Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Saer 15 years ago
Plage et beau temps à la mi-mai? (Koh Samui, Koh Tao?)
Salut a tous !

je part vendredi a 13 a la recherche de soleil et de plage......mais vu la météo......je me demande ou ? Koh samui & Tao etait dans les prévisions mais la météo n'est pas encourageante ! si quelqu'un a une idée......merci
Open
BO
Boda56 15 years ago
Où partir en amoureux à la mi-mai?
Bonjour à tous,

Je débarque sur le forum, et j'espère avoir posté dans la bonne rubrique ;)

Avec mon mari, nous avons bloqué la semaine du 16 mai pour partir en voyage de noces, mais nous ne savons pas trop où aller ! Au vu des conflits actuels, il nous est assez difficile de tirer un trait sur les différents évènements passés, tel qu'en Lybie, Egypte ou en Tunisie... (je ne souhaite pas du tout en faire un message politique, mais on se pose forcément certaines questions !)

Ce qui m'amène à vous demander votre aide pour une nous éclairer et choisir une destination au top en fonction de nos attentes ! Voilà ce que nous voudrions : * partir sur une semaine * être pris en charge en tout inclus * avoir du soleil (ou le + possible vu que la météo est imprévisible) * pouvoir se reposer

Nous ne souhaitons pas forcément visiter, mais se retrouver tous les deux...

Nous avions pensé à la Crête, mais le temps me semble pas terrible, à la Croatie, aux Iles Canaries, notamment Fuerteventura, le Maroc, et pourquoi pas Djerba. Mais nous sommes déjà aller en Tunisie.

Merci par avance de m'éclairer dans nos recherches, car le jour J va bientôt arriver et nous n'avons toujours aucune piste pour réserver, malgré que nous surveillons les dernières minutes et autres promotions des différents sites de "voyagistes".

Boda56
Open
YO
Yoann56 15 years ago · Orisonic
Conditions climatiques dans le Parc d'Hardangervidda (Norvège) mi-juin?
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un trek de cinq jours en Norvège courant juin. Je pense notamment au Parc d'Hardangervidda. Pour ce faire, j'ai besoin de conseils ayant trop peu d'information sur les conditions climatiques présentes à cette période : enneigement, températures, précipitations... Par ailleurs, dans le cas ou celles-ci seraient trop difficiles, quelles autres destinations en Norvège me suggéreriez-vous ?

Merci beaucoup,

kenavo

Yoann
Open
ZA
Zarrah 15 years ago · Dekma11345
Meilleure saison pour visiter Cuba?
Quelle est la meilleure saison pour aller a Cuba autre que quand c'st l'hiver au Canada 🙂. Est-ce que l'ete ca va? Moins de touristes?

Un Jamaicain m'a dit qu'aux antilles ils disent a propos des ouragans

"in June, possibility, in July...quelque chose que j'ai oublie and in August, a must" bon allez j'ai oublie la petite phrase je vais la lui redemander. Mais je crois que si j'ai bien compris le mois d'aout est a eviter pour cause de tempete.
Open
TI
Titus444 15 years ago · Popovitch
Meilleur climat sur Sainte-Marie (Madagascar) ou Mayotte la première quinzaine d'octobre?
Bonjour,

Je fais appel aux connaisseurs de l'Océan indien à cette période de l'année = début octobre. Quel est la meilleure île entre Sainte-Marie (Madagascar) et Mayotte ? Critères : 1) la météo (= minimum de pluie svp) 2) le lieu de présence des baleines le plus probable en cette fin de période de séjour dans l'océan indien pour ces dames et leurs bébés

Merci aux contributeurs ! A+
Open
BI
Bibou51 15 years ago
Où partir en juin?
bonjour,

j'ai besoin de votre aide les vacances approche, mon ami a deux semaines de vacances mi juin et nous avons aucune idée pour la destination, sachant que d'habitude nous partons en Août. Nous recherchons un hôtel avec le tout inclus, bien sur le soleil, la chaleur, et qu'on puisse ce baigner dans la mère, pour les activités on recherche de bonne balade avec de beaux paysages et des activités sportives tels que le jet skie. Budget maximum 1500 euros par personne pour 2 semaines. J'espère que vous allez pouvoir m'aider je compte sur vous.😉

Merci
Open
CH
Chins 15 years ago · Lebreles
Climat au Pérou en juin?
Bonjour

Je voudrais connaître les temperatures approximatives des regions d'arequipa, lac titicaca, cuzco, début juin (nous partons le 28.05.2011).

J'ai entendu dire journée 15 °C et nuit fraiche mais je ne sais pas dans quelle mesure.

Pouvez vous m en dire un peu plus?

Merci à tous.
Open
TH
Thegrumpf 15 years ago · Latoroslka
Une semaine sur la Finlande en septembre: météo et idées de visites?
Hello...

J'ai pas mal parcouru le forum pour trouver des réponses, mais je n'ai pas précisément trouvé de réponses correspondant à mes questions... 😛

Je pense partir en Finlande avec ma femme et mon fils, qui aura 10 mois, à la mi-septembre. On a trouvé une petite maison au bord d'un lac, assez isolée (on recherche le calme et la tranquillité) dans la régions des 1000 lacs, soit entre Kangasniemi (28 km) et Jyväskylä (50 km).

Plusieurs questions:

- La météo, et surtout les moustiques. J'ai lu qu'en septembre, il y en aurait moins (j'ai été en Suède en juin et ca allait encore pourtant). Pour le climat, c'est surtout pour prévoir le type de vêtements à prendre.

- Qu'y a-t-il d'intéressant à voir, à faire dans cette région? Sans parler de randonnées, plutôt de balades à faire sur des sentiers, praticables en poussette (ou pas, on prend le porte-bébé). Et comme points d'intérêt (parcs nationaux, lacs spécifiques, monuments, forts, etc...?)

En fait, la question est surtout de savoir si on pourra se balader dans la région, ou si c'est du genre nature très sauvage avec mousse et branches d'arbres en travers. 😄 On aimerait surtout s'imprégner du calme et de la nature sur place.

- Niveau alimentation, est-ce la même chose qu'en France, on trouve de tout, ou y'a-t-il des produits plus rares/ou plus chers? J'imagine que oui, mais ca ne coute rien de demander... 😉

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez nous apporter...! 🙂
Open
CH
Chiaramonte 15 years ago · Loukmane
Burkina Faso - Mali en avril: chaleur insupportable?
Bonjour, nous sommes prêts au départ pour notre voyage 2 semaines du 26 mars au 10 avril : Burkina/ Mali .Nous lisons sur les forums que la température est très élevée en cette période, est-ce vraiment une chaleur insupportable?? 40°50°degres?? nous allons voyager avec un4x4 climatisé au départ de Ouaga/Bobo/Dogon/Nazinga merci par avance de vos conseils
Open
JA
Jackcaro1 15 years ago · Swinggie
Météo en Grèce fin octobre-début novembre?
Je voudrais savoir la meteo pour les iles greques et corfu fin octobre ?? est il trop tard pour la baignade ???

On dit que ce n'est pas la haute saison mais y a t'il quand meme encore un peu de monde et d'activités a faire ???

Un gros merci
Open
MA
Mart94 15 years ago · Abalone
Climat en novembre au Vietnam?
Bonjour, Nous préparons notre séjour au Vietnam mi Novembre, merci de me dire quel temps il peut faire à cette période (température, pluviométrie) Hanoi et Baie D'Ha Long puis Da Lat et Nha Trang.
Open
CA
Catherine56 15 years ago · Choupette64
Météo à Koh Samui: que faire? Où aller?
Bonjour à tous,

Je devrais être à Koh sahmui dans une semaine et ensuite je me rends à koh Phangan. Je voyage avec des enfants. Je sais que la météo est + que capricieuse en ce moment. Je ne sais pas que faire. Je reçois pleins d'infos , me disant qu'il n'y a aucun risque d'autres de ne pas y aller. J'ai encore la possibilité de modifier mon parcours et de rester + vers le nord . La météo est tout sauf 1 science exacte mais quelqu'un sur place a t-il des infos plus concrètes que ce que je trouve actuellement sur tous les sites? Vaut-il mieux rester vers le nord? D'autant + que j'ai cru comprendre qu'une nouvelle perturbation était annoncée vers le 7 avril ? Merci pour vos réponses . Même s'il est difficile de prévoir.
Open
ML
Mllbtz 15 years ago · Sardik
Températures à Sapa (Vietnam) en mai?
Bonjour! Je pars pour le Vietnam en mai et je pense aller dans le Nord, les montagnes, vers Sapa. Mon dilemme est: est-ce que je prends un sac de couchage ou pas?? Je me demande si cela sera vraiment nécessaire et surtout je souhaite ne pas m'encombrer de choses inutiles, étant donné que je pars sac à dos pour 3-4 mois en Asie du Sud Est.

Merci pour vos petites précisions sur le sujet.

ML
Open
CL
Clo13104 15 years ago · Cubain
Température à Cuba prochainement? (fin avril 2011)
Bonjour

J'aime bcp ce forum pour avoir de l'info comme c'est mon premier voyage à Cuba. Je viens de regarder la meteo et il annonce Intevalle nuageux avec faible pluit environ 70% presque tous les jours grrrrrrrrrrr. Les habitués de Cuba avez vous déja vécu cela?. Moi qui prenait ces vacances pour faire le plein de soleil. Avec le printemps de merde qu'on a ici.... Je suis stressé la!!!😛
Open
CA
Carotterapee 15 years ago · Boholano
Climat aux Philippines en mai et juin?
Bonjour

je m apprete a faire un voyage du 15 mai au 5 juin j hesite a partir aux philippines a cause de la pluie je n arrive pas a comprendre s il pleut beaucoup au vu des previsions Quel temps fait il en ce moment aux philippines ? Quel temps penserez vous qu il fera aux dates de mon voyage j ai bien compris que le temps varie beaucoup la bas ce que je voudrai savoir si ca risque de ruiner le voyage et que donc il vaut mieux preferer une autre destination

merci caroline
Open
FI
Fifine68 15 years ago · Carob37
Climat à Miami-Orlando en juillet-août?
Bonjour, Aah Amérique, quand tu nous tiens..! Après deux séjours à New york puis en Californie, nous souhaiterions repartir aux Etats unis, mais cette fois-ci direction la Floride. Comment est le climat là bas, entre juillet et Aout ? Pleut-il souvent? Merci de me faire part de vos expériences 🙂 A très bientôt, Delphine.
Open
JF
Jfdiss 15 years ago · Nath13500
Météo au Kenya en avril?
Bonjour Nous avons réservé un séjour à destination du Kenya à Mombasa pour la semaine du 9 Avril au 27 et toutes le information sur la météo nous indiquent la présence de fortes pluies qui démarre début Avril. J'aimerai savoir si pour ceux qui connaissent bien ce pays ou sont partis (l'année dernière) durant cette période vous n'avez pas eu cette contrainte du temps. Je ne sais pas quoi faire et je suis démoralisé...😕 Faire autant de kilomètres et payer aussi chère pour avoir des trombes d'eau ! Quelle déception... J'aimerai savoir si c'est exact Merci de votre aide
Open
TR
Traveler1313 15 years ago
Météo à Miami, dernière semaine d'avril?
Salut tout le monde , je m'apprete a partir a miami la derniere semaine d'avril jusqu'au 5 mai , je voulais savoir quelle temps fait-il labas à cette periode ? Car les prévisions météo indiques qu'il faira gris avec des précipitaions juste à la periode ou je part . D'après ce qu'on m'a dit il pleut environ 15 min par jour en début de matinée , est-ce vrai ? Svp aidez moi car c'est ma premiere fois aux states et la j'ai la boule au ventre de ne pas pouvoir profiter de mes vacnces , et du soleil ... Merci d'avance
Open
MO
Moi99 15 years ago · Rogerbarthas
Météo au Cambodge de mi-avril à mi-mai?
Bonjour tout le monde! Depuis des mois que je suis le voyageforum du Cambodge, j'ai compris qu'il va faire chaud, très chaud pendant mon séjour là-bas. Mais pourriez-vous me dire si c'est nuageux de mi-avril à mi-mai? Je m'adapte relativement bien à la chaleur et à la pluie, mais les ciels bas et lourds, j'ai plus de mal. Alors comment est-ce à cette période vers Siem Reap, Phnom Penh et sur la côte? Merci d'avance de votre réponse.
Open
IN
Ingrid3514 15 years ago · Kat2
Météo cette semaine à Punta Cana (fin avril 2011)
Bonjour,

je pars a punta cana le 29 avril et je viens de regardé la meteo pour cette semaine la et CATASTROPHE il annonce une semaine toute grise🙁 avec pluie(malgré que la pluie ne me derange pas) mais sans soleil c'est horrible pouvez vous me dire si je dois me fier a cette meteo?

merci pour vos réponses ingrid
Open
BE
Bernardyves 15 years ago · Voyagezen
Recherche site internet météo au Vietnam
Bonjour, Je recherche un site internet qui donne des prévisions météo fiables sur le Vietnam pour les 5 à 7 jours à venir. Existe-t-il un site de la météo nationale du Vietnam équivalent de meteo.fr ? J'ai regardé 3 ou 4 grands sites internationaux de météo. Ils donnent des prévisions contradictoires. Merci pour toute information. Bernardyves
Open
MA
Maranaval 15 years ago · DMM
Température en Ontario et au Québec du 16 au 28 avril?
Bonjour a tous,

Ca y est nous sommes tout pres du depart pour notre voyage au Canada Toronto - niagara falls -kingston - ottawa - Montreal et quebec du 16 avril au 28 Avril.

Il est temps pour moi de preparer les valises et je voudrais savoir quel temps il est prevu dans les 2 prochaines semaines ( sur internet le temps est differents sur chaque site ...) alors je compte sur vous amis Canadien pour m'aider a preparer ma valise !!!!

Je suis si heureuse de pouvoir enfin partir avec ma petite famille .

A tres bientot
Open
LY
Lydia03 15 years ago · Sajewi
Météo à Grand Bahama en mars?
bonjour savez vous si en mar sil ya moyen de se baigner a grand bahamas ? il ya du soleil a cette epoque de l'année ? ou alors cest moyen et sa caille ?

merci a vous tous
Open
TI
Tiptaptop 15 years ago · Zouzou31
Météo au Togo en juin, juillet et août?
J'ai dû reporter mon voyage, j'aimerais ne pas attendre l'hiver prochain pour partir. J'ai lu quelque part qu'il y avait un micro climat au Togo en été, est-ce vrai?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 171 of 397 Next