Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NB
Nb06190 15 years ago · Etrefal
Pluviométrie/vie à Vancouver ou les grandes villes du Québec?
Bonjour, mon fiancé a l'opportunité d'obtenir un poste au Canada par sa société. Nous pensons à Vancouver car nous avons entendu que le climat y est plus doux mais j'ai aussi entendu qu'il y pleuvait beaucoup.

Or, française, habitant et me plaisant sur la Cote d'Azur, j'ai besoin de soleil car la pluie et la grisaille me font très vite déprimer (j'ai habité en région parisienne, l'horreur! ) ..Je me demande donc s'il ne vaudrait pas mieux une région du Canada plus froide mais ensoleillée....

Quelqu'un aurait-il des conseils et/ou infos sur le temps qu'il fait tout au long de l'année à Vancouver et/ou dans une des grandes villes du Québec?

J'ai également entendu que Victoria près de Vancouver bénéficiait d'un micro-climat et qu'il y pleuvait moins qu'à Vancouver. Info ou intox?

Merci pour vos réponses rapides car mon fiancé doit donner ses préférences géographiques au plus vite.. et moi j'angoisse...

Si vous avez aussi d'autres infos utiles et/ou conseils sur Vancouver, l'expatriation au Canada, ou la vie au Canada en général, n'hésitez pas...

Merci à tous d'avance.
Open
EA
Earth 15 years ago
Chaleur/fraîcheur (la nuit) en camping pour la Corse du Nord au Sud?
Question pratique, concernant les chaleurs et fraîcheur nocturne de la Corse. Nous partons en juillet camper dans différentes région de la Corse et je me demandais si nous allions rencontrer de grosses chaleur la nuit (en générale, on est bien d'accord) et/ou des nuits bien fraîches. est-il nécessaire de prévoir quelque chose de chaud (qui remplit davantage les bagages)
Open
FO
Fofolette 15 years ago · Sylviannefd
Climat/période la plus faste pour la Polynésie-Française?
Bonjour😉 Envisageant croisière et séjour dans diverses iles paradisiaques de la Polynésie l'an prochain ("circuit" pas encore choisi, je récolte les infos en ce moment) j'aimerais bien avoir une idée sur la "meilleure" période -sachant bien entendu que la météo n'est pas un art exact !😎 Merci beaucoup de vos retours ! et, bons voyages à tous(toutes)😏
Open
MA
Maryb63 15 years ago · Natdu25
Froid à Stockholm début avril?
Bonjour,

Nous souhaitons passer 5 jours à Stockholm début avril 2012. Est-ce qu'il ne fait pas trop froid à cette époque ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CA
Cat60 15 years ago · Nathalie67
Climat à Marsa Alam fin mars? (Égypte)
Bonjour, je projette de partir le 02 avril 2011 au sud de Marsa Alam à l'hôtel Gorgonia. J'ai besoin de vos avis concernant le climat, n'y at-il pas trop de vent en cette période, la température extérieure et celle de l'eau? A part le snorkeling, y-a-t-il d'autres activités? Est-ce que le choix du lieu vaut le coup? Avant de valider ma réservation j'ai besoin de vos témoignages et de vos expériences. Merci beaucoup 😎
Open
FA
Fansfamily 15 years ago · Desman
Rocheuses et Ouest Canada du 15 mai au 1er juin: météo?
Bonjour à tous,

Après une halte familiale à San francisco, nous envisageons de faire un voyage de 2,5 semaines dans les Rocheuses et les Parcs nationaux de l'Ouest canadien à partir du 15 mai Avant de préparer sérieusement ce circuit ( et j'ai déjà lu beaucoup de messages très intéressants sur ce sujet dans ce forum) nous souhaitons savoir si la météo locale permet d'effectuer ce circuit sans problème: fait-il encore froid à cette période? Risquons nous de trouver de la neige sur les routes d'altitude? Nous ne pouvons pas changer nos dates cette année et si vraiment il vaut mieux partir en Juin ou Juillet, alors nous ferons ce voyage une autre année et rentrerons de SFO via la Floride que nous ne connaissons pas non plus....mais alors nous risquons peut-être la grosse chaleur...

Des avis de connaisseurs?

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement

EFD
Open
LI
Lisandria 15 years ago · Aline59
Climat aux îles Canaries en février 2012?
Bonjour ! Voilà ma fille et moi partont en février aux iles canaries pendant les vacances scolaires. J'aimerais savoir le climat de ces iles ? Et surtout où allez pour trouver la chaleur la plus forte a cette période quelle ville etc... Merci !
Open
RA
Ramona35 15 years ago · Batrice
Où partir sept jours au soleil fin mai-début juin à moins de sept heures d'avion?
Salut

Tout est dans le titre.

On se cherche un petit voyage pépère de 6-8 jours (vols compris) fin mai début juin.

Idéalement, on aimerait se baigner et profiter du soleil.

Pour infos, les destinations qu'on a déjà faites :

Thaïlande Singapour Birmanie Yunnan (Chine) Tibet (Chine) Nepal Cuba Maroc Andalousie (Espagne) Irlande

Merci pour vos conseils!
Open
CL
Clavdia 15 years ago
Kerala: mousson à Cochin début août 2012?
Hello

j'avais envie de faire un saut à Cochi début août 2012. Oui, je sais, c'est la mousson, mais est-ce absolument insupportable ? Avant, j'aurais passé presque deux mois sur la côte Est et un p'tit saut du côté des Nilgiris me tenterait.

Qu'en pensez-vous ?
Open
CH
Chupito87 15 years ago · Pumpui
Pluie en Thaïlande fin mai?
Salut a tous, je voudrais partir pendant deux bonnes semaines en Thailande fin mai, mes amis (de France) me disent que c'est la mauvaise période, et une amie du Vietnam me dit que c'est bon, il ne devrait pas y avoir trop de pluie. Et vous, qu'en pensez vous? Connaissez vous une location sympa, un peu intime, dans un coin sympa et pas trop cher :-S Ca serait pour partir avec ma copine qui a besoin de plage et de soleil :)

Merci d'avance!! Quentin
Open
FG
Fggp85 15 years ago
Température et vétements dans les Anapurnas à la mi-mars?
Bonjour, Je pars le 18 mars 2012 pour 3 semaines au Népal faire le grand tour des Anapurnas. Dans les différentes discussions, je n'arrive pas à me faire une idée de ce qui m'attend au niveau climat et température à cette période, je pars de Katmandou et je dois passer le "Thorung La" fin mars (5415 m) Qu'emporter comme vêtement ? température à cette période de l'année ? température la nuit dans les lodges ? J'aimerais bien avoir des renseignements sur ce trek, c'est la 1ère fois que je pars si longtemps, et que je monte si haut ! J'ai un duvet mais limité à - 5°, faut-il en racheter un autre ou bien un sur-duvet sera t-il suffisant ? J'ai un blouson en Gortex, avec une doublure amovible en polaire marque Lafuma. Je l'ai porté pendant la vague de froid actuelle, avec un autre Sweet polaire et je n'ai pas eu froid (-10°) Merci de vos réponses FG
Open
NI
Niala 15 years ago · Pancarte
Météo au Honduras en février?
Bonjour !! peut t'on se fier a météo Média pour le Honduras.Je croyais qu'il faisait beau en Février (région de Tela) je pars demain et la météo annonce de la pluie pour les deux semaines!!!!!
Open
GO
Gosselin 15 years ago · Af388yul
Février ou juin pour la Réunion?
Bonjour à tous,

Ns avions prévu d'aller sur l'île de la Réunion en Juin 2012 mais des amis sur place ns ont conseillé d'y aller à une autre période car Juin il ferai moins chaud, plus de précipitations...A défaut ns pouvons y aller mi-février. Je ne sais plus trop quoi penser, alors Juin ou Février ?

Merci beaucoup
Open
KU
Kuzie 15 years ago · Lisbeth60
Cols des Pyrénées en octobre à vélo?
Bonjour.

Je suis invité à toulouse mi-octobre pour des raisons professionnelles et je pensais en profiter pour prendre 2 - 3 jours pour rouler dans les pyrrénées.

pensez vous que les grands cols (aspin, aubisque, tourmalet) sont encore ouverts à ce moment ou devrais je miser sur des cols moins hauts ?

Merci de votre réponse.

Vincent
Open
ZA
Zara21 15 years ago
Météo présentement aux Philippines? (début février 2012)
Bonjour cher voyageur!! Départ pour nous dans 3 jours hou hou!!! Si quelqu'un est presentement dans le coin de palawan je voudrais savoir il fait quoi comme temperature? Je veux pas me fier sur quesque quil annonce..Un petit peu découragent de la pluie tout les jours....🙁 La moyenne pour le mois février a l'habitude c'Est bon??? Merci nous voulons du soleil pas de la pluie!!! Merci!!!

Ps pour les vols interne impossible de pouvoir réserver avec cébue es-ce normal?? Bref pas encore de vol de réserver pour palawan 😕???? Vous vous prenez quoi cher internautautes?? stef!!
Open
LI
Lily67 15 years ago
Destination au climat chaud et sec?
Bonjour a tous, je vais etre breve.J'ai la sclerose en plaques depuis 20 ans et le fait d'avoir de l'orgueil m'a surement aidé a traverser lorsque j'ai eu de grosses poussées.Pour les 45 ans que j'aurai cet ete....Je voudrais sourire, etre heureuse et accepter de vivre avec la s.p.....Je cherche un endroit ou je pourrais vivre a la chaleur seche(difficile la madame hein !!!)pas humide car j'ai deja ou parfois a avoir l'impression d'etre collante alors que je n'ai rien.Je ne dois pas avoir de transition entre le chaud et le froid.Quelques peu !!!!je m'entraine , je fais de la bonne bouffe santé et j'aime rendre les gens heureux.....Ben ben tanner de souffrir et etre obligé de prendre de la cortisone l'hiver......Connaissez vous une personne atteinte de s.p. dans la meme situation?Ca y est moi qui n'est pas ordi me voila a envoyer un message dans l'univers....Merci
Open
AS
Asura 15 years ago · Lesuperpanda
Climat et météo à Chiang Mai en mai-juin?
salut à tous,

Ma copine et moi partons pour 1 mois en Thailande du 14 mai au 12 juin . En gros notre itinéraire serait:

arriver à Bangkok pour monter sur Chiang Mai (peut-être faire un tour aussi sur Chiang Rai) Redescendre vers le sud ouest pour passer environ 1 semaine dans la région de Phang Nga et Krabi. On veut visiter le parc de Khao Sok, les grottes de la région de Phang Nga et faire de l'escalade près de Krabi Continuer de descendre la côte ouest puis remonter par la côte est Puis finir le tout par Ko pha-ngan et ko tao ou nous voulons faire de la plongée avant de retourner vers Bangkok pour le retour au Québec

Ma question est la suivante: ayant acheté récemment le lonely planet on s'est apperçu que le mois de mai était vraiment pas l'idéal pour chiang mai. Température suffocante, brume épaisse et fumée due aux brulis des rizieres etc.

est-ce que quelqu'un y est déja allé dans cette période et est-ce si horrible que cela?

merci de nous aiguiller la-dessus SVP
Open
AB
Abdoulamaria 15 years ago · Gallega
Météo en Thaïlande au mois de juillet?
Bonjour à tous,

Nous partons entre potes en thailande cet été au mois de juillet ( le seul mois où on peut y aller ) et étant donné que la météo ne sera pas en notre faveur je voulais avoir des avis pour ceux qui y serait déjà allé à cette période. Nous irons à bangkok puis 5 jours à vang vieng, ensuite koh samui; koh tao; koh phangan ( normalement pas trop de pluie pour ces îles) et on aimerait bien aller à koh phi phi pour finir..

Merci de vos réponses
Open
AL
Alexviet 15 years ago · Abalone
Température au nord du Vietnam: période la plus agréable?
Bonjour, Je compte partir trois semaines au Vietnam avec mon conjoint. Nous arriverons a Hanoi et nous désirons visité le nord du coté de sapa. Quelle période est la plus agréable coté température? On aimerait voir les rizieres bien verte et ne pas trop avoir de brume. Est-ce possible? Si oui a quelle période? et combien de degré? Merci d'avance
Open
PA
Paradismer 15 years ago · Vinivini
Quel temps en septembre à San Francisco?
Bonjour,

Je pars aux Etats Unis en septembre prochain et j'aimerai savoir quel temps il fait à San Francisco à cette période, es ce brumeux le matin ou l'après midi ? car j'envisage un survol en hélicoptère et j'aimerai savoir quel est le meilleur moment de la journée pour l'effectuer. Merci pour vos réponses
Open
KA
Kaloomiss 15 years ago · Christhuet
Climat en mai-juin et encéphalite japonaise au Laos et Cambodge?
Bonsoir à tous, Voilà, notre départ est dans 10 jours, et nous réalisons tout juste que nous serons au Laos et au Cambodge pendant les moussons... !! Nous arrivons au Laos le 24 mai par le Nord, et nous redescendons par le Sud jusqu'au Cambodge, que nous quitterons le 14 juin... Le problème, c'est que nous n'avons pas fait le vaccins contre l'encéphalite japonaise, en se disant qu'on ne sera pas de longues périodes en zone rurale, et pas pendant les moussons... et que ça coutait cher. Mais maintenant je m'inquiète !!!! "Mortalité de 25%", etc... Mais il est trop tard pour faire le vaccin, car il faut plusieurs doses et qu'on part très bientot. Que faire ?? Bien se protéger contre les moustiques suffit-il ? De plus, quel est réellement le climat au Laos et au Cambodge fin-mai début-juin ? Pleut-il vraiment beaucoup ? La température est-elle quand même supportable (j'ai fait le Maroc sous 43°) ? Le ciel est-il vraiment tout brumeux et tout moche ?

Désolée pour toutes ces questions, mais je suis vraiment tracassée pour le coup =S Bonne soirée et merci pour toutes vos réponses, Elsa
Open
VI
Vincent1982 15 years ago · Island98
Coin ensoleillé à quelques heures d'avion de Paris?
Bonjour🙂

voila je m appelle Vincent, aide soignant de mon etat

et j ai reussi a poser 10 jours en mars pour fuir le froid!

Par contre je sais pas ou aller, au maghreb il fait 15 en journée c est encore trop froid!!

donc voila si vous avez des idées soleil en mars, sans exploser son budget dans l avion 🙁 je suis preneur!!

bonne journée
Open
OP
Opilutan 15 years ago
Etat des routes en Macédoine en hiver?
Bonjour ! Nous sommes un groupe de 20 étudiants et nous partons une semaine en Macédoine au mois de mars (du 19 au 25) et nous allons faire tous nos trajets en voiture. Du coup, nous aimerions savoir si les routes sont bien praticables à cette période. Nous avons prévu de faire un tour : Skopje - Mavrovo - Orhid - Bitola - Stobi - Veles - Skopje

merci pour vos réponses !
Open
MI
Mistelle 15 years ago
Température actuelle jusqu'en février pour Tulum, Playa del Carmen?
Je regarde la météo pour les prochains jours dans cette région, puis il annonce très nuageux plupart du temps avec des risques de pluie à 60 % , la moitié du temps... Seulement 24 celsius pour au moins deux jours etc... Est-ce normal, ou ce sont les météorologues qui sont pessimismes, moi qui croyait que c'était sec et au-dessus de 25 à cette période ?😠

Je parts du 26 janvier au 4 février.

Merci !
Open
MI
Michèle62 15 years ago · Provence04
Tamil Nadu et Kerala: meilleures périodes climatiques?
Bonjour, J'envisage d'aller en Inde du Sud au travers d'un circuit qui se déroule au Kérala et au Tamil Nadu. Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les meilleures périodes pour voyager dans ces 2 régions ? J'avais pensé que le mois de novembre était une bonne période, mais je me demande si c'est vraiment le cas pour le Tamil Nadu. Le lien ci-dessus permet de visualiser le parcours : http://www.cataloguepdf.capitales-tours.fr/pdfcatalogue2012/index.php?index=21 Merci pour votre réponse. Cordialement. Michèle
Open

Recommended for you

Previous Page 150 of 397 Next