Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZA
Zazou03 13 years ago
Partir à l'île Maurice au mois d'août?
Bonjour, Nous souhaitons partir à l'île Maurice au mois d'août (notre période de congés). Je sais que c'est l'hiver austral, mais pouvez-vous me dire si durant cette période, il est quand même possible de se baigner et visiter ! est-ce qu'il pleut beaucoup à cette période ? et les températures ? Le mois d'aout est la seule période où nous pouvons partir 2 semaines et peut être moins chère que la pleine saison. Merci... 🙂
Open
SI
Siamchang 13 years ago · Obeoandpai
Le nord de la Thaïlande maintenant, du gâchis?
Bonjour

J'ai besoin de quelques conseils des aficionados de la Thaïlande. Nous partons du 15 juillet au 13 août. C'est mon septième voyage là-bas. Mais je ne connais pas du tout le Nord, et dans la feuille de route qu'on a prévu, il y a Chiang Mai et Chiang Rai du 19 juillet au 22. Hors, vu la saison, la météo semble annoncer des averses permanentes dans le Nord. Nous n'avons malheureusement pas eu le choix que de partir à cette période de l'année cette fois (d'habitude c'est novembre). Découvrir le Nord dans ces conditions vous semble-t-il être du gâchis? Avez-vous l'expérience du Nord de la Thaïlande en pleine mousson?
Open
ZA
Zarath 13 years ago · Linda64
Ouzbékistan en août: transport et climat?
Bonjour,

Je tourne autour de la destination "Ouzbékistan" pour cet été (3 dernières semaines d'août) et n'arrive pas à me décider! Peur de la chaleur! Peur en particulier des longs trajets en bus-trains-taxis collectifs, que j'imagine interminables et étouffants! (quarantaines bien avancées mon mari et moi; ben oui! on supporte moins bien la chaleur avec l'âge... Mais nos vacances, c'est en août et nulle autre moment!)

Question1: Je ne serais pas contre un retour d'expériences sur les moyens de transport à privilégier (hormis l'avion bien-sûr)...

Question 2: les hôtels sont-ils en général climatisés en Ouzbékistan? ou équipés de ventilateurs?

question 3: Fin août, le thermomètre ne descend-t-il pas un peu?

Question 4 (qui n'a rien à voir): Les traveler chèques en Ouzbekstan, cela fonctionne-t-il en dehors de Tashkent? (ou faut-il prendre l’entièreté de son budget en espèces!?)

Ce sont là mes 3 premières questions, car il va de soi, que si nous décidons de partir en Ouzbekistan cet été, j'aurais une ribambelle de nouvelles questions pour vous tous.

Merci d'avance à vous,
Open
CH
Christian6 13 years ago · Beemer
Wildwood début septembre: climat et quel motel? (New Jersey)
bonj j aimerais savoir debut septembre a wildwood new jersey usa temp et climat

il y as t il des ouragan est ce qu il y as beauc de pluie

fait t il chaud et la temp de l eau svp.ést t elle chaude ont me dit env 25 26 ? celsius 85 farh.

et quelle motel prix qualite prix bonne emplacement avec cuisinette merci au plaisir
Open
SI
Simlousie 13 years ago · Pierro83
Situation climatique actuelle à Haridwar et Rishikech?
Bonjour à tous,

Nous partons dans une semaine et nous devions commencer par Haridwar et Rishikech. Je viens de lire plusieurs articles et je m'inquiète !! Apparemment, d'importantes inondations dans tout l'Uttarakhand et notamment à Rishikech et la météo pour les 15 prochains jours semble annoncer beaucoup de pluies et d'orages.

Quelqu'un est il en ce moment dans ses villes ? Comment est ce réellement là bas ?

Ces destinations devaient être les premières de notre voyage de six semaines, il nous tenait à cœur d'y aller mais, si ça ne vaut pas le coup, nous avons plein d'autres choix, LA question est donc :

Est ce que ça vaut le coup d'y aller vue la situation climatique actuelle ?

Merci d'avance pour vos réponses ! A bientôt !
Open
FR
FredMa 13 years ago
Inde du Nord en juillet: prévisions météo, chaleur et humidité?
Bonjour,

On part lundi 8 juillet pour un mois entre Delhi et Mumbaï.

Delhi - 4 nuits Agra – 3 nuits

Gwalior - 2 nuits Orchha - 4 nuits Sanchi - 1 nuit Bhopal - 2 nuits Ujain - 1 nuit Indore - 1 nuit Mandu - 3 nuits

Ajanta - 1 nuit Aurangabad - 3 nuits Nasik - 2 nuits Mumbai -> 3 nuits On appréhende un peu la chaleur et l'humidité... Quel site recommandez-vous pour consulter les prévisions météos ? Quelle lecture faut-il en faire ? (température ressentie ? humidité ? ). La météo google est rassurante, pour demain : Lyon (29° à 19°) et Delhi (37° à 27°) soit 7 ou 8 ° de plus avec une humidité respective de 60% et 70 % mais correspond-t-elle à la réalité ?

Merci

Fred
Open
PO
Poupsworld 13 years ago · Mariekje
Pluie à Bali en septembre?
Bonjour ! Nous projetons de partir à Bali au mois de septembre, est-ce un bon mois ???? Pas trop de risque de pluie??? Merci bcp :)
Open
MI
Mikefonviele 13 years ago · Lolita011
Guadeloupe, Martinique ou Canaries pour un hiver au chaud?
l'hiver, janvier fevrier mars, nous quittons la france, nous sommes retraités, pour passer l'hiver au chaud;nous ne connaissons pas ces destinations, et nous n'arrivons pas a choisir;quelqu'un peut il nous renseigner sur ces pays?guadeloupe, martinique ou canaries? merçi mike
Open
GH
GhostFaZ 13 years ago
Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013?
Bonjour à tous,

j'ai lu dans les guides que c'était la saison des moussons, c'est à dire super chaud & humide avec des orages et averses de pluie...

J'ai lu aussi qu'en général les journées étaient ensoleillées avec des grosses averses en fin de journée puis retour du soleil Je me suis dit que j'allais regarder la météo sur internet et voir à 10 jours sur différentes villes (Phuket, Bangkok, Chiang mai) et je vois que le risque de pluie est de 40 à 60% par jour partout :(

On est en train de se décider ou non à partir le weekend prochain ! ca nous laisse peu de temps pour les préparatifs et je me suis donc dit que j'allais demander sur le forum ce qu'il en était réellement actuellement en Thailande :) Il y a surement des membres qui y sont ou qui y vivent maintenant !

Merci d'avance ! Thierry
Open
ME
Meiland1111 13 years ago · Bibouns51
Camping sauvage en Jordanie/Israël et température?
Bonjour, nous sommes 4 amis à partir en Jordanie, peut-être en Israël également, et nous avions pensé faire du camping sauvage dans certains des sites insolites qui s'y trouvent; Le mois d'Août est annoncé comme étant "torride" sur certains sites Internet, sur d'autres il est largement supportable. Même si nous n'avons pas tous la même résistance à la chaleur, nous nous demandions s'il y avait des endroits où faire du camping sauvage qui resteraient agréables, d'un point de vue météorologique, à cette époque...

merci d'avance pour vos retours d'expériences, 🙂

Melinda
Open
BA
Bastoune 13 years ago · Alenroute
Climat à la frontière Turquie-Iran en hiver?
Bonjour à tous,

L'année prochaine, je pars avec ma copine pour un an de voyage à vélo. Nous partirons fin juin depuis la Suisse et nous pensons donc être vers fin novembre à l'Est de la Turquie. Nous aimerions ensuite traverser l'Iran pour rejoindre l'Asie centrale. Qu'en est-il du climat entre le Turquie de l'est et le Nord de l'Iran au début de l'hiver (novembre-décembre)? Est-ce que la côte caspienne est plus clémente?

Merci pour votre aide!

Seb
Open
TH
Themat 13 years ago
Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013)
Bonjour,

Nous partons 15 jours en Thaïlande du 14 au 30/06/2013, plus précisément sur Phuket où nous atterissons. Nous comptons visiter le tour de l'île de Phuket et les coins proches. Quand on regarde la météo, c'est bien sûr des orages, mais sur place qu'en est-il ? pluies toutes la journée, ou pluies forte et courte le matin puis le soir ?

Et là je viens de voir un bulletin d'alerte pour le Golf de Thailande d'aujourd'hui à Samedi 14 Juin 2013. Avez-vous des infos pour ceux qui sont sur place ? http://www.thailande-fr.com/actu/25064-alerte-au-mauvais-temps-dans-le-golfe-de-thailande?fb_source=pubv1 Merci de votre aide
Open
SO
Socost 13 years ago · Socsilvia
Baignade à Vic en août? (Catalogne)
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'accepter un échange de maison avec des espagnols de Vic en Catalogne (70 km de Barcelone). Il semble que la région soit belle pour randonner. Mais peut-on également s'y baigner ? Quelles sont les températures en août ? Quelqu'un connaît-il la région ? Avez-vous des conseils ?

Merci à tous !

Sophie.
Open
KI
Kilometre 13 years ago · Stratele52
Inondations en Alberta
Bonjour, je suis entrain de préparer notre back road pour l'ouest Canada. Comme je suppose la plupart doivent être au courant il y a eu des inondations dernièrement. En voulant prendre des notes sur le parc Banff j'ai pu constater qu'il a été touché aussi il n'y avait pas que Calgary comme je le pensais au début en regardant les webcams pour me rassurer. Y a t il actuellement des retours de vacanciers qui je pense malheureusement on du rencontrer le problème directement sur place et ce qu'il faut prévoir pour les semaines à venir (modifier le parcours ou pas). Pour nous, visite des rocheuses qui se finit sur un vol Calgary. Aux nouvelles que j'ai pu lire les canadiens mettaient tout en place pour rétablir des routes voir déviations. Merci pour les infos. Cordialement Kilomètre Désolé de mettre un sujet pas très agréable pour un forum de voyage.
Open
PA
Patpco 13 years ago · PapJ59
Météo sur la côte ouest des États-Unis?
Bonjour

Je souhaiterais partir en Janvier ou début février sur la côte ouest quel est le climat et les températures moyennes.

Merci pour tout les renseignements (à ne pas maquer et à ne pas faire)concernant ce voyage que nous souhaitons faire à 4 personnes en individuel avec location de voiture et hôtel à chaque étape.

Cordialement

Patrick
Open
CÉ
Cétropbeau 13 years ago
Quelles chaussures pour la Thaïlande, en période de pleine mousson?
Bonjour, Je lis et cherche beaucoup de renseignements sur la Thailande, en août. Je sais qu'un voyage en cette saison est un peu "risqué" (point de vue météo, s'entend). Que l'on peut vivre des moussons "tranquilles", mais aussi fortement humides (c'est un euphémisme!), mais août est le seul mois de libre pour ma fille.

J'ai entendu de la bouche même d'un Suisse vivant en nord-Thailande que la pire des pluies que nous ayons eu en Suisse est un échantillon, en comparaison avec les trombes qu'il peut y avoir en période mousson!!🤪 Donc, quelles chaussures faut-il prévoir???

Ma fille effectuera son voyage sac à dos, dans des coins reculés, en particulier au nord (voire même au Laos!). Je me dis que, quelles que soient les chaussures, elles seront coute que coute mouillées, boueuses. Donc, au final: n'importe quelles chaussures? des chaussures de marche un peu montantes? des chaussures de trail (en mesh, aérées, donc sècheraient plus vite?)? Des sandalettes?

Merci d'avance pour vos réponses. Valérie
Open
CH
Ch7oéH6g 13 years ago · Portoce
Quel temps actuellement en Malaisie? (fin juin 2013)
Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur le temps qu'il fait actuellement en Malaisie.

Entre le nuage de pollution et la pluie qui est annoncée tout le temps sur les chaines météo du NET, difficile de se faire un avis !

Quelqu'un aurait-il des infos !?

Merci d'avance.
Open
MF
Mfhamelin 13 years ago · Vador80
Température à Orlando (Disney) l'été?
Bonjour Nous sommes déjà allés à Disney (Orlando), mais à la relâche en mars. Maintenant on pense y retourner à l'été 2014, soit entre la mi juin et début juillet. Quelle est la température à cette période de l'année?

Merci !! 🙂
Open
CA
Carolelauren 13 years ago · Madikéra
Température la nuit au Pérou et en Bolivie en juillet?
Bonsoir,

nous partons en juillet au Pérou (cuzco, aerequipa, titicaca..) puis en Bolivie.

Notre budget nous impose de nous loger dans des hotels plutot bon marché.

J'imagine qu'il ne sont pas chauffés.

Devons nous nous encombrer d'un duvet (froid, hygiéne) ?

merci de vos retours.

a+
Open
ZO
Zocré 13 years ago
Oasis de Siwa au mois d'août?
Bonjour à tous,

Je pars en Égypte au mois d'août, avec un enfant de 9 ans, sans tour organisé. Nous aimerions beaucoup aller à l'oasis de Siwa, mais on s'inquiète un peu au niveau de la température. Est-ce jouable ou on serait mieux d'oublier cette escapade à votre avis? (Svp ne pas me conseiller d'y aller un autre mois car c'est la seule occasion que nous avons d'aller en Égypte). Pour référence, nous sommes allés en Andalousie au mois d'août et on a trouvé ça tolérable... Merci!!
Open
BR
Brunofan 13 years ago
Voyage de noces à l'île Maurice: climat en août?
Bonjour. Nous prévoyons de partir en voyage de noces en août à l'île Maurice et nous avons lu beaucoup de messages qui parlait de l'hiver et des températures pas géniales. Où partir à cette période sans être obligé de porter une laine et surtout pouvoir se baigner? Merci de vos réponses.
Open
VA
VanquishV12 13 years ago · Burbank
Température/climat en Thaïlande fin mars-début avril?
Bonjour,

Ma compagne et moi souhaitons partir en Thaïlande du 28 Mars au 13 Avril et nous faire un petit tour découverte (qui fera l'objet d'un autre topic). Nous avons prévu de visiter quelques points phares du nord, bangkok puis les environs de phuket.

A quel genre de température / climat devons nous nous attendre ? On habite Nice donc on connait les chaleurs moyennes (35 à l'ombre) et les 40 à l'ombre du maroc ne nous ont pas tant dérangé que ça.

On trouve facilement des vêtements légers pas cher sur place ? On devrait partir avec un minimum (sac à dos dont 20% déjà pris par du matos photo pour ma part).

Merci!
Open
DY
Dynalaouar 13 years ago · Azerty013
Endroit avec belles plages et beau temps en été? (août)
Bonsoir,

nous sommes actuellement à la recherche d'un sejour pour le mois d'Aout, 2 adultes et deux ados. Nous voudrions aller sur une ile paradisiaque ou quelque part avec des très belles plages, et un très beau temps. Seulement voilà en Aout c'est souvent la saison des pluies etc, pourriez vous nous suggérez des destinations? Merci d'avances !🙂
Open
E0
E005656 13 years ago · Stratele52
Camper dans le parc du Mont Tremblant début septembre? (Québec-Canada)
Bonjour,

Je souhaite camper une fois dans mon séjour au canada, j'ai pour idée de réserver une tente huttopia dans le parc national du Mont tremblant, il ne reste malheureusement que 2 tentes de disponibles .

Première question : y a t'il mieux comme endroit pour camper d'aprés mon parcours ? Deuxième question : le climat de début Septembre est il adapté au camping ?

Merci pour vos réponses !!!
Open
DA
Dafre 13 years ago · Papamambo
Suggestions pour visite de Bali et pays Toradja en mai-juin 2014
J'envisage un voyage à Bali et Sulawesi . Est-il possible de faire Bali + pays Toradja en 5 semaines aux mois de mai et juin 2014 ? Pour le climat ? Et le pays toradja en 8-10 jours en partant de Bali ? Suggestions pour Sulawesi bienvenues ? Merci pour toutes suggestions .
Open
MI
MissAzur 13 years ago · Orionide
Nuits fraîches de l'Ouest canadien en juillet...
Bonjour , j aimerai savoir quel pyjama emmeneriez vous pour dormir (dans des sacs de couchages tres chaud) au Canada? ? apparament, les nuits sont fraiches la bas... (et je dors sous une tente....) merci d avance! !
Open
PA
Pascalou81 13 years ago · Pampita
Mexique en juillet: sécurité, climat et paludisme?
J'ai pour projet de partir cet été en Juillet au Mexique avec mes enfants mais je me pose beaucoup de questions concernant: - la sécurité; - le climat, - le paludisme, -les vols intérieurs au départ de Cancun. Je n'ai pour l'instant pas de circuit défini et je dispose de 4 semaines. Nous sommes intéressés aussi bien par les sites que par les déserts. Est ce envisageable d'aller au nord en Basse Californie en Juillet ? Y a t'il une région plus agréable que d'autres à cette période ? Je lis qu'il y a beaucoup d'insécurité, qu'en est il exactement ? Peut on envisager de prendre les transports locaux sans risque de se faire agresser ? J'attends vos avis et vos expériences sur ce pays en été. Quelqu'un a t'il un bon plan pour un vol à bon prix au départ de Toulouse?
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 397 Next