bonjour,
je prépare mon prochain voyage en février 2013 (je sais je suis très en avance mais comme ça je rêve aussi).
j'envisage l’Indonésie : j'ai entendu beaucoup de bien sur les paysages et la gentillesse des habitants, mais je me pose des questions quant à la météo : qu'elle est à cette période de l'année sachant que je pars 3 semaines fin février début mars, en particulier sur les îles de Java et Sulawesi.
Dans le même ordre d'idée : peut on louer un véhicule sans chauffeur dans ces îles (je sais ils conduisent comme des fous...)
et trouve-t-on facilement à ce loger ?
je sais cela fait beaucoup de questions mais je ne connais pas ce pays?
Merci d'avance de vos contributions.
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 4381–4410 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je suis très très ennuyé. La météo pour la semaine prochaine à Séville s'annonce très moyenne. Or, je compte me rendre à Séville pour la Semaine Sainte. L'an dernier j'y suis allé et TOUT a été annulé les jeudis et vendredis saints pour cause de pluie!
Ma question est : - Est-ce souvent que les processions sont annulées à cause de la pluie ? - La pluie annule-t-elle forcément la procession, ou faut-il qu'il pleuve énormément ? - Comment me renseigner au mieux sur la météo de Séville ?
Merci. J'ai un peu le moral à zéro j'attends cela depuis 2 ans maintenant !............
Je suis très très ennuyé. La météo pour la semaine prochaine à Séville s'annonce très moyenne. Or, je compte me rendre à Séville pour la Semaine Sainte. L'an dernier j'y suis allé et TOUT a été annulé les jeudis et vendredis saints pour cause de pluie!
Ma question est : - Est-ce souvent que les processions sont annulées à cause de la pluie ? - La pluie annule-t-elle forcément la procession, ou faut-il qu'il pleuve énormément ? - Comment me renseigner au mieux sur la météo de Séville ?
Merci. J'ai un peu le moral à zéro j'attends cela depuis 2 ans maintenant !............
J'ai une petite question je part demain en République dominicaine demain pendant 15 jours, j'aurai aimée savoir quelles temps fait-il la-bas? Car en regardant sur le site de la météo, il indique qu'il va pleuvoir jusqu'à vendredi.
J'espère que vous aller pouvoir me renseigné !!!
Merci merci beaucoup
Bonjour à vous tous amis voyageurs !
Je viens vers vous pour savoir si le Pérou est une bonne idée niveau temps les 3 premières semaines de Juin ou est ce qu 'on va se cailler sévère ? je sais que le temps varie pas mal selon les endroits !
merci par avance pour vos réponses et good treap ! 🙂
jess
Je viens vers vous pour savoir si le Pérou est une bonne idée niveau temps les 3 premières semaines de Juin ou est ce qu 'on va se cailler sévère ? je sais que le temps varie pas mal selon les endroits !
merci par avance pour vos réponses et good treap ! 🙂
jess
Bonjour
je souhaite partir en tunisie la premiere semaine d'avril.
Ou aller pour avoir les plus belles plages? sable fin et eau turquoise sans trop d'algues??
quelle est la meteo également à cette epoque?
je trouve tout sur internet du coup je suis perdue..je ne sais plus qui croire...
merci bcp pour votre reponse!!
Bonsoir à tous!
Je lance un appel à ceux qui sont à l'heure actuelle aux perhentians.
Dans 6 jours j'y serai et sachant que la saison commence à peine, j'aimerai savoir quel temps fait il en ce moment.
Il est difficile de savoir sur les sites météorologique qui signalent en permanence un temps très nuageux et orageux. J'ai une autre question également ; le snorkeling est il possible à pratiquer en début de saison. J'ai lu que après la mousson la visibilité était médiocre.
En espérant que vous me rapporterez de bonnes nouvelles, merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour à tous je suis en train de regarder pour mes vacances fin juillet début août et j'aimerais retourner à Cuba mais une amie m'a dit que c'est la saison des pluies? Est ce que vous pouvez m'informer sur ce! et j'aimerais que vous puissiez me recommander des endroits pour vraiment me reposer! Merci😉
bonjours,
je part en chine le 22 avril et je vais a chengdu puis apres songpan et je monte sur les hauteur de juizhaigou. j'aurais aimer savoir le temps et les temperature qu'il fait pour savoir quoi enmener comme vetement.
Bonjour , je souhaite partir en Birmanie au mois de juillet ! je sais déjà que le seul moyen d'y accéder est l'avion !
mais je voulais savoir la situation géopolitique du moment , si c'est dangereux ou si ça s'est bien calmé .. !
je pense que le mois de juillet n'est pas le meilleur mois de l'année pour partir à cause de la mousson , mais pleut-il vraiment beaucoup ?!
dernière question , étant diabétique , y a t-il des risques de me faire embarquer mon stock de médicaments à l'aéroport/douanes par les autorités même avec mes certificats médicaux ?
merci pour vos réponses !
je pense que le mois de juillet n'est pas le meilleur mois de l'année pour partir à cause de la mousson , mais pleut-il vraiment beaucoup ?!
dernière question , étant diabétique , y a t-il des risques de me faire embarquer mon stock de médicaments à l'aéroport/douanes par les autorités même avec mes certificats médicaux ?
merci pour vos réponses !
bonjour.
nous partons pour un circuit traditionnel du 14/09/2012 au 29/09/2012.
nos visites principal pekin, xian, guilin, shanghai .
pourriez vous nous donner des renseignements sur la temperature moyenne constate.
merci d avance.
Bonjour,
Pourriez-vous me donner des informations quant au temps au Rajasthan mi juillet? J'ai lu que la moisson en Inde n'était pas à prendre à la légère, qu'il arrivait souvent que des accès soient bloqués etc... Mon ami et moi ne pouvons changer de date mais au prix du billet, c'est quelque chose à prendre en considération me semble t-il.
Je sais que cela a déjà fait l'objet de précédents posts mais j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant voyagé en Inde en juillet.
En vous remerciant de votre précieuse aide !
Pourriez-vous me donner des informations quant au temps au Rajasthan mi juillet? J'ai lu que la moisson en Inde n'était pas à prendre à la légère, qu'il arrivait souvent que des accès soient bloqués etc... Mon ami et moi ne pouvons changer de date mais au prix du billet, c'est quelque chose à prendre en considération me semble t-il.
Je sais que cela a déjà fait l'objet de précédents posts mais j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant voyagé en Inde en juillet.
En vous remerciant de votre précieuse aide !
Je serai à Holguin du 4 au 18 février prochain, quelle est la température
je pars dans une semaine à Kuala lumpur la pluie c'est tous les jours? plutôt le matin ou plutot le soir? pas de règle?
faut 'il se balader toujours avec un k way et un parapluie?
faut 'il se balader toujours avec un k way et un parapluie?
bonsoir ;
je pars au canada début mai 2012 j aimerai s avoir les températures à cette période je vous remercie .
je pars au canada début mai 2012 j aimerai s avoir les températures à cette période je vous remercie .
Bonjour tout le monde,
Je décolle pour bayahibe le 2 juin et reviens le 16juin mais je suis entrain de me faire beaucoup, de soucis pour mon voyage en voyant la météo prévu la bas sur internet.
Tout les sites prévoit pluie tempêtes vent trombe d'eau sans arrêt !
Si quelqu un à eu l occasion de partir à la même période que moi et de m indiquer le temps qu'il a eu ça serait super comme ça je pourrai prévoir un plan b pour les vacances .
J attend vite vos réponse.
Merci 🙂
Bonjour,
Est-ce qu'un T-shirt + un polaire (avec éventuellement une veste de rando légère et imperméable) pourraient suffire à Cao Son et Sapa entre le 29 mars/1er avril? Quelles sont à peu près les températures à cette période?
Sylvie
Bonjour, nous allons bientôt en Europe en couple, un petit périple Londres-Paris-Marseille. Ma question était à savoir comment se vêtir convenablement. Je sais que les températures semblent se situer entre 10 et 20 degrés. Est-ce humide? Merci de vos informations puisque je commence déjà ma valise. De plus, nous partons début mai à fin mai.
Si vous pouvez m'indiquer à chacun des trois endroits lesquels vêtements seraient appropriés, ce serait très apprécier!
Si vous pouvez m'indiquer à chacun des trois endroits lesquels vêtements seraient appropriés, ce serait très apprécier!
JE DESIRE PARTIR AU MAROC EN MAI AVEC MA FAMILLE, JE NE SAIS PAS QUEL ENDROIT CHOISIR POUR ETRE SUR D'AVOIR DU SOLEIL ET DE LA CHALEUR
MERCI BEA
Bonsoir
J'envisage d'aller cet été début aout pour 2 semaines à Khao Lak avec ma femme et mes enfants de 6 et 12 ans. JE voudrais savoir si le climat ( pluie et mousson ) reste supportable et que l'on peut quand meme esperer du beau temps ou si y a aller à cette periode est trop risué et risque d gacher les vacances? Sinon est il possible de faire du snorkeling a cette saison ou la mer est elle trop agitée, trop de courant? ne risque t on pas de s'ennuyer ou il y a til pas mal de choses a faire? est il possible d'aller facilemnt faire un tour en Birmanie? Merci😉
J'envisage d'aller cet été début aout pour 2 semaines à Khao Lak avec ma femme et mes enfants de 6 et 12 ans. JE voudrais savoir si le climat ( pluie et mousson ) reste supportable et que l'on peut quand meme esperer du beau temps ou si y a aller à cette periode est trop risué et risque d gacher les vacances? Sinon est il possible de faire du snorkeling a cette saison ou la mer est elle trop agitée, trop de courant? ne risque t on pas de s'ennuyer ou il y a til pas mal de choses a faire? est il possible d'aller facilemnt faire un tour en Birmanie? Merci😉
bonjours
je desire partir au laos fin septembre debut octobre, mais j'ai lu que pour circuler la bas ce n'etais pas facile a cette periode.pouvez vous me renseigner.
merci
je compte faite le nord voire les ethnies.
bj, je vais partir à Rio du 22 mai au 2 juin
pouvez vous me dire le temps qu'il y fera ?
merci
bonjour!
encore 2 semaines et on repart en thailande!C'est quoi le meilleur coin à votre avis?Mer d'andaman ou golfe de thailande? notamment si on veut voir qq poissons!on fait du snorkeling et l'année dernière on avait aimé pour faire du snorkeling de la plage (koh PhiPhi, Koh Tao).Les similan/surin valent le coup ou tout est fermé? et koh lanta?
merci 😊
Bonjour,
Je pense finalement aller en Égypte départ le 25/03 ou le 31/03 Pouvez-vous me dire s'il fait plus chaud à Taba ou à Hurghada ?
Quelles sont les températures ?? fait-il suffisamment chaud pour ce baigner et bronzer ?
Merci pour vos retour bonne journée
Je pense finalement aller en Égypte départ le 25/03 ou le 31/03 Pouvez-vous me dire s'il fait plus chaud à Taba ou à Hurghada ?
Quelles sont les températures ?? fait-il suffisamment chaud pour ce baigner et bronzer ?
Merci pour vos retour bonne journée
bonjour, je suis à 2 semaines de mon départ et donc à penser valises. je regarde les différents sites de météo pour la tunisie et je dois dire que je suis perplexe.il y a d'énormes différences entre les sites.pouvez vous me renseignera.v.p. quel site est le plus réaliste?
merci
merci
Salut à tous,
Nous partons en thailande en juillet avec des potes et nous souhaitons aller à vang vieng au Laos pour une petite semaine. Est-ce que ça vaut le coup au niveau de la météo à cette période ? Certaines personnes m'ont dit que même si il pleut à vang vieng ce n'est pas trop gênant.. des avis ? Sinon pour la Thaïlande avez vous des coins à conseiller si nous n'allons pas à vang vieng ?
Merci de vos réponses
Nous partons en thailande en juillet avec des potes et nous souhaitons aller à vang vieng au Laos pour une petite semaine. Est-ce que ça vaut le coup au niveau de la météo à cette période ? Certaines personnes m'ont dit que même si il pleut à vang vieng ce n'est pas trop gênant.. des avis ? Sinon pour la Thaïlande avez vous des coins à conseiller si nous n'allons pas à vang vieng ?
Merci de vos réponses
🤪bonjour quel temps fait-il à Djerba aujourd'hui ? nous partons dimanche comme tous les ans d'ailleurs !
bonsoir voila je minstall dans 20jours a tamanrasset svp je voudrai savoir pour les vetement est ce que je prend été et hiver je suis confu jai jamai voyagé svp aider moi reségner moi merci
Nous aimerions nous rendre aux USA à la mi-mai pour 6 semaines en roulotte afin de visiter notamment les montagnes blanches . Deux questions: Est-ce trop froid et qu'en est-il de la saison des tornades en cette période de l'année?
merci
Qu'elle est la meilleure période pour passer 15 jours à diégo-suarez
merci
Bonjour,
je pars ce dimanche à Bangkok et après deux jours j'irai à phuket.
Selon le météo, il y a beaucoup d'orages et la précipitation est de 60%.🙁
Pouvez- vous me dire si les excursions sont annulé? peut-on nager à la plage et aller au îles?