Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Domi1956 13 years ago · Af388yul
Climat à Rio de Janeiro en novembre
Bonjour, je compte partir à Rio du 1/11 au 15/11 cette année, est-ce la bonne période ? quelle température fait-il ? est ce qu'il pleut beaucoup Nous sommes 2 copines à partir, pouvez vous nous conseiller un hotel bien situé, près des plage Nous comptons visiter les alentours de Rio, est-ce facile de se déplacer par les transports en communs merci pour vos conseils cordialement
Open
YO
Yoann1 13 years ago · Françoisdill
Désert M'hamid en mars: trop chaud?
Bonjour, J'aimerais savoir si un trek avec dromadaire et guide est agréable pendant les 2 premières semaines de Mars. Ne fait-il pas trop chaud? est-ce un bon mois?

Merci
Open
JO
Josymoulin 13 years ago · Michelde
Se rendre aux Perhentian en février
bonjour,

nous pensons nous rendre aux ¨Perhentians en février et d'après ce que j'ai lu sur le forum les resorts sont fermés jusqu'en mars, pour nous le principal est que de petits guest houses soit ouverts mais est il possible de s'y rendre ou la mer est trop démontée?? d'autre part sur laquelle des deux est ce le mieux?? (nous recherchons le calme et les eaux limpides merci d'avance et nous prenons pleins d'autres info sur la malaysie josymoulin
Open
LA
Laurent059 13 years ago · W0rldT0ur
Météo à Goa et Cochin début septembre (urgent)
Bonjour a tous je me trouve actuelement sur jaipur je pars sur udaipur demain pour 2 jours enssuite je devais aller vers goa puis cochin, quelqu'un peut il me dire le climat actuelement sur ces 2 zones ? Car si a goa la meteo n'est pas bonne vaut il mieux aller sur cochin directement? Quel est le temps la bas ? Est ce que l'un d'entre vous est il sur place ( goa ou cochin ) merci de votre aide
Open
BR
Bruxa 13 years ago · Mavn
Climat pour un départ le 25 mai au Vietnam et Cambodge
Nous sommes décidés à faire un circuit au Vietnam et au Cambodge. Il devrait avoir lieu dès le 25 mai prochain pour un retour le 12 juin. Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais qui peut m'en dire davantage sur les différents climats du nord au sud ? Les pluies sont-elles aussi fréquentes qu'on ne le dit ? empêchent-elles réellement toute visite ou activité ? Nous devons attérir à hanoï, puis baie d'halong, Hué, Hochi Minh, le sud puis le Cambodge vers Phnom Penh et Angkor... merci de nous éclairer !😉
Open
PL
Placette 13 years ago · Volcom55
Madère ou Las Palmas en février?
Bonjour, J'envisage de partir en février prochain un peu au soleil et hésite entre Madère et Las Palmas (et environs). Pourrais-je avoir quelques renseignements pour faire mon choix. Je pense louer un appartement afin d'avoir plus d'aisance. Un grand merci d'avance.
Open
SO
Sophieusa 13 years ago · Vellacarene
Partir en novembre au Sri Lanka: bonne période
Bonjour à tous!

Nous envisageons de partir avec 3 amies au Sri Lanka du 09.11 au 19.11.

Pouvez vous me dire si c est la bonne période??? J'ai entendu du contre du pour...bref on est perdu...Est ce envisageable? ou allons nous etre sous la pluie 10 jours???

Est ce que la vie la bas est cher ou est ce que l'on peut faire un voyage tres sympa pour pas cher?

Quelles sont les choses à ne pas manquer? Les astuces sur places pour voyager??

Merci pour votre retour!

Sophie
Open
SO
Solican 13 years ago · Mikequebec
Voyager dans le nord du Chili au mois d'août et postes frontière avec la Bolivie
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà voyagé entre Santiago et le nord du Chili durant le mois d'août pour savoir comment est la météo dans ces régions à cette époque-là de l'année.

Je souhaiterais également savoir si des postes frontières entre le Chili et la Bolivie permettent de se rendre facilement au Salar de Uyuni.

D'avance merci pour vos informations.
Open
GE
Gege97 13 years ago · Aswad
Safari en Tanzanie en février 2014
bonjour, Nous étudions actuellement un safari en Tanzanie du Sud à partir de mi-février 2014 pour une dizaine de jours (c'est court mais pas le choix..). on envisage de faire les parc de MIKUMI - RUAHA = SELOUS. mais en lisant divers blog, certains disent que c'est un très bonne période, d'autre le contraire voire que SELOUS est fermé à cette période. l'un d'entre vous peut-il me donner des infos? merci par avance
Open
AS
Asturiah 13 years ago
Climat début octobre Thaïlande/Vietnam/Indonésie
Bonjour,

Je me permets un petit post pour pouvoir utiliser vos expériences sur le sujet. Nous devrions commencer notre tour d'Asie fin Septembre, début Octobre. Nous pensions commencer ce dernier par le Nord de la Thaïlande (parce que c'est plutôt "facile" et résultat une bonne façon de nous remettre dans le bain) mais après avoir lu quelques guides il semblerait que ce soit à éviter à cette période de l'année.

Octobre semble plutôt conseiller le Vietnam et l'Indonésie (en suivant le Lonely Planet Asie du Sud-Est)

Auriez-vous déjà tester le Nord de la Thaïlande début Octobre? Est-ce que le climat (et surtout la pluie) y sont si "terribles" que le guide semble le dire ou à votre avis est-ce un bon moment pour aller visiter ce coin?

Merci beaucoup!
Open
JO
Joao89 13 years ago · Stratele52
Meilleure saison pour les Etats-Unis
Bonjour, voilà je souhaite visiter certains états des Etats-Unis et je me demande quel serait la meilleur période de l'année pour le faire. Donc voilà la liste des états que je souhaiterai visiter: Texas, Luisiana, Mississippi, Alabama, Georgia, Caroline du Sud, Caroline du Nord, Tennessee, Kentucky, Missouri, Kansas, Oklahoma, Arkansas.

Voilà si quelqu'un peux me conseillé. Merci
Open
AS
Asts30 13 years ago · Doulie
Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal?
Bonjour à tous, nous partons fin du mois sur Bali et en regardant la météo et prévisions météo, je ne vois que de la pluie et des averses... normalement c'est la saison sèche! alors je ne comprends pas!! Un de vous, résident sur Bali ou revenant d'un trip la-bas pourrait-il me répondre... quel est le temps actuellement...

merci d'avance. Anne (une parisienne stressée à l'idée d'avoir un voyage pluvieux)
Open
BE
Bernieparis 13 years ago · Bluemesa
L'Ouest américain en septembre
Je suis déjà allé plusieurs fois dans l'ouest américain l'été. Beaucoup d'intervenants sur ce forum parlent du printemps et de l'été, jamais de l'automne. Quid des avantages et des inconvénients surtout? Merci de me faire partager vos expériences. J'aimerais fêter mes 66 ans sur la route 66 en septembre 2014!
Open
JA
James14000 13 years ago · Lemonk68
Solution de secours si temps impossible aux Philippines
Bonjour, Quelles solutions s'offrent à moi si le temps est vraiment trop pluvieux aux Philippines ? Des personnes ont-elles déja été confrontées à des choix de ce style, partir dans un autre pays proche en avion ?

Cordialement, james
Open
OC
Occana 13 years ago · Tahitipat
Météo baie d'Halong début septembre 2013
Bonjour, Je suis actuellement à Hoi An. J'envisage de prendre un vol demain 1 er septembre ou après demain pour Hanoi en vue d'une croisière sur la baie d' halong. Je repars sur Bangkok le 5 ou le 6 septembre. La meteo ici à Hoi An est excellente et j'ai peur de trouver un temps maussade à Hanoi d'autant que j'hésite entre la baie d'Halong ou poursuivre sur Hué avant de retourner à Bangkok. Auriez vous une bon tour opérateur à conseiller pour la baie d'Halong? Merci bp
Open
LU
Lumich 13 years ago · Virola
Fortes chutes de neige à Puno et dans le sud-est du Pérou
voila ce que j'ai eu le "plaisir" delire :

Le sud-est du Pérou est aux prises avec les plus importantes précipitations de neige observées au pays depuis dix ans, à tel point que l'état d'urgence a été décrété dans la région de Puno, selon l'Institut national de défense civile.

quelqu'un sur place a plus d'infos ?

merci
Open
CH
Christian6 13 years ago · Universmaya
Météo à Riviera Maya en septembre
bonj je suis de montreal est ce qu il y aurais quelq un qui connaitrais la meteo qu il a fait en 2012 2011 2010 en sept a playa del Carmen

je part du 2 au 9 sept 2013 merci aux amis j ai hate je trav tellement d heures en ce moment

au plaisir
Open
DA
Dams1984 13 years ago · Therat
Météo à Phuket Krabi et Ao Nang actuellement?
Bonjour à tous,

Je pars en juillet pour Phuket puis sur Ao Nang près de Krabi et m'inquiètes quelques peu pour la météo...

Si l'un d'entre vous s'y trouve actuellement et connait les prévisions dans les jours à venir (je débarque le 14 juillet) ce serait bien sympa de me dire comment est la météo sur place??

Mêle si je connais bien la Thailande et que je sais qu'il va forcement un peu pleuvoir ca m'embetterait de prendre 15 jours de pluie..

Merci d'avance de vos retours

Damien
Open
JO
Josiane52 13 years ago · Therat
Météo à Phuket en septembre-octobre
Bonjour Je souhaiterais un avis au vu de tellement de discours sur la météo sur phuket Je voudrais partir entre le 15 septembre et mi octobre et qui pourrais me confirmer vraiment s il pleut. Tous les jours !!! Et quel serait vraiment le meilleur moment Merci beaucoup
Open
AL
Alain83 13 years ago · MichelAF
Climat à Cracovie et Varsovie en octobre
bonjour je désire visiter cracovie et varsovie en octobre. durée de 7 à10jours. je louerai une voiture en pologne. est ce une bonne saison en fonction du climat ? tous renseignements concernant ces 2villes m interressent . Merci pour vos réponses Alain
Open
BH
Bhoutane 13 years ago · Djalma
Mustang ou Zanskar en août?
amoureux de l'himalaya, aprés le bhoutan, le népal et le ladakh cette année , on envisage de repartir l'an prochain.Mais nous sommes limités cette fois au mois d'aout! alors Mustang ou Zanskar??? merci de l'aide de ceux qui ont déjà fait ces 2 destinations en aout?🙂
Open
VI
Visirex 13 years ago · Doisneau
Climat au Nouveau-Mexique et Arizona mi-mars - mi-avril
Bonjour à tous !! J'ai environs 3 à 4 semaines (à définir) de mi mars à mi avril 2014. Mon projet est de faire un voyage aux USA mais pas en Floride, ni en Louisiane, régions que j'ai déjà eu l'occasion de visiter, mais au contraire de rechercher une destination moins populaire et plus originale.

Donc voila le but de ma question, ou aller aux USA durant cette période de l'année afin d'éviter la neige, le verglas et le (trop) grand froid ?

Est ce que quelqu'un serait allé dans ces deux Etats que sont le Nouveau Mexique et l'Arizona au mois de mars et avril, est ce que l'ont peut espérer des températures proches de 15 à 16 degré ?

Je suis bien sur preneur pour tout conseils ou propositions d'autres endroits aux USA.

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils 😉
Open
JA
James14000 13 years ago
Météo à Manille fin août
Bonjour à toutes et à tous.

Un petit point météo demandé avant mon départ pour les Philipinnes en date du 27 aout.

Quel temps fait-il sur Manille, et environ 200 km au sud ?

Cordialement, James
Open
BA
Baroudeur72 13 years ago · Vive84
Temps pourri en Thaïlande
Bonjour

Je suis actuellement à chiang mai et je n'avais jamais vu autant de pluie à cette période et il semblerait que ce soit le cas partout en Thaïlande .

Pour ceux qui sont sur Samui ou le golfe de Thaïlande , comment est le temps?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 105 of 397 Next