Bonjour, nous envisageons de partir entre avril et juin sur une ile des canaries mais quelqu'un peut-il nous conseiller sur laquelle:: où il fait beau , chaud, peu de vent .au sud , au nord de l'ile , le meilleur mois, nous dire aussi combien d'heure de vol pour s'y rendre ?
Merci
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 4501–4530 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
pouvez-vous me dire quelle est la température au Senegal (Saly) en mars. Mon objectif principal est plage, baignade donc soleil.
Est-ce la bonne saison pour partir?
Merci par avance
Bonjour,
j'ai dans l'idée de passer 1 semaine à atlantic city à partir du 26 mars, je n'ai pas encore réservé car je suis encore un peu partagé entre miami ou le soleil sera effectivement au rdv mais étant donné que je pars seule, je ne pense pas que ce soit la destination idéale. par contre depuis longtemps je pense à atlantic city et je me dis c'est peut être l'occasion. j'ai vu sur un site de prevision que le climat pour cette periode là serait doux mais j'aimerai tout de même avoir des témoignages. merci par avance pour vos réponses...
j'ai dans l'idée de passer 1 semaine à atlantic city à partir du 26 mars, je n'ai pas encore réservé car je suis encore un peu partagé entre miami ou le soleil sera effectivement au rdv mais étant donné que je pars seule, je ne pense pas que ce soit la destination idéale. par contre depuis longtemps je pense à atlantic city et je me dis c'est peut être l'occasion. j'ai vu sur un site de prevision que le climat pour cette periode là serait doux mais j'aimerai tout de même avoir des témoignages. merci par avance pour vos réponses...
Bonjour, nous allons passer 7 jours à Riviera Maya et en regardant la température ce n'est pas encourageant est-ce qu'il y a un site sur lequel je peux me fier?
Bonjour à tous , nous partons mon mari et moi le 5 janvier 2012 jusqu'au 31 mars 2012, nous allons à Sousse et nous aimerions savoir si possible la température durant le jour pour savoir quoi mettre dans la valise .Merci à vous tous Yoyo
Pourriez-vous SVP m'indiquer quel temps il fait en décembre à Djerba cf. quels vêtements emporter??
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Je suis déjà allez en Tunisie et j'aimerais y aller de nouveau
et m'installer à Sousse pour 1 mois, le climat politique est-il
bon et sécuritaire et la température en février/mars quelle est-elle?
Merci
Merci
Bonjour,
Je pars à Kuala dans une semaine et plus je reagrde la meteo plus je flippe, orage orage orage ...
Pour ceux qui y sont : ca donne quoi en vrai ? c'est des orages pas derangeants le soir ou c'est non stop tt la journée .
Merci bcp pour votre aide , on pourra mieux s'organiser selon vos réponse .
Je pars à Kuala dans une semaine et plus je reagrde la meteo plus je flippe, orage orage orage ...
Pour ceux qui y sont : ca donne quoi en vrai ? c'est des orages pas derangeants le soir ou c'est non stop tt la journée .
Merci bcp pour votre aide , on pourra mieux s'organiser selon vos réponse .
Bonjour,
Nous comptons nous rendre en asie du sud-est à partir de debut septembre pour 2 mois. apparement ce n'est pas la meilleure saison.
nous voulions nous rendre en malaisie puis en indonesie.
nous avons peur de tomber en pleine saison des pluis en indonesie, donc nous nous demandons s'il ne serait pas mieux d'aller en thailande au lieu de l'indonesie?
merci de nous eclairer la dessus
merci jade
Nous comptons nous rendre en asie du sud-est à partir de debut septembre pour 2 mois. apparement ce n'est pas la meilleure saison.
nous voulions nous rendre en malaisie puis en indonesie.
nous avons peur de tomber en pleine saison des pluis en indonesie, donc nous nous demandons s'il ne serait pas mieux d'aller en thailande au lieu de l'indonesie?
merci de nous eclairer la dessus
merci jade
Bonjour,
Nous aimerions aller au Pérou fin février-début mars, donc grosso modo en pleine saison des pluies. On aurait bien fait autrement mais comme pour beaucoup difficile de partir quand bon nous semble.
Bref je voulais savoir en quoi consiste la saison des pluies au Pérou. Est-ce que comme pour l'Inde il s'agit de trombes d'eau qui tombent sans cesse pendant des semaines ou est-ce comme pour certains autres pays tropicaux c'est simplement de grosses averses qui durent une ou deux heures avec le ciel qui se dégage (genre Singapour, Thaïlande, etc.).
Parce que je regarde souvent la météo de Cuzco et les prévisions sont toujours très négatives et le jour même finalement c'est plus nuageux que réellement pluvieux. Est-ce aussi le cas en Amazonie (Manu-Tambopata)?
Merci +++
Nous aimerions aller au Pérou fin février-début mars, donc grosso modo en pleine saison des pluies. On aurait bien fait autrement mais comme pour beaucoup difficile de partir quand bon nous semble.
Bref je voulais savoir en quoi consiste la saison des pluies au Pérou. Est-ce que comme pour l'Inde il s'agit de trombes d'eau qui tombent sans cesse pendant des semaines ou est-ce comme pour certains autres pays tropicaux c'est simplement de grosses averses qui durent une ou deux heures avec le ciel qui se dégage (genre Singapour, Thaïlande, etc.).
Parce que je regarde souvent la météo de Cuzco et les prévisions sont toujours très négatives et le jour même finalement c'est plus nuageux que réellement pluvieux. Est-ce aussi le cas en Amazonie (Manu-Tambopata)?
Merci +++
Bonjour à tous!
J'envisage de partir à Salvador de Bahia en début de semaine prochaine et j'ai un gros doute sur le climat...
Lorsque je regarde les sites de météo je constate qu'il y a pas mal de pluie en ce moment ainsi que la semaine prochaine donc j'aimerai avoir les avis de personnes s'y étant déjà rendu à cette période (fin janvier/début février) ou de personnes s'y trouvant actuellement.
Faut-il vraiment faire confiance aux sites de météo ? Lorsqu'il pleut, s'agit-il de brèves averses ou de pluie en continue sur toute une journée ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Maya
J'envisage de partir à Salvador de Bahia en début de semaine prochaine et j'ai un gros doute sur le climat...
Lorsque je regarde les sites de météo je constate qu'il y a pas mal de pluie en ce moment ainsi que la semaine prochaine donc j'aimerai avoir les avis de personnes s'y étant déjà rendu à cette période (fin janvier/début février) ou de personnes s'y trouvant actuellement.
Faut-il vraiment faire confiance aux sites de météo ? Lorsqu'il pleut, s'agit-il de brèves averses ou de pluie en continue sur toute une journée ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Maya
Nous souhaitons effectuer un voyage à Chypre ( Paphos), quel climat allons nous avoir début avril ?
Que faut t'il visiter ?
Merci de nous renseigner.
D.L
Bonjour,
Je pars vendredi en Guadeloupe, et je ne sais pas ce que je dois mettre dans ma valise! Le soir, une jupe suffit ou faut il mettre un pantalon ? Pour faire l'ascension de la soufrière, il faut mettre jean et blouson ?
Merci pour vos réponses
Je pars vendredi en Guadeloupe, et je ne sais pas ce que je dois mettre dans ma valise! Le soir, une jupe suffit ou faut il mettre un pantalon ? Pour faire l'ascension de la soufrière, il faut mettre jean et blouson ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je fais le circuit à travers la Cappadoce du 4 au 11 février, j'aimerai connaitre la météo à ces dates, si vous le faites aussi laissez moi un message, nous ferons connaissance. Merci 🙂
bonjour,
on voudrait savoir quel temps il fait du coté de Kandy, Haputale et Ella
on doit y aller la semaine prochaine, alors si quelqu'un est dans le coin
ce serait sympa de nous dire les températures mais surtout s'il pleut ou non
merci d'avance à tous
michel
Hello
Nous partons en famille dans deux semaines sur Phuket en vacances. Le climat est il bon a cette période et aussi quelle est la T°.
Quelle sont les 2/3 ENDROITS que nous devons voir et/ou à faire ABSOLUMENT !!!!
Merci a vous
G.
Salut, je me posais cette question. La côte du Venezuela est-elle souvent touchée par des cyclones ? J'aurai personnellement pensé que oui mais je trouve certaines info me disant le contraire ! Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu svp 😎
Merci aux vacanciers qui reviennent de Punta cana ou peut etre merci aux vacanciers qui sont actuellement sur place de me donner des infos sur la météo actuelle .
Je dois partir soit à Punta Cana soit à Cancun le 03/02/12 et quand je vois la météo en RD en ce moment sur les sites ça me fait peur c'est pluie pluie pluie tous les jours
Thanks a lot
Thanks a lot
Bonjour
Nous prévoyons de faire notre premier voyage en amoureux depuis l'arrivée des enfants. Mi juin semble idéal pour nous mais nous avons un gros doute si il n'y a pas trop de pluies sur Koh Lanta à cette période ? Nous voulons nous détendre, et surtout nous reposer sur une plage paradisiaque .... En un mot éviter la pluie si possible.
Pouvez vous nous aider et me donner vos avis très vite car je dois réserver avant Dimanche ....
Merci d'avance
Nous prévoyons de faire notre premier voyage en amoureux depuis l'arrivée des enfants. Mi juin semble idéal pour nous mais nous avons un gros doute si il n'y a pas trop de pluies sur Koh Lanta à cette période ? Nous voulons nous détendre, et surtout nous reposer sur une plage paradisiaque .... En un mot éviter la pluie si possible.
Pouvez vous nous aider et me donner vos avis très vite car je dois réserver avant Dimanche ....
Merci d'avance
Bonjour, nous partons une semaine sur l'ile de rhodes fin Avril, à Lindos, quel sera la météo a cette date et la température?quels vetements pour la valise?
Bonjour!!!!!!!!!!🙂
Je voulais absolument faire ce post concernant le choix à faire pour la saison lorsque l'on veut aller à Madagascar; car je vois que bcp de personnes posent leurs vacances ou prennent leur billet d'avion sans connaitre la période qui peut nuire à la réussite de son trip et cela est dur car ce pays est un des plus beaux sur notre belle planète!!!!!!!🙂
Il faut savoir que de fin novembre à mi avril; il y a un risque important de se retrouver confronter à des pluies plus ou moins importantes et surtout en janvier février et mars et cela principalement sur la façade est de l'ile et qu'il peut aussi y avoir des cyclones durant ces trois mois et voir même sur la première quinzaine d'avril qui est déjà plus rare!!!!!!!!!😕
Amicalement😉
Je voulais absolument faire ce post concernant le choix à faire pour la saison lorsque l'on veut aller à Madagascar; car je vois que bcp de personnes posent leurs vacances ou prennent leur billet d'avion sans connaitre la période qui peut nuire à la réussite de son trip et cela est dur car ce pays est un des plus beaux sur notre belle planète!!!!!!!🙂
Il faut savoir que de fin novembre à mi avril; il y a un risque important de se retrouver confronter à des pluies plus ou moins importantes et surtout en janvier février et mars et cela principalement sur la façade est de l'ile et qu'il peut aussi y avoir des cyclones durant ces trois mois et voir même sur la première quinzaine d'avril qui est déjà plus rare!!!!!!!!!😕
Amicalement😉
Bonjour,
Nous sommes deux jeunes filles de 22 ans qui souhaitent voyager aux Cyclades en mai 2012. Nous prévoyons visiter Ios et Santorin, environ 5 jours sur chacune des îles. Je souhaite savoir à quoi ressemble la température dans ce temps de l'année : nous souhaitons pouvoir s'étendre sur les plages et nous faire bronzer, mais aussi faire des expéditions, randonnées, etc. Nous voulons aussi un certain côté nightlife, d'où notre choix de l'île d'Ios.
Êtes vous en mesure de me renseigner?
Merci!
Nous sommes deux jeunes filles de 22 ans qui souhaitent voyager aux Cyclades en mai 2012. Nous prévoyons visiter Ios et Santorin, environ 5 jours sur chacune des îles. Je souhaite savoir à quoi ressemble la température dans ce temps de l'année : nous souhaitons pouvoir s'étendre sur les plages et nous faire bronzer, mais aussi faire des expéditions, randonnées, etc. Nous voulons aussi un certain côté nightlife, d'où notre choix de l'île d'Ios.
Êtes vous en mesure de me renseigner?
Merci!
Bonjour !
je vouyage acutellement en aisie et pense etre vers le mois de juin en Inde ; j aimerai aller a Mnali, Dharamsala et Amritsar avant de rejoindre le Laddakh...
Pensez vous que le climat est supportable en juin pour ces trois villes ?
Merci d avance
Bonjour,
Allant au burkina en fevrier (dans le sud ouest pays senoufo), nous allons marcher entre les villages et dormir en tente.
Cependant j'aurais besoin de savoir quel type de sac de couchage prendre. Pour cela, il me faudrait avoir une idée sur la température nocturne mi -fervier dans cette zone.
Merci encore de votre aide.
Merci encore de votre aide.
Bonjour,
J'envisage de partir à Phuket vers le 15 février mais les prévisions météo indiquent depuis plusieurs semaine du mauvais temps et je m'inquiète ! Quelqu'un peut-il me dire sur place comment cela se traduit ? Quelle sont les prévisions pour février ?
Mon amie et mon, nous envisageons de partir en birmanie en moi de mai, mais j'ai lu que c'était la saison chaude.
Ma question est donc, le climat est-il si difficile que cela à cette époque ? est-ce une folie d'y aller à cette époque ?
pour le parcours nous envisageons de faire le classique, Yangon-Mandalay-Bagan-Lac Incle-Yangon puis quelques jour à Ngapali, histoire de se reposer en bord de mer. pour les transports, on alternera avion, bus et taxi pour n'gapali car, a priori, je ne trouve pas d'avion pour y aller à cette époque
Merci d'avance pour votre aide
pour le parcours nous envisageons de faire le classique, Yangon-Mandalay-Bagan-Lac Incle-Yangon puis quelques jour à Ngapali, histoire de se reposer en bord de mer. pour les transports, on alternera avion, bus et taxi pour n'gapali car, a priori, je ne trouve pas d'avion pour y aller à cette époque
Merci d'avance pour votre aide
bonjour, je pars pour Montréal à la fin du mois de mai prochain pour une semaine. Voyage d'affaire mais j'espère bien avoir le temps de profiter de ce joli pays tout de même !!!
C'est la première fois que je vais au canada et j'ai une question très "féminine" !!
Que dois emporter dans ma valise ??? plutot pull et doudoune, imper parapluie ou tee-shirt bermuda ???
Merci de vos réponses
Je veux aller 1 mois à Bali et j'aimerais savoir quel mois est préférable?
Pour le climat et pour l'achalandage!
😉
Bonjour,
ma fille et moi partons le 07 février 2010 à l'Appalaches Nordic Club à St Paul de Montminy et ns sommes très inquiètes sur l'enneigement actuel.Quelqu'un peut-il me dire si actuellement les activités motoneige et chiens de traîneaux sont praticables?
Notre déception serait énorme s'il n'y avait pas de neige alors qu'il y en a plein en France actuellement.
Quelqu'un de cette région pourrait-il nous répondre?D'avance merci.
2 Marseillaises très angoissées.
bonjour,
je fais appel a ceux qui se trouvent aux philippines en ce moment....
Je serai normalement autour de Dumaguete sur Negros mi fevrier et je vois qu en ce moment, cest pas top au niveau du temps....
Est ce "normal" fin janvier ? Le temps peut il etre meilleur sur d'autres coins du pays ?( nous comptions faire qqs jours de plongée, si ca reste pas terrible sur Negros, nous prevoierons pt etre daller ailleurs ....)
Merci a tous
Je serai normalement autour de Dumaguete sur Negros mi fevrier et je vois qu en ce moment, cest pas top au niveau du temps....
Est ce "normal" fin janvier ? Le temps peut il etre meilleur sur d'autres coins du pays ?( nous comptions faire qqs jours de plongée, si ca reste pas terrible sur Negros, nous prevoierons pt etre daller ailleurs ....)
Merci a tous
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar