Bonjour, je pars au mois d'aout en Thailande avec mari et enfants (6 et 11 ans).
Nous souhaitons terminer notre séjour (de trois semaines) sur une ile du golfe.
Mais grande hésitation entre Ko Chang (celui de Trat) et Ko Tao?
J'ai lu qu'il y avait bcp de courant à Ko Chang et du coup pour les enfants j'hésite??
Alors entre la météo et les dangers de la baignade je ne sais plus.
Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 4411–4440 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je pars en vacances en thailande entre le 22/07 et le 10/08 et je prévois de faire seulement les plages et les iles (pas le nord).
Je suis simplement un tout petit inquiet à cause du temps pendant cette période.
Est ce que vous pouvez m'indiquer les plages où j'ai les meilleures chances d'avoir du beau temps ?
Merci
Lemmm
Bonjour, je pars le 17mars pour Jakarta, Bali, et les Gilis. Quelqu'un peut me dire la météo annoncée?
J'ai besoin de vos avis et conseils avisés! 🙂
Je pars l'année prochaine en Nouvelle Caledonie une semaine, et la semaine suivante on envisage de faire un petit trip entre Brisbane et Cairns.
Voila on se pose la question : Quel mois choisir.
On hésite entre février ou Avril.
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucouq
Thomas
Je pars l'année prochaine en Nouvelle Caledonie une semaine, et la semaine suivante on envisage de faire un petit trip entre Brisbane et Cairns.
Voila on se pose la question : Quel mois choisir.
On hésite entre février ou Avril.
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucouq
Thomas
bonjour
je voudrai savoir a quel moment est il preferable d' aller a Bali en avril ou en juillet ?
merci
verbatim
je voudrai savoir a quel moment est il preferable d' aller a Bali en avril ou en juillet ?
merci
verbatim
Bonjour,
Je compte partir à ténérife du 5 au 10 mars et voulais savoir si quelqu'un était déjà parti à cette période et si le climat était pas froid. Par ailleurs il paait que le sud de l'ile est plus chaud, est-ce vrai? Enfin à cette période est-ce que quelqu'un sait laquelle île des canaries est la plus chaude au niveau du climat. Merci beaucoup à tous pour votre réponse et votre aide.
Bonsoir,
Mercredi je pars deux semaines à Nice, je n'y suis jamais allé en cette période de l'année et étant donné que je n'ai droit qu'un à bagage à mettre en cabine pour le voyage, je me demandais si je pouvais me permettre de n'emporter que des vêtements légers (chemises, T-shirt, ...) ou le pull et la veste est encore de rigueur ? J'ai vu qu'ils annoncent un temps ensoleillé avec une température de ~ 15 degrés. Mais actuellement je suis dans le nord de la Belgique et même avec 11 degrés on caille !
Voilà, si quelqu'un pouvait me dire comment est le temps ressenti sur la côte d'azur en ce moment, ça m'aiderait beaucoup à n'emporter que l'utile.
Je vous remercie.
Mercredi je pars deux semaines à Nice, je n'y suis jamais allé en cette période de l'année et étant donné que je n'ai droit qu'un à bagage à mettre en cabine pour le voyage, je me demandais si je pouvais me permettre de n'emporter que des vêtements légers (chemises, T-shirt, ...) ou le pull et la veste est encore de rigueur ? J'ai vu qu'ils annoncent un temps ensoleillé avec une température de ~ 15 degrés. Mais actuellement je suis dans le nord de la Belgique et même avec 11 degrés on caille !
Voilà, si quelqu'un pouvait me dire comment est le temps ressenti sur la côte d'azur en ce moment, ça m'aiderait beaucoup à n'emporter que l'utile.
Je vous remercie.
Bonjour à tous,
Nous partons ma femme et moi à Koh samui dabut Mars, j'aimerais savoir si la période est propice au soleil ou si il y a des risques de pluie?
Etant encore a la recherche d'un hotel, nous aimerions trouver un coin tranquille en dehors du tourisme de masse, plus typique que chaweng et si possible eviter les coins de tourisme sexuel, pourriez vous me conseiller un coin ou région plus calme, plus typique sans prostitution? Avec une plage paradisiaque même si je sais que j'en demande bcp :)
Merci de me faire part de vos expériences
Merci à tous
Nous partons ma femme et moi à Koh samui dabut Mars, j'aimerais savoir si la période est propice au soleil ou si il y a des risques de pluie?
Etant encore a la recherche d'un hotel, nous aimerions trouver un coin tranquille en dehors du tourisme de masse, plus typique que chaweng et si possible eviter les coins de tourisme sexuel, pourriez vous me conseiller un coin ou région plus calme, plus typique sans prostitution? Avec une plage paradisiaque même si je sais que j'en demande bcp :)
Merci de me faire part de vos expériences
Merci à tous
Bonjour à vous tous,
Nous partons deux semaines soit la dernière de mai et la première de juin prochain en Jamaique. En général est-ce qu'il pleut beaucoup et doit-on prévoir du chasse-moustiques...
Merci à l'avance,
Nous partons deux semaines soit la dernière de mai et la première de juin prochain en Jamaique. En général est-ce qu'il pleut beaucoup et doit-on prévoir du chasse-moustiques...
Merci à l'avance,
Bonjour, je compte aller au mois d'aout a la nouvelle orléans. Ayant trouvé (assez) peu de témoignage, je suis preneurs de conseils en tout genre...Est ce une bonne idée d'y aller en été ou la chaleur est-elle intenable?
La vie estelle chere là bas?
Merci
bonjour je pars dimanche prochain a phuket , je vois que des orages prevus et nuages , quelqun peut me dire actuellement le temp ? j'ai peurrr😎
Bonsoir, j'ai actuellement un voyage a djerba du 4 au mars.
Etant curieuse, Je voulais savoir qu'elle temps j'allait avoir. Il me semble environ 17-20° ressenti ?
Quels genre d'habits dois-je prévoir ? Je peux prendre quand même pantacourt & t-shirt je pense?
D'avance, merci!
D'avance, merci!
Bonjour,
Tout est dans le titre. Je pars deux semaines fin Mars en Ouzbékistan et je voudrais savoir quel temps et température je vais trouver là bas pour faire ma valise en conséquence. Merci d'avance
Bonjour,
Je suis sur le point de partir de Santiago pour le Nord du Chili : Arica, Putre, Colchane, San Pedro de Atacama, et la Bolivie (Sud Lipez, Salar d'Uyuni). L'hiver altiplanique étant particulièrement intense cette année, je suis à la recherche de toute information sur l'état des routes, dans cette région, ainsi que la faisabilité de différentes excursions. Je sais qu'au mois de février, plusieurs routes autour de San Pedro ont été fermées, ainsi que le passage de frontière Tacna/Arica. Plusieurs excursions ont été fermées (Geysers del Tatio...). Hier le gouvernement bolivien a également interdit/restreint l'accès au Salar d'Uyuni (http://www.opinion.com.bo/opinion/articulos/2012/0307/noticias.php?id=46905) Quelqu'un est-il dans ces parages en ce moment et pourrait me donner des informations ?
Merci !
Je suis sur le point de partir de Santiago pour le Nord du Chili : Arica, Putre, Colchane, San Pedro de Atacama, et la Bolivie (Sud Lipez, Salar d'Uyuni). L'hiver altiplanique étant particulièrement intense cette année, je suis à la recherche de toute information sur l'état des routes, dans cette région, ainsi que la faisabilité de différentes excursions. Je sais qu'au mois de février, plusieurs routes autour de San Pedro ont été fermées, ainsi que le passage de frontière Tacna/Arica. Plusieurs excursions ont été fermées (Geysers del Tatio...). Hier le gouvernement bolivien a également interdit/restreint l'accès au Salar d'Uyuni (http://www.opinion.com.bo/opinion/articulos/2012/0307/noticias.php?id=46905) Quelqu'un est-il dans ces parages en ce moment et pourrait me donner des informations ?
Merci !
Bonjour,
Avec ma femme, nous souhaiterions partir en vacances au Sri Lanka du 3 au 21 octobre cette année. Cependant, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment la meilleure période de l'année pour y aller du point de vue du climat.
Je voudrais donc savoir si il pleuvait vraiment beaucoup au mois d'octobre et si le temps était plus clément dans certaines parties de l'île. Ou alors est-il préférable de partir à un autre moment de l'année?
Bref, si certaines personnes ont des retours d'expérience sur le mois d'octobre au Sri Lanka, je suis très intéressé.
Merci d'avance
Avec ma femme, nous souhaiterions partir en vacances au Sri Lanka du 3 au 21 octobre cette année. Cependant, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment la meilleure période de l'année pour y aller du point de vue du climat.
Je voudrais donc savoir si il pleuvait vraiment beaucoup au mois d'octobre et si le temps était plus clément dans certaines parties de l'île. Ou alors est-il préférable de partir à un autre moment de l'année?
Bref, si certaines personnes ont des retours d'expérience sur le mois d'octobre au Sri Lanka, je suis très intéressé.
Merci d'avance
Bonjour a tous nous venons de nous inscrires avec ma femme sur ce site ! nous recherchons un voyage pour la derniere semaine de mai et PHUKET nous attires enormément mais comme beaucoup le savent la mousson bat sont plein ! Alors est-ce si terrible ? (car les prix sont avantageux a cette periode et l'île moins frequentée) mais est ce vraiment horrible au niveaux du temps (ciel gris, soleil en berne, pluie torrentiel, mer agitée, animation excurtions reduites).
bonjour a tous j aimerais me rendre à Sainte Marie mi novembre.si quelqu un a déjà séjourné la bas a cette période pourrait il me dire au niveau du temps ci c est correct?? meci a bientôt
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en famille avec trois enfants de 7 à 14 ans l'été prochain. La lecture de différent posts sur ce forum ainsi que la lecture du lonely planet ne me permettent pour le moment pas trop de cibler une région particulière pour éviter la mousson ou la saison des pluies.
Je pensais que Palawan était une bonne option en été, Mindanao aussi, mais à priori ça craint trop au niveau sécurité. Puis je lis qu'il pleut beaucoup en juillet / août sur Palawan et que les Visayas semblent plus adaptées...
J'y perd un peu mon latin et je suis intéressé par des retours d'expérience dans ce domaine !
Merci d'avance,
Eric
Nous prévoyons un voyage en famille avec trois enfants de 7 à 14 ans l'été prochain. La lecture de différent posts sur ce forum ainsi que la lecture du lonely planet ne me permettent pour le moment pas trop de cibler une région particulière pour éviter la mousson ou la saison des pluies.
Je pensais que Palawan était une bonne option en été, Mindanao aussi, mais à priori ça craint trop au niveau sécurité. Puis je lis qu'il pleut beaucoup en juillet / août sur Palawan et que les Visayas semblent plus adaptées...
J'y perd un peu mon latin et je suis intéressé par des retours d'expérience dans ce domaine !
Merci d'avance,
Eric
bonjour, nous partons pour la martinique vendredi. Pourriez vous me dire la météo actuelle et le temps prévu pour les prochains jurs car quand on consulte les sites méteo aucun n'est d'accord sur le temps qu'il y fait (certains prévoit de la pluie , de la pluie ... Vous qui etes sur place pourriez vous me dire le temps pour les prochains jours. Merci beaucoup
Bonjour,
Je compte partir à Lanzarote fin avril / début mai. Cependant je ne sais pas où exactement. Quelles villes conseilleriez-vous ? J'aimerais quand même me baigner sauf que j'ai lu que certaines plages étaient assez exposées au vent... J'aimerais aussi être dans un endroit où il y a possibilité d'aller voir de beaux paysages facilement sachant qu'on sera sans voiture. Merci beaucoup pour votre aide !! 🙂
Je compte partir à Lanzarote fin avril / début mai. Cependant je ne sais pas où exactement. Quelles villes conseilleriez-vous ? J'aimerais quand même me baigner sauf que j'ai lu que certaines plages étaient assez exposées au vent... J'aimerais aussi être dans un endroit où il y a possibilité d'aller voir de beaux paysages facilement sachant qu'on sera sans voiture. Merci beaucoup pour votre aide !! 🙂
Bonjour à tous,
j'ai 10 jours du 19/10 au 07/11 et je souhaite partir au Maroc. Au début je pensais faire Marrakech, un trek dans l'atlas pendant qq jours puis un tour à Essaouira. Par contre j'ai une amie à Rabat et du coup je me dis que le nord peut être sympa Fès, Meknès, Chefchaouen puis Marrakech Se pose la question du climat? que me conseillez vous? merci de votre aide Sophie
j'ai 10 jours du 19/10 au 07/11 et je souhaite partir au Maroc. Au début je pensais faire Marrakech, un trek dans l'atlas pendant qq jours puis un tour à Essaouira. Par contre j'ai une amie à Rabat et du coup je me dis que le nord peut être sympa Fès, Meknès, Chefchaouen puis Marrakech Se pose la question du climat? que me conseillez vous? merci de votre aide Sophie
Bonjour,
j'ai l'opportunité de voyager en novembre dans le sud-ouest (aquitaine et pyrénées) et j'aimerais connaître la météo à ce moment. Je ne fais pas de ski mais je suis attirée par de petits villages montagneux/sinueux et pittoresques tel que Cauterets...Je voudrais faire de la randonnée pédestre et aussi me déplacer en voiture. Merci à l'avance pour vos réponses et suggestions...🙂
j'ai l'opportunité de voyager en novembre dans le sud-ouest (aquitaine et pyrénées) et j'aimerais connaître la météo à ce moment. Je ne fais pas de ski mais je suis attirée par de petits villages montagneux/sinueux et pittoresques tel que Cauterets...Je voudrais faire de la randonnée pédestre et aussi me déplacer en voiture. Merci à l'avance pour vos réponses et suggestions...🙂
Amis voyageurs, je souhaite découvrir la Thaïlande, mais je n'ai pas trop le choix concernant la période : du 10 au 30 septembre. J'aimerai donc bouger au maximum mais je sais que ce n'est pas forcément la saison idéale.
Quelles régions et quelles iles privilégieriez vous pour éviter au maximum la pluie ??
Merci de m'éclairer !
Quelles régions et quelles iles privilégieriez vous pour éviter au maximum la pluie ??
Merci de m'éclairer !
bonsoir à tous
voilà que je pensais avoir quasi bouclé mon projet de 9 jours au Maroc en décembre, et ce grâce à vous, quand des "copines" bien pensantes, me disent : la route est dangereuse, risque de neige sur le col à cette saison
je ne sais plus quoi penser ?
pensez vous qu'il ne soit pas raisonnable en décembre 20-28 de faire la route Marak-Merzouga, ou Marak-Mhamid, danger sur le col du Tichka ?
merci de vos conseils
bonne soirée
Bonjour,
je suis allé à Mexico DF en mai dernier, j'ai adoré, et j'envisage d'y retour pour quelques jours en août. seulement je m'aperçois qu'l pleut beaucoup en août. s'agit il d'ondées/averses de courte durée ou alors de pluie à longueur de journée ?
max
je suis allé à Mexico DF en mai dernier, j'ai adoré, et j'envisage d'y retour pour quelques jours en août. seulement je m'aperçois qu'l pleut beaucoup en août. s'agit il d'ondées/averses de courte durée ou alors de pluie à longueur de journée ?
max
Bonjour, quelqu'un est il déjà parti en circuit antalya, cappadoce à cette période? je me pose la question car j'ai lu pas mal de commentaires ou on parle de neige?quelles peuvent être les températures?
Bonjour,
Entre juin et septembre, quel est le meilleur mois, au niveau de la température, pour voyager en Italie (Rome, Florence)?
Merci à l'avance
Entre juin et septembre, quel est le meilleur mois, au niveau de la température, pour voyager en Italie (Rome, Florence)?
Merci à l'avance
Nous partons le 2 avril pour un circuit de 3 semaines en bolivie chili.Je voudrais connaître la température afin de ne pas amener trop de fringues.Y a t'il des villes à privilégier pour la semaine sainte. Quelles conditions physiques faut-il pour faire la descente de Coroïco
Bonjour,
Nous envisageons avec ma petite famille (mon mari et mes deux enfants) de partir au soleil pour les vacances de Noël prochaines... Quelles suggestions pouvez-vous nous faire ? On aimerait éviter la saison des pluies et des cyclones... Nous avons pensé à la Réunion. Je suis allée voir les prix des billets d'avion : il faut compter pour nous 4 un budget de 6000 euros juste pour l'avion...🙂 Un peu trop cher pour notre budget... Alors, quelles propositions pouvez-vous nous faire?
Merci.
Isalafrisette
Nous envisageons avec ma petite famille (mon mari et mes deux enfants) de partir au soleil pour les vacances de Noël prochaines... Quelles suggestions pouvez-vous nous faire ? On aimerait éviter la saison des pluies et des cyclones... Nous avons pensé à la Réunion. Je suis allée voir les prix des billets d'avion : il faut compter pour nous 4 un budget de 6000 euros juste pour l'avion...🙂 Un peu trop cher pour notre budget... Alors, quelles propositions pouvez-vous nous faire?
Merci.
Isalafrisette
hello à tous !!
nous partons avec mon mari le 12/03 pour 15 jours à Phuket.
J'ai regardé la météo sur le net et je vois pluie, pluie, pluie et encore pluie !!!! je suis très inquiète !
quelqu'un saurait il me dire quel est réellement le temps là bas ???
Merci à tous !
nous partons avec mon mari le 12/03 pour 15 jours à Phuket.
J'ai regardé la météo sur le net et je vois pluie, pluie, pluie et encore pluie !!!! je suis très inquiète !
quelqu'un saurait il me dire quel est réellement le temps là bas ???
Merci à tous !
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun