Madère ou Las Palmas en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, J'envisage de partir en février prochain un peu au soleil et hésite entre Madère et Las Palmas (et environs). Pourrais-je avoir quelques renseignements pour faire mon choix. Je pense louer un appartement afin d'avoir plus d'aisance. Un grand merci d'avance.
FC Fc42000 ·
Je ne sais pas pour Madère, mais février=carnaval, et crois moi, celui de Las Palmas vaut le détour!
MO Moxant ·
Bonjour,

Trop tôt pour Madére, j'y étais il y a peu de temps et le climat est plus humide qu'aux Canaries (d'ou une végétation tropicale luxuriante !!) Pour Madère, je conseille de partir entre Mai et Septembre. Les températures les plus basses sont de 16 ° l'hiver et 26° l'été, les mois secs sont juin à septembre...

Les Canaries "plus désertiques" et plus au sud à proximité du sahara est plus sec donc plus agréable en février (à mon avis...)

Par contre j'ai trouvé à Madére (Ile Volcanique de 80 km sur 30 environ) des paysages magnifiques; une végétation tropicale digne des Antilles (Bananes, ananas, mangues, ....fleurs extraordinaires). Peu de plages avec du sable mais de supers lieux de baignades pour ceux que les galets ne gènent pas.

Cordialement
Moxant
PL Placette ·
Bonjour,

Un grand merci pour ces indications climatiques qui vont me conforter à choisir les Canaries.

Il y a déjà quelques années, j'avais visité Madère au mois d'octobre et en avais gardé un excellent souvenir et pensais y retourner. Comme j'ai choisi le mois de février pour m'évader les Canaries seront plus clémentes d'autant plus que ce sera le mois du carnaval. Comme indiqué dans ma demande, je vais louer un appartement pour avoir plus de liberté car je pense partir un mois.

Meilleures salutations Placette
VO Volcom55 ·
Bonjour

Même si le climat c´est vrai est un peu plus humide et encore cela reste très relatif. Je vous conseille tout de même d´aller à madère. J´ai fait les deux îles et pour ma part madère est tellement plus jolie. La ville, l´ambiance et surtout les paysages. Enfin ce n´est que mon avis🙂. Passez dans tous les cas de bonnes vacances.

Trouvez votre bonheur!
De nombreux produits à 1 euros!

Similar discussions

You might also like