 |  |  |
 | | | | Sheila · 7 septembre 2005 à 16:14 13 messages · 5 participants · 24 567 affichages | | | | 7 septembre 2005 à 16:14 Climat au Mexique fin octobre Message 1 de 13 · 24 359 affichages · Partager Bonjour tout le monde, après une année de travail acharné, mon copain et moi avons finalement réussi à avoir une semaine de vacances en même temps :) seul problème, ce sera la semaine du 24 octobre : ( Comme nous n'avons qu'une semaine et qu'en plus nous n'avons pas beaucoup d'argent, nous aimerions retourner dans les environs de Cancun, Riviera Maya. Nous y sommes déjà allés mais nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce que nous voulions faire. Ce qui m'inquiète par contre, c'est le temps de l'année. Octobre c'est l'automne partout, donc il pleut. J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont déjà allés dans cette région à la fin octobre et s'il a plu abondemment ou si ça demeurait agréable. En réunissant le plus de témoignages possible, je vais essayer de me faire un apercu moyen du temps là bas à cette période. Merci beaucoup à tous Sheila | | | À: Sheila · 8 septembre 2005 à 23:13 Re: Climat au Mexique fin octobre Message 2 de 13 · 24 299 affichages · Partager Hot and humid!!! | | | À: Jjlasne · 9 septembre 2005 à 1:21 Re: Climat au Mexique fin octobre Message 3 de 13 · 24 191 affichages · Partager Is it rain a lot??? | | | À: Swin · 9 septembre 2005 à 1:35 Re: Climat au Mexique fin octobre Message 4 de 13 · 24 190 affichages · Partager Il y a encore des risques d' ouragan, c' est vrai. | | | À: Jjlasne · 9 septembre 2005 à 1:52 Re: Climat au Mexique fin octobre Message 5 de 13 · 24 178 affichages · Partager Allo!
Moi j'y vais début novembre, est-ce que tu sais si c'est mieux (question ouragan)? Fait-il encore chaud?
merci
Swin | | | À: Swin · 9 septembre 2005 à 2:25 Re: Climat au Mexique fin octobre Message 6 de 13 · 24 176 affichages · Partager Si c' est de Cancun et du Yucatan que tu parles, il y fait chaud tte l' annee...
En novembre, il y a moins ou plus de risque d' ouragans alors enjoy! | | | À: Jjlasne · 9 septembre 2005 à 2:27 Re: Climat au Mexique fin octobre Message 7 de 13 · 24 169 affichages · Partager salut!
oui je vais à playa del carmen sur la péninsule du Yucatan!!!
J'espère qu'il ne pleuvera donc pas trop....
Tu y es déjà allé?
bye
Swin | | | À: Swin · 9 septembre 2005 à 2:36 Re: Climat au Mexique fin octobre Message 8 de 13 · 24 167 affichages · Partager Sympa! | | | À: Swin · 9 septembre 2005 à 18:47 Re: Climat au Mexique fin octobre Message 9 de 13 · 24 147 affichages · Partager J'y suis déjà allé (mais en mars) c'est très bien. C'est certain que c'est un environnement de touristes et qu'on ne baigne pas dans la culture 100% mexicaine mais pour une semaine en tout inclus, c'est la meilleure place que j'ai fait (j'ai vu Manzanillo dans le Pacifique, Cuba à Varadero et Panama) La plage est belle mais il y a aussi beacoup de choses à faire; nous ne sommes pas des gens qui aiment restés couché sur la plage toute la journée. Le village de Playa Del Carmen est très sympatique (quoi que plutôt américanisé (ex: McDonald)) mais on s'y attend. La région est fantastique et les mexicans, the best, comme d'habitude :) J'espère que tu t'y plaieras, je suis certaine que oui Sheila | | | À: Sheila · 9 septembre 2005 à 18:53 Re: Climat au Mexique fin octobre Message 10 de 13 · 24 147 affichages · Partager Merci pour ta réponse
Je suis certaine de m'y plaire!!
Bye
Swin | | | À: Sheila · 22 septembre 2005 à 1:07 Re: Climat au Mexique fin octobre Message 11 de 13 · 23 666 affichages · Partager Salut!! Moi je suis allée au mexique en octobre passé (du 10 octobre au 10 nov) et sur un mois, je n'ai connu que 3 jours de pluies!!! La saison des ouragans est généralement plus tôt au mexique. Moi je n'ai connu que la chaleur et le soleil, ça devrait être semblable pour toi cette année je suppose!!
Bon voyage!! | | | À: Sheila · 22 septembre 2005 à 13:58 Re: Climat au Mexique fin octobre Message 12 de 13 · 23 660 affichages · Partager Pas de problème pour le climat en cette période. Comme Elsie, je suis allée au Mexique en octobre-novembre dernier, notamment dans le Yucatan et le Quintana Roo et on a eu très peu de pluie (2 orages le soir à Uxmal et Chichen Itza et quelques gouttes une matinée à Playa del Carmen).
Il fait plutôt très chaud la journée. A Playa il faut juste prévoir un petit gilet pour le soir où il fait un peu plus frais.
Donc ne t'inquiètes pas, tu auras globalement du beau temps et certainement de la chaleur, tu pourras te baigner dans l'eau qui est très bonne.
Bonnes vacances!
Catherine | | | À: Kzt · 22 septembre 2005 à 22:26 Re: Climat au Mexique fin octobre Message 13 de 13 · 23 654 affichages · Partager Merci à vous deux, ça me rassure :) Sheila | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |