Bonjour à tous ! 🙂
Nous souhaitons partir un petit week end a marakech dans un hôtel avec grande piscine ainsi faire une excursion au désert.
Pour profiter pleinement de la piscine conseillez nous plutôt mois d' octobre ou février ? 😕
Merci de vos réponses avant réservation 😉
Amandine 😛
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 4171–4200 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
je voudrais passer quelques jours a Rio avec ma femme, ma premiere question concerne le climat est ce qu'il vaut mieux y aller en septembre ou en octobre, voir les deux premieres quinzaines de novembre (apres je ne peux plus), j'ai pas trop envie d'avoir un temps pourri pendant les 5 jours de notre court sejour. Apres je lis beaucoup de choses concernant la securité a RIo, du plus rassurant au plus alarmiste. On aura un guide la journée pour nous trimbaler a droite a gauche, donc a ce niveau là tout va bien (enfin je crois) nous prendrons un hotel un peu chicos a ipanema face a la mer en face du posto9. La question est de savoir si dans cette zone on peut reelement sortir le soir dans ce coin là sans risquer de prendre un coup de couteau. J'ai des amis bresiliens a Biarritz (je suis de biarritz) qui me disent avec leur superbe accent et leur grand sourire "ya pas de probleme", et un copain pilote d'air france et une copine hotesse de l'air sont pas du tout d'accord et me relatent des faits d'agressions graves, couteau, hosto, rapatriement etc etc on a tres envie d'y aller, mais j'ai pas envie de me taper la flotte pendant 5 jours et surtout j'ai envie de revoir mon gamin !!! si quelqu'un qui habite Rio ou qui connait bien cette ville peut me dire ce qu'il en est exactement, je vous remercie d'avance
laureano
je voudrais passer quelques jours a Rio avec ma femme, ma premiere question concerne le climat est ce qu'il vaut mieux y aller en septembre ou en octobre, voir les deux premieres quinzaines de novembre (apres je ne peux plus), j'ai pas trop envie d'avoir un temps pourri pendant les 5 jours de notre court sejour. Apres je lis beaucoup de choses concernant la securité a RIo, du plus rassurant au plus alarmiste. On aura un guide la journée pour nous trimbaler a droite a gauche, donc a ce niveau là tout va bien (enfin je crois) nous prendrons un hotel un peu chicos a ipanema face a la mer en face du posto9. La question est de savoir si dans cette zone on peut reelement sortir le soir dans ce coin là sans risquer de prendre un coup de couteau. J'ai des amis bresiliens a Biarritz (je suis de biarritz) qui me disent avec leur superbe accent et leur grand sourire "ya pas de probleme", et un copain pilote d'air france et une copine hotesse de l'air sont pas du tout d'accord et me relatent des faits d'agressions graves, couteau, hosto, rapatriement etc etc on a tres envie d'y aller, mais j'ai pas envie de me taper la flotte pendant 5 jours et surtout j'ai envie de revoir mon gamin !!! si quelqu'un qui habite Rio ou qui connait bien cette ville peut me dire ce qu'il en est exactement, je vous remercie d'avance
laureano
Bonjour,
Nous comptons passer 3 semaines en Thailande du 20 Novembre au 10 Decembre.
nous aimerions aller dans le golfe de Thailande et en Isan.
Nous avons 2 questions : Comment est la meteo a cette epoque ? Y a t' il beaucoup de touristes ?
Toutes les reponses sont le bienvenues .
Merci.
Nous comptons passer 3 semaines en Thailande du 20 Novembre au 10 Decembre.
nous aimerions aller dans le golfe de Thailande et en Isan.
Nous avons 2 questions : Comment est la meteo a cette epoque ? Y a t' il beaucoup de touristes ?
Toutes les reponses sont le bienvenues .
Merci.
Bonjour
Jaimerais savoir a quoi ressemble la temperature aux philippines en Aout-Septembre.
Aussi, concernant la plongee, est ce que cest suppose etre une bonne periode?
Merci.
Isabelle
Jaimerais savoir a quoi ressemble la temperature aux philippines en Aout-Septembre.
Aussi, concernant la plongee, est ce que cest suppose etre une bonne periode?
Merci.
Isabelle
Bonjour,
Je cherche à communiquer avec des Français installés au Myanmar.
Merci.
Bonjour,
Nous souhaitons partir en amoureux sous le soleil de la Rep.Dom 😊
En vacances du 25/08 au 15/09 dans l'idéal nous aimerions partir 2 semaine donc du 01/09 au 15/09
En me baladant sur internet j'ai constaté que ce n'était pas la meilleure saison 🤪
Et habitant Paris il nous FAUT ABSOLUMENT UNE BONNE CURE DE SOLEIL 😛
Alors avis aux personnes étant déjà partis à cette période vous me diriez quoi ??
Part ou part pas... ?????
Nous souhaitons partir en amoureux sous le soleil de la Rep.Dom 😊
En vacances du 25/08 au 15/09 dans l'idéal nous aimerions partir 2 semaine donc du 01/09 au 15/09
En me baladant sur internet j'ai constaté que ce n'était pas la meilleure saison 🤪
Et habitant Paris il nous FAUT ABSOLUMENT UNE BONNE CURE DE SOLEIL 😛
Alors avis aux personnes étant déjà partis à cette période vous me diriez quoi ??
Part ou part pas... ?????
Salut les amis.
J'ai la possibilité de partir tout le moi d'aout en Thaïlande.😎 Je compte bien y tourner et voir un peu tout le pays.
Le seul petit détail qui pourrait me déranger serait l'éventualité de nombreuses pluie. En allant sur les site internet ....... Ba n'y en a pas deux qui disent la même chose.
Aussi ma question est simple Pleut t'il beaucoup en cette période en Thaïlande ?? quelles sont les régions à éviter ??? Cela peut t'il valoir le coup malgré le mauvais temps ???
Merci 🙂
(bien entendu je m'excuse par la gène occasionné si un message du même type à déjà été posté, et je remercie également par avance les réponses arrivant par centaines ....)
J'ai la possibilité de partir tout le moi d'aout en Thaïlande.😎 Je compte bien y tourner et voir un peu tout le pays.
Le seul petit détail qui pourrait me déranger serait l'éventualité de nombreuses pluie. En allant sur les site internet ....... Ba n'y en a pas deux qui disent la même chose.
Aussi ma question est simple Pleut t'il beaucoup en cette période en Thaïlande ?? quelles sont les régions à éviter ??? Cela peut t'il valoir le coup malgré le mauvais temps ???
Merci 🙂
(bien entendu je m'excuse par la gène occasionné si un message du même type à déjà été posté, et je remercie également par avance les réponses arrivant par centaines ....)
Bonjour,
Je prépare un futur séjour en Corse, région que je ne connais pas encore, et je me demande donc quelle est la meilleure période pour partir.
Notre but : vacances en famille (jeunes enfants) pour profiter des paysages, des baignades, des promenades et découvrir les villages typiques.
Destination : Porto Vecchio
J'ai un peu peur de la haute saison (juillet-août) à cause de la fréquentation.
Nos disponibilités : 1ere quinzaine de mai, 1ere quinzaine de juillet.
A votre avis ??
Merci !
Bonjour,
Nous partons en famille en Thaïlande dans une petite semaine (fin juillet). Nous avions prévu, en début de voyage, de passer une semaine sur une petite île autour de Koh Chang mais la météo semble défavorable à cette période de l'année.
Est-ce que l'un d'entre vous peut le confirmer (ou non) ?
La deuxième option serait donc de choisir Koh Samet. Et là les guides touristiques ne donnent pas trop envie... du monde, du bruit, des logements chers. Bon, j'imagine qu'il doit y avoir des coins sympas quand même.
D'où ma deuxième question : Connaissez-vous une plage peu fréquentée sur laquelle de jeunes enfants peuvent se baigner et ayant un hôtel basique (1000 BTH) mais sympa ? C'est beaucoup en une seule question...🤪
Merci d'avance.
Bonjour à tous cheres/rs voyageurs,
Mon amoureux et moi partons du 7 aout au 2 septembre en Inde. Nous avons pris un Paris / Calcutta / Paris (les billets les moins chers) . Je sais qu'aout c'est risqué pour la mousson en inde mais malgré la lecture du forum je ne comprends pas...Ou dois je aller en Inde pour avoir la bonne température? dois je prendre un transfert direct avion et revenir doucement ? ou aller dans le sud? ou Darjeling? 3 semaines c'est court....je suis preneuse de bons conseils et ébauches d'itinéraires pour ce premier voyage en Inde (qui me stress un peu car apparement tout est compliqué...).
Merci de votre aide
Marine
Mon amoureux et moi partons du 7 aout au 2 septembre en Inde. Nous avons pris un Paris / Calcutta / Paris (les billets les moins chers) . Je sais qu'aout c'est risqué pour la mousson en inde mais malgré la lecture du forum je ne comprends pas...Ou dois je aller en Inde pour avoir la bonne température? dois je prendre un transfert direct avion et revenir doucement ? ou aller dans le sud? ou Darjeling? 3 semaines c'est court....je suis preneuse de bons conseils et ébauches d'itinéraires pour ce premier voyage en Inde (qui me stress un peu car apparement tout est compliqué...).
Merci de votre aide
Marine
bonjour
je souhaite partir a cuba du 1er au 15 octobre pouvez vous me dire si c est une bonne saison? car sur le lonely planete ils ne le conseillent pas merci d avance vanilla
je souhaite partir a cuba du 1er au 15 octobre pouvez vous me dire si c est une bonne saison? car sur le lonely planete ils ne le conseillent pas merci d avance vanilla
bonjour je pars pour dublin le 19 sept 2012 et je suis en train de me préparer.. j'aimerais savoir quoi apporter ds mes valises comme vetements... on part 7 jours et le forfait que nous avons choisi comporte 2 choix d'excursion les falaises de moher et la chaussée des géants... on pensait faire les 2 mais j'hésite car je veux profiter au max de mon voyage on a 3 jours a dublin meme avec une passe hop-on hop-off est-ce que en 3 jours on va avoir assez de temps pour visiter dublin ou ses trop????
merci d'avance pour vos réponse ses mon 1er voyage et je voudrais qu'il soit parfait...:)
merci d'avance pour vos réponse ses mon 1er voyage et je voudrais qu'il soit parfait...:)
Bonjour,
Nous avons prévus de partir en vacance fin Octobre avec ma soeur ainsi que notre mère. Au début elles n'avaient prévus qu'un petit budget; Cependant, je leurs ai proposer de se faire un super voyage.. Comme ma mère n'a jamais été sur une ile paradisiaque.. je lui ai proposer de payer sa part.. donc j'aimerais savoir où allez pour fin octobre? On a déjà penser à l'île Maurice, Maldives... et vous, que me proposez-vous? J'ai un budget de 1500e maximum par personne. Et je post sur ce post, car j'aimerais vraiment qu'il fasse beau! Profitez de la mer quoi.. ;)
Merci !!
Nous avons prévus de partir en vacance fin Octobre avec ma soeur ainsi que notre mère. Au début elles n'avaient prévus qu'un petit budget; Cependant, je leurs ai proposer de se faire un super voyage.. Comme ma mère n'a jamais été sur une ile paradisiaque.. je lui ai proposer de payer sa part.. donc j'aimerais savoir où allez pour fin octobre? On a déjà penser à l'île Maurice, Maldives... et vous, que me proposez-vous? J'ai un budget de 1500e maximum par personne. Et je post sur ce post, car j'aimerais vraiment qu'il fasse beau! Profitez de la mer quoi.. ;)
Merci !!
Bonsoir,
j'aimerais avoir votre avis sur l'idée de dormir 3 nuits dans la voiture (SUV mid size) à Moab
faisable ?
où ?
climat ?
etc...
etc...
Bonjour a tous,
En octobre je vais me retrouve en Australie pour un an :p
Idéalement je souhaite faire un maximum des côtes, Tasmania, et peut-être New-zealand...
j' imagines plutôt arriver au nord puis tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
(je ne souhaite pas me retrouve dans "des climats a leurs extrêmes")
Pour la meteo/climat ça tiens la route ?
y a t'il un choix plus judicieux ?
....
merci pour vos avis et commentaires.
Léo
En octobre je vais me retrouve en Australie pour un an :p
Idéalement je souhaite faire un maximum des côtes, Tasmania, et peut-être New-zealand...
j' imagines plutôt arriver au nord puis tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
(je ne souhaite pas me retrouve dans "des climats a leurs extrêmes")
Pour la meteo/climat ça tiens la route ?
y a t'il un choix plus judicieux ?
....
merci pour vos avis et commentaires.
Léo
Bonjour,
je serais en vacances de mi-octobre jusqu'à la première semaine de novembre, mais je ne sais pas où partir... je suis à la recherche d'une destination ensoleillée avec du culturel tout de même (et si possible de la plongée ou du snorkelling), sauf que je suis perdue entre les différents avis que je lis sur les guides.
Avez-vous des suggestions à me faire? (même si je suis bien consciente que le "zéro pluie" est impossible, je veux mettre toutes les chances de mon coté).
merci de votre aide
je serais en vacances de mi-octobre jusqu'à la première semaine de novembre, mais je ne sais pas où partir... je suis à la recherche d'une destination ensoleillée avec du culturel tout de même (et si possible de la plongée ou du snorkelling), sauf que je suis perdue entre les différents avis que je lis sur les guides.
Avez-vous des suggestions à me faire? (même si je suis bien consciente que le "zéro pluie" est impossible, je veux mettre toutes les chances de mon coté).
merci de votre aide
Bonjour,
j'aimerais avoir l'avis de quelques personnes qui connaissent l'ile Maurice: quel temps je peux espérer à partir du 13 octobre jusqu’à la première semaine de novembre?
je souhaite une destination ensoleillée, de la plage, des beaux poissons (pourquoi pas prendre mes premiers cours de plongée) et quelques excursions sympa, j'espere trouver tout ça à Maurice, sinon avez vous d'autres endroits a me proposer?
merci
j'aimerais avoir l'avis de quelques personnes qui connaissent l'ile Maurice: quel temps je peux espérer à partir du 13 octobre jusqu’à la première semaine de novembre?
je souhaite une destination ensoleillée, de la plage, des beaux poissons (pourquoi pas prendre mes premiers cours de plongée) et quelques excursions sympa, j'espere trouver tout ça à Maurice, sinon avez vous d'autres endroits a me proposer?
merci
Bonjour,
Nous partons, sacs sur le dos, pour un périple de 6 semaines au Bénin & Burkina Fasso.
Pour l'instant, nous pensons partir en oct-nov 2012 mais rien n'est réellement figé.
Quelle est la meilleure période pour visiter le Bénin & le BF ?
Merci d'avance
Sophie & Jp
Bonjour,
Cette mousson est-elle supportable (1 H de pluie en fin d'après-midi?) ou comparable à notre dernier mois de mai en France avec de longues journées de pluie?
J'imagine que pour la plongée en apnée ce n'est pas la meilleure saison.
J'en profite avec une petite dernière: Une recommandation pour un petit circuit dans le parc national pour sortir de la plage ?
Merci à tous et ce site est vraiment génial,
Guillaume
Cette mousson est-elle supportable (1 H de pluie en fin d'après-midi?) ou comparable à notre dernier mois de mai en France avec de longues journées de pluie?
J'imagine que pour la plongée en apnée ce n'est pas la meilleure saison.
J'en profite avec une petite dernière: Une recommandation pour un petit circuit dans le parc national pour sortir de la plage ?
Merci à tous et ce site est vraiment génial,
Guillaume
Bonjour,
Certaines personnes, croyant avoir réservé directement "Chez Loan" à Tam Coc, se sont vu répondre, par une personne peu scrupuleuse et pouvant se présenter comme intermédiaire ou correspondant de l'hôtel, que Loan avait annulé leur réservation pour cause d'inondations à Tam Coc.
Je suis actuellement à Tam Coc et je puis assurer à tous qu'il n'y a pas plus d'inondation à Tam Coc qu'il n'y a de neige. Le climat est plutôt coopératif pour la saison (voir photos attachées prises il y a une heure). Les seules étendues d'eau que l'on peut admirer sont les rivières et les rizières actuellement en période de repiquage après la récolte du riz d'il y a une quinzaine de jours.
"Hôtel Chez Loan" n'a pas de site internet. Aussi, toute personne réservant par le biais d'un site se présentant comme celui de "chez Loan" est induite en erreur. La seule réservation possible (en dehors des circuits organisés par une agence prévoyant de faire héberger ses clients en ce lieu) est une réservation directe sur l'adresse mail : hotelchezloan@gmail.com.
La construction d'un site internet de "Chez Loan" s'avérant urgent, l'hôtel y travaille et le mettra en ligne dans les plus brefs délais.
Cordialement et à bientôt dans la Baie d'Along Terrestre.
mb
bonjour ! qui peux me donner la fourchette des temperatures ( maxi et mini ) en peninsule antarctique en decembre /janvier . a vous lire avec un grand merci .
Bonjour,
Je vais partir pour Delhi au moi d'aout pour un périple en Inde du Nord, et je voudrais savoir ce que me réservera la météo : niveau des précipitations et des températures. Merci!
Je vais partir pour Delhi au moi d'aout pour un périple en Inde du Nord, et je voudrais savoir ce que me réservera la météo : niveau des précipitations et des températures. Merci!
bonjour je par fin juillet au philippines 3 semaines iles de luzon et de mindoro je voudrais sa voir quel type de climat j'aurais et quel type de vetement je dois prendre merci d'avance
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé l'info désirée après moult recherches sur ce forum je me permets de poster un message.
Je pars faire un treck au Mustang en juin prochain. J'aurai aimé connaître les températures min et max à cette période de l'année.
Je compte partir avec un sac de couchage confort 5°, est-ce suffisant?
Merci d'avance pour les info que vous pourrez m'apporter! Hélène
N'ayant pas trouvé l'info désirée après moult recherches sur ce forum je me permets de poster un message.
Je pars faire un treck au Mustang en juin prochain. J'aurai aimé connaître les températures min et max à cette période de l'année.
Je compte partir avec un sac de couchage confort 5°, est-ce suffisant?
Merci d'avance pour les info que vous pourrez m'apporter! Hélène
Bonjour,
on sait tous que l'idéal pour la Floride est pas avant mi mars....avant c'est trop froid...Ceci dit, on songe à partir de la Floride avec un motorisé pour se promener sur la côte est en remontant...compte tenu qu'il devrait faire assez chaud en avril ou mai (est-ce mieux juin?), en Floride, jusqu'où pouvons nous remonter la côte en espérant garder des températures estivales ?
Serait-il mieux de faire plutôt la pointe de la floride et la louisianne en ce temps là de l'année ? On peut partir soit en mars, avril, mai ou juin de l'an prochain.
merci
on sait tous que l'idéal pour la Floride est pas avant mi mars....avant c'est trop froid...Ceci dit, on songe à partir de la Floride avec un motorisé pour se promener sur la côte est en remontant...compte tenu qu'il devrait faire assez chaud en avril ou mai (est-ce mieux juin?), en Floride, jusqu'où pouvons nous remonter la côte en espérant garder des températures estivales ?
Serait-il mieux de faire plutôt la pointe de la floride et la louisianne en ce temps là de l'année ? On peut partir soit en mars, avril, mai ou juin de l'an prochain.
merci
Bonjour,
Nous comptons nous rendre mon mari et moi aux iles gili et à Lombok essentiellement pour plonger et j'aurai voulu savoir si le mois de Mars était une bonne période.
Il me semble que c'est la fin de la saison des pluies mais si qqun peut me confirmer que c'est une bonne période je pourrai me lancer dans la logistique de mon voyage.
Ce voyage pourrait également se faire en Avril, est ce préférable?
merci d'avance pour vos réponses.
🙂
Bonjour,
J'envisage de parcourir les iles Visayas (Malapascua ou à l’île de Bantayan) durant la 1ere quinzaine de Septembre. J'ai un peu peur par rapport au temps qui est dit pluvieux durant cette période. Quelqu'un a t-il déja voyagé dans cette région à cette époque là et pourrait me décrire le temps qu'il y fait ?
Merci !
J'envisage de parcourir les iles Visayas (Malapascua ou à l’île de Bantayan) durant la 1ere quinzaine de Septembre. J'ai un peu peur par rapport au temps qui est dit pluvieux durant cette période. Quelqu'un a t-il déja voyagé dans cette région à cette époque là et pourrait me décrire le temps qu'il y fait ?
Merci !
Salut, pouvez-vous me dire si il fera très chaud aux Etats-Unis pendant le mois d'Août à partir du 11 Août 2012
Nous souhaitons visiter San Francisco en Août mais en partant de Las vegas en voiture, quelqu'un a t-il une idée de la durée du voyage de Vegas vers ce lieu en voiture?
Nous souhaitons visiter San Francisco en Août mais en partant de Las vegas en voiture, quelqu'un a t-il une idée de la durée du voyage de Vegas vers ce lieu en voiture?
Bonjour
Nous voulons visiter les villes impériales ( Marrakech , Fes , Casablanca , Afoure ) puis le grand sud ( Ouarzazate , Efoud , Zagora ) la première quinzaine de novembre .
Quelles températures faut-il s'attendre ? Y-a-t-il beaucoup de pluies ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je prévois faire un road trip la première semaine et deuxième de septembre. Nous partirons d'Ottawa à Miami Floride. Devons-nous craindre pour les ouragans et les tempêtes si nous longeons la côte est américaine? Nous voyagerons en décapotable.
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland