Circuit vallée du Lot à vélo
by Marny
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous voulions remonter la vallée du Lot début juillet mais vu les difficultés pour faire le retour Mende Agen en train ou covoiturage avec nos vélos (nous partons d'Agen puis Aiguillon etc) je me demande si on ne pourrait pas faire une boucle Agen AIguillon Cahors on pousserait bien jusque st cirq lapopie mais comment revenir à Agen par aune autre route.. des idées??
Marianne
En le tournant dans tous les sens sur la carte, sauf si tu aimes ++ les cotes il ne semble pas avoir une boucle de retour simple car seul le Lot a creusé un sillon à travers cette les Causses dans ce sens. Pour ceux qui ont des genoux pour le faire ça doit être magnifique et sauvage -
SAUF si as le temps de faire des km en plus - tracer jusqu'à Villefranche de Rouergue puis suivre l'Aveyron puis le Tarn pour arriver à Montauban et prendre le train pour Agen ou rejoindre la canal latéral de la Garonne et monter jusqu'à Agen. (+/-250 km de St Cirq) Si tu ne le fais pas je n'ai pas perdu mon temps car juste à le voir sur la carte j'ai déjà envie de le faire ! Ce sont des coins magnifique et pas ultra fréquenté par le tourisme "beauf", les gens sont accueillant et "authentique" (comme si d'autre gens ne le sont pas !!! mais vous savez ce que je veux dire). Il n'y aura pas des pistes cyclable mais les paysages seront comparable à des grandes classiques archi fréquentées.
Ca demandera un boulot sur la carte de 25 000 (calc IGN d'openrunner par ex.) pour éviter les routes passantes tout en restant sur une altimétrie raisonnable (je vais faire le tracé .gpx et le laisser en parcours public sur mon compte openrunner - si il y des intéressés ?) Je fais mes sacoches et je pars demain 😎
Sinon tu peux faire la boucle Bouziès (St Cirq Lapopie), Figeac, Capdenac, Cahors et revenir en train à Agen via Montauban
Sinon tu peux faire la boucle Bouziès (St Cirq Lapopie), Figeac, Capdenac, Cahors et revenir en train à Agen via Montauban
Bonsoir,
Lotois et motard, donc connaissant toutes nos routes dans le coin, je te remets un projet de circuit agréable, facile et à travers des paysages superbes mais méconnus pour la plupart :
Je présume que tu es en vacances du côté d'Agen ? Quelqu'un peut il vous emmener à Valence d'Agen (environ à 30kms) ? sinon rajouter le trajet Agen-Valence d'Agen . Départ de Valence d'Agen ou (selon le nombre de kms à faire) Lauzerte (82) -vallée du lendou(saint laurent lolmie, st cyprien...)-Cahors-Arcambal( par D811)-Vers(pour rejoindre la vallée du Lot)-St cirq lapopie-Figeac (par la vallée du Lot)-Capdenac-Decazeville-St Géniez d'olt (possibilité de faire demi tour à tout moment jusqu'à Figeac, par plein de petites routes)-Tour de faure (par la vallée du Célé)-Vers-Cahors (par la véloroute vallée du Lot)-Douelle-Luzech-castelfranc-puy l'eveque (par la véloroute de la vallée du Lot)-Lacapelle cabanac-mauroux-tournon d'agenais-montaigu du Quercy-Lauzerte-Valence d'agen ou Tournon d'agenais-Agen . et voilà parmi le plus beau du Quercy à faire ...... bye Philippe
Lotois et motard, donc connaissant toutes nos routes dans le coin, je te remets un projet de circuit agréable, facile et à travers des paysages superbes mais méconnus pour la plupart :
Je présume que tu es en vacances du côté d'Agen ? Quelqu'un peut il vous emmener à Valence d'Agen (environ à 30kms) ? sinon rajouter le trajet Agen-Valence d'Agen . Départ de Valence d'Agen ou (selon le nombre de kms à faire) Lauzerte (82) -vallée du lendou(saint laurent lolmie, st cyprien...)-Cahors-Arcambal( par D811)-Vers(pour rejoindre la vallée du Lot)-St cirq lapopie-Figeac (par la vallée du Lot)-Capdenac-Decazeville-St Géniez d'olt (possibilité de faire demi tour à tout moment jusqu'à Figeac, par plein de petites routes)-Tour de faure (par la vallée du Célé)-Vers-Cahors (par la véloroute vallée du Lot)-Douelle-Luzech-castelfranc-puy l'eveque (par la véloroute de la vallée du Lot)-Lacapelle cabanac-mauroux-tournon d'agenais-montaigu du Quercy-Lauzerte-Valence d'agen ou Tournon d'agenais-Agen . et voilà parmi le plus beau du Quercy à faire ...... bye Philippe
philippe du lot
CA ME plait pas mal.. j ai regardé sur la carte et ca a l air possible... je suis très interessée par ton tracé gpx en parcours public sur ton compte openrunner. si tu peux me donner le lien..enfin quand tu seras revenu car apparemment tu es parti.
à ton avis capdenac villefranche de rouergue jusqu'à agen ca ferait combien de km???
MERCI à+
Marianne
Salut Marny
CA ME plait pas mal.. j ai regardé sur la carte et ca a l air possible... je suis très interessée par ton tracé gpx en parcours public sur ton compte openrunner. si tu peux me donner le lien..enfin quand tu seras revenu car apparemment tu es parti. à ton avis capdenac villefranche de rouergue jusqu'à agen ca ferait combien de km??? MERCI à+
Je m'autocite
Je fais mes sacoches et je pars demain 😎
Sauf que le lendemain je suis allé au boulot 🙁
Comme il pleuvait l'autre jour (encore) j'ai fais un peu de RAO (rêve assisté par openrunner) Capdenac - Villefranche 30 et quelques km http://www.openrunner.com/index.php?id=3640046
Villefranche à Laguépie 35 +/- km (attention, il y a peut être des portions sur le GR36 - openrunner les trace pour vélo mais il faut vérifier si c'est partagé ou interdit aux vélos (il s'agit des petits tronçons mais stratégiques dans la forêt) http://www.openrunner.com/index.php?id=3573220
Puis Laguépie Moissac 115 km http://www.openrunner.com/index.php?id=3573222
Moissac Agen 40km par la canal latéral
donc je ne peux pas garantir la fiabilité de ses routes, habituellement j'import les .gpx sur l'iphone dans maps 3d et télécharge les cartes pour utiliser que le gps sans 3g connexion et ça marche pas mal - je mets ces tracés à la disposition de la communauté pour toutes fins utiles car ce n'est pas sûr que j'aurais des jours de libre cet année pour le faire (en plus de mon voyage planifier)
CA ME plait pas mal.. j ai regardé sur la carte et ca a l air possible... je suis très interessée par ton tracé gpx en parcours public sur ton compte openrunner. si tu peux me donner le lien..enfin quand tu seras revenu car apparemment tu es parti. à ton avis capdenac villefranche de rouergue jusqu'à agen ca ferait combien de km??? MERCI à+
Je m'autocite
Je fais mes sacoches et je pars demain 😎
Sauf que le lendemain je suis allé au boulot 🙁
Comme il pleuvait l'autre jour (encore) j'ai fais un peu de RAO (rêve assisté par openrunner) Capdenac - Villefranche 30 et quelques km http://www.openrunner.com/index.php?id=3640046
Villefranche à Laguépie 35 +/- km (attention, il y a peut être des portions sur le GR36 - openrunner les trace pour vélo mais il faut vérifier si c'est partagé ou interdit aux vélos (il s'agit des petits tronçons mais stratégiques dans la forêt) http://www.openrunner.com/index.php?id=3573220
Puis Laguépie Moissac 115 km http://www.openrunner.com/index.php?id=3573222
Moissac Agen 40km par la canal latéral
donc je ne peux pas garantir la fiabilité de ses routes, habituellement j'import les .gpx sur l'iphone dans maps 3d et télécharge les cartes pour utiliser que le gps sans 3g connexion et ça marche pas mal - je mets ces tracés à la disposition de la communauté pour toutes fins utiles car ce n'est pas sûr que j'aurais des jours de libre cet année pour le faire (en plus de mon voyage planifier)
Log in first, then come back to this page.