Citadelle de Bam (Iran)
by Unglaublich
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Quelqu'un est-il allé récemment visiter la citadelle de BAM qui normalement est réouverte au public depuis 8 mois.?
La zone de Bam et le trajet entre Kerman et Bam sont -ils sans risque ? car le site de l'ambassade déconseille fortement d'y aller plaçant toute cette zone dans le rouge car trop proche du Pakistan.(idem pour les kaluts ?)
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Bonjour Cathy,
Concernant BAM, la réhabilitation est officiellement terminée depuis quelques semaines maintenant. Le site est accessible.
Concernant le site qui déconseille fortement de se rendre dans cette zone: j'y ai été, l'été dernier pour préparer mon projet professionnel, j'ai échangé à ce propos avec les locaux ainsi que les services de sécurité. Il n'y a aucun risque. Le terme utilisé pour décrire ces infos: "fake news". Et personnellement, à aucun moment, je n'ai senti un risque pour ma personne.
Concernant le site qui déconseille fortement de se rendre dans cette zone: j'y ai été, l'été dernier pour préparer mon projet professionnel, j'ai échangé à ce propos avec les locaux ainsi que les services de sécurité. Il n'y a aucun risque. Le terme utilisé pour décrire ces infos: "fake news". Et personnellement, à aucun moment, je n'ai senti un risque pour ma personne.
Bonjour,
J'y suis allé fin décembre 2017.
Un checkpoint sur la route principale entre Kerman et Bam. Sinon, rien à signaler en apparence, côté sécurité. J'avais même demandé à l'ambassade. Et selon les locaux, s'il pouvait bien y avoir de (très) rares problèmes dans le passé, cela fait bien 15 ans qu'il n'y a plus rien eu entre Kerman et Bam.
Le site est ouvert. Les ouvriers sont en train de reconstruire la citadelle avec les techniques de toujours, donc c'est forcément un peu long. Mais l'ensemble du site, zone reconstruite comme zone encore dévastée, est grandiose.
Cela dit, je pense que pour ce site, une visite guidée est pertinente. Ça permet de comprendre de nombreux éléments d'architecture et d'histoire.
J'y suis allé fin décembre 2017.
Un checkpoint sur la route principale entre Kerman et Bam. Sinon, rien à signaler en apparence, côté sécurité. J'avais même demandé à l'ambassade. Et selon les locaux, s'il pouvait bien y avoir de (très) rares problèmes dans le passé, cela fait bien 15 ans qu'il n'y a plus rien eu entre Kerman et Bam.
Le site est ouvert. Les ouvriers sont en train de reconstruire la citadelle avec les techniques de toujours, donc c'est forcément un peu long. Mais l'ensemble du site, zone reconstruite comme zone encore dévastée, est grandiose.
Cela dit, je pense que pour ce site, une visite guidée est pertinente. Ça permet de comprendre de nombreux éléments d'architecture et d'histoire.
Log in first, then come back to this page.









