Bonjour à tous,
Mon épouse et moi-même allons traverser au mois de mai le Sud Lipez.
Difficile de trouver des informations sur le web fiables. On y trouve tout et son contraire, température nocturne de -5°c à - 40°c.
Merci de répondre en connaissance de cause.
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 4351–4380 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Est-ce que c'est une bonne idée de partir en Juin à Cuba ou est-ce un mois à proscrire J'ai lu que c'était le début des pluies
Est-ce que c'est une bonne idée de partir en Juin à Cuba ou est-ce un mois à proscrire J'ai lu que c'était le début des pluies
Bonjour nous voulons partir fin mars au brésil (circuit et plage) : SALVADOR DE BAHIA
Avez vous une idée du climat ? Plui ? Baignade possible ?
Nous attendons vos réponses avant de réserver! Merci !
Amandine
Avez vous une idée du climat ? Plui ? Baignade possible ?
Nous attendons vos réponses avant de réserver! Merci !
Amandine
Bonjour,
Mon amie et moi avons retenu les îles suivantes pour un voyage en août dans les cyclades (après de longues recherches sur Internet et grâce aux réponses des internautes de ce forum) :MilosFolegandrosAmorgosCe qui rend le tout un peu compliqué est :Nous attérissons à Mykonos et ne pouvons pas modifier la réservation. L'objectif sera bien évidemment d'y passer le moins possible et de profiter des autres îles moins touristiques Ces îles ne sont pas voisines géographiquement parlant, mais heureusement liées entre elles et bien desserviesIl y a en août des vents --> risques d'annulation de ferry/speedboats ? La question qui se pose maintenant est de savoir quel serait l'itinéraire idéal et qui nous évite le risque rater l'avion :-)
- -> Itinéraire Mykonos-Milos-Folegandros-Amorgos-Mykonos - -> Itinéraire Mykonos-Amorgos-Milos-Folegandros-Mykonos
Y a-t-il un risque plus élevé d'annulation entre Amorgos et Mykonos qu'entre Folegandros/Milos et Mykonos ? Je sais que c'est compliqué, mais j'ai entendu tellement de bien d'Amorgos (sauvage, belles plages, possibilités d'excursions à Koufonissi ou Gramvoussa...). Ou sinon se limiter à Milos et Amorgos ?
Merci pour votre aide !
Olivier
Mon amie et moi avons retenu les îles suivantes pour un voyage en août dans les cyclades (après de longues recherches sur Internet et grâce aux réponses des internautes de ce forum) :MilosFolegandrosAmorgosCe qui rend le tout un peu compliqué est :Nous attérissons à Mykonos et ne pouvons pas modifier la réservation. L'objectif sera bien évidemment d'y passer le moins possible et de profiter des autres îles moins touristiques Ces îles ne sont pas voisines géographiquement parlant, mais heureusement liées entre elles et bien desserviesIl y a en août des vents --> risques d'annulation de ferry/speedboats ? La question qui se pose maintenant est de savoir quel serait l'itinéraire idéal et qui nous évite le risque rater l'avion :-)
- -> Itinéraire Mykonos-Milos-Folegandros-Amorgos-Mykonos - -> Itinéraire Mykonos-Amorgos-Milos-Folegandros-Mykonos
Y a-t-il un risque plus élevé d'annulation entre Amorgos et Mykonos qu'entre Folegandros/Milos et Mykonos ? Je sais que c'est compliqué, mais j'ai entendu tellement de bien d'Amorgos (sauvage, belles plages, possibilités d'excursions à Koufonissi ou Gramvoussa...). Ou sinon se limiter à Milos et Amorgos ?
Merci pour votre aide !
Olivier
Tout d'abord, merci a tous pour vos reponses a mon dernier messages.
Je suis encore débutant sur ce site et j'ai un peu de mal a envoyer des messages de remerciments au bon moment.
Je souhaite donc me rendre sur ces deux sites. Est ce que le temps sera clément si je m'y rend en février, mars ou avril? Je ne sais pas quand partir, a la base j'avais choisi le mois de février, mais apparemment, cé pas le bon mois.... merci d'avance🙂
Je souhaite donc me rendre sur ces deux sites. Est ce que le temps sera clément si je m'y rend en février, mars ou avril? Je ne sais pas quand partir, a la base j'avais choisi le mois de février, mais apparemment, cé pas le bon mois.... merci d'avance🙂
Bonjour, début juin nous faisons un voyage combiné Canada / usa
Sauf que je n'ai aucune idée du climat a cette période de plus nous faisons pas mal de ville du coup c'est un peu difficile de savoir de quoi nous avons besoin de prévoir comme vêtement dans la valise !
Pourriez vous m'orientez ???
au programme :
MONTREAL / QUEBEC / ILE D’ORLEANS / MILLE ILES / KINGSTON / TORONTO / NIAGARA / PITTSBURGH / VALLEES DES ALLEGHENIES / WASHINGTON / NEW YORK
Merci
Merci
Salut,
Est ce que la mousson touche toute l'inde de Juin a Septembre ou bien y'a il des régions plus épargnées que d'autres? Il y'a des chances que je sois en Inde des Juillet, et vers fin Aout je serais rejoint par un ami à New delhi pour 2 ou 3 semaines.
Quel est le meilleur coin, ou plutot le "moins pire" a voir de l'inde à partir du 20 Aout, en fonction de la mousson ?
Merci
Est ce que la mousson touche toute l'inde de Juin a Septembre ou bien y'a il des régions plus épargnées que d'autres? Il y'a des chances que je sois en Inde des Juillet, et vers fin Aout je serais rejoint par un ami à New delhi pour 2 ou 3 semaines.
Quel est le meilleur coin, ou plutot le "moins pire" a voir de l'inde à partir du 20 Aout, en fonction de la mousson ?
Merci
Bonjour,
Voila je pars dans 3 semaines pour Kochi. Je vais rester quelques jours dans le sud puis remonter tranquillement dans le Nord. J'aimerai savoir si la mousson a commencé à cette époque de l'année à Kochi?! Des gens me disent que Oui et d'autres Non! Merci de me renseigner, je n'arrive pas à savoir ni sur le routard ni sur internet.
Par avance, merci de votre aide! :)
Voila je pars dans 3 semaines pour Kochi. Je vais rester quelques jours dans le sud puis remonter tranquillement dans le Nord. J'aimerai savoir si la mousson a commencé à cette époque de l'année à Kochi?! Des gens me disent que Oui et d'autres Non! Merci de me renseigner, je n'arrive pas à savoir ni sur le routard ni sur internet.
Par avance, merci de votre aide! :)
Bonjour,
Si vous avez voyagé aux Galapagos en juillet, aidez-nous!
Je prépare notre voyage en Equateur pour l'année prochaine, nous y serons en juillet, pas d'autres possibilités. Comme j'ai lu que la météo des Galapagos n'est pas très favorable à cette époque, ciel couvert, eau plutôt froide et mer agitée...( nous aimons le snorkelling), mer aussi agitée pendant la nuit donc parfois nuit peu agréable sur les bateaux... j'aimerais connaître votre expériences à cette époque!
Vu que le prix est super élevé et que nous sommes une famille de 4 personnes, j'aimerais être sûre de ne pas seulement voir des animaux sur les îles mais aussi de pouvoir nous baigner, snorkeller parmi les poissons en y voyant quelque chose, donc avec de l'eau calme et claire ...donc j'hésite à inclure les Galapagos à notre parcours.
Pouvez-vous me dire comment étaient les conditions météo, particulièrement la chaleur de l'eau, la visibilité....) aux Galapagos lors de votre voyage?
Merci et bonnes salutations Mary-France
P.S Nous avons snorkeller en Australie avec des Australiens à la même époque et malgré la combi, l'eau étant à 18-19, on ne reste pas longtemps...dans l'eau
P.S Nous avons snorkeller en Australie avec des Australiens à la même époque et malgré la combi, l'eau étant à 18-19, on ne reste pas longtemps...dans l'eau
J'ai regardé la météo via Météo Média et ils annonces une semaine de pluie du mardi au dimanche... Est-ce que c'est la saison des pluies en avril? Il me semblait avoir regarder il y a quelques mois et il ne parlait pas de saison des pluies... Je suis un peu déçue... En espérant que la météo se trompe... Ça va etre long et plate 5 jours sur 7 de pluie sinon...
Quel temps fait il a Montréal Toronto en octobre ? Quel est la meilleure période ?
Merci
Merci
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre voyage en Colombie : ce sera du 29 octobre au 22 novembre 2010. Pouvez-vous nous indiquer quel temps fait-il a cette époque à Bogota, Cartagena ou Cocora : ce sont les 3 zones que nous souhaitons voir. Pensez-vous que c'est la bonne époque pour aller là bas ?
Merci par avance pour votre précieuse aide.
Nous sommes en train de préparer notre voyage en Colombie : ce sera du 29 octobre au 22 novembre 2010. Pouvez-vous nous indiquer quel temps fait-il a cette époque à Bogota, Cartagena ou Cocora : ce sont les 3 zones que nous souhaitons voir. Pensez-vous que c'est la bonne époque pour aller là bas ?
Merci par avance pour votre précieuse aide.
Bonjour,
Est-il judicieux de partir 2 semaines en Thaïlande au mois de juin?
Merci de vos réponses et conseils!
bjr ma petite famille partons bientot en asie , a bali exactement mais la pluie est au rendez vous la bas donc nous allons changer nos billets pour la thailande !
quels temps fait il a phuket et a koh samui ?
y a t il de la pluie ? soleil ?
merci davance
Bonjour
Est-ce que la température est supportable au Rajasthan en novembre ?
Les bus ont-ils généralement la clim ?
Merci
Gérard ( samourai73@yahoo.fr )
Bonjour
Enfin, depuis un certain temps, je pars découvrir une nouvelle région "l'Andalousie" ... cela me manquait tant... dernière fois la Toscane, seulement cela remonte à un certain temps.
Donc je pars faire un circuit vendredi (Malaga, Torrémolinos, Grenade, Cordoue, Séville, Cadix, Gibraltar, Mijas, Torrox et Frigiliana).
Ceux qui sont actuellement là bas peuvent ils me dire le temps qu'il fait en ce moment. De toute façon j'apporterai vêtements d'été et pulls et kw... Je sais qu'à Pâques le temps peut parfois changer rapidement.
Merci de vos réponses
Enfin, depuis un certain temps, je pars découvrir une nouvelle région "l'Andalousie" ... cela me manquait tant... dernière fois la Toscane, seulement cela remonte à un certain temps.
Donc je pars faire un circuit vendredi (Malaga, Torrémolinos, Grenade, Cordoue, Séville, Cadix, Gibraltar, Mijas, Torrox et Frigiliana).
Ceux qui sont actuellement là bas peuvent ils me dire le temps qu'il fait en ce moment. De toute façon j'apporterai vêtements d'été et pulls et kw... Je sais qu'à Pâques le temps peut parfois changer rapidement.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Quelle est d'après vous la meilleure période pour visiter le Japon ? une bonne météo (j'aimerais éviter les typhons 😉) et si possible hors juillet-aout pour éviter le tourisme de masse ?
Bonjour,
Nous envisageons de partir un mois au vietnam cet été, du 20 juillet au 20 août environ, avec notre enfant de 5 ans. Nous avons l'habitude de voyager en routard et notre fille aussi mais nous nous posons beaucoup de questions concernant le climat à cette période car nous avons connu la mousson indienne (sans notre fille heureusement) et nous en gardons des souvenirs très désagréables ! Nous avons cherché des infos sur ce sujet mais elles se recoupent rarement et nous ne savons pas quelle décision prendre...
Nous sommes surtout inquiets sur la prolifération éventuelle de moustiques à cette période, en particulier pour notre enfant. Quels sont vos retours d'expérience au sujet du climat de mi-juillet à mi-août et du fait de voyager avec un enfant au Vietnam ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Muriel
Nous envisageons de partir un mois au vietnam cet été, du 20 juillet au 20 août environ, avec notre enfant de 5 ans. Nous avons l'habitude de voyager en routard et notre fille aussi mais nous nous posons beaucoup de questions concernant le climat à cette période car nous avons connu la mousson indienne (sans notre fille heureusement) et nous en gardons des souvenirs très désagréables ! Nous avons cherché des infos sur ce sujet mais elles se recoupent rarement et nous ne savons pas quelle décision prendre...
Nous sommes surtout inquiets sur la prolifération éventuelle de moustiques à cette période, en particulier pour notre enfant. Quels sont vos retours d'expérience au sujet du climat de mi-juillet à mi-août et du fait de voyager avec un enfant au Vietnam ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Muriel
Bonjour, depuis 2 jours il "refait" beau à Hôchiminh.
Mais dimanche dernier (1 avril 2012) la ville a été balayée par une tempête tropicale terrible : coupure d'électricité, nombreux accidents et de nombreux gros arbres arrachés.
J'ai pris cette photo dans le parc du 23 Septembre, le lundi 02 Avril 2012, donc le lendemain de la tempête.
Avez-vous été témoin de cette tempête ?
A bientôt sous un ciel plus clément.
Pierre BENOIT - Horizon du Vietnam.
J'ai pris cette photo dans le parc du 23 Septembre, le lundi 02 Avril 2012, donc le lendemain de la tempête.
Avez-vous été témoin de cette tempête ?
A bientôt sous un ciel plus clément.
Pierre BENOIT - Horizon du Vietnam.Bonjour a tous ,
Je compte m'y rendre en inde courant mi-Juin prochain , déplacement vers les villes de Delhi, Agra, Jaipur , Goa et Cochin . J'y cru comprendre que c'est déconseillé de partir en Inde durant cette période à cause de la chaleur et surtout de la mousson . J'ai lu plusieurs commentaires à ce sujets et les avis divergent . Je ne sais plus quoi penser et je dois vite me décider . ( Sinon c'est l'egypte et la tunusie ). Qui est allé récemment pendant la période de juin en Inde ??? Des conseils ?????
D'avance merci .
Je compte m'y rendre en inde courant mi-Juin prochain , déplacement vers les villes de Delhi, Agra, Jaipur , Goa et Cochin . J'y cru comprendre que c'est déconseillé de partir en Inde durant cette période à cause de la chaleur et surtout de la mousson . J'ai lu plusieurs commentaires à ce sujets et les avis divergent . Je ne sais plus quoi penser et je dois vite me décider . ( Sinon c'est l'egypte et la tunusie ). Qui est allé récemment pendant la période de juin en Inde ??? Des conseils ?????
D'avance merci .
Bonjour
je compte me rendre dans le sud de la thailande du 12 au 26 mai.
je m interroge sur les conditions climatiques pendant cette période et sur les destinations a privilégier .
Avez vous des conseils ?
cordialement
Avez vous des conseils ?
cordialement
Bonjour à tous,
Je pars de mi mai à mi juin au Pérou, principalement dans les Andes (Lima, Cusco, MP, Ollantaytambo, Maras, Pisac, trek de l'Ausangate, lac Titicaca et retour à Lima). J'ai pris l'habitude de partir avec le strict minimum et d'acheter le nécessaire sur place. Mais j'ai uniquement voyagé en Europe et en Asie où il fait assez chaud.
Quelle est la t° la nuit lors du trek de l'Ausangate ? Est-il possible d'acheter des pulls assez chauds (genre laine de lama) pas trop cher et en-dehors de Cusco ou Lima ? Genre chez des artisants à Ollantaytambo. Avez-vous une fourchette de prix correct à m'indiquer svp ?
En dehors des botines de rando, un bon damart, que conseillez vous d'autre ? Je prévois de louer le matériel de rando sur place (sac de couchage, tente, ...).
Merci d'avance
Simon
Bonjour a tous!
Je pars le 03 avril a samana et je suis tres inquiete au niveau de la météo qui annonce pluie, vent et nuages...
Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ou mieux, me rassurer...je crains de ne pas avoir de beau temps et de ne pas bronzer :(
Merci bcp
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai déjà posé cette question sans avoir de réponse mais je me permets d'insister car c'est très important pour moi, même si le sujet peut paraître on ne peut plus banal.
Ma famille et moi avons fait notre 1er voyage au Mexique l'an dernier en avril (gran bahia principe) et nous sommes tombés sous le charme de ce pays. En même temps, nous sommes revenus un peu frustrés car 1 semaine c'était bien trop court pour voir et faire un maximum de choses. Nous avons donc décidé d'y retourner cette année mais 2 semaines pour continuer notre exploration de cette magnifique région. Hélas, la seule période de l'année où nous pouvons partir 2 semaines est en juillet et nous ne savons pas trop quoi penser du temps. Serait-il possible que quelqu'un qui connaisse cette région du Mexique à ces 2 périodes de l'année puisse nous expliquer la différence de climat ? Est-ce que nous devons nous attendre à de la pluie tous les jours ? Est-ce que le soleil est tout de même bien présent ou est-ce que c'est toujours nuageux ?
Etant donné que nous partons à 4, le tarif est élevé pour notre petite bourse donc nous ne voulons pas nous planter. Moi je ne suis pas trop inquiète car j'ai lu des commentaires et vu des photos de voyageurs en juillet sur d'autres sites et le temps ne semble pas être un problème. Mais mon mari a lu que c'était la saison des pluies et du coup il est très hésitant. Aidez-moi à le convaincre (si je ne me trompe pas bien sûr!) car j'ai vraiment une folle envie d'y retourner et mes 2 garçons aussi. Nous rêvons d'aller nager avec les tortues marines à Akumal car nous n'avons pas eu le temps de le faire l'an dernier.
En même temps, si quelqu'un à des conseils à me donner pour des visites sympas moins connues que les basiques, j'accepte avec grand plaisir.
Je compte sur votre aide. Merci d'avance.
Avons un projet de départ entre 1er Avril et 15 Juin au Vietnam, 12j du nord au sud.
A force de lire les guides, je suis un peu perdu, et je pose donc une question tres bateau. En résumé, Peut on partir sans soucis entre le 1er avril et 15 mai ? - L'arrivée de la mousson est il un vrai problème dans le sud ? - Une année normale, combien d'heures pleut il dans une journée dans le sud ?
merci d'avance
A force de lire les guides, je suis un peu perdu, et je pose donc une question tres bateau. En résumé, Peut on partir sans soucis entre le 1er avril et 15 mai ? - L'arrivée de la mousson est il un vrai problème dans le sud ? - Une année normale, combien d'heures pleut il dans une journée dans le sud ?
merci d'avance
Bonjour à tous.
Cet été je pars en famille en Martinique du 21 juillet au 4 aout.
Je crois savoir qu'à partir du mois d'août normalement c'est la saison des pluies.
Mais j'aimerais savoir par rapport à ceux qui habitent ou qui y vont souvent à la période que j'y vais, comment sera le climat à votre avis? comme le temps est détraqué partout sur Terre.
Histoire de me faire une idée.
Je sais juste que les températures seront en moyenne de 27 à 30 voir + de degrés car c'est les mêmes températures 365 jours sur 365 jours.
J'attends vos réponses.
De plus, combien en moyenne coûte une ballade en bateau?
Merci.
Cet été je pars en famille en Martinique du 21 juillet au 4 aout.
Je crois savoir qu'à partir du mois d'août normalement c'est la saison des pluies.
Mais j'aimerais savoir par rapport à ceux qui habitent ou qui y vont souvent à la période que j'y vais, comment sera le climat à votre avis? comme le temps est détraqué partout sur Terre.
Histoire de me faire une idée.
Je sais juste que les températures seront en moyenne de 27 à 30 voir + de degrés car c'est les mêmes températures 365 jours sur 365 jours.
J'attends vos réponses.
De plus, combien en moyenne coûte une ballade en bateau?
Merci.
Bonjour,
Nous sommes de l'Ile Maurice et mon mari et moi souhaiterions passer nos vacances en France en décembre de cette année. Nous comptons passer quelques jours à Paris chez des amis puis bouger vers le sud où d'autres amis nous attendent dans différentes régions.
On nous a cependant dit que ce serait un peu difficile de sortir et d'aller visiter des sites intéressants et d'autres endroits en hiver. On nous a aussi parler du froid auquel nous ne sommes pas habitués, mais je pense qu'avec des vêtements chauds ce serait bon. Notre problème c'est surtout de savoir si ça vaut la peine de venir durant cette période, si vraiment on ne pourra pas souvent sortir pour les visites.
Voilà j'attends vos réponses. Merci d'avance.
Nous sommes de l'Ile Maurice et mon mari et moi souhaiterions passer nos vacances en France en décembre de cette année. Nous comptons passer quelques jours à Paris chez des amis puis bouger vers le sud où d'autres amis nous attendent dans différentes régions.
On nous a cependant dit que ce serait un peu difficile de sortir et d'aller visiter des sites intéressants et d'autres endroits en hiver. On nous a aussi parler du froid auquel nous ne sommes pas habitués, mais je pense qu'avec des vêtements chauds ce serait bon. Notre problème c'est surtout de savoir si ça vaut la peine de venir durant cette période, si vraiment on ne pourra pas souvent sortir pour les visites.
Voilà j'attends vos réponses. Merci d'avance.
Bonjour
Qui aurait voyagé en Nouvelle Calédonie en février 2012 ? ou bien qui vit en NC ?
J'aurais voulu savoir qu'elle fut la météo en NC en février dernier (température et précipitations).
En fait je pars en NC l'année prochaine mais j'hésite entre février et avril
Merci de vos réponse
thomas
Qui aurait voyagé en Nouvelle Calédonie en février 2012 ? ou bien qui vit en NC ?
J'aurais voulu savoir qu'elle fut la météo en NC en février dernier (température et précipitations).
En fait je pars en NC l'année prochaine mais j'hésite entre février et avril
Merci de vos réponse
thomas
bonjour, je projette d'aller passer le mois d'août au Mindinao . . .
je viens de lire deux articles sur d'immenses inondations qui auraient ravagé la région de Cagayan de Oro, et c'est justement là où je voulais aller . . . j'aimerai connaitre votre avis sur la situation . .
merci d'avance
je viens de lire deux articles sur d'immenses inondations qui auraient ravagé la région de Cagayan de Oro, et c'est justement là où je voulais aller . . . j'aimerai connaitre votre avis sur la situation . .
merci d'avance
😕 Nous ferons une croisière transatlantique à partir de San Yuan Porto Rico le 15 avril, en traversant vers l'Espagne. Quelqu'un pourrait me dire à quel genre de degré de chaleur ou de froid pouvont nous nous attendre durant la traversée. Est-ce assez chaud pour profiter des piscine extérieur. Merci!😎
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!