Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour à tous ! 🙂

Je vois que je ne suis pas la seule à planifier un circuit dans l'Ouest américain pour cet été. J'ai déjà planifié des circuits (je n'aime pas passer par des agences), mais là j'hésite, j'ai un peu peur de me planter...

Je m'adresse donc à des connaisseurs. Que pensez-vous de mon circuit ?

J'ai déjà trouvé des hôtels dispo dans tous ces lieux et je me suis bien renseignée sur les excursions à faire. Nous serons 2 conducteurs, jeunes et ne craignant pas la chaleur et la marche. Donc si vous avez des suggestions ou des trucs qui vous ont plu lors de votre voyage, n'hésitez pas à faire vos suggestions

Merci beaucoup. 🙂 Jour 1 : Arrivée à Las Vegas à 13h30 Jour 2 : Las Vegas – Zion NP (249 km - 2h48) → Visite Zion Jour 3 : Zion National Park – Bryce Canyon (186 km - 2h41) → Visite Bryce Jour 4 : Bryce Canyon – Capitol Reef (200 km - 3h) - Moab (234 km – 2h32) → Visite Capitol Reef Jour 5 : Moab → Visite Arches Jour 6 : Moab → Visite Canyonland NP Jour 7 : Moab – Mesa Verde (226 km - 2h48) → Visite Mesa Verde Jour 8 : Mesa Verde - Canyon de Chelly (263 km - 3h12) → Visite Canyon de Chelly Jour 9 : Canyon de Chelly - Monument Valley (141 km - 2h12) → Visite Monument Valley Jour 10 : Monument Valley → Visite Monument Valley Jour 11 : Monument Valley - Page Lake Powell (196 km - 2h13) → Visite Lake Powell Jour 12 : Page - Grand Canyon (220 km - 2h33) → Visite Grand Canyon Jour 13 : Grand Canyon → Visite Grand Canyon Jour 14 : Grand Canyon - Las Vegas (445km - 4h27) → Visite Las Vegas, repos à l'hôtel Jour 15 : Départ 16h00 Las Vegas
SI Sixiemesens Veteran ·
Ca me parait pas mal! juste une remarque, J14 repos à l'hotel, je pense pas que vous ayez envie de vous reposer dans une ville qui ne dors jamais! Mais rien n'empêche tout de même de passer un petit moment à la piscine de l'hôtel.

juste une remarque : ton J1 et J14 autant que possible évite de tomber le jeu, ven et samedi soir car les hotels à vegas sont 2 à 3 fois plus cher le weekend que la semaine
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
ZI Zibba Regular ·
Wow!!! Bonne ride :)

Comment estimes-tu ($) par curiosité ce voyage? Les couchers, les repas, l'essence, les imprévus :) ?

J'ai l'intention de passer par une agence et je voudrais comparer.

Merci et je vous souhaite un beau voyage :

Caro
Carpe Diem :-)
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Trajet raisonnable . Juste une remarque, je suppirmerai Mesa Verde pour faire une étape à Torrey entre Bryce et Moab . Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Monument valley se visite en une demi journée, voir une journée si tu veux faire la ballade à cheval, le tour avec les navajos et le tour par toi_meme. Mais 2 jours, c'est vraiment trop.

Essaye d'arriver pour le coucher de soleil, visite le lendemain matin, puis passe à la suite. Soit une journée supplementaire à Vegas; soit une pause plus longue au lac Powell; ou encore si vous aimez marcher, il y a largement de quoi faire une journée de plus à Moab entre Arches, Island in the sky; canyon land, et pourquoi pas un petit tour sur le colorado.

Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
UN Underthesea ·
Désolée, je n'ai pas eu le temps de passer plus tôt !

Merci beaucoup pour tous vos conseils. J'ai rajouté Torrey à la liste des visites, et supprimé une journée à Monument Valley pour la rajouter à Page.

Pour te répondre Zibba, ben j'ai pas vraiment évalué le budget. C'est un voyage cadeau pour fêter une grande occaz, donc j'ai quasi carte blanche (euh, j'ai pas l'habitude de fréquenter les palaces hein). En gros je dirais 110$ / nuit environ sauf à Vegas + location voiture (700$) + entrée dans les parcs (pas calculé précisément) + essence + nourriture (max 40$ pour 2 par jour).

Merci encore 😎

Similar discussions

You might also like