bonsoir
je pars demain à Marrakech , si quelqu'un est rentré hier ou depuis peu , quel temps fait-il ?
merci
bonne soirée😉
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 5611–5640 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je compte partir cet été en juillet/août minimum un mois au Pérou et je voudrais en savoir plus sur le climat là bas selon les régions. Je vais bouger dans tout le pays et je me doute que c'est très variable donc si vous avez des infos, je prends! Merci :-)
Je compte partir cet été en juillet/août minimum un mois au Pérou et je voudrais en savoir plus sur le climat là bas selon les régions. Je vais bouger dans tout le pays et je me doute que c'est très variable donc si vous avez des infos, je prends! Merci :-)
Bonjour!
Je pense partir au mois de février pour trois semaine. J'ai trouvé un vol pour Cebu. Je me demandais si c'était vraiment la bonne période pour visiter les visayas. J'ai peur qu'il pleuve!!
Sinon faut il réserver un hôtel à l'avance ou peut on arriver juste avec notre sac à dos et notre lonely planet??
Merci
MU
Je pense partir au mois de février pour trois semaine. J'ai trouvé un vol pour Cebu. Je me demandais si c'était vraiment la bonne période pour visiter les visayas. J'ai peur qu'il pleuve!!
Sinon faut il réserver un hôtel à l'avance ou peut on arriver juste avec notre sac à dos et notre lonely planet??
Merci
MU
souhaitant "hiverner" et non hiberner, du debut janvier à la mi-mars, merci a ceux qui me renseigneront sur les températures à cette période de l'année.J'hésite entre Mahdia, Djerba et Hammamet et les températures et l'ensoleillement m'aideront à me décider.Peut-on se baigner à ce moment là?
d'autre part, entre ces trois endroits, quel est celui ou la vie quotidienne est la plus agréable et authentique à cette période de l'année
Merci de vos réponses
Samito
Samito
Quelle itineraire me conseillé vous pour Fevrier 2011 pour avoir de la belle temperature pentagonie terre de feu , ou iguazu, ou une parti du chili.
Bonjour à tous,
Voilà, je pars avec mon mari et ma fille de 9 ans, du 21 novembre au 05 décembre 2010 en Tunisie, à Zarzis, à l'hôtel Zita, et j'aimerai savoir quel temps fait il à cette période et aussi, si c'est possible, que pouvez-vous me dire sur cet hôtel ?
Merci pour vos réponses.
Cathy
bonjour à tous,
je pense partir en malaisie en 2010 mais ne sait absolument pas quand....
pour vous quelle est la meilleure periode pour eviter trop de pluie et trop de touristes?
merci de vos réponses
a bientot
Bonjour,
Est-ce qu'il y en a qui reviennent tout juste de Cayo Coco ? Je pars mardi prochain (le 9 novembre) et j'aimerais avoir une idée de la température : est-ce qu'il vente beaucoup ? Est-ce que la mer est très agitée ou calme ? Chaud ou froid ? Je vais au Tryp, c'est bien ?
Merci
Alicesylvie
Est-ce qu'il y en a qui reviennent tout juste de Cayo Coco ? Je pars mardi prochain (le 9 novembre) et j'aimerais avoir une idée de la température : est-ce qu'il vente beaucoup ? Est-ce que la mer est très agitée ou calme ? Chaud ou froid ? Je vais au Tryp, c'est bien ?
Merci
Alicesylvie
Bonjour, ayant des vacances de mi-septembre jusqu'a mi octobre, j'ai décidé de partir en thailande, c'est mon premier grand voyage, j'aimerais visiter le sud. Malheuresement, j'ai oublié un élément important : le climat ! En faisant des recherches, j'ai vu que les mois de septembre octobre étaient les pires au niveau du climat en thailande... Je vis dans la grisaille du nord de la france et j'avous que partir aussi loin pour revoir de la grisaille me dérange un peu mais j'ai d"ja pris mes billets...
Est-ce vraiment si catastrophique que ça ? quels sont les endroits ou je pourais trouver un peu de soleil à cette periode? merci pour vos réponses
Est-ce vraiment si catastrophique que ça ? quels sont les endroits ou je pourais trouver un peu de soleil à cette periode? merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine au nicaragua et je m'inquiète du temps qu'il fairt là bas. En consultant quelques sites de météo j'ai constaté qu'il pleuvait particulièrement beaucoup cette année. Si quelqu'un se trouve sur place où y était récemment, j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre : est ce qu'il pleut vraiment beaucoup ? si oui, ça dure toute la journée ou bien quelques heures par jour, l'après midi ? Est ce que ça risque de compromettre les sorties et visites etc...
Malgré mes recherches je n'arrive pas à savoir exactement.
Merci à ceux qui me répondront !😉
nous partons en circuit organisé 2 semaines pour l'afrique du sud - je cherche des informations sur le climat de cette période pour ne pas enmener de choses inutiles ou à l'inverse ne pas oublier ce qui est nécessaire
Bonjour à tous,
Comme chaque hiver, des amis Québecois vont venir me rendre visite à Nice, pour fuir le froid et la neige chez eux. Ils arriveront mi Janvier et restent "icitte" jusque fin mars.
Ils aimeraient bien faire du tourisme pendant environ 3 ou 4 semaines et souhaitaient cette année aller en Tchéquie ou en Croatie, mais il fait super froid là-bas à cette période, non ?
Je leur ai déjà fait visiter tout le sud de la France et l'Italie, mais là, je suis à court.
Avez vous des idées de lieux que je pourrai leur faire découvrir où il ne fasse pas trop froid.
Nous partirons avec ma voiture. J'avais pensé à la Bretagne ou l'espagne qu'ils ne connaissent pas mais vous, vous les emmeneriez où à cette période ?
Et vous Cousins Québécois, si vous étiez en France entre Janvier et Mars, qu'aimeriez-vous faire ?
Merci pour votre aide
Comme chaque hiver, des amis Québecois vont venir me rendre visite à Nice, pour fuir le froid et la neige chez eux. Ils arriveront mi Janvier et restent "icitte" jusque fin mars.
Ils aimeraient bien faire du tourisme pendant environ 3 ou 4 semaines et souhaitaient cette année aller en Tchéquie ou en Croatie, mais il fait super froid là-bas à cette période, non ?
Je leur ai déjà fait visiter tout le sud de la France et l'Italie, mais là, je suis à court.
Avez vous des idées de lieux que je pourrai leur faire découvrir où il ne fasse pas trop froid.
Nous partirons avec ma voiture. J'avais pensé à la Bretagne ou l'espagne qu'ils ne connaissent pas mais vous, vous les emmeneriez où à cette période ?
Et vous Cousins Québécois, si vous étiez en France entre Janvier et Mars, qu'aimeriez-vous faire ?
Merci pour votre aide
bonjour
nous devons partir le 8 novembre pour la thailande et nous avons vu les inondations qu'il y a actuellement
est ce quelqu'un pourrait nous donner des nouvelles
nous nous inquiétons
nous arrivons a bangkok ensuite nous faisons un circuit chiang mai chiang rai etc.
merci de vos réponses
Bonjour à chacun.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée que d'aller au Vietnam et au Cambodge fin Avril ?
Le climat est-il convenable à cette saison ?
Je vous remercie.
Salut à toutes et tous,
J'envisage d'aller passer des vacances à Cuba lors de la deuxieme quinzaine de février. Je me pose la question de la température de l'eau et de l'air, plus globalement quel temps fait-il généralement à cette période ?
Merci d'avance pour vos information.
Clt.
J'envisage d'aller passer des vacances à Cuba lors de la deuxieme quinzaine de février. Je me pose la question de la température de l'eau et de l'air, plus globalement quel temps fait-il généralement à cette période ?
Merci d'avance pour vos information.
Clt.
Bonjour a tous
Je vais parcourir l'europe du sud (le long de la mediterannee) de mi janvier a mi avril environ !
Je pars du liban pour rejoindre la france en passant par (a priori) chypre, turquie, grece, albanie, bosnie, italie du nord et suisse .
On a pas encore prevu l'itineraire precis (qui peut tjs evoluer on le sait tous bien ...) mais la meteo pourrait etre un element important. Quelles sont environ les temperatures a cette epoque la dans les differents pays ?? Une petite idee ?? merci d'avance
Je pars du liban pour rejoindre la france en passant par (a priori) chypre, turquie, grece, albanie, bosnie, italie du nord et suisse .
On a pas encore prevu l'itineraire precis (qui peut tjs evoluer on le sait tous bien ...) mais la meteo pourrait etre un element important. Quelles sont environ les temperatures a cette epoque la dans les differents pays ?? Une petite idee ?? merci d'avance
Bonjour
Je suis a la recherche d'info consernant le climat et si une semaine dans une des iles c'est assez
Merci
Je suis a la recherche d'info consernant le climat et si une semaine dans une des iles c'est assez
Merci
Bonjour je veux partir ds le sud vers le 4 nov 2010 et je me demandais qu'elle est vraiment la température actuelle et si il pleut ces temps si
merci
merci
bonjour qui peux me dire le temp a hammamet debut avril😊 mercie
Bonjour, Je voudraus partir un peu au soleil en février. Je demande pas une chaleur torride mais juste de la lumière!
Est ce que le Maroc c'est bien pour ca à cette époque de l'année?
Merci
Merci
bonjour,
je part pour khao lak le 11 nov 2010 pour faire de la plongées sur les iles similans et je souhaitais juste avoir des infos sur la météo et l'état de la mer, la visibilité sous l'eau du moment Si vous avez des infos/photos Merci
Sophie 😎
je part pour khao lak le 11 nov 2010 pour faire de la plongées sur les iles similans et je souhaitais juste avoir des infos sur la météo et l'état de la mer, la visibilité sous l'eau du moment Si vous avez des infos/photos Merci
Sophie 😎
Quelle est la temperature a playa Ancon en fevrier durand la journee, faut-il un lainage pour le soir
bonjour c'est juste une petite info pour préciser que c'est la fin de la saison des pluies , , ( a Bangkok )
cela ne veut pas dire que c'est fini la pluie , , si il y a pluie ce n'est pas constants, , et journalier , , mais occasionnel , ,
pas besoin de botes et cirées , , 😉
pas besoin de botes et cirées , , 😉
Bonjour,
ça peut vous paraître bête comme question...
Mais je vais effectuer mon stage de fin d'étude de 6 mois au Québec à partir de début Mars...
D'un coup j'ai eu une peur soudaine de ne pas m'accoutumer au froid...on m'a dit qu'il fait -20 degrés à Montréal en ce moment...alors que la plus basse température que j'ai connu, c'est 0 degrés...
J'aimerais qu'on me rassure...
Alors, ceux qui vivent au Québec...ou les français qui ont été la bàs...on finit par s'y accoutumer à la fraîcheur...On peut sortir avec une température de - 20 degrés...
C'est pas trop dure?
Au mois de Mars, généralement, l'automne, la température s'adoucit à Montréal?
L'automne il fait combien de degrés à peu près en général?
Normalement, je vais à Montréal...
Quelle est la région où la température est la plus douce ?
Merci beaucoup pour toute précision !
ça peut vous paraître bête comme question...
Mais je vais effectuer mon stage de fin d'étude de 6 mois au Québec à partir de début Mars...
D'un coup j'ai eu une peur soudaine de ne pas m'accoutumer au froid...on m'a dit qu'il fait -20 degrés à Montréal en ce moment...alors que la plus basse température que j'ai connu, c'est 0 degrés...
J'aimerais qu'on me rassure...
Alors, ceux qui vivent au Québec...ou les français qui ont été la bàs...on finit par s'y accoutumer à la fraîcheur...On peut sortir avec une température de - 20 degrés...
C'est pas trop dure?
Au mois de Mars, généralement, l'automne, la température s'adoucit à Montréal?
L'automne il fait combien de degrés à peu près en général?
Normalement, je vais à Montréal...
Quelle est la région où la température est la plus douce ?
Merci beaucoup pour toute précision !
Bonjour,
Je pars 5 jours à Venise mi novembre, je sais qu'on va pas avoir très chaud, mais y a t il un risque d'Aqua Alta? Je ne sais pas si je dois prendre mes bottes en caoutchouc!!??😉
Je pars 5 jours à Venise mi novembre, je sais qu'on va pas avoir très chaud, mais y a t il un risque d'Aqua Alta? Je ne sais pas si je dois prendre mes bottes en caoutchouc!!??😉
Bonjour,
j'ai l'opportunité de partir à Mada, dans le Nord (après un premier séjour le long de la RN7, j'ai envie de voir un peu le nord), la première quinzaine de décembre. Mais je me demande si c'est bien raisonnable de partir alors que c'est la saison des pluies! Est-ce que ça pleut vraiment toute la journée vers Diego et vers les îles autour de Nosy Be à ce moment-là? Ceux qui y sont allés à cette période de l'année peuvent-ils me donner des infos? J'ai cherché sur le forum, mais peu d'infos sur le Nord.
Sinon quels autres coins de Mada me conseilleriez-vous pour un voyage du 1er au 17 décembre?
J'attends avec impatience vos réactions et suggestions
Merci à tous!
Bonjour.
Je vois plusieurs messages postes à ce sujet, mais nous partons mercredi 3.11 pour être sur Bangkok le 4.11 pour 3j, le 7.11 nous avionS prévu kanchana, puis un retour le 10 sur Bangkok pour descendre sur les îles.
Après consultation des infos du jour sur la capitale, je suis particulièrement inquiète, inondations, pluies orageuses... Quelqu un peut il me donner des infos précises sur la situation actuelle, et s il est prudent de rester sur Bangkok ou kanchana.
En vous remerciant par avance.
Bonjours
Je pars en séjours à dubai du 18 au 26 novembre, pouvez vous me dire qu'elle sera le temps la bas
Peut on se baigner (température de l'eau?)
Comment s'habiller??
Bonjour,
Je dois partir pour la Riviera Maya d'ici 3 semaines et j'aimerais savoir 2 choses, s'il y en a parmi vous qui en revenez:
1) Quelle température avez-vous eu? 2) Pour ceux qui ont visité le Grand Sunset Princess, comment avez-vous trouvé le site?
Merci🙂
Je dois partir pour la Riviera Maya d'ici 3 semaines et j'aimerais savoir 2 choses, s'il y en a parmi vous qui en revenez:
1) Quelle température avez-vous eu? 2) Pour ceux qui ont visité le Grand Sunset Princess, comment avez-vous trouvé le site?
Merci🙂
je pars dans une semaine : ça donne quoi en cemoment ? lorsqu'on regarde les sites météo c pluie et gros orages tout le temps, ....
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia