Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello,

Le 25 septembre nous avons décidé de faire un voyage de 15 jours dans l'ouest et j'avoue que je suis un peu perdue pour l'élaboration d'un circuit convenable... Tous ces km et ces heures me montent à la tête et j'aurai vraiment besoin d'aide...

J'ai une idée du circuit que j'aimerai faire mais je ne suis pas sure que mon timing soit bon car nous arriverons à San Francisco et j'aimerai bien repartir de là... et j'avoue que les cartes routières me parlent pas trop...

Voilà tout ce que j'aimerai au moins voir...

San francisco Carmel San Luis Obispo Sequoia Park Valle de la mort Gran Canyon Monument Vallee Las Vegas Yosemite Bodie SF

En fait, j'aimerai savoir dans quel ordre mettre tout ca pour pouvoir le faire en 15 j. (si c'est possible), tout en ayant quand meme des choses à voir tous les jours...

Vous devez trouver ma question bien bête mais je me sens vraiment paumée là... D'autant plus que mon ami n'ayant pour l'instant pas beaucoup de temps, je suis seule à me débrouiller....

Je vous remercie d'avance pour votre aide....

A bientôt Diane
AV Avecoim ·
😎 hello ! J'ai fais deux fois l'ouest des Etats Unis1 fois avec un copain en 20 jours et 1 autre fois en séjour organisé. Dans les deux cas, c'est sur il y a du kilometre au compteur(plutôt des miles). Te prends pas la tête sur un circuit super précis car aux States tout est hyper simple. Déjà premiere chose quand tu arrive à SF aller dans un Mc do (eh oui !) ou autre burger pour récupérer un magazine gratuit avec plein de bon de réduction pour hotel dedans. Deuxième point, les parcs nationaux sont à faire en camping (super agréable et peu chère). Tu ne pourras pas tous les faire donc choisis les mieux : Grand canyon, Brice Canyon, Zion park sont sympa. Los angeles a peu dintérêt mis à part Beverly Hills. Surtout ne pas dormir à Death valley (Intennable avec la chaleur + bebete). Voila si tu as besoin de plus n'hésites pas.
KA Kayamimo ·
hello,

Merci beaucoup pour ta réponse!!

En fait, je m'attends bien à faire des km et c'est aussi ce qui me plait dans ce voyage mais c'est vrai que je me sentirai plus rassurée en ayant des étapes à respecter.

Pour dormir je préfèrerai quand meme dormir à l'hotel plutot que de camper. Comme nous y allons en septembre, je crois que nous aurons pas trop de mal à trouver des chambres sans réserver non?

Plus je pense à ce voyage et plus j'angoisse, c'est terrible... je me demande si je serai à la hauteur...

En tout cas merci encore... Diane
AV Avecoim ·
🙂 c'est un voyage aux states que tu fais ! pas le passge du bac donc pas d'angoise à avoir ! Pour tes étapes prévois 300-400 km maxi car après cela fait long. Penses aux gratuits chez mc do cela peut vraiment valoir le coup ! Bon voyage et profites en bien. Et souviens toi d'une chose : aux States tout est super facile !
DO Doni Globetrotter ·
Surtout ne pas dormir à Death valley (Intennable avec la chaleur + bebete).

Tu parles du camping de Death Valley, je suppose ???

Car nous avons dormi au Furnace Creek Ranch en plein mois de juillet et nous n'avons pas du tout souffert de la chaleur à l'intérieur de la chambre et 0 bêbêtes !!!😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SD SDanneaux Veteran ·
😎 hello ! J'ai fais deux fois l'ouest des Etats Unis1 fois avec un copain en 20 jours et 1 autre fois en séjour organisé. Dans les deux cas, c'est sur il y a du kilometre au compteur(plutôt des miles). Te prends pas la tête sur un circuit super précis car aux States tout est hyper simple. Déjà premiere chose quand tu arrive à SF aller dans un Mc do (eh oui !) ou autre burger pour récupérer un magazine gratuit avec plein de bon de réduction pour hotel dedans. Deuxième point, les parcs nationaux sont à faire en camping (super agréable et peu chère). Tu ne pourras pas tous les faire donc choisis les mieux : Grand canyon, Brice Canyon, Zion park sont sympa. Los angeles a peu dintérêt mis à part Beverly Hills. Surtout ne pas dormir à Death valley (Intennable avec la chaleur + bebete). Voila si tu as besoin de plus n'hésites pas.

Et bien drole de conception de L.A ?? Déja il n'a jamais dit qu il voulait aller à L.A, puis j'ai du mal à croire qu'on pense que le seul intéret de L.A est beverly Hills ! Tout les passionés de L.A vont etre choqués par cette abération !🤪
Vis Heureux au Quebec ;)
KA Kayamimo ·
hello tout le monde,

Alors voilà, j'ai préparé mon circuit (en gros) je sais que je devrai encore le modifier, peut-être il y a trop, ou rallonger un peu mon séjour.

J'ai calculé les étapes à l'aide de mapquest pour les temps de trajet que j'ai mis entre parenthèse. S'il vous plait, dites-moi ce que vous en penser, ca serait chic...

alors voilà :

1. SF - Carmel - San Luis Obispo (4h30) (calculé sans l'arrêt à Carmel) 2. San Luis Obispo - L.-A. (ou environ) (3h30) (calculé sans l arrêt à Calico) 3. L.-A - Calico - Las Vegas (4h15) 4. Las Vegas - Flagstaff (4h00) 5. Flagstaff - Canyon de Chelly (3h30) 6. Canyon de Chelly - Monument Valley (3h) 7. Monument Valley - Moab (2h30) 8. Moab - Bice Canyon (4h30) 9. Brice Canyon - Zion (1h46) 10. Zion - Las Vegas (2h50) ** je ne vois pas comment faire pour ne pas repasser par là... 11. Las Vegas - Death Valley (3h10) 12. Death Valley - Bodie - Yosemite (7h00) ** je dois encore étudier ce passage... 13. Yosemite - San Francisco

Voilà... Nous partirons tôt le matin pour avoir bien le temps de visiter l'étape du jour, mais jamais nous ne ferons + d'un jour sur place. Ca me semble etre une course et c'est vrai que ca m'embête un peu. Mais de toute façon, mon futur-mari n'est pas du genre à s'attarder 3 jours à un endroit. Il adore bouger, et conduire surtout (oufff)...

Cela dit, toutes vos remarques et désapprobations sont les bienvenues...

Merci beaucoup!!!
DO Doni Globetrotter ·
Hello,

Nous partirons tôt le matin pour avoir bien le temps de visiter l'étape du jour, mais jamais nous ne ferons + d'un jour sur place.

Le problème est que certaines étapes méritent bien plus qu'un jour sur place...🤪😕

C'est bien dommage de vous rendre jusqu'à Moab pour si peu de temps, de même que pour Los Angeles et San Francisco; vous ne pourrez même pas visiter l' essentiel en 1 jour !

Je trouve que tu devrais faire un choix et en faire un peu moins... Si tu pouvais rajouter 1 semaine supplémentaire à ton circuit ce serait l'idéal, mais tout ceci en 15 jours ça me paraît vraiment beaucoup.😮
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
KA Kayamimo ·
Merci de ta réponse,

C'est vrai que j'ai vraiment tout compacter au max...

Je crois quà regret je vais supprimer les étapes : Monument Valley - Moab Moab - Bryce canyon bryce canyon Zion

Et faire directement Monument Valley - Zion

Concernant Los Angeles, j'avoue que ca n'est pas vraiment une obsession. Contrairement à SF que je voudrai bien visiter + longtemps. Mais les villes ne sont pas vraiment la priorité de ce voyage. Je voudrai connaître les petits bleds paumés et les vastes étendues... c'est un peu cliché mais c'est aussi ca qui me botte dans ce voyage.

Par contre là, je vois pas quoi enlever d'autre...

En tout cas, merci encore de tes conseils, je vais continuer à étudier ce trajet pour arriver au mieux

Diane
DO Doni Globetrotter ·
Je pense que ça serait une erreur de supprimer Bryce Canyon, car c'est un des plus beaux parcs de l'Ouest ! A choisir entre Bryce et Zion, je choisirais Bryce sans hésiter...

Il faudrait aussi trouver le moyen de ne passer qu'une fois à Las Vegas, par exemple en partant de Los Angeles, tu peux faire le Grand Canyon, puis Monument Valley, Bryce/Zion, Las Vegas, Death Valley en supprimant le Canyon de Chelly qui est plus décentré.

Je pense que tu as bien fait de zapper Moab, tu pourras consacrer cette partie lors d'un autre voyage aux Etats-Unis car je suis certaine que vous aurez envie d'y revenir.😉

Voilà, ce n'est qu'une première suggestion !🙂
TH Thierry38 Regular ·
pour 15j, je pense qu'il faut zapper la cote atlantique (carmel...) et prévilégier San Fancisco que los Angeles. Regarde mon carnet de voyage pour te donner une idée d'un circuit de 15j http://voyages38.free.fr
Thierry38 Carnets de voyage autour du monde : http://voyages38.free.fr
KA Kayamimo ·
Bonjour à tous,

Et surtout merci de vos précieux conseils.

Doni, j'ai suivi tes conseils et supprimé le canyon de Chelly, Zion ainsi que les moab. Vu tout ce que je lis, c'est sûr que j'aurai envie d'y retourner. Mais je suis déjà bien impatiente d'y aller une 1ere fois!!!

Thierry, j'ai été voir le récit de ton voyage et j'ai beaucoup aimé! Ce qui, je dois dire m'ennuie car j'aurai beaucoup aimé visiter Bodie... En outre, supprimer la cote me paraît difficile. Mon ami a vraiment envie de passer par là... Par contre, je ne compte pas faire d'arrêt à L.A. Comme je le disais, les grandes villes n'est pas un but en soit. Si j'ai bien lu, vous avez fait un jour par étape, sans randonnée alors? Combien de temps à peu près pour visiter Monument Valley et le grand Canyon?

Je pense quand même faire cette boucles San Francisco - San Francisco. Je supprime les Yosemite également car vraiment ca ferait trop.

Voilà donc mon nouveau parcours.... vos avis me seraient précieux :

SF - San Luis Obispo (arrêt à Carmel) San Luis Obispo - L.A. (ou plutot Santa Barbara, ou jolie bourgade alentours) L.A - Las Vegas (arrêt en tout cas à Calico) Las Vegas - Williams (vraiment envie de passer par là) Williams - Grand Canyon Grand Canyon - Monument Valley Monument Valley - Lac Powell (et alentours) Lac Powell - Las Vegas (pas encore trouvé comment éviter) Las Vegas - Vallee de la mort Valle de la Mort - Bakersville (trajet à travailler, pour l'instant c'est en suspens, mais je veux vraiment voir Bodie) Bakersville - San Francisco (idem)

Tout ca c'est encore à l'état embryonnaire. Là, ca me fait 11 jours. En rajoutant 1 jour au moins à SF ca en fait 12. J'ai encore un peu de marge donc rien de décidé...

AU FAIT, trouve-t-on facilement des gens parlant espagnol? Je me débrouille en Anglais, mais mon ami est Argentin et ca serait super ca nous faciliterait un peu plus là vie là-bas 😛

Encore 1000 merci pour votre aide.

Cordialement diane
DO Doni Globetrotter ·
AU FAIT, trouve-t-on facilement des gens parlant espagnol? Je me débrouille en Anglais, mais mon ami est Argentin et ca serait super ca nous faciliterait un peu plus là vie là-bas 😛

En particulier à Los Angeles, mais vu que tu ne comptes pas t'y arrêter...😛😉 Quasiment pas, pour ne pas dire impossible, au Grand Canyon, Lake Powell et Monument Valley.

C'est dommage que tu aies supprimé Bryce Canyon de ton parcours, j'insiste mais ce parc vaut vraiment le coup !
FA FabienneCA Globetrotter ·
C'est une erreur tout de même que de zapper Bryce... comme l'a déjà dit Doni, c'est un des plus beaux parcs de l'ouest, sinon LE plus beau😉

La meilleure solution serait de ne passer qu'une fois a Las Vegas evidemment..puisque ton temps et très compté Soit comme te l'a proposé Doni, en faisaint directement LA-Williams Ou bien en faisant ton circuit dans l'autre sens..

Par contre, je ne trouve pas qu ce soit très équilibré en règle générale..tu as zapper des endroits extraordinaires mais maintenu d'autre beaucoup moins interessants voire pas du tout..

Calico est un arrêt pour touristes ( en bas age même, car c'est plus dédié aux enfants) Tu dois confondre Bakersville avec Bakersfield... et ce n'est pas vraiment sur le chemin entre Death Valley et Bodie

Si tu maintiens l'option Bodie, tu n'auras pas d'autre choix que de passer à Yosemite.Contourner le parc par le nord te rallongerais pas mal..

Tu devrais aussi te munir d'un atlas ou d'une carte, car apparement, tu ne fais que par tronçons et tu n'as pas une bonne vue d'ensemble de la région..ça aide pour les étapes 'a travailler' comme tu les nommes

Une journée à San Francisco, c'est un crime😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
KA Kayamimo ·
Merci pour tous ces conseils,

même si je ne suis qu'un peu plus perdue à l'heure qu'il est...

Comme je le disais, mon ami pour l'instant n'a pas vraiment le temps de s'occuper de ce voyage et j'essaie de me débrouiller seule, ce qui n'est pas évident pour moi.

Ce soir je vais m'y remettre et prendre en compte tout ce que vous m'avez dit, en espérant trouver le meilleur trajet. Peut-être vais-je laisser tomber l'idée de cette boucle et repartir de L.A., ou Las Vegas...

Je me permettrai de vous présenter mon nouveau trajet quand je l'aurai terminé.

Fabienne, peux-tu me dire, hormis Calico, quels endroits tu trouves que je devrais supprimer? Tout en sachant que nous voulons passer par la côte...

Merci beaucoup. Diane
FA FabienneCA Globetrotter ·
Comme ça a brule pourpoint.. la premiere idée qui me vienne..

c'est une arrivée a Phoenix😛😛😛

Puis enchainement du circuit Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Las Vegas, Death valley, Sequoia, la côte a partir de Paso Robles, San Francisco.. Je n'ai pas le temps 😊😊😊 pour compter exactement en jours... mais ça devrait passer sans trop de problème.. Par contre, pour la ville fantôme, en allant de Las Vegas a Grand Canyon, tu peux passer par Oatman.. bien moins truc a touristes que Calico... tout en sachant que cette ville ne peut vivre que grâce aux touristes😇..Puis tu enchaînes par la route 66 (qui est plus que belle sur le tronçon Oatman-Kingman) avec arrivée a Williams via Seligman.. voilio voilou pour une autre idée qui te fera gagner du temps, de l'energie et des visites sympas bien qu'incontournables.🙂😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like