Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Jujudesainté 15 years ago · Navigator646
Météo dans les Visayas mi-février? (Philippines)
bonjour, je fais appel a ceux qui se trouvent aux philippines en ce moment....

Je serai normalement autour de Dumaguete sur Negros mi fevrier et je vois qu en ce moment, cest pas top au niveau du temps....

Est ce "normal" fin janvier ? Le temps peut il etre meilleur sur d'autres coins du pays ?( nous comptions faire qqs jours de plongée, si ca reste pas terrible sur Negros, nous prevoierons pt etre daller ailleurs ....)

Merci a tous
Open
YO
Yoann1 15 years ago · Laura
Saison idéale pour le Nord vietnamien et le Nord laos?
Bonjour, J'aimerais aller au laos ou nord vietnam au contacte des ethnies pour randonnée avec mes enfants mais je n'arrive pas à avoir des infos précises sur la meilleure saison pour y aller

Pourriez-vous me dire la meilleure saison? Quelles sont les saisons qui pose problème?

Nous pouvons partir la bas en fin décembre , mi fevrier, avril ou juillet auot.

Merci de votre aide
Open
VI
Vince7545 15 years ago · Af388yul
Conditions météo à Tokyo en juin ou août?
Bonjour à tous,

Je prévois de partir à Tokyo cette année.

Cependant j'hésite sur la période de départ.

De préférence je souhaiterais partir derniere quinzaine d'Aout. Mais en me renseignement j'ai un peur de la chaleur et de l'humidité (est ce comparable à New York)...

Ne vaut il pas mieux partir courant Juin ?

Merci devos avis
Open
DE
Debo77 15 years ago · Angevin1
Température début juin à Mahdia? (Tunisie)
Bonjour,

Je pars le 5 juin a Mahdia, j'aurais voulu savoir quel type de vetements emporter?

Ca peut paraitre idiot😊 lol, mais j ai vu sur des forums beaucoup de personnes dire qu il faisait froid en soirée!!

Merci d'avance pour vos reponses
Open
LI
Lilou483 15 years ago · Jcamericasur
Le Pérou en janvier: froid ou pas froid?
Hola!

J'ai regardé quelques ancienne discussion concernant la météo du Pérou en janvier, bon j'ai bien compris que c'est la saison des pluie 😕 mais certaine personne disent que il fait quand même chaud et d'autre qu'il fait très froid... Je pense que bien sur, plus on monte en altitude et plus il fait froid mais d'une manière général , janvier correspond à quelle saison?? = je prend un gros pull, un bonnet et des gants???

La je suis en uruguay et janvier-février c'est l'été, je me suis dis que ça devait l'être également pour le Pérou...

Dailleurs, les prix sont -ils plus ou moins élevés qu'en juillet/août?

Gracias a todos por sus noticias!!
Open
BA
BaieBleue 15 years ago · Bocar313
Climat à Saly en juillet?
Bonjour,

Je pars à Saly en juillet prochain. Pour le climat, l'agence m'a parlé d'intersaison.... J'aimerais en savoir plus car mes enfants attendent beaucoup de ce voyage, surtout le soleil ! Y a t-il beaucoup de pluie (durée, fréquence) ? Quelle est la température moyenne en cette saison, (le site du voyagiste indique 24 à 31 °C) et enfin qu'en est-il des moustiques, sont ils aussi nombreux qu'avant ?
Open
AL
Alexandre94 15 years ago
Climat en Norvège au mois de mai?
Bonsoir,

J'envisage un voyage de 5 semaines en Norvège dès le mois de mai 2012. Mai, juin : comment sont le climat, la température ? Sinon quelle période est la plus favorable ? Merci, alexandre94🙂
Open
TY
Typh92 15 years ago · Bocar313
Climat sur le Sénégal au mois d'août?
Bonjour à tous,

Déjà lu plusieurs sujets sur le climat au Sénégal au mois d'aout mais j aimerai savoir si il y a des personnes sur place qui pourraient donné des infos sur le temps en ce moment...je pars dans 9 jours et je me pose des questions quand je regarde les sites de météo... Savoir ce que je prends dans ma petite valise. Je connais déjà le Sénégal mais au mois d'avril...

Merci à vous.😉
Open
MA
Maevafromaix 15 years ago · Pukeko
Météo sur la Nouvelle-Calédonie/Nouvelle-Zélande en décembre/janvier?
Bonjour, 🙂

Je sais qu'il y a déjà des discussions sur la météo en Nouvelle-Calédonie pour cette période mais ma question est un peu différente... Actuellement il semblerait que la météo sur Nouméa et alentours soit "pluvieuse". Je ne connais pas du tout le coin mais mon père y est installé depuis cet été et il semblerait qu'ils aient eu bcp de pluie ces dernières semaines sur L'île aux Pins et Nouméa.

Nous projettons avec mon ami de passer 3 semaines sur la Nouvelle-Calédonie puis de poursuivre 3 semaines sur la Nouvelle-Zelande entre fin décembre 2012 et fin fevrier 2013. Comme le trajet n'est pas donné ce serait dommage que notre périple soit gâché par la météo...🙁 Du coup je me demandais s'il y avait une période plus propice pour s'y rendre? S'il vaut mieux commencer par la Nouvelle-Zelande puis venir en Nvelle Calédonie ou non ? Si la météo est complètement aléatoire en cette période (d'après ce que j'ai lu sur un post)...etc ...etc...

Toutes les infos sont les bienvenues!😉 Merci à vous
Open
PY
Pygman 15 years ago
Dernier cyclone au Mexique
Bonsoir, Nous recherchons notre prochaine destination, et nous regardons entre autres le Mexique. En regardant le bord de mer de pas mal hôtels sur google maps, je vois des boudins de sacs de sable dans l'eau et parfois même hors de l'eau. Savez vous quel ouragan ou cyclone à occasionné ces dégâts ?
Open
PM
Pmlaurent11 15 years ago · Elenitsa
Climat à Rhodes en octobre et novembre?
Bonjour à tout les passionnés de voyages, je pense partir pour Rhodes fin Octobre, quelqu'un pourrais me dire si le climat est encore agréable entre Octobre et Novembre pour profiter de la plage , suis aussi a la recherche d'hotel sympa ou chambres d'hotes typique..... et bonnes adresses sur l'iles.

Merci pour vos éventuelles réponses,
Open
CL
Claudinet 15 years ago · Sherpa37
Climat à Roatan en août? (Honduras)
Salut je pense réserver à l'avance un vol et un hotel pour faire de la plongée sous-marine à la mi-août à Roatan. 🙂 Est-ce un bon temps de l'année? Y a-t-il beaucoup de risque d'ouragan? Est-ce une période de forts vents ? Je crois que la saison des pluies est plus en octobre ou novembre, est-ce cela? Merci pour vos réponses.🙂
Open
RE
Rebek 15 years ago · Navigator646
Des vêtements chauds pour visiter les Philippines?
Bonjour,

J'ai fouillé mais pas trouvé de réponse à cette question qui me taraude : faut'il prevoir des vêtements chauds (pull, sous pull) pour visiter les philippines (je pense aux régions montagneuses, de negros en particulier désolé pour cette question surement bête
Open
DE
Denisan18 15 years ago · Jadisthuso
Météo au Honduras en janvier?
Je part pour La Céiba au Honduras (Villas Telemar) du 12 au 26 Janvier 2012 J'aimerais savoir comment est la météo en cette période de l'année

Merçi Denis
Open
MA
Maranaval 15 years ago · LeslieMtl
Tourisme et climat entre Toronto et Québec par Ottawa et Montréal au mois d'avril?
Bonsoir,

J'ai besoin de vous pour me remonter le moral ! Nous preparons notre voyage au canada pour le mois d'avril ( du 16 au 28 plus exactement) Nous partirons de Toronto vers Quebec. Le trajet n'est pas encore au point mais nous voulons voir les chutes du niagara , puis se diriger vers Montreal avec une halte a ottawa et peut-etre Kingston puis se diriger vers Quebec. Sur tous les forums on dit que le mois d'avril est le pire .... rassurez moi car je ne peux pas changer mes dates !! Pouvez vous aussi m'aider pour mon itineraire . Merci d'avance et a bientot !
Open
DA
Dan3535 15 years ago · Misstommy
Météo au Honduras en janvier?
Bonjour j'aimerais savoir si ces la saison des pluies en janvier au honduras .Nous partons le 6 janvier 12 pour cette destination . merci😉
Open
DE
Debo77 15 years ago
Météo début mai à Playa del Carmen?
Bonjour, je pars le 5 mai a playa del carmen, pourriez vous me dire si je risque bcp de pluie et la temperature approximative?

Certains d entres vous ont ils deja sejourne au riu palace mexico?car j aimerais avoir quelques avis...

Merci beaucoup pour vos reponses.
Open
SI
Sirlandem 15 years ago · Willemspie
Les températures en Patagonie en avril?
Bonjour tout le monde!!

Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants de 5 et 2 ans et nous partons pour un voyage Au Chili/Argentine de 4 mois de avril à août!http://leschreslutis.wifeo.com

Nous passons 1 tite semaine à Buenos Aires à notre arrivée puis nous prenons 1 avion direct pour Ushuaia.Puis nous remontons tout doucement jusqu'au nord. Je voudrais savoir quelles sont les températures à cette époque?en avril, c'est l'automne là-Bas, j'imagine que c'est froid?on prévoit des vêtements chauds et imperméables mais dîtes moi ce que vous en pensez? On va également investir dans des duvets chauds ou des sacs à viande.

Merci d'avance pour vos conseils!🙂

Estelle
Open
NI
NicoSab 15 years ago · Namur1
Mais quel temps fait-il à Phuket? (9 janvier 2012)
Bonsoir!

J'ai prévu de partir en Thailande le 18 janvier 2012... mais la météo est catastrophique 🙁 d'après les prévisions en ligne. Je ne sais plus quoi faire, donc si quelqu'un est à Phuket pour me dire la vérité svp. Mon éventuel départ arrive bientôt donc j'attends votre réponse.
Open
CH
Charlyethai 15 years ago · Charlythai
Météo pour la semaine à venir dans le golfe de Thaïlande? (janvier 2012)
Les prévisions pour les jours a venir sont plutôt mauvaises pour le sud de la Thaïlande si on croit ce site : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=30397 , Est-ce fiable et si oui , pensez-vous que les activités aquatiques soient possibles.D’après un autre site internet consacrés a Koh Tao quand il y a du vent la visibilité est nulle et il faut plusieurs jours pour que ça s’améliore. vaut-il la peine d'aller sur les iles quand le vent souffle et que les vagues dépassent 1m ?
Open
SA
Sandrine54 15 years ago · Tatina974
Réunion le 15 février: période pluvieuse?
Bonjour,

Mon conjoint et moi partons à La Réunion le 15 février; nous pensons louer quelque chose sur les hauteurs de Saint-Leu , puis louer une moto et parcourir les endroits qui méritent des détours; mais je lis qu'il y a en a beaucoup..Que choisir? Pouvez-vous nous aider? Nous serons présents du 16 au 23, donc 7 jours ...je sais que c'est peu , mais nous ne pouvons pas partir plus longtemps.Pouvez-vous nous conseiller? Il est vrai que nous partons dans une période pluvieuse...j'espère pouvoir y échapper de temps en temps... Nous voudrions faire une randonnée dans un cirque...peut-être un volcan..

Je vous remercie pour vos futurs conseils.Ils nous seront précieux.🙂
Open
LE
Levalloye 15 years ago · Mendydiong
Sénégal vers mars-avril: est-ce une bonne période?
Je m'adresse à ceux qui connaissent bien ce pays et ceux qui éventuellement y sont allés durant cette période. En effet, je voudrais savoir quel temps fait-il là-bas durant cette période, je ne désire pas profiter des joies de la plage, mais plutôt de la piscine dans un B&B. Y-at-il des moustiques la nuit ?? Autre chose, je ne sais pas du tout dans quelle partie du pays séjourner. Bref, je désire séjourner dans un lieu où je pourrai facilement avoir accès à des visites dans Dakar et alentours, mais pas du tout intéressée par un B&B situé en brousse. Merci pour vos informations...
Open
FL
Flan49 15 years ago · LeslieMtl
Météo au Pérou d'octobre à décembre, hébergements?
Bonjour, partir d'octobre à decembre au pérou est ce la bonne période pour la météo?? Quel est la meilleur période pour voir le plus de fleurs ( = saison du printemps chez nous)

Egalement, Je recherche des adresses pour se loger au pérou???

Merci!!
Open
PA
Paro3 15 years ago · Meloval
Climat à la Réunion en février?
Bonjour, Avec mon conjoint nous pensons partir début février sur l'île de la Réunion. On vient de nous dire que ce n'est pas la bonne période pour y aller à cause du climat. Est-ce vrai? Et quand il pleut là-bas c'est toute la journée ou simplement des grosses averses dans la journée. Nous sommes déjà allés en Guadeloupe, et même si nous avons eu de la pluie, c'était passager, et on a toujours eu du soleil. Je voudrais savoir si c'est la même chose sur l'île de la Réunion? Merci
Open
AN
Anneso83Bxl 15 years ago · RodolfoR
Avis très différents sur la météo en Bolivie en janvier
Bonjour à tous,

J'ai mis une option jusque demain pour un vol Bruxelles-Lima du 27 décembre 2011 au 26 janvier 2012.

De là, mon objectif est de rejoindre rapidement la Bolivie et de parcourir ce pays.

Mais voilà, c'est la saison des pluies et je lis des avis très différents : plutôt négatifs dans les guides et sur les forums mais par contre, des gens que je connais qui sont partis vers février n'en ont pas vraiment souffert et l'agent de voyages me disait qu'il l'avait fait et que ce n'est pas ça qui fait qu'il ne partirait pas.

Qu'en pensez-vous Est-ce vraiment pénible ? Y'a-t-il des sites fermés d'emblée ? Ou des régions que je dois privilégier (laisser tomber la forêt Amazonienne d'office ?).

Y'a-t-il une grande différence entre janvier et février (ceux ayant un avis plus favorable étant partis en février).

Merci d'avance pour votre aide car malgré mes recherches, je suis un peu perdue et dois prendre ma décision concernant le vol pour demain...
Open
MO
Mollymaalone 15 years ago · Moineau83
Climat en Indonésie au mois de mars?
Bonjour,

Je compte partir 1 mois en Indonésie en Mars 2012. Je suis sur le point de booker mon vol mais j'aurai besoin d'un renseignement. Le saison des pluies se finissant en Mars et mon voyage s'étalant de 1 au 30 mars, j'aimerai savoir quel climat fait il la bas? Pleut-il toute la journée ou juste le soir? Est ce qu'on parle de petites pluie ou de trombes d'eau qui ne cessent de tomber tout au long de la journée? Le temps est il handicapant au point de ne pas pouvoir faire l'ascension d'un volcan?

Habitant dans un pays ou il pleut deja toute l'année je ne serai pas contre un petit peu de soleil.

Bref, toute information sera la bienvenue.🙂

Merci,

Molly
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 397 Next