Climat au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je veux me rendre au Mexique avec ma famille l'année prochaine... Quel est le climat qui y règne?
SC Sch Globetrotter ·
A quelle epoque de l'annee et ou ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, quel type de climat? le temps ou l'insécurité? Je suppose que c'est le temps, alors tout dépend de la période, il faut savoir qu'en été il pleut sur Mexico, qu'il fait une chaleur humide très désagréable a Acapulco, la meilleur période pour moi c'est l'hiver, mais si tu as tes congés en été il faudra faire avec.
CA Carlabru Veteran ·
Ben je pense faire le voyage vers la fin de l'année prochaine donc je m'y prend tôt pour avoir des avis[:P]

Pour le climat c'est bien de la température dont je voulais parler[:P]

Vous avez parlé d'insécurité??Je voudrais bien savoir pour sa aussi....
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en fin d'année, donc a partir d'octobre/novembre, c'est une bonne période, il fait généralement beau et ensoleillé, frais le matin a Mexico a cause de l'altitude, mais super pour faire des visites et des excursions. Et sur le Yucatan ou la cote Pacifique il fait suffisamment bon pour se baigner et profiter des plages. Coté sécurité les endroits fréquentés par les touristes ne sont pas des zones a risques, mais il faut éviter les villes du nord en cette période de guerre des gangs et bien sur éviter les banlieues pauvres des grandes villes. Mais si vous avez l'intention de visiter un endroit a risques, la population vous avertira, les mexicains sont très serviables et sont de braves gens.
CA Carlabru Veteran ·
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais bien prendre note[:)] Je les trouve super utiles[:)] J'aime quand je vais en vacances que ce soit l'été J'ai vus des photos des plages, j'espère ne pas me tromper, mais est-ce qu'on peut s'y baigner sans crainte?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, on se baigne sur toutes les plages sans problème, sur la cote pacifique il y a des requins, mais je n'ai jamais entendu parler d'attaque aux abords des plages ( si c'était dangereux la baignade serait interdite).
PE PetGB ·
Il existe plusieurs sites qui traitent de ce sujet. Il est difficile d'être plus précis sans connaître l'endroit voire le moment dans l'année. Mexique est un grand pays avec différentes altitudes - il est aussi situé juste au sud des états-unis. Parfois la fraicheur du Nord force la température à la baisse. Les +30C peuvent devenir des +18C en soirée.

Un site en anglais site: "Climate - In general the climate of Mexico is tropical to temperate, varying according to altitude, winds and the Pacific Ocean currents. The Yucatan Peninsula (C'est là où se situe le secteur Riviera Maya) and low-lying areas of the south enjoy a hot, humid tropical climate, while weather in the higher altitudes is temperate. Coastal areas receive rainfall, but most of the country is dry. The east and west coast of Mexico are at risk of hurricanes during summer and autumn. La saison des ouragans se termine au mois de novembre "

Bonne chance et bon voyage !
CA Carlabru Veteran ·
Merci beaucoup pour vos conseils[;)] les requins ne m'intéressent pas vraiment[:P]

You might also like