Circuit au Pantanal (Brésil)
by Biertan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je souhaiterais aller au Pantanal- mato grosso do sul (Bresil) en partant de Foz de Iguazu mais j'ai un certain nombre de questions qui restent en suspens:
1- Quelle est le meilleur endroit pour débuter un circuit: Campo Grande, Corumba, Miranda?
2- Si je pars de C.Grande, le circuit peut il m'emmener à Corumba (je file ensuite en Bolivie) sans revenir forcement à mon point de départ
3 - Y a t-il une liaison terrestre Foz-Corumba, sans forcement passer par Campo Grande (et donc +rapide?)
4 - Est ce que quelqu'un aurait rejoint le Pantanal en partant de Foz via le Paraguay toujours par voix terrestre (dans l'idéal, j'aimerai faire Foz-Ciudad del Este- Ponta Pora - Corumba ou Campo Grande) et si oui est ce beaucoup plus long / plus cher que faire le trajet par le Brésil
Voila, ca fait beaucoup mais merci de votre aide.
En pricipe on arrive soit à Campo grande (Mato Grosso do sul) soit à Cuiaba (Mato Grosso).Si on va à Campo grande on visite la région le long de l'estrada Parque pour loger dans un lodge.On peut de CG soit en bus de brousse(5h) ou en avion jeudi ou dimanche aller à Bonito le pays des eaux cristallines, des sources et cascades.Si on va à Cuiaba on visite le pays du nord le long de la Transpantaneira et on loge dans les feizanda ou lodge.
Bonjour
As-tu fait ton voyage?? Combien de temps as-tu mis? Je veux faire la même chose que toi et tes réponses m'intéresseraient!!! Surtout celle ci : Y a t-il une liaison terrestre Foz-Corumba, sans forcement passer par Campo Grande (et donc +rapide?)
Merci beaucoup pour tes réponses!
As-tu fait ton voyage?? Combien de temps as-tu mis? Je veux faire la même chose que toi et tes réponses m'intéresseraient!!! Surtout celle ci : Y a t-il une liaison terrestre Foz-Corumba, sans forcement passer par Campo Grande (et donc +rapide?)
Merci beaucoup pour tes réponses!
The world is a book and those who don't travel read only one page - St Augustin
Log in first, then come back to this page.