La mousson du nord-est a commence fort cette annee avec une depression faisant rage depuis quelque jours dans le golfe de Thailande.Des vagues de 4 metres deferlent sur les iles.
Alors , si des raccoleurs essaient de vous vendre un sejour sur les iles du golfe et plus particulierement une formation de plongee a Koh Tao, mefiance , vous allez le regretter.
Ces conditions climatiques sont normales jusqu'a fin decembre , meme si ces dernieres annees avaient ete plus clementes.
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 5641–5670 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je prévois partir pour Punta Cana a la mi-novembre et je me questionne sur la température a ce temps de l'année... j'y suis allée a 4 reprises mais en janvier, février et mars. C'est une première pour moi de partir a l'automne. Est ce que la saison des pluies et des ouragans est finie???
Merci de partager avec moi vos expériences !!! 😎
Merci de partager avec moi vos expériences !!! 😎
Bonjour ,
Une petite question ??
En octobre c'est le printemps en Australie est ce que je peux porter des vêtements blancs , pantalon blanc et jupe blanche pour le soir
Merci de vos réponses
Panda
Une petite question ??
En octobre c'est le printemps en Australie est ce que je peux porter des vêtements blancs , pantalon blanc et jupe blanche pour le soir
Merci de vos réponses
Panda
Bonjour,
Je demande des informations sur les prévisions météo à Istanbul du 17 au 22 novembre 2010 & quel vêtement faudra prendre pour ce voyage.
Merci de vos réponses.
Je demande des informations sur les prévisions météo à Istanbul du 17 au 22 novembre 2010 & quel vêtement faudra prendre pour ce voyage.
Merci de vos réponses.
bonjour à tous, nous nous rendons aux seychelles début décembre, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des pluies importantes à cette époque, quelqu'un en a t-il fait l'expérience?merci!!!
Bonjour a tous,
je souhaite avoir des informations importantes car je veux reserver un sejour sur bali avec ma femme du 27 octobre au 12 novembre en partant de marseille et j'hesite sur 2 hotels du site OPODO!!! - le best western neuw kuta beach 4* - palm beach 2/3* sur kuta
merci de mes conseillees lun ou lotre hotel!!
de plus je souhaite connaitre la temperature a cette periode j'ai peur qu'il pleuve:!!
merci bcp pour vos reponses
je souhaite avoir des informations importantes car je veux reserver un sejour sur bali avec ma femme du 27 octobre au 12 novembre en partant de marseille et j'hesite sur 2 hotels du site OPODO!!! - le best western neuw kuta beach 4* - palm beach 2/3* sur kuta
merci de mes conseillees lun ou lotre hotel!!
de plus je souhaite connaitre la temperature a cette periode j'ai peur qu'il pleuve:!!
merci bcp pour vos reponses
Bonjour à tous.
Je pars en janvier/février 2007 en Equateur, essentiellement pour gravir les beaux sommets du pays.
Sur le Lonely Planet la saison des pluies vers Quito est plutôt d'octobre à mai (donc pas bon pour moi !) et la saison sèche de juin à septembre .
Sur le topo d'andinisme de Yossi Brain ils disent qu'il y a 2 "bonnes" saisons : juin à août plutôt vers la cordillère ouest, décembre à février plutôt vers la cordillère est (ok pour moi !).
Qui croire ?
Y a t'il réellement une ou des saisons marquées ?
Merci pour vos lumières ! Olivier
Je pars en janvier/février 2007 en Equateur, essentiellement pour gravir les beaux sommets du pays.
Sur le Lonely Planet la saison des pluies vers Quito est plutôt d'octobre à mai (donc pas bon pour moi !) et la saison sèche de juin à septembre .
Sur le topo d'andinisme de Yossi Brain ils disent qu'il y a 2 "bonnes" saisons : juin à août plutôt vers la cordillère ouest, décembre à février plutôt vers la cordillère est (ok pour moi !).
Qui croire ?
Y a t'il réellement une ou des saisons marquées ?
Merci pour vos lumières ! Olivier
Bonjour,
Je voulais partir à Mada en janvier prochain et faire le circuit de la RN7, de Tana à Tuléar. Mais j'ai lu un peu partout que ce n'était pas la bonne saison. Est ce que des personnes ayant fait l'expérience peuvent me conseiller. Est ce qu'il faut s'attendre à des averses ou des pluies toute la journée.
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais bien avoir des suggestions de destinations pour le début février? Une destination ou il fait beau et chaud s.v.p.
Merci
J'aimerais bien avoir des suggestions de destinations pour le début février? Une destination ou il fait beau et chaud s.v.p.
Merci
Bonjour à tous et toutes,
Y' a il un membre de la communauté qui se trouve actuellement sur Bangkok et qui pourrait nous dire exactement quelle est la situation? Tout ce que je vois ce sont des nouvelles assez alarmistes provenant de différents site d'infos et j'aimerais bien avoir l'impression de quelqu'un qui se trouve là bas.
D'après ce que je vois nous sommes plusieurs a partir d'ici quelques jours et à nous poser des questions...
Y' a il un membre de la communauté qui se trouve actuellement sur Bangkok et qui pourrait nous dire exactement quelle est la situation? Tout ce que je vois ce sont des nouvelles assez alarmistes provenant de différents site d'infos et j'aimerais bien avoir l'impression de quelqu'un qui se trouve là bas.
D'après ce que je vois nous sommes plusieurs a partir d'ici quelques jours et à nous poser des questions...
Bonjour :)
Actuellement sur Phuket Town je projette de retourner sur Bangkok et arriverai à la capitale le 2 novembre.
Je lis les informations sur les inondations mais ne comprend pas trop si les eaux ont montés sur Bangkok.
J’aimerai savoir qu’elle est la situation actuellement à Bangkok et pour les jours à venir.
Dois-je éviter la capitale durant cette période ?
Si quelqu’un avait des infos à se sujet se serait super car je dois préparer mon départ et je suis un peu perdu.
Cordialement
Bonsoir à toutes et à tous,
Je pars la semaine prochaine pour un petit voyage en Russie de 3 semaines ( 1 semaine à Irkoutsk - lac Baïkal, transsiberien, Ekaterinbourg, puis Moscou et un saut à St Petersbourg). Et j'aurais donc voulu savoir comment me vêtir... J'ai jeté un oeil aux températures actuelles et moyennes, et il ne fera pas très froid (en gros -5 maximum), et je me suis acheté à Go Sport un haut et un genre de caleçon long qui se portent sous les vêtements, particulièrement chaud et confortables. J'ai un manteau polaire dedans et impermeable dehors. Ca suffira, à votre avis ? Et niveau chaussures, que conseillez-vous ? Merci !
Je pars la semaine prochaine pour un petit voyage en Russie de 3 semaines ( 1 semaine à Irkoutsk - lac Baïkal, transsiberien, Ekaterinbourg, puis Moscou et un saut à St Petersbourg). Et j'aurais donc voulu savoir comment me vêtir... J'ai jeté un oeil aux températures actuelles et moyennes, et il ne fera pas très froid (en gros -5 maximum), et je me suis acheté à Go Sport un haut et un genre de caleçon long qui se portent sous les vêtements, particulièrement chaud et confortables. J'ai un manteau polaire dedans et impermeable dehors. Ca suffira, à votre avis ? Et niveau chaussures, que conseillez-vous ? Merci !
Bonjour tout le monde
Une amie m a dit qu il pleut beaucoup sur Korat et que c est les pires inondations depuis 50 ans , est ce que c est limité à Korat ou toute la région ( Issan) ?
Quelqu un a t il plus d infos ?
Merci d avance
Salutations à tout le monde
Une amie m a dit qu il pleut beaucoup sur Korat et que c est les pires inondations depuis 50 ans , est ce que c est limité à Korat ou toute la région ( Issan) ?
Quelqu un a t il plus d infos ?
Merci d avance
Salutations à tout le monde
Avez-vous des nouvelles sur les conditions actuelles et prochaines en ce qui concerne le climat actuelle sur la Thailande En effet nous partons la semaine prochaine pour 3 semaines et nous sommes un peu inquiet si le temps ne change pas.....................
Merci
Bjr ,
Je pars du 7 au 15 Novembre a ZARZIS en tunisie .
Pouvez vous me dire le climat làbas en cette periode de l'année ???
J'éspère avoir du soleil et pouvoir bronzer un peu .. 🙂
Merci pour vos prochaines reponses !
Je pars du 7 au 15 Novembre a ZARZIS en tunisie .
Pouvez vous me dire le climat làbas en cette periode de l'année ???
J'éspère avoir du soleil et pouvoir bronzer un peu .. 🙂
Merci pour vos prochaines reponses !
Bonjour à tous, je reviens vers vous car notre départ est tout proche (nous serons à Hanoi vendredi prochain) pouvez vous me dire quelle est la météo prévue pour la prochaine quinzaine sur Hanoi, Baie d'Halong, Hué et Ho Chi Minh ?
Merci.
Hello
qui peut me dire ce que donne la météo en ce moment et sous 10 jours du côté de Koh Pi Pi d'une part et Koh Tao d el'autre côté ?
On ne sait plus où donner de la tête et vers où orienter son parcours avec ces histoires climatiques en ce moment 😕😕
MERCI à vous tous !
Sur Bangkok en ce moment le soleil est tellement radieux qu'on en arriverait à oublier ceci :
ici 😕
ici 😕
Bonjour,
je suis actuellement a Tam Coc et j, envisage de partir 4 jours a Phu Quoc a partir du 31 octobre. Quelqu, un est t, il actuellement dans la region qui pourrait me dire quel temps il y fait. J, ai cru comprendre que c, est mitige mais est ce que cela veut dire qu, il y a qd meme un peu de soleil ? merci pour votre aide
PS: un grand merci a Larsay, mon periple dans le nord (Cao Bang, Meo Vac, Dong Van, Sapa) etait magnifique
je suis actuellement a Tam Coc et j, envisage de partir 4 jours a Phu Quoc a partir du 31 octobre. Quelqu, un est t, il actuellement dans la region qui pourrait me dire quel temps il y fait. J, ai cru comprendre que c, est mitige mais est ce que cela veut dire qu, il y a qd meme un peu de soleil ? merci pour votre aide
PS: un grand merci a Larsay, mon periple dans le nord (Cao Bang, Meo Vac, Dong Van, Sapa) etait magnifique
bonjours, je part à Oran le 7 decembre prochain et je souhaiterai savoire quoi mettre dans mes valises😕
le climat doit surement etre froid comme au maroc que je connait bien... un froid surtout de vent et non un froid sec comme en france....
lorsque je demande à mon cheri, il me repond forcement qu il fait froid!!! mais lui qui est habitué au forte temperature n a pas bien evidamment la meme notion du climat....lol
si klks personnes pourrait m en dire d avantage sa serai simpas😄 merci
Salut,
Queues de typhons, pluies... c'est ce que je lis pour sept-oct mais qu'en est-il exactement pour novembre ? Ca doit plutôt aller vers le beau, non ? Est-ce encore la basse saison ? Dites-moi tout !!!
Bonjour,
Je souhaite m'adresser aux personnes actuellement en Thailande ou possédant des informations fiables.
Je prends l'avion demain soir pour BKK.
Mon projet était de monter vendredi matin sur Ayyuthaya par la route, y rester deux jours et monter dimanche ou lundi sur sukhotai soit par la route, soit par le train via phitsanuloke.
Donc je recherche des infos sur les inondations que vie la thailande en ce moment !
Dois je maintenir ce projet de monter en fin de semaine ou dois je préférer partir vers le sud ( ko samui ou ko Chang )?
Merci de votre aide !
slts
Bonjour!
Je recherche de l'information sur les températures en Uruguay; j'aimerais aller dans le nord une semaine vers la fin juin, plus au nord que Punta del Este; de toute façon cet endroit est vraiment trop touristique. Quelqu'un sait quelque chose? Et puis, s'il y a des endroits plus jolis que d'autres et pas trop chers....
Merci beaucoup d'avance!
bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Australie en février 2011; Le programme serait : Sydney - Blue Mountains- Kings Canyon - Ayers Rock - Alice Springs - Darwin - Kaladu - Cairns - Grande barrière de corail Que pensez du temps à cette période? Merci de vos avis. A +😉
Nous prévoyons un voyage en Australie en février 2011; Le programme serait : Sydney - Blue Mountains- Kings Canyon - Ayers Rock - Alice Springs - Darwin - Kaladu - Cairns - Grande barrière de corail Que pensez du temps à cette période? Merci de vos avis. A +😉
Ça fait un bon moment que le ViêtNam et les Philippines n'ont pas vu les cyclones débarquer, en cette année 2010.
A surveiller MEGY (ou JUAN) qui annonce son arrivée et pourrait atteindre les Philippines dans les 3 jours et le ViêtNam dans 4 jours, et son trajectoire finirait vers le Centre Sud du ViêtNam.
C'est toujours le moment où les tours opérators font plein de promotions pour faire le ViêtNam du Nord au Sud en 15 jours🙂
A surveiller MEGY (ou JUAN) qui annonce son arrivée et pourrait atteindre les Philippines dans les 3 jours et le ViêtNam dans 4 jours, et son trajectoire finirait vers le Centre Sud du ViêtNam.
C'est toujours le moment où les tours opérators font plein de promotions pour faire le ViêtNam du Nord au Sud en 15 jours🙂
Bonjour,
J'arrive à Bangkok le 11 novembre pour partir ensuite dans la région de Kanchanaburi (Kanchanaburi + Sangkhla Buri) - savez-vous si cette région est actuellement inondée ou si les routes sont praticables?
Merci d'avance pour vos réponses!
bonjour,
je dois reserver une semaine de vacances a la grande canarie au sud de l ile vers maspalomas pour lundi 6 avril,
j'aimerai savoir si il sera possible de se baigner ?
à quelle température est l'eau ?
je connais cet endroit au mois d'aout, il n'y pas de probleme pour y entrer !!!
presque de l'huile !! (pour moi)
merci de vos reponse 🙂
je dois reserver une semaine de vacances a la grande canarie au sud de l ile vers maspalomas pour lundi 6 avril,
j'aimerai savoir si il sera possible de se baigner ?
à quelle température est l'eau ?
je connais cet endroit au mois d'aout, il n'y pas de probleme pour y entrer !!!
presque de l'huile !! (pour moi)
merci de vos reponse 🙂
bonsoir
Nous arriverons à Guatemala city début Mai 2011 et repartirons début Juin de Cancun.
Antigua - lac Atitlan et ses environs - Quetzaltenango - Huehuetenango - Coban - Lago de Izabal - Rio Dulce - Flores - Tikal - et de là ns remontons vers le Mexique.
J'aimerais savoir si effectivement durant cette période il pleut tous les jours ?
on m'a dit surtout l'apres midi et celà pendant plusieurs heures ? on m'a dit également que la saison humide commencait habituellement début mai !
j'aimerais avoir également quelques conseils au niveau habillements ! en effet je ne suis pas loin d'avoir 60 ans et ns envisageons de voyager dans des bus locaux ainsi que de dormir dans des pensions modestes.
Merci de vos reponses.
Amicalement ALAIN
Merci de vos reponses.
Amicalement ALAIN
Bonjour,
je pense aller au Vietnam/Cambodge/Laos en Sept./Oct. 2011 lors de mon tdm (j'arriverai de Papeete) mais ce sera la saison des pluies, est ce gérable ou pas du tt ? faut-il que je repense mon trajet ?
de plus, quel sens faut-il prendre pour une question de visas ? par quel pays faut-il commencer ?
merci de votre aide,
je pense aller au Vietnam/Cambodge/Laos en Sept./Oct. 2011 lors de mon tdm (j'arriverai de Papeete) mais ce sera la saison des pluies, est ce gérable ou pas du tt ? faut-il que je repense mon trajet ?
de plus, quel sens faut-il prendre pour une question de visas ? par quel pays faut-il commencer ?
merci de votre aide,
bonjour j' arrive jeudi matin a bangkok pour la quatriéme fois
je dois me rendre a chiang mai et phuket
quand et t il bangkok bientot innondé, chiang mai ok???????????
merci tous😉
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free