Bonjour,
Je pars en août au Vietnam avec ma famille et je lis bcp de choses et son contraire concernant le nord et le sud. Qq un peut il enfin m'éclairer et me dire si c'est le nord ou le sud qui connaît le plus de précipitations à cette période.
D'avance merci 🙂
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 4201–4230 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Pourriez vous m'indiquer le climat en Gaspésie au mois d'aout car nous allons camper, il y a t 'il de grandes différences entre le jour et la nuit ?
D'avance merci Harris
D'avance merci Harris
Bonjour
Nous sommes deux quinquagénaires et nous partons en NZ du 6 au 26/07 voir notre fille qui séjourne à Auckland depuis janvier 2012 (assistanat langue) ; nous avons loué un camping car et comptons nous limiter à l'île nord et aux campings aménagés (cause chauffage !); ma question porte sur les conditions météo à cette époque de l'année (hiver) que mettre dans la valise ? notre but est de visiter un certain nombre de sites caractéristiques (volcanisme, nature ...) ; quelqu'un a-t-il une expérience de voyage en juillet pour nous donner quelques trucs à faire ou à éviter ? Merci d'avance
Autre question : nous voyageons avec la Cathai Pacific et passons par Hong Kong où nous avons une escale de 12 heures (pfff) ! Quelqu'un connait-il cet aéroport et pourrait nous indiquer ou nous contre-indiquer des choses ?
Encore merci
JP
Bonjour à tous!
Je consulte la météo depuis une semaine et je constate qu'il n'y a que de la pluie selon la météo du net... Qu'en est-il vraiment pour ceux qui sont sur place? Voit-on quand même un peu le soleil? Cela m'inquiète un peu car je pars dans 3 semaines avec au programme: la région de Chiang Mai et Phuket.
Merci par avance pour vos réponses. 🙂
Je consulte la météo depuis une semaine et je constate qu'il n'y a que de la pluie selon la météo du net... Qu'en est-il vraiment pour ceux qui sont sur place? Voit-on quand même un peu le soleil? Cela m'inquiète un peu car je pars dans 3 semaines avec au programme: la région de Chiang Mai et Phuket.
Merci par avance pour vos réponses. 🙂
Bonjour,
Je pars du 21/7 au 10 aout au Pérou ( Lima- Ica - Nazca - Arequipa - Coca Canyon - Puno - Titicaca - Cusco - Yucay - Macchu Picchu ) .
Quels vêtements sont indispensables pour dans ma valise? Auriez-vous des conseils?
Merci d'avance,
Claire
Je pars du 21/7 au 10 aout au Pérou ( Lima- Ica - Nazca - Arequipa - Coca Canyon - Puno - Titicaca - Cusco - Yucay - Macchu Picchu ) .
Quels vêtements sont indispensables pour dans ma valise? Auriez-vous des conseils?
Merci d'avance,
Claire
Bonjour tout le monde je compte partir en Thailande durant 3 semaine au mois de septembre !!
Sachant que je n'est pris que le billet d'avion pour Phuket ( vu que c'etait le moins cher).. Qu'est-ce que vous me conseillez de faire?! et quel météo m'attend labas! Merci de donner des reponses objectives!
Bonjour,
Je pars en Californie à la mi-décembre.
Je commence par San Francisco et je termine par San Diego en passant par Los Angeles
Pouvez-vous me dire à quel genre de météo je dois m attendre ?
Merciiii🙂
Bonjour les amis, y'a t'il des amis français sur Voyageforum qui habite en Thailande ou qui y sont deja aller?!
Je compte y aller au mois de septembre et aimerais savoir a quoi ressemble le pays a cet periode!
Merci pour vos reponse!
Bonjour,
Je voulais avoir des renseignements sur le climat qu'il fait au viet nam durant l'été. Je compte partir avec mon sac à dos du 15 juillet au 15 aout environ. (En fait, j'ai eu beaucoup d'infos contraires, alors je m'adresse à ceux qui y sont allés pendant cette période ou qui connaissent bien!... )
Quelles sont les régions les plus propices à visiter à ce moment là? Ce qu'il ne faut pas rater ?
Et puis, que conseillez-vous pour les billets d'avion? Le moins cher que j'ai vu avec air malaysia était de 1080 euros pour Paris-Ho Chi Minh Ville ...
Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.
A tous, je vous souhaite de beaux voyages 😎
Loïc
Je voulais avoir des renseignements sur le climat qu'il fait au viet nam durant l'été. Je compte partir avec mon sac à dos du 15 juillet au 15 aout environ. (En fait, j'ai eu beaucoup d'infos contraires, alors je m'adresse à ceux qui y sont allés pendant cette période ou qui connaissent bien!... )
Quelles sont les régions les plus propices à visiter à ce moment là? Ce qu'il ne faut pas rater ?
Et puis, que conseillez-vous pour les billets d'avion? Le moins cher que j'ai vu avec air malaysia était de 1080 euros pour Paris-Ho Chi Minh Ville ...
Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.
A tous, je vous souhaite de beaux voyages 😎
Loïc
Bonjours a tous j ai un grand besoin d aide , je pars en malaisie normalement du 02 septembre au 02 octobre , je compte aller visiter ces endroits la : kuala lumpur , malacca , kota bharu , langkawi , penang , j'ai fais des recherches pour le climats et je suis completement perdu , quels endroit me déconseillez vous pendant cette periode ? merci infiniement !😄
j envisage un voyage de 15 a 17 jrs en OUZBEKISTAN debut 2012
Que faire ?
et quel meteo en aout dans cette region
Merci
🙂
Bonjour,
Nous partons dans quelques jours pour 3 semaines en Thailande et au Cambodge, mais lorsque je regarde les prévisions météo cela me semble être tout le temps de la pluie pour les 10 prochains jours et il semble y avoir eu des inondations. Est-ce quelqu'un qui est là-bas pourrait me dire s'il pleut toute la journée ou bien juste une petite partie de la journée! Je prévois ce voyage avec mes deux enfants depuis deux ans et donc j'espère que cela ne sera pas épouvantable... Merci d'avance!
Nous partons dans quelques jours pour 3 semaines en Thailande et au Cambodge, mais lorsque je regarde les prévisions météo cela me semble être tout le temps de la pluie pour les 10 prochains jours et il semble y avoir eu des inondations. Est-ce quelqu'un qui est là-bas pourrait me dire s'il pleut toute la journée ou bien juste une petite partie de la journée! Je prévois ce voyage avec mes deux enfants depuis deux ans et donc j'espère que cela ne sera pas épouvantable... Merci d'avance!
Bonjour, j'aimerais partir faire un circuit au Costa Rica fin Novembre, mais j'hésite de partir ce mois à cause des pluies. Pleut-il beaucoup ? Qu'en pensez-vous ? Merci Dromoise
Bonjour,
Pendant notre Road Trip en juillet, nous allons traverser la vallée de la mort, est-ce qui si on part très tôt de Las Vegas donc 6h, la chaleur sera plus supportable ? perso j'ai du mal avec les chaleurs humides (sud de la France...), et j'ai un peu peur donc svp dites-moi si on fait bien de partir si tôt pour la traversée avant midi... ? En ce qui concerne la clim, il vaut mieux mettre à 36° si il fait 46 0 dehors ? (exemple...)
Merci.
Pendant notre Road Trip en juillet, nous allons traverser la vallée de la mort, est-ce qui si on part très tôt de Las Vegas donc 6h, la chaleur sera plus supportable ? perso j'ai du mal avec les chaleurs humides (sud de la France...), et j'ai un peu peur donc svp dites-moi si on fait bien de partir si tôt pour la traversée avant midi... ? En ce qui concerne la clim, il vaut mieux mettre à 36° si il fait 46 0 dehors ? (exemple...)
Merci.
bonjour nous partons pour la chine du 19 septembre au 3 octobre 2012 nous visitons beijing, xi'an, wuhan, yichang, guilin, shanghai ainsi qu'une croisière de luxe 3 gorges nous aimerions savoir quelle temperature doit-on s'attendre merci de bien vouloir me répondre. jack
bonsoir à tous,
voilà je pars avec mon chéri en Thaïlande en septembre du 9 au 23 septembre exactement, j'ai pris deux billets d'avion aller-retour pour Bangkok. je comptais rester 2 jours à Bangkok puis nous évader sur des petites iles paradisiaques genre Koh Phi phi ou Koh Lanta. mais je lis a plusieurs reprises que le temps peut être de notre côté comme au contraire ne pas l'être.... 🤪🤪🤪 j'envisageais réserver les hôtels par internet pour avoir des prix mais du coup je ne sais pas trop quoi faire....j'ai peur de rester coincer sur l'île à ne pouvoir rien faire.... sinon je pensais attendre carrément la semaine précédent mon départ et voir les prévisions météo pour préparer mon voyage.....ou alors on y va sans réservation et on verra une fois là-bas..... qu'en pensez-vous?? je suis un peu perdue moi qui voulais tout préparer assez tôt.... où me conseillez-vous d'aller? tout ce que je veux c'est des plages paradisiaques avec du sable blanc de l'eau turquoise et faire des balades dont on se souviendra à vie....
merci à tous pour vos futures réponses
Julie, qui a hâte de partir!!
voilà je pars avec mon chéri en Thaïlande en septembre du 9 au 23 septembre exactement, j'ai pris deux billets d'avion aller-retour pour Bangkok. je comptais rester 2 jours à Bangkok puis nous évader sur des petites iles paradisiaques genre Koh Phi phi ou Koh Lanta. mais je lis a plusieurs reprises que le temps peut être de notre côté comme au contraire ne pas l'être.... 🤪🤪🤪 j'envisageais réserver les hôtels par internet pour avoir des prix mais du coup je ne sais pas trop quoi faire....j'ai peur de rester coincer sur l'île à ne pouvoir rien faire.... sinon je pensais attendre carrément la semaine précédent mon départ et voir les prévisions météo pour préparer mon voyage.....ou alors on y va sans réservation et on verra une fois là-bas..... qu'en pensez-vous?? je suis un peu perdue moi qui voulais tout préparer assez tôt.... où me conseillez-vous d'aller? tout ce que je veux c'est des plages paradisiaques avec du sable blanc de l'eau turquoise et faire des balades dont on se souviendra à vie....
merci à tous pour vos futures réponses
Julie, qui a hâte de partir!!
Pour la météo, préférence Novembre ou Décembre pour le Bostwana ?
merci d'avance
claude 😉
merci d'avance
claude 😉
Bonjour
Je prévois de faire un voyage à deux, à Nosy Be durant 15 jours, peux t'on me donner quelques renseignements:
Quel est la meilleure période, Mars Avril est ce bien au niveau climat ?
Nous souhaitons faire du snorkeling, peux t-on faire des sorties ponctuelles ou est-ce mieux en croisiere?
Au niveau hébergement, quelles sont les possibilités?
Merci à tous par avance de m'aider à préparer ce voyage
J'aimerais savoir la meteo a la fin Octobre pour Cayo Guillermo ? temps de pluie ? Chaud ? tempetes ?
Merci 😉
Merci 😉
je pars avec mon mari et ma fille pour un séjour au royal decameron au panama du 23 juillet au 6 août et j'aimerai savoir si il pleut souvent et si les moustiques sont présents pendant les excursions.
quelqu'un peut il me renseigner, les commentaires en été sont rares, je me demande........ si on a bien fait.
merci🙂
😉
quelqu'un peut-il me donner des renseignements utiles sur le climat en Décembre, en Namibie
merci d'avance 🙂
quelqu'un peut-il me donner des renseignements utiles sur le climat en Décembre, en Namibie
merci d'avance 🙂
Bonjour à tous,
nous voulons visiter Ste-Lucie au début de novembre. L'hotel sera au Nord de l'ile, Rodney Bay (Bay Garden Hotel).Est-ce que le climat y sera favorable ou il y aura encore trop de risque pour les tempêtes? Sinon, quelle moment, relativement proche, serait préférable?Est-ce possible de manger dans la rue facilement (peut aussi être des petits restos de coin de rue pas cher ou des boui boui)? Nous recherchons l'authenticité. À la grandeur de l'ileMerci beaucoup pour vos réponses 😉
Bonjour à tous,
Je compte visiter le Costa Rica du 19 juillet au 6 août compte tenu du fait que les prix sont bas. Je sais que c'est la saison des pluies durant cette période, mais je me demandais qu'elles sont les régions à éviter. Je n'ai pas peur de la pluie!!! Mais je compte établir mon itinéraire de façon à pouvoir profiter au maximum de mes vacances en privilégiant les endroits qui ont au moins des matinées ensoileillées. J'aimerais particulièrement connaître la météo à Tortuguero et dans le parc national de Corcovado. Merci à l'avance! Marie-Ève
Je compte visiter le Costa Rica du 19 juillet au 6 août compte tenu du fait que les prix sont bas. Je sais que c'est la saison des pluies durant cette période, mais je me demandais qu'elles sont les régions à éviter. Je n'ai pas peur de la pluie!!! Mais je compte établir mon itinéraire de façon à pouvoir profiter au maximum de mes vacances en privilégiant les endroits qui ont au moins des matinées ensoileillées. J'aimerais particulièrement connaître la météo à Tortuguero et dans le parc national de Corcovado. Merci à l'avance! Marie-Ève
Bonjour ,
Nous projetons de visiter la Slovenie et le Montenegro pendant les deux mois d'été avec notre camping-car .
Quel type de temps faut-il s'attendre si nous parcourons ce pays du nord au sud et d'est en ouest ?
Y-a-t-il beaucoup de pluie ? quelles températures ?
Merci d'avance
Bonjour à tous
Quelle serait la meilleure période au point de vue climat pour se rendre en Chine?
15 derniers jours de mai ou 15 derniers jours de septembre?
Merci
A+
😏Poux05
Bonjour,
Bien que ce sujet est déjà été traité mainte et mainte fois, je recherche des témoignages de personnes ayant été en Indonésie ( java, Bali ) durant la saison des pluies. Je suis prête à prendre les billets mais je me pose quand même quelques questions.Les pluies sont-elles quotidiennes? Averses ou pluie toute la journée ? excursions (notamment volcans) possibles ? Nous partirions de mi-novembre à mi-décembre. Merci pour ceux qui prendront 5 petites minutes pour me renseigner ;) 🙂
Bien que ce sujet est déjà été traité mainte et mainte fois, je recherche des témoignages de personnes ayant été en Indonésie ( java, Bali ) durant la saison des pluies. Je suis prête à prendre les billets mais je me pose quand même quelques questions.Les pluies sont-elles quotidiennes? Averses ou pluie toute la journée ? excursions (notamment volcans) possibles ? Nous partirions de mi-novembre à mi-décembre. Merci pour ceux qui prendront 5 petites minutes pour me renseigner ;) 🙂
Bonjour à tous,
Mon amie et moi envisageons de traverser le maroc de Mellila à Agadir, à pieds, au sud de l'Atlas, pendant trois mois à partir d' octobre environ, dans un an et demi.
Pour le moment, un itinéraire grossier passerait par Guercif, Errachidia, et de là soit par Ouarzazate, soit en passant par la route du "sud" (Rissani - Agdz- Assa et remontée vers Agadir). Peut-être un "panachage" des deux, en remontant d'Agdz vers Taliouine par exemple. Bref, rien n'est fixé pour le moment.
Il n'est pas question de nous enfoncer dans le désert bien entendu (si nous choisissons de le faire nous prendrons un guide et tout sur place).
Nous nous interrogeons sur la faisabilité de l'affaire, et c'est là que nous avons besoin de vous ! Au niveau des températures nocturnes, l'équipement que nous prévoyons d'emporter nous permet d'être tranquille jusqu'à -5 degrés environ. Doit on s'attendre à des -15 degrés dans certaines régions de notre parcours à cette époque ? Qu'en est-il du ravitaillement dans les tronçons les moins peuplés (je pense à la route entre Rissani et Assa, en particulier). Trouve-t-on régulièrement des villages/étapes/stations essence ou se procurer de l'eau et des vivres, disons tous les 50-80km ? Et pour finir, y-t-il d'autres risques à marcher dans ces régions (naturels ou autres) ?
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous voudrez bien nous fournir. Guillaume et Claudia
Nous nous interrogeons sur la faisabilité de l'affaire, et c'est là que nous avons besoin de vous ! Au niveau des températures nocturnes, l'équipement que nous prévoyons d'emporter nous permet d'être tranquille jusqu'à -5 degrés environ. Doit on s'attendre à des -15 degrés dans certaines régions de notre parcours à cette époque ? Qu'en est-il du ravitaillement dans les tronçons les moins peuplés (je pense à la route entre Rissani et Assa, en particulier). Trouve-t-on régulièrement des villages/étapes/stations essence ou se procurer de l'eau et des vivres, disons tous les 50-80km ? Et pour finir, y-t-il d'autres risques à marcher dans ces régions (naturels ou autres) ?
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous voudrez bien nous fournir. Guillaume et Claudia
Est-ce vraiment déconseillé d'arriver et de repartir par Calcutta juillet-août ?
La mousson est-elle vraiment très forte et destructrice ?? Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa.
Bonjour,
Je m'adresse aux personnes vivant au Brésil qui sont sur ce forum. Nous partons 3 semaines en aout au Brésil et nous voulons aller dans les Lençois Marahenses cependant une agence de Salvador nous a indiqué qu'il n'avait pas beaucoup plu cette année et qu'au mois de juin il n'y avait déjà presque plus d'eau dans les Lençois et donc qu'en Aout cela devrait être pire et se transformer en pur désert!
Quelqu'un peut-il me confirmer cette information?
Est-ce que cela vaut-il quand même le coup de visiter les Lencois même s'il n'y a plus d'eau?
Merci pour votre retour
Je m'adresse aux personnes vivant au Brésil qui sont sur ce forum. Nous partons 3 semaines en aout au Brésil et nous voulons aller dans les Lençois Marahenses cependant une agence de Salvador nous a indiqué qu'il n'avait pas beaucoup plu cette année et qu'au mois de juin il n'y avait déjà presque plus d'eau dans les Lençois et donc qu'en Aout cela devrait être pire et se transformer en pur désert!
Quelqu'un peut-il me confirmer cette information?
Est-ce que cela vaut-il quand même le coup de visiter les Lencois même s'il n'y a plus d'eau?
Merci pour votre retour
J'ai lu sur les guides que ce n'est pas la meilleure période climatique dans ce secteur .
Qu'en est- il exactement du temps sur place ? Quelle est l'ambiance et le coin le plus joli de l'ïle?
On n'est pas encore décidés sur le lieu de notre "étape mer"...Merci de nous donner vos impressions.
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?