Clignotant de sécurité

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
J'ai acheté un clignotant rouge (sans couvercle) et j'ai changé pour un LED bleu. Comme la couleur bleue est exclusivement réservée à la Police, les automobilistes ralentissent ou essayent de me laisser beaucoup plus d'espace. Jamais je ne me suis senti autant en sécurité.
TH Thiebo ·
jusqu'au jour où tu as un flic qui t'arrête (voire te verbalise) parce que tu utilise une couleur réservée à la police....
DA Dannytran54 Regular ·
J'aimerai être verbaliser mille fois par un gendarme que de dire bonjour une seule fois à St Pierre et sa con frérie
TH Thiebo ·
logique....
BE Belo ·
Salut, Une autre idée : la police municipale "montée" (sur des vélos [;)]) est tout de bleu vétue : short, tshirt et casquette. Et le port du bleu est encore légal. Seul pb : c'est une couleur un peu chaude. Moi je suis tjrs en blanc. Ceci dit, il serait intéressant de savoir si une led bleue portée "sur l'homme" peut être considérée comme un équipement vélo interdit...
L'important c'est d'arriver, mais c'est aussi de partir !
BI BikeandRoll Regular ·
En circulation urbaine, j'aime bien le noir (fringues, casquette et équipement type sac). Mon vélo est lui aussi entièrement de couleur noire. Il m'est arrivé par deux fois de voir un type partir en courant en me voyant approcher. Et une mamie un jour m'a stoppée pour me signaler une voiture mal garée...

J'en ai conclu qu'on devait me prendre pour un policier à vélo (d'où l'avatar [;)])

Et pourtant, il n'y en a quasi pas dans ma ville, ce qui est pour moi une erreur : à la tombée de la nuit particulièrement, on voit, entend et sent énormément de choses, que des patrouilles motorisées passeront à côté. Et en plus, on est silencieux et rapide...

Pour l'éclairage, je me suis fait arrêté de nuit par la Gendarmerie car j'avais fixé une strobe light (feux à éclat de sauvetage maritime) sur mon sac à dos : lumière trop puissante et aveuglante pour les conducteurs m'a-ton répondu... Mais si je roule dans le brouillard de nuit (ça m'est arrivé), je la met quand même !

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)

You might also like