Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mazama 16 years ago · Caroline333
Climat au Belize début août?
Bonjour à tous, Y-at-il de sérieux risques d'ouragans sur la Côte Caraïbes du Guatemala et du Bélize en juillet - août? Il semblerait que la saison des ouragans soit précoce cette année, la Floride serait déjà touchée. Je n'ai aucune idée de la zone à risque dans la mer des Caraïbes. Pourriez-vous me renseigner? MAZ
Open
SU
Surf514 16 years ago
Conseils vestimentaires pour la Syrie et Jordanie en février-mars?
Bonjour, je pars en Syrie pour ensuite me rendre en jordanie du 20 janvier au 20 mars.

Avez-vous des conseils vestimentaires pour cette période de l'année?

Quelle est le coût de la vie? moyenne de dépense par jour en logeant dans de petits hôtels?

Existe-t-il des deals concernant la location de voiture?

Je suis intéressée par n'importe quels conseils qui pourrait m'être précieux...

Merci à l'avance!!! Karine
Open
HW
Hwoarang 16 years ago
Climat au Pérou et en Bolivie entre la fin avril et mi-mai?
je part du 23 avril 2011....au 14 mai 2011 au Perou et en bolivie . est ce la bonne période pour le machu picchu. et le salar d'uyuni... et est une bonne saison globalement merci de votre aide...🙂

je me doute que se sujet a déjà était traitée alors répondait que si l'envie vous prend merci d'avance.
Open
TA
Tazminette 16 years ago · Ridha1
Températures à Djerba fin octobre?
Bonjour à toutes et tous.

Nous partons, avec ma fille et mon mari (dont c'est l'anniversaire) à Djerba du 24 au 31 octobre 2010. Le voyagiste m'annonçait entre 26°C et 28°C à cette époque à Djerba, quand je regarde la chaine météo à 10 jours, c'est plutôt 20°C et au plus 24°C ET PLUIE! Ce n'est pas vraiment la même chose! Merci à tous ceux qui ont voyagé à Djerba à cette époque, où à ceux qui y habite où y ont de la famille d'avoir la gentillesse de me renseigner. Mon mari dont, c'est le cadeau d'anniversaire, rêve de soleil, d'un peu de chaleur et de se baigner!!!!! j'espère que cela ne va pas être un flop comme cadeau....

MERCI BEAUCOUP

TAZMINETTE🙂
Open
JU
Juya 16 years ago · Aillayou
Avis à ceux qui l'ont vécu, climat en Thaïlande en août?
Bonjour à toutes et a tous!

Alors voilà, je vais poser une question qui a déja été posé a plusieurs reprises, mais malgrès la lecture d'une bonne vingtaine de posts depuis ce matin, je n'arrive pas à trancher..

Je voudrais des expériences vécues, et pas des choses lues dans un livre si c'est possible, j'aimerai avoir des réponses de la part de personnes qui sont parties au même moment.

Je pars tous les ans 3 à 4 semaines en Thaïlande pour fêter Songkran (Avril), j'adore la chaleur écrasante, cette saison me convient parfaitement.

Cependant, cette année, DESESPOIR, nous ne pouvons avoir de congés à cette époque, les congés de mon conjoint lui sont imposées, et ce sera.. 3 semaines durant le mois d'Aout!

Hors de question que je parte ailleurs qu'en Thaïlande, j'ai trop besoin de m'y ressourcer une fois par an! Alors tant pis s'il fait moins chaud, tant pis si nous loupons Songkran, de toutes façons, c'est ça, ou on attend un an de plus..

Mais je ne veux pas non plus partir pour etre déçue, à passer mes vacances dans le gris et la gadoue, a ne pas pouvoir faire ce que je veux.

C'est pourquoi j'aimerai vraiment avoir des avis (vécus) sur le climat à cette époque.

Nous avons pour habitude de passer 3/4 de notre séjour plutot dans le Nord, mais nous aimons quand même finir par la plage pour se reposer et en prendre plein les yeux avant de rentrer. La plage, c'est faisable en Aout? Est ce qu'il fait gris à longueur de journée? Est ce qu'on peut prendre des petits bateaux avec des locaux pour vadrouiller ou la mer n'est pas praticable?

Me retrouver trempée jusqu'aux os une fois par jour, ca ne me dérange pas, c'est meme parfois agréable tant il fait chaud. Mais a cette période, il fait bien chaud aussi?

J'ai peur de me retrouver coincée à ne rien pouvoir faire si, comme je le lis les soirées sont sous la pluie.

Merci d'avance pour votre aide!

Bonne journée!
Open
JU
Juliechloe 16 years ago · Cancunparis
Température à Riviera Maya fin janvier?
Allo je quitte pour Riviera Maya fin janvier...et je me demandais qu'elle était la température ...... L'année dernière je suis allée à Punta cana du 3 au 10 février et j'ai eu 6 jours de pluie, une chance que nous avions un bel hôtel. Nous avons choisi fin janvier car on veut partir relaxer vite !! hihihi et en plus le prix que nous avons eu pour ce voyage était incroyable comparativement à février, mars et avril. En février dernier nous avons payé un prix de fou et on a eu de la pluie.....malheureusement. Je vais au Grand Sirenis Mayan à Riviera Maya.

Merci de m'éclairer
Open
AM
Amoureuxaaa 16 years ago · Cubavida
Température dans le sud de Cuba en décembre?
Bonjour à tous,

Nous prévoyons mon conjoint et moi aller à Cuba au début décembre prochain. Ayant eu du mauvais temps en janvier dernier à Varadero🙁, nous pensons aller plus au Sud du pays. Est-ce que Holguin et Cayo Largo sont vraiment des destinations plus chaudes?

Nous aimerions savoirs aussi si ces destinations sont bonnes pour faire de la plongé en apnée et connaitre quelles genres d'excursions ont peut y faire. Selon les différents livres de voyages, il ne semble pas avoir beaucoup de visites et de chose à voir à ces endroits. 😐

Merci pour vos réponses 🙂

Joan
Open
JO
Jojo39 16 years ago · Fabriz
Météo pour traversée de l'Espagne en hiver?
Salut à tous,

Je dois me rendre fin Décembre dans le nord du Portugal, en voiture.

J'ai déjà fait le trajet une fois à la même période, nous avions trouvé la neige en pleine nuit sur une bonne partie de l'Espagne dans les régions montagneuses du nord ouest.

La route pour se rendre directement à Lisbonne a t'elle généralement une météo plus clémente ? si oui, j'envisagerait de changer mon itinéraire car la neige m'angoisse un peu sur un si long voyage 🤪.

Pour Lisbonne, Via Michelin nous indique de passer vers Salamanque, qui est aussi près d'une région montagneuse, je crois.

J'aimerais bien avoir vos points de vue.

Au plaisir de vous lire.
Open
KA
Karolo38 16 years ago · Hmh
Thaïlande: zones sinistrées, conditions météo? (5 novembre 2010)
Salut les voyageurs!

On décolle pour Bangkok le 10 Novembre et à la base le programme c'était 3 semaines pépères sur KOH PHANG et KOH TAO mais après avoir eu quelques échos et vus quelques vidéos on remet tout ça en question et on ira ou le soleil brille... ;-)

Donc HELP !!! Besoin d'infos fraiches de ceux qui sont sur place please !!! Quelles sont les conditions sur: - Bangkok, Chang mai - Koh Chang - Koh Samui, Koh Phangan - Phuket - Krabi, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Bref partout koi :-S

MERCI MERCI MERCI beaucoup pour votre aide parceque là on est un peu déséspérées...

Carole et Nath
Open
AC
Acer 16 years ago · Prafa
Voyager pendant l'été austral à Madagascar
L’été austral est aussi la saison des chaleurs, des pluies, des lumières extraordinaires, des fruits, des fleurs et de la végétation luxuriante et elle est d’autant plus agréable parce que c’est l’hiver en Europe. Voyager pendant la saison des pluies est souvent une question d’habitude des zones tropicales, tout d’abord il ne faut pas s’imaginer qu’il tombe des trombes d’eau style mousson du matin au soir. En ce début de saison de pluie par exemple ce sont des averses isolées et de courte durée dans l’après midi et la nuit à Antsirabe, sur la façade ouest c’est la chaleur estivale qui s’installe. C’est vrai que habituellement il y a des cyclones et dépressions tropicales qui peuvent rendre certaines parties impraticables et même couper des régions entières. Prendre la météo et se renseigner bien avant de s’engager sur les pistes surtout est indispensable. Voyager durant cette saison est tout à fait possible, je dirais même que c’est bien plus agréable que pendant l’hiver austral où il pleut aussi beaucoup dans l’est du Pays. Les hôtels ne sont pas en surbooking, la mer est chaude et même le désert devient vert et fleuri. Ceux qui ne se fient qu’au Guide du Routard évitent soigneusement cette époque de l’année. Les Réunionnais arrivent en masse car ils sont au courant des véritables conditions climatiques à cette saison. Les précipitations dépendent des régions visitées, la différence entre les forêts pluviales de montagne où il pleut parfois + de 250 jours par an et les régions quasi désertiques sous le tropique du capricorne est énorme et on trouve toute la gamme des microclimats tropicaux. La RN7 et les régions de l’ouest sont le choix idéal pour l’été austral à Madagascar ;
Open
MA
Mart 16 years ago
Le Yellowstone, Jackson Hole début novembre (Etats-Unis)
Bonjour,

Je vais arriver vers le 28 octobre à Denver, rester un peu dans la région (Boulder), prendre la route du Montana (Missoula...) en traversant par l'entrée est du Yellowstone (Cody) puis au retour descente par Gardiner-Yellowstone jusqu'à Jackson Hole. Mais : on sera à mi-saison (juste avnt l'hiver), avec 2 enfants (8 et 15), cela vous semble t il possible ? (Enneigement...)
Open
TO
Toucancilla 16 years ago · Aythya
Intempéries au Costa Rica? (novembre 2010)
Bonjour à tous,

Je pars au Costa dans 8 jours (en groupe).

Mon intention était tout d'abord de prendre des news de la météo et des actualités du moment au CR par l'intermédiaires des VFistes résidant sur place.. mais vu les infos récentes concernant les dégats d'inondations et tempêtes, j'aimerais en savoir un peu plus - qu'en est-il en ce moment ?? est-ce en partie les conditions climatiques "habituelles de "saison" ou y a t il eu encore mainteant de plus gros degats ? effondrement routiers, zones et villages détruits ou inaccessibles etc.. ?

ça m'intéresserait d'avoir des infos de gens qui habitent sur place .

Merci d'avance.
Open
PI
Pinocccio 16 years ago · MathauPerou
Météo sur le Machu Picchu (Pérou) et le lac Titicaca (Pérou-Bolivie) en février?
Bonjour,

Nous avons réservé avec ma copine nos billets aller-retour pour Lima pour février 2011.

J'aurais voulu votre avis sur la météo à deux endroits en particulier : Machu Picchu et le lac Titicaca.

J'ai fait quelques recherches avant de poster, mais soit je retombe sur les gros problèmes de coulées de boues qui se sont déroulés au début de cette année, soit je tombe sur des gens qui disent qu'il faut plutôt y aller en Avril - Mai 😕

On parle souvent des coulées de boues, mais est-ce systématique ? Y a-t-il de gros problèmes chaque année ? Et est-ce qu'on parle plutôt de quelques heures, voire un jour de contre-temps, ou beaucoup plus ? Si on regarde un itinéraire avec des routes asphaltées est-ce qu'on limite les risques ? On a aussi un peu peur pour le désert de sel en Bolivie...

Nous tenons vraiment à voir les deux sites nommés ci-dessus et on aurait voulu des avis...

D'avance merci,

Eric et Delphine
Open
SM
Smitoo54 16 years ago · Yayita01
La Thaïlande en avril?
La Thailande en avril est t-elle une bonne destination ???y a t-il des touristes a cette époque et quel en est son temps météorologique ..merci de me laisser votre avis....
Open
HE
HerveR 16 years ago · Corgnac
Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier?
Salut à tous

Une question qui a sans doute déjà été posée... Envisageant un voyage à Madagascar fin Décembre début Janvier, quelle zone de l'ile faut il privilégier par rapport au climat? Il peu y pleuvoir pas mal en cette saison, Y a t'il des endroits moins exposés ?

Merci de vos réponses
Open
CH
Chouchana69 16 years ago · Vousaider
Température sur Djerba début mai?
Bonsoir

Nous partons a Djerba (Zarzis) exactement a partir du 2 mai 09 durant une semaine et j'aimerai savoir si il y a beau temps (si les previsions de cette année son favorable)? si ma fille de 4 ans pourra se baigner (piscine de l'hotel non chauffée)? Si je pourrai faire faire un reelle plein de soleil (besoin de brozage urgent😊)? Sil y a des endroits plus beau que d'autre pour les visites (meme si on a eu que des echo favorable sur l'ile)? Mais vraiment et surtout c'est la meteo qui me fait un peu peur😕... On a choisit mai pour la petite mais DEBUT MAI n'est il pas trop tot pour faire un reelle plein de soleil? (tout en sachant qu'on est normand...😏). merci
Open
CA
Carlabru 16 years ago
Climat au Mexique?
Je veux me rendre au Mexique avec ma famille l'année prochaine... Quel est le climat qui y règne?
Open
IT
Itachi1510 16 years ago · Lindoudou
Climat à New Delhi de mi-février à fin mars?
bonjour à tous !!

je prépare un voyage en Inde new delhi exactement du 11 février au 23 mars , je cherche des infos sur le climat en cette période, je veut savoir si je dois prendre quelques gros pulls avec moi ou pas 😎 merci
Open
TA
Tanyano 16 years ago · Zreka
Températures nocturnes au Maroc début janvier?
bonsoir, nous devons partir début janvier pour une balade de 7 jours en 4x4 au départ d Essaouira. quelles sont les températures nocturnes? Est il possible de pousser jusqu'à Merzouga? En gros, quels stops nous conseillez vous? Merci à tous
Open
MA
Mauresne 16 years ago
Meilleure période climatique pour visiter le nord de Luzon? (Philippines)
Je reviens des philippines , notamment de Luzon ou je voulais voir les terrasses Ifugao: 1 er jour magnifique a Banaue , 2 eme jour le typhon Juan est arrive.... / Je voudrais retourner la base en 2011 / Quelle est la meilleure periode pour voir les rizieres en eau , notamment a Batad ou je n'ai pu aller Accessoirement qq'un est il deja alle sur Donsol , voir les requins baleines , et a quel epoque ?. Est ce que c'est bien , je ne fais que du snorkeling et ne souhaites pas atterir dans un "Bituntang-dysney- land" . En un mot , est ce que l'organisation sur place est faite de maniere a preserver le caractere naturel de l'endroit , ou est ce devenu une 4 voies pour touristes palmes ? Je penses repartir en avril ou mai , est ce le bon moment ?

Ps ; malgre le typhon , je n'ai , bien sur , pas regrette mon voyage .
Open
LY
Lyvio974 16 years ago
Temps prévisionnel sur Phuket fin novembre?
Bonjour,

Je serai sur Bangkok le 26 et 27 novembre prochain Et surtout sur Phuket du 28/11 au 04/12 puis Phiphi du 04/12 au 09/12 puis Kohlanta trois jorus restants. Mais en regardant la météo du monde, je vois que de la pluie 😕

Y'a t-il des personnes actuellement sur place qui peuvent confirmer la météo du monde affichée? Depuis 2 semaines, il pleut sur Phuket par exemple. Ici, il y a les previsions pour les prochains jours :

http://monde.lachainemeteo.com/meteo/phuket/thailande/prevision_meteo_phuket_thailande_ville_8719_0.php

Que de la pluie...

Pensez-vous que je n'aurai pas de soleil?
Open
HO
Hobgob 16 years ago · Geogeo34
Climat et équipement sur le sanctuaire des Annapurnas fin mars/début avril?
Bonjour, j'envisage de faire le sanctuaire des Annapurnas entre fin mars et début avril (j'ai lu sur le forum que septembre/octobre, c'est mieux mais j'ai pas le choix, c'est ça ou rien...)

Alors j'aurais aimé savoir, avant de m'équiper, comment était le climat : quelles températures en journée ? Est-ce qu'il peut pleuvoir ? (beaucoup ?). J'ai une veste softshell North Face (polaire fine + GoreTex), combinée à plusieurs couches, ça peut aller ou j'investis dans un anorak ?

Merci pour votre aide ! 🙂
Open
NL
Nlemintier 16 years ago · Lanouc
Météo, climat en Guadeloupe au mois de novembre pour 2010?
Bonjour!!!

Je pars en Guadeloupe du 5 au 15 novembre 2010 et à cette occasion j'aurai aimé savoir si vous pensiez qu'il va faire beau? En effet je ne sais pas trop quoi penser du temps en Guadeloupe en novembre sachant que tous les forums donnent des infos différentes...

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait??

Merci et j'espere qu'il ne pleuvra pas toute la journée...

Nico😄
Open
DO
Dolma413 16 years ago · Hmh
Météo immédiate de la Thaïlande? (2 novembre 2010)
Bonjour à tous,

Ma soeur est en Thailande avec ses deux petites filles (3 et 5 ans), ils sont sur Ko phi phi et il pleut énormément, du coup ils voulaient aller vers ko tao ou ko panghan mais apparament c'est aussi le déluge!!! Peut on me dire où il fait beau en ce moment en Thailande, y a t il des plages qui ne sont pas touchées par la mousson ou les intempéries, afin qu ils puissent profiter pleinement de ce magnifique pays!!!

Toutes les destinations en Thailande sont les bienvenues🙂

Merci pour vos réponses.😎
Open
AD
Adieuvat 16 years ago · Jeandius
Inondations à Cotonou début novembre?
Bonjour Je serais la semaine prochaine à Cotonou Au vu des inondations actuelles, ne vaut il pas mieux que je diffère mon voyage? Comment sont les conditions actuellement: sécurité transport santé alimentation? Merci de vos réponses Imad
Open
KO
Koko68 16 years ago · Midounette69
Conditions météorologiques actuelles dans le Chiapas? (début octobre 2010)
Bonjour,

Nous partons d'ici peu pour 1 mois au Mexique. Au programme, Mexico, la cote pacifique, Oaxaca, le chiapas et le yucatan. Est-ce que quelqu'un peu me dire si les routes sont praticables dans le chiapas (Oaxaca, San Cristobal, Palenque) après les intemperies de fin septembre (innondations, coulée de boue..). Car nous allons nous deplacer en bus. Quel temps fait-il actuellement? Les sites sont ils accessibles? De plus, quelqu'un peut-il me renseigner sur une eventuelle compagnie de bus pour Acapulco-Puerto escondido ou tout autre moyen pour se rendre à PE. Car après avoir reservé un vol avec Mexicana qui a fait faillite je ne trouve aucun autre moyen de se rendre à PE. Merci à tous pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 187 of 397 Next