y ''le conducteur''
Les équipements "grand froid" sont-ils très efficaces ?
C'est pour cela qu'ils sont conçus....le grand froid.
Je ne connais pas Look Voyages, mais leur site WEB me donne un impression d'être complètement perdu au Québec. Il montrent un carte géographique du Québec et un tracé de sentiers relayant Québec, Daaquam, L'Islet, mais réfère aux régions de Lanaudière, Laurentides, Outaouais....
En mars, il peu encore y avoir de la neige.... tout dépendant de l'hiver que nous aurons et la régions que vous voulez visiter. | | | À: Jackdps · 15 décembre 2014 à 7:23 Re: Circuit multi-activités au Canada Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Merci pour ces précisions.
Bonne journée
Dombil | | | À: Dombil · 15 décembre 2014 à 11:53 Re: Circuit multi-activités au Canada Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager En mars c'est sur la limite d'avoir de la neige pour la motoneige. Et c'est imprévisible 
Devancez votre voyage serais préférable, car si en mars les conditions ne s'y prêtent plus, que ferez-vous sur place. | | | À: Dombil · 15 décembre 2014 à 12:10 Re: Circuit multi-activités au Canada Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager Jusque au 15 mars il n'y a pas de probleme !!! | | | À: Bleck2010 · 15 décembre 2014 à 12:30 Re: Circuit multi-activités au Canada Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 515 affichages · Partager Jusque au 15 mars il n'y a pas de probleme !!! 

Moi j'y penserais deux fois parce que c'est un gros voyage et une grosse dépense, pas comme une fin de semaine au départ de Montréal pour un Québécois.
Mars restera très incertain. | | | À: Stratele52 · 15 décembre 2014 à 12:53 Re: Circuit multi-activités au Canada Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager Ils iront pas faire des activités a Montreal et franchement jusque ou 15 mars il y a plein de régions ou l'on fait des activités d'hiver jusque a même fin mars...quand je dis le 15 c'est justement pour les rassurer.  En plus le début mars et certainement une des meilleures périodes, les jours sont bien plus longs et la température plus agréable | | | À: Bleck2010 · 15 décembre 2014 à 12:58 Re: Circuit multi-activités au Canada Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 508 affichages · Partager Je ne parlais pas du tout de faire des activités à Montréal.
Simplement que partir de France pour venir faire de la motoneige en Mars, peu importe où au Québec, n'engagent pas les même dépenses que de partir de Montréal pour un Québécois qui peut facilement remettre cette sortie si la neige n'y est pas. Ce n'est pas le cas de nos amis.
Oui Mars est un mois agréable à cause de tout ce que tu as nommé. L'autre côté de la médaille, les conditions de neige incertaines suite a cette belle température. | | | À: Stratele52 · 15 décembre 2014 à 13:15 Re: Circuit multi-activités au Canada Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 494 affichages · Partager Je ne vais pas m’obstiner avec toi pour 15 jours de plus ou moins, mais je réitère ce que j'ais dis les 15 premiers jours de mars sont excellent, des milliers de gens en profite a chaque année aussi bien des québécois que des européens | | | À: Bleck2010 · 15 décembre 2014 à 14:20 Re: Circuit multi-activités au Canada Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager On ne s'obstine pas on discute et on partage notre opinion. | | | À: Dombil · 17 décembre 2014 à 2:34 Re: Circuit multi-activités au Canada Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 434 affichages · Partager Bonjour,
A l'arrière, plus le siège est confortable, plus c'est agréable. Tu regarderas le paysage éventuellement tu pourras photographier, filmer (en fonction de la vitesse)... Nous n'avons jamais eu froid avec les vêtements adaptés que ce soit l'an dernier ou il y a 10 ans.
Je te rejoins sur l'idée de plutôt faire un voyage multi-activités...
Nos souvenirs motoneige de l'an dernier: www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_497.html www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_514.html
Belle prépa de votre voyage | | | À: Madikéra · 17 décembre 2014 à 3:36 Re: Circuit multi-activités au Canada Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager Merci pour les informations, seul bémol le mode paiement par chèque car nous avons un carte bleue et nous désirons payer avec, car une assurance annulation et couverture civile est inclus. Nous attendons une réponse à ce sujet, je suis surpris qu'un organisme aussi talentueux n'est pas ce mode de paiement. Quel mode de paiement avez-vous utilisé à l'époque de votre voyage.... Cordialement | | | À: Dombil · 17 décembre 2014 à 10:25 Re: Circuit multi-activités au Canada Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager Merci pour les informations, seul bémol le mode paiement par chèque car nous avons un carte bleue et nous désirons payer avec... Cordialement 
Par chèque seulement !!! Je ne vois plus ça chez aucune entreprise depuis des années. | | | À: Dombil · 17 décembre 2014 à 13:17 Re: Circuit multi-activités au Canada Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 394 affichages · Partager Bonjour,
Sur leur site, tu peux parfaitement payer par carte www.look-voyages.fr/...amp;depDate=20150116
Nous préférons voyager en solo et donc avons payé la plupart de nos activités, nuits d'hébergement... par carte et sur place.
| | | À: Madikéra · 17 décembre 2014 à 21:44 Re: Circuit multi-activités au Canada Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 373 affichages · Partager Bonsoir MADIKERA,
Merci pour les précisions concernant les motoneiges.
Concernant les paiements CB mon mari s'est trompé, nous ne partons plus avec look voyages mais envisageons de partir avec AVENTURE NOUVELLE FRANCE organisme canadien. En avez-vous déjà entendu parler ?
Notre choix est fait : séjourmultiactivité et motoneige en duo.
Bonne soirée
Dombil | | | À: Stratele52 · 17 décembre 2014 à 21:54 Re: Circuit multi-activités au Canada Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de vos conseil. Effectivement c'est un voyage onéreux. Nous avons retenu comme date du 27 février au 5 mars.
Nous avons changé de tour opérateur et nous envisageons de partir avec AVENTURES NOUVELLE FRANCE; connaissez-vous cet Organisme ?
Notre séjour prévoit comme hébergement :
- la pourvoirie KAN A MOUCHE (SAINT MICHEL DES SAINTS) - pourvoirie du LAC BLANC (SAINT ALEXIS DES MONTS) - auberge MATAWINIE (SAINT MICHEL DES SAINTS) - pourvoirie CANADAVENTURES (chez Jean Pierre) (SAINT MICHEL DES SAINTS)
Donc des bfalades motoneiges et chiens de traineaux dans le secteur.
Connaissez-vous cette région et ces auberges. Si oui qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne soirée, enfin plutôt bonne journée pour vous. | | | À: Bleck2010 · 17 décembre 2014 à 21:56 Re: Circuit multi-activités au Canada Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Merci pour vos précisions.
Nous allons partir du 27 février au 5 mars.
Nous avons changé de tour opérateur et nous envisageons de partir avec AVENTURES NOUVELLE FRANCE; connaissez-vous cet Organisme ?
Notre séjour prévoit comme hébergement :
- la pourvoirie KAN A MOUCHE (SAINT MICHEL DES SAINTS) - pourvoirie du LAC BLANC (SAINT ALEXIS DES MONTS) - auberge MATAWINIE (SAINT MICHEL DES SAINTS) - pourvoirie CANADAVENTURES (chez Jean Pierre) (SAINT MICHEL DES SAINTS)
Donc des balades motoneiges et chiens de traineaux dans le secteur.
Connaissez-vous cette région et ces auberges. Si oui qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne soirée, enfin plutôt bonne journée pour vous.
Dom bil | | | À: Dombil · 17 décembre 2014 à 23:20 · Modifié le 18 déc. 2014 à 0:26 Re: Circuit multi-activités au Canada Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas ce prestataire. Je me demanderais pourquoi tant changer de lieux d'hébergement...
Il y a 10 ans, à partir de Saint-Donat, nous avions fait de la motoneige dans ces secteurs et bien apprécié.
En tous cas je vous souhaite un beau voyage. Madikéra | Discussions similaires sur les Laurentides et Lanaudière: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 989 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |