Circuit sympathique au Vietnam après un voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
nous sommes allez en thaillande l'année dernière et nous ouhaitons aller au vietnam cette année. pourriez vous nous donner des infos sur un circuits sympa. Pour ce faire on vouslaisse notre itinéraire de la thaillande pour vous faire une idée de ce qu'on aime.

AYUTAYA très très bien !!!!! Reserve natu de Kao Sok très très bien !!! Krabi bien les iles moyen bien on aime surtout la culture du nord chang mai etc...

Merci pour les réponse t les circuits sympas
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Catchoo,

Il y a autant de circuits possibles que de voyageurs. Tout depend de vos gouts et envies, de votre budget, egalement du nombre de jours dont vous disposez et de la periode a laquelle vous partez.

Si vous etes entre adultes ou avec des enfants, si vous voyagez Backpacker, TO ou tour prive.

Une fois ces elements connus, je pourrai vous faire des suggestions,

Cordialement, Pat
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

J'attends comme Ottlnpac que vous nous précisiez la manière dont vous envisagez ce voyage selon la composition du groupe de voyageurs et les moyens employés. Toutefois, connaissant les deux pays concernés, je dois vous dire qu'ils sont très différents et que "les paillettes et le clinquant" ne se retrouvent pas beaucoup au Vietnam .. par contre, je crois pouvoir dire que beaucoup de voyageurs aiment le Vietnam pour son "âme" quelque chose de différent qui se ressent tant au niveau de la population que des sites visités - Je pense que vous aimeriez Hoi An, Sapa, le Lac Ba Be si vous n'avez pas d'enfant en bas âge car les conditions d'accueil sont assez rudimentaires, la Baie d'Along bien sûr et aussi Cat Ba qui est à des années lumières de ce que nous connaissons -

Si vous nous apportez plus de précisions quant à votre manière et voyager, on pourra élargir le champ des sites à visiter -

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CA Catchoo ·
je vous remercie de m'avoir répondu. pour préciser notre manière de voyager voila quelques infos. nous sommes deux adultes; nous voyageons toujours en sac à dos nous ne prenons que le billet d'avion; nous préférons nous intégrer au coutumes et population. Nous évitons au maximum les zones devenu trop touristique. Nature nature et nature de préférence. la durée de notre voyage est de 3 semaines sauf si coup de coeur nous pourrions rester un peu plus longtemps.
Bonjour Catchoo,

Il manque la periode a laquelle vous venez, c'est tres important car il y a 4 saisons dans le Nord et seulement 2 dans le Sud.

Nature, nature avec peu de touristes =

grand Nord Cao Bang - Meo Vac - Xin Man - Ba Be - Ha Giang - Hong Su Phi etc... mais sans guide, c'est quasi impossible, il n'y a presque pas de bus locaux et les conditions sont tres difficiles. Centre Hauts Plateaux et route Ho Chi Minh. Idem, peu de bus locaux, il faut bien connaitre les endroits pour s'y retrouver sans guide et sans parler le vietnamien. Par contre, en restant sur l'axe Buon Mae Thuot - Plei Ku - Kon Tum vous pouvez trouver des transports locaux et vous debrouiller, il vous faudra cependant prendre un guide ou louer une moto pour aller a la decouverte des campagnes et habitants "hors tourisme". Sud Delta du Mekong, une fois de plus, vous avez des bus vers toutes les grandes villes, mais vous restez sur l'axe touristique. Si vous voulez vraiment sortir des sentiers battus, il vous faudra un guide.

En trois semaines, je vous suggere de vous limiter a deux regions (Nord et Centre - Centre et Sud - Nord et Sud), car le Vietnam fait quand meme plus de 2000 km de long et les transports sont lents, surtout hors circuits touristiques.

Il y a neanmoins dans chaque region des sites qui sont touristiques (meme de masse), mais qui valent vraiment le deplacement : Baie d'Ha Long - Citadelle de Hue - Ninh Binh et sa region. Dans le delta, on peut trouver des equivalents aux sites "touristiques" tout en sortant de la zone, mais une fois de plus, il faut connaitre.

N'oubie pas de dire la periode a laquelle vous comptez venir.

Cordialement, Pat
LA Larsay Globetrotter ·
A quelles dates? En hiver, il fait froid ds le Nord, la saison des pluies n'est pas la meme ds le Nord et le Sud, etc...

Ceci dit, en 3 semaines, je dirais: 5j ds le sud, 3-4j Danang-Hoi An, 3j Hue, le reste ds le Nord (Hanoi, Baie d'Along, et un SUPER circuit Tam Coc-Mai Chau-Sonla-Lai Chau-Sapa en bus ou jeep privee avec chauffeur)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CA Catchoo ·
notre période est entre le 20 janvier au 15 février.

merci pour toute les informations très utiles😏
CA Catchoo ·
merci à vous aussi de m'avoir répondu.

je suis tout ouîe à toutes vos informations.
LA Larsay Globetrotter ·
En janvier-fevrier, il fait froid dans le nord. Il faut y aller mais n'oubliez pas les pulls. Je vs envoie un tas de commentaires de mes tours en message prive
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Contrairement a Larsay, je suggere de commencer par le Nord, froid pour froid, si vous voulez voir les montagnes, commencez par la et vous aurez le temps de terminer vos vacances au soleil pour recharger vos batteries.

Il faut compter une dizaine de jours pour faire la baie d'Halong (2 jours/une nuit) et les montagnes, les routes sont sinueuses et il est difficile de faire trop de km en un seul jour. Ceux qui ont fait ces circuits a cette periode pourront vous renseigner utilement sur les conditions climatiques, ne l'ayant pas vecu, je ne pourrais etre impartiale.

Cela vous laisse 11 jours pour descendre. Si vous avez aime Ayuttaya, vous aimerez Hue et My Son qui sont riches en monuments anciens et dont l'architecture est interessante. Vous risquez cependant de faire vos visites sous le crachin (dans le centre a cette periode, ca ressemble plus a nos pluies du Nord Benelux qu'a des pluies tropicales vite sechees par la chaleur). Je ne vais pas vous dire "ne le faites pas", c'est a vous de voir, mais mieux vaut que vous soyez prevenus. A Hue, preferez les visites terrestres plutot que la Riviere des Parfums, sous la pluie et dans le froid, c'est tout sauf agreable. De toute facon, tous les monuments et sites se trouvent sur les bords et sont accessibles via la route (voiture ou motobyke).

Cinq jours pour Hue - Hoi An - My Son sont suffisants, il vous reste 11 jours pour visiter le delta et prendre qq jours de repos avant de retourner au pays. Je vous suggere donc un aller simple Saigon - Rach Gia - Phu Quoc, qui vous permettra de visiter le delta a l'aise tout en vous gardant trois jours de detente a Phu Quoc. Pour rentrer a Saigon, vous avez un vol direct depuis l'ile.

Cordialement, Pat
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour peaufiner l'avis d'Ottlnpac, et par expérience, la période dont vous disposez vous réserve un temps froid au Nord- la Baie d'Ha long, à la fin janvier, n'est généralement ni chaude ni ensoleillée - c'est tout de même une chose à voir, mais avec, comme dit Larsay, des pulls - quant aux régions montagneuses, le pull doit s'épaissir beaucoup et si vous avez une parka.. ce serait encore mieux - les hôtels n'ont pas systématiquement des chauffages.. vous êtes jeunes, donc vous vous accommodez de bien des choses, mais prévoyez quand même d'emmener des vêtements chauds et des coupe-vent ou les conditions climatiques vous gâcheront le plaisir de voir ces beaux sites.😄

Bon voyage et bon séjour - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
entre le 20 janvier au 15 février

Quelques remarques concernant cette période.

En montagne, quand il fait froid, c'est normal. Mais quand il y a du brouillard, on y voit que dalle🙂

Et quand l'humidité s'en mêle, ça transperse jusqu'aux os.

20 Janvier, c'est quelques jours avant la fête du Têt, donc circulation intense et transports surbookés.

C'est une période, où il vaut mieux ne pas envisager de grands longs déplacements (Nord Sud ou Sud Nord par exemple), sauf pour la dernière semaine de votre séjour.

Pour cette période, je visiterai les hauts plateaux du Centre (Kontum, Pleiku, Boun Me Thuot, Dalat, les chutes d'eau et le parc Cat Tien) puis plongeon dans le delta du Mekong (voir ce sujet traité par ailleurs). Mais je crois que vous n'aurez pas les grands monuments historiques dans ces régions.

Bon voyage
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fabworld Veteran ·
A cette periode c est le traditionnel Tet Tour, 13 eme edition. Les peuples rencontrent les peuples. Tour unique au Vietnam. L annee derniere les Dao de Thac Ba sont venus avec nous pour aller celebrer le Tet avec les Lolo de Bao Lac. Imaginez un peu !!!

Vous avez aime la video 2007, quand les Tay de Ba Be rencontraient les Dao de Luc Yen et de Thac Ba, qui rencontraient tous ensemble les Thai blanc de Mai Chau et de Pu Long ?

Voici la 2008 : http://www.youtube.com/watch?v=QNZO5z0hn3U

On ne parle plus voyage mais d une experience humaine.

Similar discussions

You might also like