Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Balibalo99 16 years ago · Pateapizza
Météo à Koh Chang début janvier?
bonjour,

je serai sur kho chang debut janvier j'ai fait mon itineraire definitif je suis deja aller a kho j ai oublié le nom de la guest house, ou je peux aller comme guest house dans un coin sympa pas trop reculé mais pas non plus en plein coeur du vacarme? La meteo debut janvier ca vaut le coup , apparamanet du coté de pi pi il fait beau a cette epoque mais j ai pas trouvé de post recent sur meteo a kho chang en debut janvier?

MERCI A TOUTES ET A TOUS😉
Open
ST
Stratele52 16 years ago
Londres: pluie en décembre?
Je désire visiter la ville la semaine avant Noël. Je sais qu'il ne feras pas chaud, j'y suis habitué au Québec. Par contre, je ne voudrais pas passer mes journées sous la pluie. Ma question, pleut-il souvent ( probablement ! ) mais surtout pleut-il très longtemps pendant la journée en ce mois de l'année ?
Open
EN
Enyalou 16 years ago · Babetlange
Quel pays choisir pour un climat chaud en août?
je ne sais pas quel pays choisir , départ forcement en aout , plutot la 2 ème moitié du mois , je cherche un climat chaud ( très chaud sans problème ) si possible pas de pluies ( enfin pas de grosses pluies sans arret !!! ) et de préférence en asie ou inde ( que je ne connais pas ) , toute idée même ailleurs m'intéresse je suis déjà allée en turquie , en chine ( shanghai /pekin ) , afrique ( mali -senegal) , europe ( france -allemagne -italie-portugal-espagne - pays bas -angleterre suisse ....) merci de m'orienter un peu
Open
MI
Misan34 16 years ago · Dams1984
Temps à Phuket et dans le sud de la Thaïlande en ce moment? (21 décembre)
Bonjour,

Pour savoir quel est le meilleur endroit pour les prochains jours. La météo annonce des orages épars pour les 10 jours à venir dans le sud de la Thailande. Si quelqu'un y est en ce moment peut il me dire si ce sont des pluies brèves ou toute la journée. Est-ce que cela vaut le coup d'aller vers le sud (PHUKET, KOH samui) malgré ces intempéries. Merci d'une réponse rapide.

Misan
Open
NO
Nominanda 16 years ago
Température en Éthiopie durant les nuits de janvier, février et mars?
bonjour Nous pârtons début janvier pour 3 mois en Ethiopie , et nous hésitons à emmener avec nous une tente et des duvets (et surtout les trimbaler pendant 3 mois !!). Savez vous quelle est la température la nuit dans le sud près de Turmi , et à Bale en février mars et est ce que la tente est indispensable . Où trouve t' on des lodges ? nous voyagerons en duo merci de votre réponse nominanda
Open
BI
Biloup 16 years ago · Vaness1234
Météo à Riviera Maya la première semaine de janvier?
Bonjour,

J'y serai du 31 décembre au 7 janvier. Est-ce que quelqu'un peut me dire à quelle température je peux m'attendre. Je me suis faite dire que les soirées sont assez fraîches pour mettre un chandail. Est-ce assez frais pour porter un pantalon long?

Merci de me répondre.

Biloup
Open
MI
Mirkko 16 years ago · Sophievazart
Climat au Cap Vert fin janvier?
bonsoir j'aimerais aller au cap vert fin janvier mais parait il, il y a beaucoup de vent.... peut on se baigner? quelle est la température de l'eau et de l'air? merci pour vos renseignements. mirkko jeanono@wanadoo.fr
Open
CU
Curiosi 16 years ago · FabGreg
Température la nuit dans le Sud Lipez au mois d'août?
😉Bonjour,

Ma question va peut être paraître idiote mais au mois d'août dans le sud lipez, quelle température peut-il faire dans la chambre durant la nuit ? Supporte-t-on aisément ce froid glacial ? N'y a -t-il pas de risque d'hypothermie ? Quel duvet convient le mieux ? Dort-on tout habillé dans le duvet ou a-t-on le courage de passer un vêtement de nuit ? Merci pour vos infos. 🤪
Open
FR
Frenchtazzy 16 years ago · Marilena
Neige en novembre au Népal?
Bonjour Nous partons du 30 oct au 20 nov. 2010. Nous allons faire une partie du tour des Annapurnas (de besi sahar jusqu'à Jomson). Je souhaiterais savoir si nous risquons de rencontrer de la neige en passant le col le plus haut du trek (Thorung la) et si nous devons nous équiper en conséquence.

Merci bcp. Bonsoir.
Open
PI
Pilote1 16 years ago · Casagibo
Météo en janvier et février en Espagne?
Bonjour, Nous prévoyons passer 2 mois en Espagne soit Février et Mars 2011. Nous aimerions avoir une idée de la température moyenne à cette époque de l'année. Merci, Lise et Richard
Open
MI
Mida 16 years ago · KatellLyon
Sri Lanka en janvier 2011
Nous partons en janvier au Sri Lanka et notre petit circuit sera exclusivement dans le triangle culturel. Nous ne ferons pas de treks ni de randonnées à Ella ni ailleurs. Nous montons jusqu'à Anuradhapura pour redescendre jusqu'à Kandy et les fabriques de thé et retour à Colombo. Quelle est la meilleure façon de s'habiller pour être confortable? Est ce qu'il y a des grands écarts de température selon le moment de la journée et les différents sites? Nous arrivons au Sri Lanka après une croisière plongée dans les Maldives donc nous devons voyager "leger" car notre équipement de plongée prime pour le poids dans l'avion. Merci pour votre aide. Michèle
Open
KO
Kodek94 16 years ago · Rimk94
Météo sur Phuket en janvier?
Bonjours.

Je pars pour patong le 31 décembre pour une semaine et je m'inquiète pour la météo. Normalement il devrait faire super beau mais apparemment c'est plutôt chaotique. Pensez-vous que ça va s'améliorer d'ici là?
Open
ME
Melodiechine 16 years ago
Climat et équipements à Beijing en janvier-février?
Bonjour tout le monde, bonsoir pour d'autres si vous vous trouvez dans un autre pays !

Je m'apprête à partir une semaine à Pékin en fin janvier début février ! Inutile de vous poser la question : "Il fait froid ?" ... - 10 degrés annonce le Guide du Routard ! Quels équipements me conseillez-vous ? Je ne sais vraiment pas si une doudoune, une polaire, cagoule, gants suffisent ... Quelles chaussures ? Quel type de doudoune ? Moi qui suis Méditerranéenne... Ca va changer !

Bonne journée !!

Mélodie
Open
JE
Jeff141 16 years ago
Îles Lofoten en mars: météo et durée de voyage? (Norvège)
Bonjour

Je souhaiterai partir aux iles lofoten du 4 au 12 Mars faire un reportage photos, donc déjà première question ça concerne la météo. Le second point le plus important est la durée du voyage, les iles étant au nord j'imagine qu'il faut certain temps pour y arriver et en repartir, donc est ce que 8 jours c'est pas un peu limite?

Quels sont les moyens les plus rapides en départ de la France pour arriver aux Lofoten? Est ce qu'il faut louer une voiture uen fois sur place pour se déplacer facilement (je vais faire des photos à tosu les moments de la journée).

Merci.
Open
KL
Klopik 16 years ago
Température actuelle dans le Nord du Laos (région de Luang Nam Tha?)
Bonjour bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la température dans la région de Luang Nam Tha ? j'y serai dans 10 jours et ne sais quel polar emporter dans mes bagages...polar léger/pull ou carrément le gros polar sérieux ? pyjama en pilou et chaussettes ? Vous pouvez me confirmer également qu'il fait 25-30 °C en journée à Vientiane, Luang Prabang....? J'espère que le climat là-bas ne fait pas le fou comme il le fait actuellement sur l'Europe....brrrrr

100000 mercis
Open
NA
Nathg 16 years ago
Température à Varadero fin janvier?
Nous aimerions allé a varedero fin janvier et les gens me disent qu on va gelé qu on serait mieux d aller au sud de cuba comme holgin mais je suis déja allé.j aimerais savoir si vraiment il fait froid ou si on est mieux de changer de destination
Open
VE
Venissian 16 years ago · Ottlnpac
Pluie au centre du Vietnam: l'eau monte!
bonjour je vous donne une actualite meteo : il pleut tous les jours ici a QuangNgai. je ne peux pas encore parler d'inondation mais ca devient inquietant. bon voyage a vous quand meme
Open
GR
Graziella79 16 years ago · Mguibentif
Site de météo du monde?
Bonjour à tous, Je recherche un site qui donnerait les périodes idéales pour chaque pays, ou le climat et températures par pays.Bref un peu comme around the world.Celui-ci bug depuis un long moment sur le module des saisons et climats.Alors est-ce leur site ou mon ordi a-t-il un souci?Enfin si vous en connaissez d'autres du même type, merci de l'info.

Graziella.
Open
AM
Ameliecharli 16 years ago · Rotitou46
Météo à Bangkok et Koh Chang à la période de Noël?
Bonjour a tous NOus arrivons à Bangkok le 18 dec apres une escale d'une journee à Dubai Nous aurions aimer avoir une idee de la meteo actuelle et previsionnelle pour cette periode en sachant que nous descendons le 24 dec à Koh Chang. Pas facile de preparer ses valises pour une destination inconnue pour nous en sachant qu'il neige Ici

Merci de vos conseils Amelie
Open
MI
Michelle1947 16 years ago · Carlabru
Climat en Australie au mois d'avril?
Nous partons avec mon ami 60 et 63 ans pour 4 semaines au mois d'AVRIL 2011, voici ce que nous souhaitons faire, Melbourne, Kangaroo Island, Adelaide, Train Ghan jusqu'à Alice Springs, le Centre Rouge (que me conseillez vous ?) puis avion jusqu'à Darwin , ensuite le Top End (là ausi vos avis sont les bienvenus) ensuite Sydney et retour Nous envisageons de le faire sans tours opérateur mais avec un bémol pour le Centre rouge. Est ce la bonne période pour le climat, les vacances scolaires australiennes ont elles une incidence ? Ce voyage est très important compte tenu du prix aussi, nous le souhaitons le plus agréable possible Pour les hotels il parait que réserver au fur et à mesure de notre avancée ne pose pas de problème ? Merci de votre aide
Open
ZE
Zepcha 16 years ago · Carlabru
Climat en Australie en décembre-janvier?
Bonjour

Nous préparons un tour du monde. L'Australie (Melbourne - Tasmanie - Sydney - Cairns - Brisbane) était initialement prévu 1mois et demi avec une arrivée début janvier. Or en lisant tous vos messages je m'aperçois qu'en janvier la période est favorable de Sydney à Adelaïde en passant par la Tasmanie. Pouvez vous me dire si nous arrivons mi-décembre et non en janvier en commençant directement par Cairns, est-ce que ça vaut le coup ? Le temps sera t il meilleur pour la grande barrière de corail ? Merci beaucoup Je précise que nous voyageons en vols internes MELBOURNE SYDNEY CAIRNS ET BRISBANE Encore merci
Open
CE
Cerise12 16 years ago · Carlabru
Climat sur l'Australie en février/mars?
Bonjour à tous !

Nous prévoyons un tour du monde à partir de Septembre 2011 jusqu'en Juin 2012. Dans l'itinéraire pour l'instant préssenti, nous arriverions en Australie en Février, pour y rester un mois. Seulement voilà nous avons bien sûr d'abord penser à un itinéraire classique : Sydney/Melbourne/Ayers Rock/Barrière de Corail/Darwin et son parc Kakadu. Mais j'ai bien vu que la météo n'est pas du tout clémente à Darwin et pas terrible pour la barrière de corail. Du coup, peut-être est-ce mieux de se concentrer sur Sydney/Melbourne/Tasmanie/Perth.

Mais quand même j'aimerais bien avoir un retour d'expérience de quelqu'un ayant été à Darwin et sur la barrière de corail en Février/Mars : est-ce vraiment catastrophique ? Peut-on rêver sur la barrière de corail et dans le parc Kakadu malgré le temps?? Car quand même être en Australie sans aller là bas, snif snif !!

Merci pour vos réponses!! Cerise
Open
JI
Jimmdm 16 years ago · Carlabru
Climat en Australie entre octobre et avril?
bonjour je souhaite visiter l 'australie a velo d octobre a avril et étant donné que le climat est tres contreverssé, je voulais savoir quel région dois je a tout prix éviter lors de mon trip qui relira cairns à adélaide ou inversement (suivant vos réponses).Sans oublier que je prevois de faire du camping sauvage!MERCI
Open

Recommended for you

Previous Page 184 of 397 Next