Trat-Siem Reap: 1 journee tres remplie A CONDITION DE PARTIR DE TRAT DE
TRES BONNE HEURE. Et encore, je ne suis pas sur a 100% que ca peut se faire; d'autres membres vs renseigneront mieux sur le sujet (je l'ai fait en 2j pour ne pas me bousculer)
Angkor (3km de
Siem Reap, ou sont ts les htls et restaux): 2j MINIMUM si on veut voir un peu plus que le circuit
Angkor Vat/Bayon/
Angkor Tom et ce soi-disant coucher de soleil ou l'on voit surtout les tetes des troupeaux qui lisent trop -ou ecoutent trop- les guides. Un conseil: balladez-vs la dedans en bicyclette ($1/jour) sauf pour le groupe de Roulos (a voir) qui est un peu loin. 3 ou 4j sont mieux; tout depend de l'interet que l'on porte aux "vieilles pierres"; personnellement, j'ai passe 1j entier rien que ds
Angkor Vat; 1, 2km de bas reliefs inouis, ca ne se regarde pas en 15mn!
Je passerais au moins 1j a
Pnomh Penh, quiest une tres jolie ville (voir le palais et le musee national et aller diner au FFC sur le port; excellente nourriture et ambiance cosmopolitaine tres agreable)
Vs pouvez rentrer par Poipet a condition d'eviter les arnaques a la thai, donc
ne s'adresser qu'a une agence TRES CONNUE et fuir les soi-disantes "affaires"
Siem Reap-Khao San, qui st pour la plupart de superbes escroqueries. La route entre
Siem Reap et Poipet est epouvantable pour des raisons de corruption trop compliquees a expliquer ici. Des qu'on passe la frontiere, c'est du billard