Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Christofvané 14 years ago
Climat et vêtements en Argentine en avril?
bonjour, nous partons le 1er avril pour voyage de noces en argentine et souhaiterions savoir comment s'habiller a cette période pour 15 jours iguacu, trelew, Ushuaia, el calafate glacier estancia buenos aire voici notre programme. si vous pouviez nous donner quelque tuyau, sur les habits a emmener, les assurances si besoins, échange d'argent voila je pense que c'est tout enfin pour nous passions de super vacances merci d'avance et bonne vacance aux autres christophe
Open
GL
Glam0r0us 14 years ago
Climat à Patong en juin-juillet 2013?
bonjour a tous , voilà j'aimerai partir en Thaïlande à patong du 18 juin au 5 juillet

j'ai trouver une offre intéressante sur Neckkermann pour 14 nuit vol et petit déjeuner compris 2700 euros 2 personne dans l’hôtel diamond cliff. Est ce que quelqu'un connait?

J'ai peur par apport au temps qu'il va faire , mon homme ne voulais dejà pas trop partir là mais alors sil il pleut souvent c'est la cata, de plus en cet période peut on bien bronzé, se baigné , faire des excursions , visité les îles paradisiaques?

Est ce que les plages sont belles , l'eau transparente ?

J’appréhende vraiment ce voyage j'aimerai que ce soit inoubliable car je ne part pas souvent en vacances et j'ai vraiment envie d'aller là.

pouvez vous m'éclairé s'il vous plait??

merci
Open
LA
Laurenclo 14 years ago · Karakory49
Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar
Bonjour à tous, je souhaite bon courage à tous les habitants de Tuléar et environ qui sont en ce moment en train de subir le cyclone Haruna et comme d'habitude personne ne s'y intéresse "Madagascar l'oubliée" quelques petites infos à La Réunion mais on est tellement proche qu'il est de bon ton d'en parler de temps en temps (sauf qu'en LaRun est touchée) là silence radio sur les conditions de vie du peuple Malgache après une catastrophe climatique. A bientôt. Si vous pouvez donnez des nouvelles... Laurence
Open
VO
Voyageuradi 14 years ago · Pagaljavab
Saison météorologique à partir d’août en Inde?
Que pensez vous de la saison météorologique à partir d’août en Inde? Est ce qu'il ne vaut mieux pas se diriger vers une autre destination et donc reporter le voyage Indien à une autre date plus clémente? Je suis deja allé en Inde (Cachemire, Ladakh, Himachal Pradesch) 3 semaines à partir de Juin et il n'y a pas eu de problèmes avec la météo Mais cette fois j'aimerai visiter le rajasthan, d ouest en est. Est ce qu'il y a une partie de l'Inde pas trop fréquenté par les touristes ou il fait beau, qui vaut le coup d’être visitée? Merci pour vos réponses
Open
JU
Julliette 14 years ago · AndreFortin2
Les Cyclades en juin?
bonjour , mon mari et moi venons du Québec et organisons nous meme notre premier voyage en Grèce cet été 2013. Durée environ 12 jours ( Paros 5 nuits - Santorini 4 nuits et Athenes 2 nuits pour terminer le voyage ). À force de lire depuis un mois sur les forums etc... j'ai un doute par rapport au fameux Meltemé ??? le fameux vent qui souffle fort ? Je lis souvent que des gens n'ont pu se rendre sur une ile un tel jour à cause des vents forts , qu'un Ferry a été annulé .. et ça semble assez fréquent .. . .aussi le mal de mer est souvent indiqué quand je lis sur les Ferry ou Sea jet ?

Est ce quelqu'un pourrait me guider à savoir à quelle période les vents sont au minimum ou du moins , moins risqués d'etre forts ? ( nous aimerions partir entre la fin mai et la fin juin ) Et aussi , ,, y'a t, il un type de Ferry qui est plus confortable contre le mal de mer ? Nous avions pensé faire Rafina Paros à l'arrivée en Seajet ... et Santorin Athenes au retour en Ferry normal qui est d'une vitesse plus lente. Que me conseillez vous ? Merci beaucoup ! Julliette
Open
MA
Mat3034 14 years ago · Franncky
Snorkelling et plongée en mars à Koh Phan Nang et Koh Tao
Bonjour, je pense me rendre sur kho phan nang et kho tao mi mars pour faire du snorkelling cote ouest de l'ile de kho phan nang et faire quelques plongées bouteille vers kho tao.

est ce que la période est bonne a cette saison notamment pour le snorkelling dans cette partie de l'ile....

je pose la question car j'ai lu certains posts qui disent que des secteurs n'ont pas une bonne visibilité a cause des moussons, vagues, courants etc....

je pense surtout faire su snorkelling donc je tiens a me régaler et j'ai vu notamment la cote nord ouest de kho phan gan qui a l'air d'etre vraiment accessible et sympa pour le masque tubas..

plusieurs plages et coraux a proximité de la plage....

merci pour vos remarques, infos, conseils
Open
ZA
Zacharczenko 14 years ago · JoeBlo
Pluies en juin aux Maldives?
Je me faisais une joie de partir aux maldives début juin 😏 , mais je me demande si je fais bien de partir à cette date. Les témoignages sont différents et je ne sais vraiment pas quoi penser. Merci de m'aider à y voir un peu plus clair.
Open
TO
Toniorando 14 years ago · Fabriz
Climat dans la Sierra Nevada fin février?
Bonjour,

J'envisage une randonnée de quelques jours dans le sud de l'espagne (sierra nevada) du 28 février au 4 mars. Je suis plutôt bon marcheur, habitué des températures bien fraîches.. Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'enneignement et le climat à cette période de l'année ? J'ai des bonnes chaussures hiver + batons mais faut-il envisager crampons ? Le bivouac est-il possible ? Connaissez des itinéraires de 3,4 jours de marche sympa ? Je suis ouvert à d'autres endroits que sierra nevada... J'ai entendu parlé des Alpujarras et Sierras de Segura y Cazorla .. ? Pour rejoindre cette région, mieux vaut-il atterrir à Séville ou Malaga ? Merci beaucoup par avance à ceux qui pourront m'aider.

Tonio
Open
BR
Brigitte71 14 years ago · Azerty013
Pluies sur Koh Jum en juillet-août? (Thaïlande)
Bonjour, Projetant un périple Thaïlande-Cambodge l'été prochain, nous pensions zapper les iles de la mer d'Andaman, et la côte ouest, qui semblent plus touchées par les pluies. Pourtant, de toutes les îles thaïlandaises, c'est Koh Jum qui m' attire le plus.Quelqu'un connaît-il cette île à cette époque de l'année? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TA
Tahenkat 14 years ago
Météo à Antalya début avril?
Bonjour, je vais passer la deuxième semaine d'avril à Antalya mais j'ai vu que les températures peuvent être fraîches. Pouvez-vous me dire quel est le temps en général à cette période : plutot ensoleillé, pluvieux, froid ou bien sec froid et sec, propice aux balades? Merci de vos réponses.
Open
NA
Natmamy 14 years ago · Stratele52
Neige à New York début mars?
Bonjour nous partons en croisiere de new york dimanche le 3 mars 2013. Est ce qu'il y a de la neige en ce moment là bas. Je ne trouve pas sur internet.
Open
46
465493 14 years ago · Missmoune
Visiter la Belgique en juin: climat?
Départ de Montréal vers Bruxelles. Nous avons 14 jours ( du 4 au 18 juin ) pour visiter quelques villes de la Belgique et si possible se rendre à Amsterdam. Aurons nous assez de temps ?

Nous visiterons Bruxelles, Gand, Bruges et Anvers. Quelqu'un peut me dire combien de jours doit-on prévoir pour visiter chaque ville et dans quel ordre commence t'on si nous arrivons à Bruxelles? Nous prendrons le train pour se déplacer d'une ville à l'autre et pour Amsterdam ??? le TGV ou autre...

Quel est climat au début juin? Suggestions de visites Comment ça fonctionne pour réserver un billet de train est-ce mieux de réserver sur place ?

En attendant de vous lire, je vous remercie à l'avance pour vos suggestions.
Open
ME
Meilleur27 14 years ago · Petitbiscuit
Météomédia, pluie à San Andres début mars?
Nous partons pour San Andres, Colombie le 4 Mars et sur le site de Meteomedia.com il annonce de la pluie pour toute notre semaine de vacance. Est-ce vraiment fiable? Est-ce qu'il y as un meilleur site meteo pour San Andres? Ou bien ne pas s'inquieter de la meteo?
Open
MA
MameZelle 14 years ago · Fexon
Météo sur l'Asie du Sud-Est de décembre à mai?
Ouh la la ! Je suis de plus en plus melée ! Et les revolutions de dame nature ne sont pas pour maider !! Jessaie de lire sur des sites web, des forums, je regarde memela meteo .. On dirait que tout ses contredit !! Voila : jai choisi la periode de décembre jusqua mai pour faire un voyage en asie du sud est . (Les sites semblaient choyer cette periode non touristique, moins suffoquante et hors de la mousson). Je pars a la routarde, en sac a dos. Je pensais prendre jeans et tshirt, mais voila que jentend parler de neige , de pluie torrentielles ... Dois-je trainer un manteau dhiver avec moi ? Des bottes ? Je croyais avoir du 20degres , voire 15deg minimum ..? Et si je monte jusquau Nepal / Bouthan et en inde du nord disons vers fevrier mars avril ? Je vais geler ? Je fais appel a vos experiences , car je ne sais plus .. !! ;) Merci davance !!! :) V.
Open
BU
Burbank 14 years ago · Af388yul
Climat en Australie au mois de janvier-février?
Bonjour comment est le climat en Australie de janvier a février

- fait il chaud a Sydney si oui combien peut il faire en cas de canicule par exemple ?

- Sydney jouit d'une chaleur sèche ou humide ?

- Et a quoi ressemble le climat de Melbourne , Perth etc ...

- Es que ses supportable ?
Open
BU
Burbank 14 years ago
Visiter la Imperial Valley au mois de juillet/août
Bonjour un jour je compterai bien visiter la salton sea au mois de Juillet et Aout c'est le lac en Californie du sud dans le désert de la imperial valley je souhaite aussi prendre un hôtel a El centro tout prés d'imperial .

-La chaleur est elle humide ou toujours sec est supportable dans ses zone (Imperial , Mexicali , El Centro , Calexico , brawley et Calipatria ) ?

-L'humidex ou l'indice de chaleur est il très élevé par rapport a New York par exemple ?

-Les température montre elle très haut ?

-Le soleil frappe il très fort ?

-Peut on se baigner dans la Salton Sea ?

J'aimerai bien avoir des témoignage de personne qui ont déjà visiter cette endroit en été 🙂
Open
JU
Justineoz 14 years ago · Gwen2004
Octobre à Sydney: mauvais temps?
Bonjour à tous.

Je me présente? Justine, nouvelle sur le forum. Je projette de partir en Australie avec mon amis en Octobre 2013 avec comme destination, Sydney!😎

Nos billets d'avions on été réserver pour le 2 Octobre et quelques connaissance m'ont mis dans le doute quand à cette date car ils me disent qu'il y fait pas très chaud et qu'il sera impossible de profité des plages.

Grande stressé que je suis😐, je ne pense qu'à sa toute la journée et j'ai peur que mes vacances soient gâche pour ainsi dire.

Des personnes pourrai me témoigné du temps qu'ils ont pu avoir à cette période durant leurs vacances afin de me réconforter?

Je vous remercie beaucoup,

Justine
Open
PA
Pascale81 14 years ago · Gattyna
Températures en Sicile en mars?
Nous partons du 16 au 24 mars à Zafferana (Sicile) où nous avons loué un gite. Quelles sont les températures à cette saison ? L'Etna est-il facilement accessible en cette période ou est-il encore enneigé ? Nous envisageons d'aller aux îles éoliennes pour le Stromboli. Connaissez-vous le coût d'une traversée ? Merci de vos réponses.
Open
VL
Vlyn 14 years ago · Naltaa
Climat à Djerba du 19 janvier au 2 février 2013?
Bonjour, Nous nous décidons au dernier moment pour partir deux semaines à Djerba dès la mi-janvier. C'est la première fois que nous y allons à cette période de l'année et j'aimerais vos avis sur ce que nous devons emporter. Merci d'avance pour les infos. Vlyn
Open
UC
UCF82 14 years ago · Jdroadtrip
Lisbonne entre le 6 et 10 mars, bonne idée?
Bonjour tout le monde,

Je suis du Maroc, j'aime voyager et connaitre les pays, et voilà qu'en ce moment meme je suis entrain de penser faire un voyage de 4 ou 5jours à Lisbonne mais je sais pas si ca va etre un bon moment pour casser la routine du travail en allant à Lisboa en Mars.

Depuis l'aéroport au centre ville, ya t-il un train ou un moyen de transport pas cher? les petits hotels aussi sont à quel prix?

J'attend vos commentaires et idées.

Cordialement.
Open
RA
RaphaelSea7 14 years ago · Willemspie
Uttarakhand en avril-mai? (Inde)
Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et suis bien heureux d'en faire aujourd’hui parti. Je voudrai partir en Inde du Nord, dans l'état d'Uttarakhand pour une période d'un moi de mi-avril à mi-mai. Je projete d'arriver à Delhi puis de rejoindre cet état en arrivant à Rishikesh où je compte rester quelques jours avant de partir pour Dwarahat ainsi que Haridwar où je resterai au seins d'ashrams.

Mes questions seraient: -est-ce une période envahit par le tourisme de masse (d’après certaines infos ce serai les vacances indiennes)? -Pourrai-je trouver des bonnes guest-house (simple et propres, bon qualité/prix) et des lieux en pleine nature sujets au repos et paisibles? -Le climat est-il bon en cette période( chaleurs excessives, mousson...)? Les villes de Dwarahat et Haridwar sont-elles violentées par des vagues de touristes?

Je vous remercie d'avance pour les réponses et souhaite avoir des nouvelles bientôt ainsi que peu-être en savoir plus sur les expériences de chacun concernant l'Uttarakhand et l'Inde dans toute sa splendeur.

Bien à vous,

Amicalement,

Raphaël
Open
SO
Soledad1 14 years ago · Azerty013
Où trouver le soleil en Thaïlande Ouest cette semaine?
Bonjour Je suis actuellement avec ma famille a koh lipe ou la pluie est prevue toute la semaine. Ou pourrions aller pour trouver du soleil vers les iles ou plages de l ouest de preference car ns revenons de koh samui. Merci d avance.
Open
CH
ChovKiPeu 14 years ago
Météo à Sulawesi en avril?
Bonjour,

Nous partons en Indonésie du 12 avril au 12 mai. Initialement nous souhaitions visiter Sulawesi, mais nous craignons la pluie ; est ce que quelqu'un a visité cette ile en avril? (De Makassar àManado)

Les guides touristiques indiquent que la saison de pluie se termine en Avril, mais qu'est ce que cela signifie? Est ce qu'on peut s'attendre à avoir trois jours de pluie, ou bien un orage tous les soirs?

Merci!
Open
SO
Soyouz1975 14 years ago · Burbank
Le vent à Marie Galante mi-avril début mai?
Bonjour, Je cherche un logement à marie Galante, j'aimerais savoir si les vents sont forts en cette saison et quels sont les coins abrités (et sans moustiques tant qu'à faire... 😛 ) Merci beaucoup
Open
LE
Levaug 14 years ago · Searil
Malaisie de mi-avril à mi-mai: météo, plongées et conseils?
Bonjour a vous tous; ici CAndice qui a besoin une nouvelles fois de vos conseils car ils sont toujours super utiles Voilà je souhaite partir du 17avril au 17maî en Asie pour découvrir un nouveau pays et faire une 10 de plongées. Donc je pensais a la malaise car Indonésie déjà fait (sauf le Célèbes et java mais je pense que la météo soit favorable à cette période !! Philippines fait 2 fois tjrs top ; Thaïlande aussi fait Donc je pensais a la malaisie ou au srilanka mais la aussi j ai peur de la période et de la pluie !!!

Ma question était la suivante ; connaissez vous un petit tour (une boucle) pour découvrir en partie le pays en 3 grosse semaines avec sac à dos; et 7/8j de plage et de plonées Dans quelles région est ce mieux d aller pour eviter le mauvais temps en sachant qu on veux qd même du soleil !! Ici il neige en ce moment Avec mon amie nous sommes plutôt baroudeuses; on aime bien être au contact des gens donc si vous avez des petites idées de guest house ou de petites îles à la cool genre gilli en Indonésie nous sommes preneuses !! Un grand merci d avance Bise a vous tous ; Candice
Open
MA
Manukineko 14 years ago · Jissehair
Météo à Banaue et environs fin février
Bonjour, Je n'ai que 4 jours a consacrer a banue puis je vais visiter palawan. En regardant sur le net les previsions meteo annoncent pr la semaine prochaine , pluie et orage....je me pose des questions quant a l'interet d'aller la bas si il doit beaucoup pleuvoir.Autant passer plus de temps sur palawan.... si quelqu'un est sur place et peut me donner des infos, ca m'aidera a me decider a y aller ou pas!

Merci!
Open
JU
Julvial 14 years ago · Traveltom
Climat en Inde en août, seul, nord/sud?
Bonjour Tout le monde !!

Et oui encore une demande d'aide pour l'inde ! Travaillant beaucoup de nombreuses année, j'ai envie de faire un gros changement et coupure pendant 15 jours et quoi de mieux que l'inde pour vivre tout cela en si peu de temps....

Par contre, est-ce que du 3 au 17 aout, ca va pas être un temps pourri ?? la mousson ne va pas ruiner le voyage? Je suis plus partant pour arriver sur Mumbai et après calculer un itineraire (je n'ai pas encore tout définit) SI vous avez des idées, je suis preneur...

EN lisant certains articles, je peux voir que le nord, peut nous perturber plus que le sud pour un premier gros voyage ou l'on veut s'en prendre plein la vue... et surtout prendre une grosse claque et remettre les choses en place avec notre façon de vivre et nos attentes à nous occidentaux !!

Pour finir et comme vous l'aurez surement comprit, j'ai pas grand temps devant moi (15jours), mais j'ai vraiment envie de découvrir ce magnifique pays, seul avec mon sac et avec une connaissance quasi nul est un challenge que je veux me mettre, mais je n'ai quand même pas envie de me planter...

Je vous remercie par avance de m'aider...
Open

Recommended for you

Previous Page 119 of 397 Next