Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KO
Komarx 14 years ago · Kristofe
Météo en Birmanie au mois d'octobre?
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la météo en Birmanie au mois d'octobre. Est ce qu'il pleut encore beaucoup ou pas ? Merci d'avance et bonne journée.
Open
RA
Rapturecaf 14 years ago · Vargave
Météo en Islande au mois de mars?
Bonjour, quel est le temps en Islande la première semaine de Mars ? Y a t il de a neige par tout ou c'est dégagé. Quel la température ?

Merci beaucoup,
Open
JA
Jackfack 14 years ago · Suisiya
Climat dans le Sichuan et le Yunnan en février?
Bonjour, j'envisage de re-re-repartir en Chine... Ce serait le Yunnan et/ou le Sichuan en février (vacances scolaires). Quel temps fait-il là-bas ? Grosse polaire ou t-shirt ?

Merci de votre aide...
Open
WE
WestZ 14 years ago · FDB
Température et randonnée en Suisse fin juin?
Bonjour,

Le 18 juin je serai dans le Valais pour faire de la randonnée. J'aimerais savoir si avec les températures annoncées ce sera possible de faire de la randonnée confortablement. Sur le site météomédia pour Martigny c'est des températures entre 32 et 37 degrés avec humidex. C'est chaud!!!!

Qu'est-ce que je peux espérer comme température en hauteur? Je croyais fuir la chaleur de Montréal pour me rafraîchir!!!

Merci!
Open
JO
Josette 14 years ago · Gildadesiles
Le Rajahstan du 12 juillet au 21 août
Je pars du 12 juillet au 21 aout au Rajashtan+ Gujerat et je voudrais connaître le temps probable pour adapter ma tenue qui en général est très restreinte donc ce qui est vraiment utile. Mercis
Open
DR
Dridri26 14 years ago · Kikilecyclo
Tour du monde en stop: quand partir?
Bonjour,

Je compte faire une tour du monde en stop, j'vais prévu de partir à fin septembre 2012, mais je ne sais pas trop si s'est bien pour la météo, cela est peut être mieux t'attendre l'année prochaine, plus vers un départ de printemps vers avril/mai 2013, non ?

Pour vous donnez une idée, voici mon parcours que je prévois :

Je compte donc partir de France en stop, passage par l'Italie, Slovénie, Croatie...(toute la côte méditerranée) Grèce, Turquie et Iran.

de là, j'hésite à continuer vers : - Pakistan, rejoindre l'Inde, escale au Népal, puis toute l'Asie du sud (Myanmar, Thailande, Laos...etc) et rejoindre la Malaisie/Indonésie pour la suite de mon tour du monde. ou sinon - de l'Iran, remonter vers le Turkistan, direction la Kazakstan et remonter vers la Russie pour choper le Transibérien, de la, abandonner le Transibérien au Lac laika, pour ensuite aller en Mongolie, passer par la Chine, (peut être faire une escale à Taiwan et Japon) sinon continuer en Chine pour rejoindre le Népal, et ainsi reprendre l'Asie du sud (Inde, Thailande, Myanmar, Laos...) et continuer mon tdm.

Voilà à peu près pour lé début de mon tdm, l'important pour moi, vu que je veux voir l'Asie surtout, et de ne pas arriver dans la saisons des moissons qui est de mai à septembre/octobre je crois.

Que feriez vous à ma place ? quand partirez vous ? vos idées, astuces, conseils, je suis preneur.

Je précise que je n'est pas de temps précis pour faire mon tour du monde, j'ai quitter mon boulot il y a 2 semaines, ce tdm mettra le temps qu'il faudra.

Merci d'avance pour vos réponses. =)

Adrien.
Open
BR
Breizhil 14 years ago
Climat fin octobre/début novembre au Pérou?
Bonjour, je souhaite partir au Perou et j'aimerais savoir quel climat je peux esperer avoir la deuxieme quinzaine d'octobre et la premiere de novembre? en sachant que je passerais pas Lima, Cusco, peut etre un peu d'Amazonie merci
Open
LA
Lagzombie 14 years ago · Af388yul
Température au mois d'avril à Prague, Cracovie, Vienne et Budapest?
Bonjour, je vais faire un voyage organisé à Prague, Cracovie, Vienne et Budapest, du 19 avril au 3 mai. Je veux savoir c'est quoi la température qu'il fait à ce moment là dans l'année pour savoir comment m'habiller. Parce que ici, au Québec, tu dois encore porter un manteau en avril bien souvent. Alors faudrait-il que je m'habille assez chaudement?

Merci pour votre aide!!

Sarah
Open
WA
Wapetipetap 14 years ago
Camping en Islande: des toits pour faire la bouffe?
Bonjour à tous!

Nous partons pour un mois en Islande à la fin du mois de juillet. Question budget, pas le choix de le faire en camping, sac à dos, bus et tout le bardas (sauf pour la première semaine dans les Fjords du Nord-Ouest durant laquelle nous aurons une petite voiture...)

Je suis habituée au camping, mais durant tout un mois, ce sera la première fois. J'avoue que je m'inquiète un peu de la météo! Le vent, le froid, etc, même si ce sera l'été là-bas, on m'a parlé de température entre 7 et 11 degres. J'amène mon Kanuk ou quoi? 😉

Existe-il sur les camping des genres de pergolas avec toit où on peu faire chauffer notre bouffe? Les photos que j'ai vues montrent plutôt des tentes éparpillées et exposées au vent dans des champs!

Merci à l'avance pour tous vos trucs! PS Si vous êtes des bloggers-campeurs ayant fait l'expérience, je suis vraiment intéressée à vous lire!
Open
OB
Obeoandpai 14 years ago · Plombier13
Premières inondations en Thaïlande (Sud) (3 juin 2012)
Plusieurs provinces du sud du pays sont touchées par d’importantes précipitations depuis le 3 juin affectant la vie de milliers de personnes. http://asie-info.fr/2012/06/06/premieres-inondations-en-thailande-54877.html

La tempête a débuté le 3 juin et a provoqué les premières inondations de l’année en Thaïlande, rapporte le Nation. Plusieurs provinces du sud du pays sont touchées par le phénomène. A certains endroits, le niveau de l’eau approche le mètre de hauteur.

A Chumphon, 500 familles voient leurs maisons menacées par cette crue soudaine. Les autorités ont ordonné l’évacuation des habitants dans certains districts de Ranong,

et ont prévenu que les pluies allaient se poursuivre encore plusieurs jours.
Open
JU
Junglemilie1 14 years ago
Conditions météo au Corcovado? (Costa Rica)
Bonjour!

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur les conditions météo qui règnent présentement au Corcovado? Je sais que nous avons entamé la saison des pluies, mais est-ce qu'il y a réellement eu beaucoup de pluie ou bien ce n, est pas si pire?

Savez-vous où je pourrais retrouver cette information ?

Merci ;-)

Emilie du Québec! ;)
Open
NE
Nezfa10 14 years ago
La météo à Pattaya en juin?
Bjr je pars demain en vacance, le dimanche 17/06/12 a pattaya avec ma femme avec le club marmara à l'hotel pullman, la femme qui ma vendu le séjour par téléphone m'a assurée qu'il y avais du bon temps, soleil et que quelque pluie qui ne dure que 10 min (environ 3 fois par jour), mais en regardant sur le net, sur la chaine meteo du monde je m'apercois que le ciel est couvert et qu'il pleut assez souvent, donc j'aimerais savoir si la femme de marmara ma mentie et voulais seulement vendre son voyage... j'aimerais savoir si vous pouvez me renseigner concretement par rapport à la meteo car je recherche du soleil si possible... donc qui est deja partie à cette periode? ou qui y es actuellement? me rendrais un grand service en me renseignant merci beaucoup...
Open
MF
Mfhamelin 14 years ago · Af388yul
Tornade à Venise
La météo est un peu folle. Après les séismes dans le nord de l'Italie, voici qu'il y a eu une tornade à Venise.

Mais ça ne m'empêchera pas de partir...😉
Open
PA
Paulette41 14 years ago · Fidjy
Trois semaines au Pérou en août: météo?
Bonjour,

je souhaite partir au Pérou en août pour 3 semaines environ. La météo sera-t-elle clémente? J'ai trouvé des billets d'avion sur Air France poru 1600€ environ aller-retour. Est-ce cher? Qu'y a t-til à voir à part le Macchu Picchu et le lac Titicaca? La région est-elle dangereuse?

Merci de votre aide!
Open
BE
Beltane74 14 years ago
Polynésie et croisière en février
Bonjour à tous ! Nous préparons une croisière en Polynésie, avec un séjour terrestre de 5 jours en février prochain. Je sais qu'à ce moment c'est la saison des pluies. Mais est-ce que ce sont de long moments de pluie (plusieurs jours) ou une averse de temps en temps et après il fait beau ? Nous ne pouvons aller à un autre moment que février ou décembre. D'après vous, lequel est le mieux (le moins pire :). Iriez-vous quand même à ce moment ? Nous devons donner notre dépôt cette semaine et nous hésitons toujours. Merci beaucoup !
Open
VI
VivienLucie 14 years ago
Asie du Sud-Est pendant un an
Bonjour, alors voilà, mon copain et moi partons le 12 septembre en Asie du sud-est pour un an. Notre problème est le suivant: nous restons un mois en Chine puis... Nous voulions aller aux Philippines mais d'après les prévisions des moussons et c'est pas bon signe! Les autres pays que nous allons faire sont: - la Thaïlande, - le Laos, - le Vietnam, - le Cambodge, - la Malaisie, - l'Indonésie, - les Philippines (donc), - et l'Inde! que nous voudrions faire en dernier pour y rester le plus longtemps possible (genre 3-4 mois).

Nous avons commencé à regarder les prévisions, et l'ordre qui nous a parue logique est celui que nous vous avons donné ci-dessus. Mais nous ne nous sentons pas trop rassuré... Ça parait compliqué de passé du Cambodge à la Malaisie puis d'Indonésie aux Philippines...

Bref, un petit coup de main ne serait pas inutile si vous aviez quelques idées... Merci beaucoup!! A très bientôt.
Open
NG
Ngouloum 14 years ago · Christurn
Partir aux Maldives en décembre?
Bonjour ,

nous souhaitons partir pour décembre 2012 pour les maldives mais le climat nous inquiète un petit peu. Quelqu'un est il parti en décembre au maldives? (nous sommes plus interessés par des infos sur le climat exterieur que celui de l'eau.. )

Merci d'avance

Karoda
Open
OF
Offcm 14 years ago
Météo à Punta Cana mi-avril?
Bonjour je viens de regarder la météo pour punta cana et y annoncent une semaine de pluie... est ce réaliste? (nous partons du 10 au 20 avril 2012) notre réservation est annulable nous hésitons vraiment... c'est toute la journée ou par ci par là voir essentiellement la nuit? Nous venons chercher du soleil et de la plage nous somme relativement déçu... nous avons vraiment peur pour cette semaine... il est vrai qu'il y a toujours toujours un aléa météo mais en général il fait beau en avril donc nous avons peur. Nous nous attendions à 1 ou 2 jours de pluie voir quelques averses mais pas ca...
Open
CH
Cherah 14 years ago · Ned64
Climat actuel dans les îles en Malaisie et Thaïlande? (début juin 2012)
Hello tout le monde je suis actuellement en Thailande et dans le sud dans les iles Koh samui et Ko Pangan malheureusement il fait pas beau il pleut donc impossibilite de nager ou faire snorkelling ou plongee sous marine :( je vais partir bientot en Malaisie pour les iles perhentian a votre avis ce sera la meme chose??? jai consulter la meteo et apparemment oui! :(

qui se trouve dans ces iles et peut me dire si il fait bo?? Merci
Open
ML
Mlleroxy 14 years ago · AndreFortin2
Météo en mai à Cuba?
Bonjour,

je me demandais, je m'envais à Cuba pour la dernière semaine de mai et sur les sites de météo ils annoncent que de la pluie pour mes 7 jours de vacances.

Pleut-il vraiment 7 jours toute la journée à Cuba ou seulement une heure ou deux par jour ???

Merci beaucoup !!! 🙂
Open
LA
Laurendeaufr 14 years ago · Mfhamelin
Température à Varadero ces deux dernières semaines? (fin mai-début juin 2012)
Je pars bientôt pour Varadero et je regarde régulièrement la météo...depuis quelques semaines, je vois que la température est à la pluie...je ne sais pas si je dois me fier à ces informations, donc je voudrais savoir si quelqu'un est allé dans les dernières semaines et si oui, quel temps faisait-il rééllement? J'ai la possibilité d'annuler mon voyage jusqu'à dimanche...alors j'aimerais avoir une réponse rapide...merci beaucoup!car pour les prochains jours ils annoncent encore de la pluie( 25 à 30% par jour) et en moyenne 20 mm de pluie par jour
Open
AR
ArbreMojo 14 years ago · Icelandlover
Campings en Islande en juin: températures?
Bonjour,

Je pars avec un ami du 14 au 28 juin cet été, et nous avons prévu de camper pour toute la durée du séjour. Nous n'avons pas du tout de matériel et nous devons partir de zéro. J'ai regardé un peu les prix des tentes/duvet et autres, mais je ne sais pas vraiment à quoi je dois me préparer, quelles sont les températures la nuit à cette période de l'année ? Est ce que dormir à l'arrière d'une voiture break banquette repliée est une bonne option ?

Mais surtout, que dois je acheter comme duvet pour ne pas me faire enfler ?

Merci de m'aider ;)
Open
BE
Beverly01 14 years ago · Karibou77
Période favorable pour le sud-est des États-Unis?
Bonsoir, je prévoie un voyage pour visiter la georgie, la caroline du nord et la caroline du sud. Pourriez-vous me dire quel mois est le plus favorable pour partir. J'ai pu voir qu'à partir de juin jusqu'à novembre il y avait de forts risques d'ouragans. J'avais pensé avril ????? merci d'avance pour vos réponse
Open
AD
AdL84 14 years ago · Voyagecast
Togo-Bénin en juin/juillet: climat?
Bonjour,

Nous envisageons de partir pour 3 semaines en juin juillet et on s'interroge sur la destination Togo/Benin Après avoir parcouru le forum, il s'avère que c'est la saison des pluies. Est -ce que cette saison est particulièrement genante: sites/parcs fermés, routes bloquées ou est ce que les désagrements se limitent à une douche chaude d'1 heure en fin de journée ? (Vaut-il mieux s'orienter sur une autre destination??)

Sur 3 semaines, quel itinéraires nous conseillez vous ? Comment résoudre les problèmes administratifs entre les deux pays : obtention du visa depuis la France / sur place / forcément à la capitale??

Merci pour vos réponses 🙂
Open
CE
Celinefreedo 14 years ago
Climat en mai, juin ou septembre et hébergement dans le sud de la France?
Bonjour, nous irons passer un mois en France dans la région de AUDE: Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Perpignan, et un mois à Barcelone en 2012.

Notre agent de voyage nous demande de choisir une période, soit Mai ou Juin ou Sepembre, alors nous aimerions savoir lequel parmi ces mois est le meilleur côté température et côté mininimum de précipitation?

J'ai regardé sur le site http://climat.meteofrance.com pour ces mois, selon les statistiques de 2006-2010. Ils disent que Mai et Septembre est plutôt pluvieux et en Juin c'est la sécheresse. Qu'en dites-vous?

Ils disent également que les températures pour les mois de : Juin, 2006-2010, se situe entre : MIN. 8.7 degrés et Max.: 21 degrés Mai, entre 2006-2010, se situe entre : MIN. 5 degrés et MAX.: 27-30 degrés Septembre, entre 2006-2010, se situe : MIN. 5.6 degrés et MAX. 20-35 degrés

Est-ce que cela fait du sens, selon vous?

Également, je me demandais quel hébergement avec petit déjeuner compris est le plus intéressant rapport qualité/prix entre :

Une chambre d'hôtes, Un gîte Un motel Formule1, Un petit hôtel 2-3 étoiles, Un Hôtel, de style Campanile Un appart-hôtel

Sinon, est-il préférable de louer avec cuisinette pour faire la cuisine nous-même?

Merci pour votre collaboration....
Open
JU
Juliette09 14 years ago · Kat2
Météo à Riviera Maya au mois de juin?
Bonjour!

J'ai acheté un voyage de dernière minute au Mexique (Riviera Maya) et je pars ce lundi matin! Je suis un peu découragée car quand je regarde la météo *sur météo media*, il annonce que de la pluie et des orages et cela à tout les jours !!!! :((( J'aimerais savoir selon vos expériences si je dois me fier ou non à cela pour ma semaine de vacances ?????

Merci beaucoup !

Julie
Open
BE
Belias 14 years ago · Petiteo2
Quelle température fait-il actuellement à Tulum? (fin mai 2012)
Bonjour a tous !!

Voila , je pars la semaine prochaine, le mardi 5 juin à tulum et en regardant la météo de la semaine prochaine je suis vraiment en panique parce qu'ils annoncent de la pluie tous les jours sans soleil ! J'aurais aimer savoir si quelqu'un y était actuellement et si je doit m'attendre a des vacance gâcher ?

Merci bonne journée
Open

Recommended for you

Previous Page 142 of 397 Next