Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Titigaga 16 years ago · Belez
Vietnam: climat de l'île de la Baleine et de Phu Quoc au mois de décembre?
Bonsoir à toutes et à tous,

Ma femme et moi s'envolons pour le Vietnam le 4 décembre pour une période de 3 semaines. Je sais que pour le Nord et le Centre, ce n'est pas la meilleure période, mais quelqu'un aurait-il plus d'informations sur le climat de l'île de la Baleine au mois de décembre. Pleut-il fréquemment? Aurions-nous la chance d'avoir du soleil et d'ainsi participer à ses beaux levés de soleil...?

Mêmes questions concernant Phu Quoc ?

Merci d'avance!
Open
SA
Sauvageone 16 years ago
Meilleure période climatique pour voyager au Vietnam et au Cambodge?
Bonjour a tous,

J'aimerai savoir a quelle période il vaut mieux voyager au Vietnam et Cambodge j'ai vu qu'en mars il y avait du brouillard sur la baie d'Halong et en novembre des typhons nous comptons faire Vietnam du nord au sud + Angkor pour 4 jours de plus quelqu'un a-t'il une agence locale a conseiller par ex asiaticatravel ? Merci pour vos réponses

Sauvageone
Open
AL
Allolaplanèt 16 years ago
Nord du Québec à Noël: transport et température?
Hello à tous,

J'ai envie de Grand Nord comme on dit (genre Baie Hudson) pour la période de Noël, et je voudrais savoir les possibilités de le faire, notamment le transport jusqu'à la Baie, l'hébergement sur place à cette saison, les températures (sachant que l'hiver est sec, quoique sur le bord de la baie...), ... enfin si vous avez tenté l'expérience, que ce soit en hiver ou en été, je suis preneuse de conseils !!!

Merki !

Allolaplanet
Open
FL
Floral 16 years ago · Mina3
Climat à Florence et Rome en décembre?
Je pars le 17 décembre 2010 pour 12 jours à florence donc je serai la à Noel et ensuite 12 jours à Rome quel climat feras t'il et donnez moi des conseils sur les vêtements.Merci à l'avance, Floral
Open
JE
Jenny31 16 years ago · Guxie
Météo sur Columbus Isle en juillet? (Bahamas)
😉Bonjour à tous😉 Je souhaiterais partir semaine du 21 juillet au 28 juillet 2007 à COLUMBUS ISLE aux bahamas, mais il semblerait que ce ne soit pas très judicieux au niveau climat de partir en juillet selon certains sites... ceci étant, les informations se contredisent souvent, car soit il fait beau, soit il fait très mauvais à cette période... qu'en pensez vous ? pouvez vous m'éclairer car je dois réserver mon séjour cette semaine, et après une semaine pluvieuse en décembre à st domingue il y a deux ans, je suis indécise et ne voudrais pas gâcher mes seules vacances de l'année. Merci d'avance. 😎😎😎😎😎
Open
CA
Caroline333 16 years ago
Météo sur Belize en été?
J'ai cherché sans succès une réponse à mes questions dans le forum, donc je lance la discussion :

Bien que ce soit la saison des pluies en juillet-août au Belize, est-ce pour autant supportable (avec des pluies violentes et courtes), ou les pluies risquent-elles de gâcher un voyage (avec des pluies ininterrompues pendant plusieurs jours) ? En effet, je souhaite partir au Belize l'été prochain, mais je doute encore à cause du climat...

Merci d'avance à qui saura répondre à ma question!

Caroline
Open
CH
Chuquimaa 16 years ago · Itachi1510
Météo: meilleure période de trois mois pour l'Inde?
Bonjour,

Pour vous quelle est la meilleure période pour voyager 3 mois et parcourir l'Inde en faisant une boucle : New Dehli, Rajasthan, Mumbai, Goa, Madurai, Chennai et jusqu'à Calcutta ...

Pensez vous que 3 mois soient suffisants pour profiter sans courir ?

Merci pour votre aide nous commençons à peine à planifier notre périple !
Open
PR
Presse 16 years ago
Climat et chaleur en Inde du Sud en mars?
Bonjour,

Je souhaite partir au Kerala à partir de mi-mars. N'est-ce pas trop tard dans la saison et ne risque-t-il pas de faire trop chaud? A cette époque quand est-il du temps en Inde du Nord? Merci presse
Open
JR
Jrm69 16 years ago · Mpui
Climat en janvier pour trek dans le Langtang? (Népal)
Bonjour

Je prevois de faire un trek d'environ 10 jours fin janvier ou début fevrier 2010 dans le langtang.

J'aimerais savoir si le climat n'est pas trop difficile a cette saison, je trouve des informations contradictoire sur le net.

Est ce que vous savez a quel heure se lève/couche le soleil a cette période?

Cordialement
Open
NA
Namyie 16 years ago · Botasi
Est-ce la mousson au Vietnam en janvier?
Bonjour a tous les voyageurs

Je suis entrain de preparer un séjour au vietnam de 3 semaines et en preparant ce voyage je tombe sur les infos contradictoires. D'un livre a l'autre c'est la saison des pluies dans le nord du Vietnam ou pas. Quelqu'un saurait il me dire si effectivement il pleut beaucoup au vietnam en janvier que je decide si je reporte le voyage pour aller dans un pays ou je suis sure d'avoir du soleil a cette période.

Merci d'avance pour vos précieuses informations.

Bon voyages a ous que vous soyez ici ou la bas ;)
Open
AM
Ambrounette1 16 years ago · Zeus63
Aller à la plage en Alexandrie début octobre?
Bonjour à toutes et tous nouveau venu sur ce forum en tant que membre je doit me rendre en alexandrie pour une journée avec une croisiere costa début octobre 2010 on nous propose de faire une excurtion au caire dans cette journée ça me parait difficile et fatiguant moi j'aimerais aller à la plage est ce possible en cette saison existe t'il des belles plages privées , et sont elles loin du port des bateaux de croisieres un peu ridicule comme question mais je fait des kms toute l'année et pas envie de faire 7 heures de car pendant la croisiére merci à tous pour vos éventuelles réponses un fatigué jls🤪
Open
IS
Island98 16 years ago · Bridgtouille
Climat en Estonie fin avril?
Bonjour,

Je commence à réfléchir aux vacances d'Avril et j'ai pensé à l'Estonie. En Février, nous irons à Lanzarote. Du coup, je cherche quelque chose d'un peu plus inédit, méconnu et j'ai consulté les infos sur l'Estonie. Cela correspond à nos gouts: un patrimoine historique, des espaces naturels, des animaux, possibilité de randonnées, de vélo...etc. Même si j'ai vu qu'il fera frais, j'ai lu aussi que le printemps est très boueux. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur le climat la dernière semaine d'Avril ?? Sera t-il possible de profiter de balades à l'extérieur, en sachant que nous avons 2 enfants (4 ans et 7 ans) habitués aux balades et aux découvertes. L'atterrissage se ferait à Riga, 1 jour de visite + 1 nuit puis direction le Nord Ouest (les îles et la côte Baltique) via Parnu, puis Tallin etc...petite boucle classique sur 8 jours, retour par Riga. merci d'avance à tous.
Open
CA
CAlebcore 16 years ago · Zenattitudeb
Météo actuelle à dans le sud de la Thaïlande? (fin novembre 2010)
Salut,

Je suis actuellement à Chiang Maï et je pense descendre soit à Phuket, Krabi ou Koh Samui dans les jours qui viennent. Quel temps fait-il là-bas actuellement? A ce que j'ai pu voir sur internet c'est pas folichon mais j'aimerai bien des avis "de vive voix".

Merci d'avance!
Open
TI
Tingaling 16 years ago · Melkyor27
Pluies à Krabi et Khao Lak en mai: vos expériences?
Salut,

Nous allons partir en couple en Thaïlande (pour la première fois) pour 12 jours à la mi mai et nous prévoyons de passer 4 jours à Krabi (Railay) et 4 jours à Khao Lak, après être resté 2 jours à Bangkok et 2 jours à Kanchanaburi. Krabi nous a été conseillé par un passionné du pays et les avis que j'ai pu lire sur les forums sont élogieux sur les paysages là-bas. Pour Khao Lak, c'est le choix d'un hôtel de rêve (the sarojin) qui nous a fait opter pour cette destination, je sais que ça peut paraître aberrant pour certains de choisir sa destination en fonction de l'hôtel mais notre voyage en Thaïlande est aussi pour nous l'occasion de profiter d'hôtels sublimes à des prix abordables😉. Et les prix sont d'autant plus intéressants à cette période qu'elle correspond au début de la mousson dans le Sud de la Thaïlande, ce qui m'amène à demander vos avis sur les pluies tropicales à Krabi et Khao Lak.

J'ai bien parcouru les forums en long et en large mais je n'arrive toujours pas à me faire une opinion sur la réalité des pluies à cette époque de l'année, est-ce qu'il y a un risque de rester bloqué dans notre chambre d'hôtel pendant tout notre séjour ou est-ce que les averses sont juste passagères ? J’aimerais avoir l'avis de personne ayant séjourné à cette époque dans ces endroits si possible, mais tous les conseils sont les bienvenus évidemment et je vous en remercie d'avance🙂.

PS : Je n'ai pas encore réservé les hôtels à Krabi et Khao Lak.
Open
ZE
ZeKrOw 16 years ago
Climat actuel (mi-novembre 2010) sur l'île de Phu Quoc? (Vietnam)
Bonjour a ts,

je suis actuellement sur Ho Chi Minh et je comptais aller sur Phu Quoc quelques jours, etant donne les previsions meteo sur le net qui prevoient des pluies orageuses, je souhaiterais savoir quel temps fait-il la-bas et si ca vaut le coup que je my rende, il ne me reste que quelques jours au vietnam ...

Merci de vos reponses !

PS : peut-on s y baigner a l heure actuelle?? :)
Open
MU
Murielc 16 years ago · Axelita
Islande en janvier: itinéraire en fonction des conditions climatiques
bonjour Je projette de partir une semaine en Islande mi janvier et de louer une voiture (petite voiture et non 4X4...). Voila l'itinéraire auquel j'ai pensé : - J1 : Blue Lagoon et nuit dans le coin - J 2 et 3 : base vers Hveragerdi et visite des sites du cercle d'or - J 4 et 5 : base vers Skogar et visite de la cote alentour - J 6 et 7 : retour vers Reykjavik et visite de la ville J'ai 2 questions : - quel sera l'état des routes ? J'ai lu que la route n°1 était circulable toute l'année (donc déneigée ?), mais qu'en est il des accès aux sites de Geyser / Gullfoss, qui sont nettement plus à l'intérieur du pays ? Est ce possible en plein hiver avec un véhicule de tourisme ? - vu la durée du jour et les potentielles difficultés de circulation, j'ai prévu de petites journées, mais n'est ce pas dommage de ne pas pousser un peu plus loin vers l'est sur la route n°1 ? Merci de vos réponses ! Muriel
Open
MA
Marsac 16 years ago
Température en Namibie au mois d'octobre?
Bonjour, Je projette 1 voyage + VDM en Namibie, Botswana, Cap en octobre prochain avec un compagnon âgé de 87 ans... qui "craint la chaleur comme quelqu'un de son âge" mais qui est en pleine forme. J'aurai le programme demain. J'ai lu beaucoup de messages ici sur ce forum et ailleurs, les voyageurs disent qu'il fait chaud et froid la nuit. Mais quels sont les chiffres ? Ce sont surtout les températures chaudes qui nous intéressent et quelles sont les zones du pays à éviter car trop chaudes ? Je pense que mon message peut être utile pour d'autres seniors. Je vous remercie de quelques renseignements.
Open
KE
Ketanou37 16 years ago · Superpepi
Météo actuelle dans le sud de la Thaïlande? (mi-novembre)
Bonjour, je suis au Laos en ce moment et par dans 2 jours pour le sud de la Thailande phi phi lanta tarutao, dans ce coin là... Quant est-il de la météo en ce moment? Pas terrible a se que j'ai pu comprendre? S'il y a des gens sur place merci de me donner le temp, pleut il tout les jours, orages? d'avance merci
Open
MU
Munckette 16 years ago · Grégcéline
Climat aux Maldives au mois d'octobre?
Bonjour à tous j'aimerais beaucoup communiquer avec une personne francophone demeurant au Maldives. A force de regardez la meteo sur intenet je commence vraiment à angoisser , du faite que je vois que la pluie , des orages , ou soit c'est couvert . Certains sites dises que octobre est un bon mois pour les Maldives et d'autres sites disent qu'ils faut éviter ... alors quoi croire!!!!! ?????? Nous partons pour les Maldives le 17 octobre jusq'au 25 octobre en compagnie aerienne EMIRATES , pour sa je crois que j'ai pas de soucis à me faire c'est une compagnie qui est assez bien coté 6/78 il me semble... Nous allons au Meeru island resort je lis que des avis très positif sur cette endroit je crois que sa va etre bien mise a part le temps qui me fait très peur... Sa m'embeterais vraiment d'avoir payer un voyage aussi chere et avoir de la pluie on en à assez chez nous lol... Voilà alors si quelques personnes pouvaient orienter sur ce fabuleux voyages tout en me donnant des conseilles... Merci beaucoup de me répondre , j'attend vos réponse. Cordialement Anne
Open
MO
Mouette75 16 years ago
Climat à Sanur (Bali) en janvier?
Bonjour J'ai en projet de séjourner 15 jrs a Bali -Janvier 2011-avec excursions dans le nord

J'hésite car je ne trouve par les memes indications partout... - Janvier est il un mois pluvieux ? - température - l 'eau est elle chaude Merci de votre aide
Open
DE
Dennis06 16 years ago
Météo très rude à Chicago en décembre?
bonjour à tous,

Nous envisageons de passer Noel à Chicago? Est ce que la météo est trés rude et les conditions pour visiter la ville deviennent difficile, ou alors cela dépend des années. Merci des infos

Denis
Open
AT
Atiko 16 years ago · Lanouc
Climat en Guadeloupe en janvier 2010?
bonjour a tous

nous pensons partir en guadeloupe saint anne vers le 8/01/2010, Qu en pensez vous au niveau du climat? soleil? chaleur? pluie? Saint Anne est elle une ville sympa?

merci pour votre aide!!
Open

Recommended for you

Previous Page 186 of 397 Next