Bonjour, qqu'un pourrait il me donner son avis sur la météo à Marrakech en mars(mi mars/ fin mars).
Nous allons emmener notre loulou de 5 ans pour son 1er voyage, donc je ne veux pas de chaleur écrasante, mais
j'aimerais bien avoir quand meme un peu de soleil: Marrakech me semblait etre un bon compromis!!!
Merci de vos réponses,
Fanny
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 5521–5550 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, j'ai 19 ans j'aurai besoin de quelques informations. En effet je vais partir à Miami durant une période de 6 mois (janvier à juin).
Je voudrai savoir quelles seront approximativement les températures.
Quels sont les endroits où les jeunes de mon âge sortent le soir.
Les bons plans pour les journées.
Merci d'avance à ceux qui me répondront !
Merci d'avance à ceux qui me répondront !
Bonjour à tous .
Je pars à Bali fin janvier 2011 et j'aurai aimé savoir à quel temps je dois m'attendre exactement .
Beaucoup disent que ce sera de la pluie !
Est-ce tout de meme supportable ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Merci d'avance pour votre aide :)
Bonjour,
Je reviens d'un autre forum de voyage (oui j'ai été infidèle, mea culpa!😊) où une personne demandait des avis sur la météo à Phuket du 9 au 16/12... Comme j'y suis allée à cette période l'année dernière, je me suis empressée de lui dire que nous avions eu un temps magnifique et pas de pluie du tout. Un autre "forumeur" m'a sommée de ne pas ramener ma science et d'arrêter de dire n'importe quoi car, selon lui, il fait un temps épouvantable sur tout le sud de la Thaïlande et ce, sans espoir d'amélioration pour un bon moment... Il était TRES enervé, le garçon😠!!!
Je serai à Bangkok et Kanchanaburi du 10 au 15 puis du 28 au 31, pour cela, je ne me fais pas de souci, les balades culturelles ne nécessitent pas un soleil de plomb. En revanche, du 16 au 28, je serai sur Koh Bulon et Koh Lipe... Là, sans soleil, avec de la flotte tout le temps, c'est pas marrant! Pour la bronzette, les balades, le snorkeling, les repas sur la plage... mieux vaut avoir du beau temps...
Ca y est, je stresse🤪!!!
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est, si le temps doit s'arranger "sur les îles" dans les jours à venir ou si, quand c'est parti comme ça, ça duuuuuure?... S'agit-il d'orages nocturnes ou de déluges diurnes??? Les liaisons maritimes sont-elles affectées? Evidemment ce sera toujours mieux que notre neige et verglas mais, quand même, la pluie... en vacances... Pffff...
Merci d'avance!
Je reviens d'un autre forum de voyage (oui j'ai été infidèle, mea culpa!😊) où une personne demandait des avis sur la météo à Phuket du 9 au 16/12... Comme j'y suis allée à cette période l'année dernière, je me suis empressée de lui dire que nous avions eu un temps magnifique et pas de pluie du tout. Un autre "forumeur" m'a sommée de ne pas ramener ma science et d'arrêter de dire n'importe quoi car, selon lui, il fait un temps épouvantable sur tout le sud de la Thaïlande et ce, sans espoir d'amélioration pour un bon moment... Il était TRES enervé, le garçon😠!!!
Je serai à Bangkok et Kanchanaburi du 10 au 15 puis du 28 au 31, pour cela, je ne me fais pas de souci, les balades culturelles ne nécessitent pas un soleil de plomb. En revanche, du 16 au 28, je serai sur Koh Bulon et Koh Lipe... Là, sans soleil, avec de la flotte tout le temps, c'est pas marrant! Pour la bronzette, les balades, le snorkeling, les repas sur la plage... mieux vaut avoir du beau temps...
Ca y est, je stresse🤪!!!
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est, si le temps doit s'arranger "sur les îles" dans les jours à venir ou si, quand c'est parti comme ça, ça duuuuuure?... S'agit-il d'orages nocturnes ou de déluges diurnes??? Les liaisons maritimes sont-elles affectées? Evidemment ce sera toujours mieux que notre neige et verglas mais, quand même, la pluie... en vacances... Pffff...
Merci d'avance!
bonjour.
Nous devons partir samedi prochain a punta cana et lorsqu'on regarde la météo sur les sites météo il pleut beaucoup des personnes pourrait il me dire la météo qu'il fait actuellement merci par avance
Nous devons partir samedi prochain a punta cana et lorsqu'on regarde la météo sur les sites météo il pleut beaucoup des personnes pourrait il me dire la météo qu'il fait actuellement merci par avance
Je pars à Djerba du 23 janvier au 20 février. Quelle température approximative ressentie à cette période. ? Comment faire ma valise ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et je souhaiterais avoir des avis sur le temps pour mon voyage de noces en février 2011 à l'ile Maurice. Apparemment ce n'est pas la période idéale mais c'est la seule possible pour nous. Nous avons peur d'avoir 11 jours de pluie ou du mauvais temps, qu'en pensent les connaisseurs, habitués et locaux? PS nous partirions du côté sud-est au Morne. Merci de votre aide, nous sommes tiraillés entre partir ou pas?
je suis nouvelle sur le site et je souhaiterais avoir des avis sur le temps pour mon voyage de noces en février 2011 à l'ile Maurice. Apparemment ce n'est pas la période idéale mais c'est la seule possible pour nous. Nous avons peur d'avoir 11 jours de pluie ou du mauvais temps, qu'en pensent les connaisseurs, habitués et locaux? PS nous partirions du côté sud-est au Morne. Merci de votre aide, nous sommes tiraillés entre partir ou pas?
bonjour,
tout est dans le titre,
je pars visiter le Nord et l'Est de l'Ethiopie du 14 au 30 janvier . quels micro climats vais-je croiser durant cette période de l'année et que me conseillez vous d'emmener dans mon sac ?
sachant bien sur que le voyage me fera passer par les classiques villes et villages de Addis abeba, lalibela, Axum, le lac tana et bien sur le parc national du simiem
moustiques et ou petites betes à éviter ?. conseils de voyageurs en 4X4 , petite chose à ne pas oublier pour le confort du voyage ?? merci de vos conseils pour préparer ce voyage magique
je pars visiter le Nord et l'Est de l'Ethiopie du 14 au 30 janvier . quels micro climats vais-je croiser durant cette période de l'année et que me conseillez vous d'emmener dans mon sac ?
sachant bien sur que le voyage me fera passer par les classiques villes et villages de Addis abeba, lalibela, Axum, le lac tana et bien sur le parc national du simiem
moustiques et ou petites betes à éviter ?. conseils de voyageurs en 4X4 , petite chose à ne pas oublier pour le confort du voyage ?? merci de vos conseils pour préparer ce voyage magique
Bonjour à tous
A la lecture des différents post, il semblerait que les pluies ne soient pas "gênantes" pour un périple au botwana... si ce n'est pour la praticabilité des pistes !!
Qu'en est-il dans la région de l'okavango?
Nous pensions y aller en février (à vrai dire, nous avons malheureusement quelques contraintes de dates pour ce voyage et ne pourrons pas partir après... mais nous tenions à maintenir ce projet). Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés dans cette région là à cette période???
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Je pars pour Prague en fin de semaine et je souhaitais avoir des informations sur le temps actuel (Neige, froid....) Le bulletin météo annonce de la neige à venir et du froid mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si actuellement les rues sont enneigées et praticables. Et oui, je dois bien savoir si je peux me prévoir une petite paire d'escarpins pour sortir ou si je vais devoir me contenter de mes chaussures chaudes de randonnée!!😉 Et de la même façon si vous avez des petites informations sur l'état de l'aéroport.
Un grand merci pour ceux/celles qui pourront me renseigner.
Bonne soirée😏
Je pars pour Prague en fin de semaine et je souhaitais avoir des informations sur le temps actuel (Neige, froid....) Le bulletin météo annonce de la neige à venir et du froid mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si actuellement les rues sont enneigées et praticables. Et oui, je dois bien savoir si je peux me prévoir une petite paire d'escarpins pour sortir ou si je vais devoir me contenter de mes chaussures chaudes de randonnée!!😉 Et de la même façon si vous avez des petites informations sur l'état de l'aéroport.
Un grand merci pour ceux/celles qui pourront me renseigner.
Bonne soirée😏
Une petite dépression tropicale se dessine au large de la partie méridionale du VietNam.
Elle avance très lentement, à surveiller dans les jours prochains.
Pendant ce temps une masse d'air froid est en train d'envahir le Nord du VietNam. Comme il a fait relativement chaud par rapport à la saison, la rencontre de cet air froid avec la vaporisation a donné naissance à des brouillards à couper au couteau, dans les hautes montagnes, jusqu'à Noi Bai, où 52 vols de VN Airlines ont dû être annulés ou reportés.
Si la pression d'air froid venant du Nord est suffisamment forte, elle pourrait repousser la dépression tropicale qui se terminera par des précipitations importantes en mer.
A Sapa, la température nocturne descend maintenant aux alentours de 5° C, et on s'attend à avoir des gelées matinales et du verglas.
Elle avance très lentement, à surveiller dans les jours prochains.
Pendant ce temps une masse d'air froid est en train d'envahir le Nord du VietNam. Comme il a fait relativement chaud par rapport à la saison, la rencontre de cet air froid avec la vaporisation a donné naissance à des brouillards à couper au couteau, dans les hautes montagnes, jusqu'à Noi Bai, où 52 vols de VN Airlines ont dû être annulés ou reportés.
Si la pression d'air froid venant du Nord est suffisamment forte, elle pourrait repousser la dépression tropicale qui se terminera par des précipitations importantes en mer.
A Sapa, la température nocturne descend maintenant aux alentours de 5° C, et on s'attend à avoir des gelées matinales et du verglas.
Bonjour,
mon époux et moi partons aux trois ilets lundi 17 mars, et je m'inquiète beaucoup du temps là bas...
je consulte sans cesse les sites de météo et je n'y voit que de la pluie! ils disent que c'est par averses mais bon quand même!!
qui est rentré de Martinique depuis peu? quel temps avez vous eu? vous êtes revenu bien bronzé tout de même?
j'attends vos réponses qui j'espère me rassureront.
qui est rentré de Martinique depuis peu? quel temps avez vous eu? vous êtes revenu bien bronzé tout de même?
j'attends vos réponses qui j'espère me rassureront.
qui serait sur place pour me donner la meteo actuelle et les previsions : / merci / (je pars le24/11 )
Bonjour,
je souhaite passer 4 jours à Stockholm en février prochain mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée, en ce qui concerne la météo... Je n'ai pas trouvé beaucoup de discussion à ce sujet (mauvais signe ?) donc si certains d'entre vous y sont allés à cette période, pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé ? (pas de panique, je sais qu'il va faire froid... 😛)
Merci !!
je souhaite passer 4 jours à Stockholm en février prochain mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée, en ce qui concerne la météo... Je n'ai pas trouvé beaucoup de discussion à ce sujet (mauvais signe ?) donc si certains d'entre vous y sont allés à cette période, pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé ? (pas de panique, je sais qu'il va faire froid... 😛)
Merci !!
Bonjour,
Nous préparons un voyage au nord du Chili en Juillet / Août 2011. Nous nous posons quelques questions par rapport au froid en haute altitude sur 2 points: Nous louons un 4X4 diesel ou essence....n'y a-t-il pas des soucis au démarrage du matin? comment anticiper et se protéger? les carburants sont-ils traités au froid? Peut-on compter sur du chauffage dans les hébergements? si non....température moyenne dans ces hébergements la nuit afin d'avoir un duvet adapté??
merci pour votre aide....
Thierry
Nous préparons un voyage au nord du Chili en Juillet / Août 2011. Nous nous posons quelques questions par rapport au froid en haute altitude sur 2 points: Nous louons un 4X4 diesel ou essence....n'y a-t-il pas des soucis au démarrage du matin? comment anticiper et se protéger? les carburants sont-ils traités au froid? Peut-on compter sur du chauffage dans les hébergements? si non....température moyenne dans ces hébergements la nuit afin d'avoir un duvet adapté??
merci pour votre aide....
Thierry
Je desirais partir en Turquie dans lepoque soit Mars ou Mai < mais le temps serait t il favorable pour que je puisse y partir?
merci d avance
je souhaite peut être faire un circuit en 2010 ds ces 3 pays à savoir nord de la tahailande puis traversee du mekong laos puis descent sur le cambodge avec entre autre les temples d angkor
a quel période y aller
j avais pensé en mai
a+
jl
Bonjour à tous,
Je vais sans doute partir en Nouvelle Calédonie du 1er au 15 mai de cette année.
C'est un voyage qui demande pas mal de préparation, pas mal de budget et pas mal de jours de congés.
Du coup je voudrais savoir si cette période est un bon choix...
Pouvez-vous m'indiquer les températures (air et eau) et le type de météo habituels à cette période?
Merci d'avance pour vos conseils!
Julie
PS. Je suis également preneuse de toute info culturelle sur cette période et de bons plans logements et location voiture :)
PS. Je suis également preneuse de toute info culturelle sur cette période et de bons plans logements et location voiture :)
Bonsoir,
Dans 10 jours, nous partons au Cambodge avec nos 2 enfants (ados).
Pourriez-vous me dire quel temps il fait sur Phnom Penh, Siem Reap, Sihanoukville ....
Merci.😉
Bonjour,
je prévois de visiter le Cambodge (ou un combiné Cambodge/Laos), mais je ne peux pas partir avant fin mars. Or je lis partout que avril et mai sont particulièrement étouffants. Est-ce si terrible ? Quelles températures peut-on typiquement rencontrer ? Et est-ce que ces températures ne rendent pas la végétation trop sèche (j'imagine, peut-être à tort, ces pays toujours verdoyants et c'est ce que j'aimerais voir).
Merci pour vos indications
gugu
je prévois de visiter le Cambodge (ou un combiné Cambodge/Laos), mais je ne peux pas partir avant fin mars. Or je lis partout que avril et mai sont particulièrement étouffants. Est-ce si terrible ? Quelles températures peut-on typiquement rencontrer ? Et est-ce que ces températures ne rendent pas la végétation trop sèche (j'imagine, peut-être à tort, ces pays toujours verdoyants et c'est ce que j'aimerais voir).
Merci pour vos indications
gugu
bonjour,
nous aimerions partir en RD en décembre. j'aurais aimé être "sur" du climat à cette période!! jveux du soleil!!
est il préferable d'attendre janvier ou février?
merciii
nous aimerions partir en RD en décembre. j'aurais aimé être "sur" du climat à cette période!! jveux du soleil!!
est il préferable d'attendre janvier ou février?
merciii
Bonjour, quels sont les pays d'Asie du Sud-Est qui peuvent êtres visités avec de bonnes conditions climatiques en Avril - Mai - Juin - Juillet ?
Depuis 7 semaines, il ne cesse de pleuvoir dans le Centre Littoral.
Il y a de quoi avoir un état d'âme en regardant ce clip vidéo🙂
Il y a de quoi avoir un état d'âme en regardant ce clip vidéo🙂
Bonjour,
nous allons à Disney du 2 au 9 mars (youppi!).
Avez-vous des suggestions pour savoir comment s'habiller? Shorts ou pantalons? Cela prend-il des manteaux le soir?
Fait-il assez chaud pour se baigner?😎
Merci de nous partager vos expériences du début mars
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le climat de Corfou pour le mois de juin? Les moyennes méteo indique 24° pour ce mois et 11 heures de soleil par jours, qu'en pensez vous? Nous comptons séjourner sur le coté ouest de l'île (Agios Gordios) il parait que le climat est plus modéré sur cette partie de l'île?
(J'aimerais des températures un peu plus élévées que la moyenne (24°) car pour la baignade je suis assez frileuse).
Un grand merci à tous
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le climat de Corfou pour le mois de juin? Les moyennes méteo indique 24° pour ce mois et 11 heures de soleil par jours, qu'en pensez vous? Nous comptons séjourner sur le coté ouest de l'île (Agios Gordios) il parait que le climat est plus modéré sur cette partie de l'île?
(J'aimerais des températures un peu plus élévées que la moyenne (24°) car pour la baignade je suis assez frileuse).
Un grand merci à tous
Mes possibilités de vacances sont trois semaines, soit en juin, soit en septembre. Quel serait le mieux au niveau du climat pour passer 3 semaines à Kyoto et dans les environs? Et quand partir dans le mois (trois premières semaines ou trois dernières semaines?)
Par exemple pour septembre 2011: est-ce mieux d'arriver le 28 août ou le 13 septembre?
Nous sommes à acheter nos billets d'avion pour le Vietnam à partir du Québec. Nous avons deux offres soit arrivée au Nord à Hanoi le 10 octobre pour arriver au sud Ho Chi Ming autour du 25 octobre. La deuxième option est d'arriver au nord, le 16 octobre pour arriver au sud vers la fin octobre, début novembre. Ce que nous avons lu à ce sujet est un peu ambigu car il semble avoir un écart considérable entre la mi-octobre et le début novembre au niveau de la température.
Est-ce vrai? De plus, nous avons le choix entre Japan Airlines et Air Canada... avec coucher à Tokyo avec les deux compagnies.
En réalité, nous ne sommes pas très connaisseurs en ce qui a trait aux pays de l'Asie du Sud-Est...
Pourriez-vous nous éclairer s'il vous plaît? Devrions-nous commencer le voyage par le Sud (Ho chi Ming) au lieu du Nord (Hanoi) pour cette période?
Merci de nous répondre rapidement.
Est-ce vrai? De plus, nous avons le choix entre Japan Airlines et Air Canada... avec coucher à Tokyo avec les deux compagnies.
En réalité, nous ne sommes pas très connaisseurs en ce qui a trait aux pays de l'Asie du Sud-Est...
Pourriez-vous nous éclairer s'il vous plaît? Devrions-nous commencer le voyage par le Sud (Ho chi Ming) au lieu du Nord (Hanoi) pour cette période?
Merci de nous répondre rapidement.
Salut les voyageurs. Je pense être en Egypte et en direction du Soudan l'été 2011, j'ai déjà lu qu'il fait tres tres chaud là-bas, normalement constitué, assez résistant, est-ce raisonnable de se lancer dans l'aventure sur un vélo à cette période de l'année? Merci de me répondre car je dois prendre une décisionn sur la date de mon départ et mon itinéraire? Didier http://velosacoches.blog4ever.com
Bonjour,
Je souhaite partir sur l’île de la digue les 2 premières semaines de janvier 2011, du 3 au 16. Après beaucoup de lectures sur ce forum, il semble que le temps ne s'y prête pas, le mois de janvier étant le plus pluvieux.
Mais s'il s'agit de 15 minutes de pluie tous les jours, ça ne me dérange pas tant que le reste du temps le soleil brille et les nuages sont sur Mahe!!!!
Est-ce qu'un habitué des Seychelles en janvier ou une personne vivant sur place pourrait me renseigner???
Merci pour les futures réponses.
Thibaud
Je souhaite partir sur l’île de la digue les 2 premières semaines de janvier 2011, du 3 au 16. Après beaucoup de lectures sur ce forum, il semble que le temps ne s'y prête pas, le mois de janvier étant le plus pluvieux.
Mais s'il s'agit de 15 minutes de pluie tous les jours, ça ne me dérange pas tant que le reste du temps le soleil brille et les nuages sont sur Mahe!!!!
Est-ce qu'un habitué des Seychelles en janvier ou une personne vivant sur place pourrait me renseigner???
Merci pour les futures réponses.
Thibaud
Bonjour, je souhaiterai me rendre en Islande durant 2 semaines au mois de septembre. Est-ce que c'est une bonne idée d'un point de vue climatique/luminosité? Ne vaut-il pas mieux y aller au début de l'été pour profiter pleinement du pays? Si l'un d'entre-vous a déjà visité ce pays à cette période de l'année, je serai très heureux de lire sa réponse. Merci d'avance, Grégoire.
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)