bonsoir,
quelqu'un pourrait-il me donner des nouvelles de Cuba?
chaleur, vent, température de l'eau.....
merci🙂
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 6271–6300 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous partons le 25 mars au Morne, la météo n'a pas l'air terrible ? faut-il se fier aux prévisions ?
merci
Bons voyages à tous Elise
merci
Bons voyages à tous Elise
Je le surveille depuis quelques jours, les météologues viennent de lui donner un nom : OMAIS
Pour l'instant à l'est des Philippines, ; espérons qu'il remonte vers le nord sans toucher terre !
Je serai sur la riviera maya du 9 au 16 avril.Je suis étonnée de voir la météo ces temps-ci là-bas.Sans être devin...fera-t-il plus chaud en avril et devrais-je penser à apporter des vestes pour le soir? 

Bonjour,
Je pars mi avril pour Katmandou (Népal) et j'hésite à prendre trop de vêtements chauds (style polaires, grosses chaussettes, etc etc). Nous aurons 2 treks, mais ensuite, ce sont des visites. Que me conseillez-vous d'emporter ?
J'ai beau regardé sur différents sites, la météo n'est pas très précise sur le sujet.
Vos conseils seront bien utiles. Merci.
Vos conseils seront bien utiles. Merci.
Bonjour,
j aimerais savoir quoi prendre dans ma valise pour notre petit voyage au mois de mai?
nous allons passé à Lima-Ica-Ballestas-Nazca-Arequipa-chivay-canyon du colca-puno-raqchi-lac titicaca-cusco-machu picchu!
merci et au plaisir de vous lire!
j aimerais savoir quoi prendre dans ma valise pour notre petit voyage au mois de mai?
nous allons passé à Lima-Ica-Ballestas-Nazca-Arequipa-chivay-canyon du colca-puno-raqchi-lac titicaca-cusco-machu picchu!
merci et au plaisir de vous lire!
Bonjour à vous tous!
Nous sommes deux et voulons partir au Costa Rica pendant deux semaines en septembre... Nous savons que c'est la saison des pluies et que ce n'est pas la meilleure période pour aller visiter le Costa Rica mais bon, nos vacances ne sont possibles que durant cette période. 😕
J'aimerais avoir ici votre avis sur l'importance des pluies et sur la possibilité de profiter un peu du soleil la bas durant cette période...
Est-ce que le voyage peut être quand même intéressant? Est-ce c'est vraiment une destination à proscrire en septembre? Est-ce qu'il y a une région à privilégier plus que d'autres pour éviter de se retrouver dans la flotte? Et si c'est vraiment pas une bonne idée, avez-vous des suggestions pour un budget similaire en Amérique Centrale?
J'ai trouvé des billets pour 600$ ce qui nous plait vraiment...mais j'aimerais quand même pouvoir prendre un peu de soleil durant mon voyage!😎
Merci beaucoup!
Nous sommes deux et voulons partir au Costa Rica pendant deux semaines en septembre... Nous savons que c'est la saison des pluies et que ce n'est pas la meilleure période pour aller visiter le Costa Rica mais bon, nos vacances ne sont possibles que durant cette période. 😕
J'aimerais avoir ici votre avis sur l'importance des pluies et sur la possibilité de profiter un peu du soleil la bas durant cette période...
Est-ce que le voyage peut être quand même intéressant? Est-ce c'est vraiment une destination à proscrire en septembre? Est-ce qu'il y a une région à privilégier plus que d'autres pour éviter de se retrouver dans la flotte? Et si c'est vraiment pas une bonne idée, avez-vous des suggestions pour un budget similaire en Amérique Centrale?
J'ai trouvé des billets pour 600$ ce qui nous plait vraiment...mais j'aimerais quand même pouvoir prendre un peu de soleil durant mon voyage!😎
Merci beaucoup!
Bonjour,
Le Guide Bleu Chine du Sud-Ouest déconseille de se rendre en Août dans le Guizhou et le Guangxi (page 28 : "Evitez le mois d'août au ciel maussade; la région est couverte en permanence d'une couche nuageuse"
Merci à celles et ceux qui ont déjà visité ces provinces en Août de me faire un retour d'expérience
Cordialement
Le Guide Bleu Chine du Sud-Ouest déconseille de se rendre en Août dans le Guizhou et le Guangxi (page 28 : "Evitez le mois d'août au ciel maussade; la région est couverte en permanence d'une couche nuageuse"
Merci à celles et ceux qui ont déjà visité ces provinces en Août de me faire un retour d'expérience
Cordialement
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Espagne pour le printemps 2009, c.a.d. vers avril ou mai ou automne 2009 vers septembre octobre.
Laquelle de ces deux périodes est préférable et à quelle température doit-on s'attendre.
Y a-t-il quelqu'un qui peut nous donner des renseignements sur des appartements convenables à louer. Notre projet: Louer un appartement et s'acheter des forfaits visite sur place.
Merci à l'avance de votre aide!
Paupier
Nous prévoyons un voyage en Espagne pour le printemps 2009, c.a.d. vers avril ou mai ou automne 2009 vers septembre octobre.
Laquelle de ces deux périodes est préférable et à quelle température doit-on s'attendre.
Y a-t-il quelqu'un qui peut nous donner des renseignements sur des appartements convenables à louer. Notre projet: Louer un appartement et s'acheter des forfaits visite sur place.
Merci à l'avance de votre aide!
Paupier
bonjour,
j'ai une question qui peut paraitre bête, mais j'étais persuadée jusqu'à une conversation avec une de mes copines que le mois de mai était très bien pour partir faire un circuit en Thailande. Mais elle m'a fait part de ses "connaissances" et m'a fait complètement redescendre de mon nuage ! Elle m'affirme que le mois de mai n'est que pluvieux, et que l'on ne voit jamais le soleil, qu'il est quasiment impossible de se balader sans veste de pluie etc... j'aimerais des avis de personnes qui ont déjà séjournées la bas (j'y serais du 1er au 17 mai normalement) à cette période. (circuit bkk-chiang mai-ayutt-sukhoth-Samui ou samet...) je suis un peu inquiète, car je voulais faire un peu de farniente à la fin du circuit sur une belle plage (koh samui /koh samet??? laquelle choisir?)
Y a-t-il quelqu'un qui saurait me renseigner et me dire ce qu'il en est vraiment de la météo?
Merci d'avance
🙂
j'ai une question qui peut paraitre bête, mais j'étais persuadée jusqu'à une conversation avec une de mes copines que le mois de mai était très bien pour partir faire un circuit en Thailande. Mais elle m'a fait part de ses "connaissances" et m'a fait complètement redescendre de mon nuage ! Elle m'affirme que le mois de mai n'est que pluvieux, et que l'on ne voit jamais le soleil, qu'il est quasiment impossible de se balader sans veste de pluie etc... j'aimerais des avis de personnes qui ont déjà séjournées la bas (j'y serais du 1er au 17 mai normalement) à cette période. (circuit bkk-chiang mai-ayutt-sukhoth-Samui ou samet...) je suis un peu inquiète, car je voulais faire un peu de farniente à la fin du circuit sur une belle plage (koh samui /koh samet??? laquelle choisir?)
Y a-t-il quelqu'un qui saurait me renseigner et me dire ce qu'il en est vraiment de la météo?
Merci d'avance
🙂
Bonjour, je projette d'aller dans le sud de la France en septembre, octobre ou novembre 2009.
Plus précisément (Carcassonne, Avignon et Marseille)
Quelle période me conseillez-vous ?
Quel est le climat de ces périodes ?
Merci !
Plus précisément (Carcassonne, Avignon et Marseille)
Quelle période me conseillez-vous ?
Quel est le climat de ces périodes ?
Merci !
Quel temps fait-il à peu près à Buon Me Thuot en janvier - février?
Sylvie
Bonjour,
Je quitte samedi pour la Riviera Maya au Grand Palladium et je voulais savoir quelle est la température le soir? Est-ce frais? chaud? humide?
Le jour, j'espère que la température s'est réchauffée...on m'a dit que c'était assez venteux et pas très très chaud dernièrement....
Est-ce qu'il y a des moustiques?
Merci!!
Je quitte samedi pour la Riviera Maya au Grand Palladium et je voulais savoir quelle est la température le soir? Est-ce frais? chaud? humide?
Le jour, j'espère que la température s'est réchauffée...on m'a dit que c'était assez venteux et pas très très chaud dernièrement....
Est-ce qu'il y a des moustiques?
Merci!!
Bonjour, sur les sites et les forums, je lis des informations parfois contradictoires sur les périodes de mousson. Pour un voyage commençant du 23 au 26 mars à Hanoi et baie d'Halong pour se poursuivre du 27 mars au 4 avril vers Hué et Hoi Han, quel temps peut-on espérer dans chacun de ces endroits? Et du 4 au 8 avril à Hanoi et Sapa?
Faut-il emmener des pulls et Kway pour de fortes pluies? Tenues pour fortes chaleur?
Tout en sachant bien sûr que la meteo est ou peut être capricieuse!
Merci d'avance pour tout réponse
N Granil
Bonjour,
Je suis parti pour la 2ème fois de suite cet été aux USA et par un petit détour de 7 jours cet été à miami, naples, fort myers j'ai adoré surtout naples malheureusement je n'ai pas eu trop le temps de me poser et la pluie est venue quelque peu perturber certaines journées😎. Ceci étant je souhaite repartir 9 jours 😉 du 13/05/09 et 22/05/09 je comptais couper le séjour en 2 pour faire 5 jours (Keys et Naples) en floride et 4 jours à New york que je revisite pour la 3ème donc 4 jours me suffise.
Ma question porte surtout la floride et sur cette période de 5 jours du 13/05 au 18/05 côté Miami et Golfe du Mexique pensez-vous que je puisse y aller cette fois sans cette pluie et pouvoir profiter des plages 😛 ??
Je sais parfaitement que même Evelyne Délia ne pourrait me répondre à 100 % mais vos avis et expériences m'aideront à faire et je suis sur encore grâce à vous le bon choix sinon je squizze la floride mais 9 jours à NYC est trop long pour moi donc je verrai.
Enfin merci par avances pour vos réponses. Hub
Je suis parti pour la 2ème fois de suite cet été aux USA et par un petit détour de 7 jours cet été à miami, naples, fort myers j'ai adoré surtout naples malheureusement je n'ai pas eu trop le temps de me poser et la pluie est venue quelque peu perturber certaines journées😎. Ceci étant je souhaite repartir 9 jours 😉 du 13/05/09 et 22/05/09 je comptais couper le séjour en 2 pour faire 5 jours (Keys et Naples) en floride et 4 jours à New york que je revisite pour la 3ème donc 4 jours me suffise.
Ma question porte surtout la floride et sur cette période de 5 jours du 13/05 au 18/05 côté Miami et Golfe du Mexique pensez-vous que je puisse y aller cette fois sans cette pluie et pouvoir profiter des plages 😛 ??
Je sais parfaitement que même Evelyne Délia ne pourrait me répondre à 100 % mais vos avis et expériences m'aideront à faire et je suis sur encore grâce à vous le bon choix sinon je squizze la floride mais 9 jours à NYC est trop long pour moi donc je verrai.
Enfin merci par avances pour vos réponses. Hub
Salut
Je pars pour la 1ere fois avec ma petite famille à l ile maurice, Pointe aux Piments.Je m'inquiete beaucoup sur le temps durant mon sejour, du 18 au 31 janvier 2010.Tous les sites que je regarde annoncent du mauvais temps.
Qu en pensez vous?
Merci beaucoup.
Nous souhaitons aller à Maurice en début d'année prochaine, fin février très exactement.
Ce sera notre quatrième voyage à Maurice, mais jusqu'à présent, notre fille étant en maternelle, nous y sommes allés hors vacances scolaires en octobre, novembre et décembre.
Petit inquiétude quant au mois de février sur le temps, d'autant que les avis divergent. Le risque de cyclone est-il important ? Est-il fréquent qu'il y ait plusieurs jours de mauvais temps comme en février 2007 ?
Sinon, nous pensions éventuellement aux vacances de Pâques mi-avril. Les températures sont-elles encore suffisamment élevées (air, mer), sachant que sauf erreur "l'hiver" débute en mai à Maurice ?
Vacances de la Toussaint pas possibles car notre deuxième enfant sera encore trop petit.
Merci de vos retours d'expériences....
Bonsoir
Je viens d'entendre au journal de France 2 qu'il y avait vraisemblablement en ce moment un typhon sur la côte orientale de Madagascar, ayant des amis dans l'île de Sainte Marie je n'arrive plus à recevoir de leurs nouvelles, y aurait-il quelqu'un qui en sache un peu plus ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner
Je viens d'entendre au journal de France 2 qu'il y avait vraisemblablement en ce moment un typhon sur la côte orientale de Madagascar, ayant des amis dans l'île de Sainte Marie je n'arrive plus à recevoir de leurs nouvelles, y aurait-il quelqu'un qui en sache un peu plus ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner
Bonjour,
Malgré les recherches que j'ai faite sur le site, je n'arrive pas à savoir quel temps il fait aux Toraja, à Makassar et aux Togian entre mi-mars et mi-avril. Comme nous y sommes presque maintenant, je suis curieuse des réactions de voyageurs qui y sont maintenant ou qui partent bientôt. Pour moi, c'est un projet pour l'année prochaine seulement!
bonjour
pour un voyage de 5 mois en Nouvelle-Zélande, quelle période faut-il choisir entre septembre à janvier, ou février à juin????
merci de répondre rapidement svp !!!!
stef
Bonjour,
à ceux qui s'apprêtent à venir en Polynésie dans les jours à venir, une nouvelle dépression tropicale appelée "Pat" s'est formée et se dirige en direction de la Polynésie (la 3èeme en 3 semaines !). Elle est encore à 1400 km de Tahiti. Sa trajectoire supposée la ferait passer un peu plus au large que le cyclone Oli.
Infos complémentaires sur le site : http://www.meteo.pf/message_alerte.php
A+
où partir les 15 premiers jours de mai, quand on est enceinte de deux mois, et qu'on a un grand besoin de chaleur et de plages de sable blanc? nous devions partir en polynésie, mais si quelqu'un connait un endroit sympa et plus proche (sans dengue, palu et autres joyeusetés!) merci de nous venir en aide!!!
Y a t'il de la brume sur cette partie de la cote du Pérou fin Août début Septembre.
Si oui la visite de Ballestas - Paracas est elle envisageable ? est ce gris ou vraiment du brouillard qui limite la visibilité à quelques dizaines de métres ??
Par avance merci de votre aide
Si oui la visite de Ballestas - Paracas est elle envisageable ? est ce gris ou vraiment du brouillard qui limite la visibilité à quelques dizaines de métres ??
Par avance merci de votre aide
Bonjour,
Qui est déjà allé au Panama en milieu du mois d'avril?, Est-ce que je peux m'attendre à de belles journées ensoleillées et chaudes?
Merci.😉
Bonjour,
Je viens de réserver mon billet pour Prague en mai --j'ai déjà hâte !! 🙂
J'aimerais savoir quel genre de température il peut faire à la mi-mai en République Tchèque ?
J'y serai pour 5 jours. J'aimerais visiter la ville durant 3 ou 4 jours, et peut-être aller faire une randonnée. Est-ce qu'il y a des sentiers accessibles en transport en commun ? J'ai également entendu parler de cavernes à visiter. Les connaissez-vous, et est-ce que ça se fait dans une journée depuis Prague ? Toute autre suggestion est la bienvenue 🙂
Merci !
Je viens de réserver mon billet pour Prague en mai --j'ai déjà hâte !! 🙂
J'aimerais savoir quel genre de température il peut faire à la mi-mai en République Tchèque ?
J'y serai pour 5 jours. J'aimerais visiter la ville durant 3 ou 4 jours, et peut-être aller faire une randonnée. Est-ce qu'il y a des sentiers accessibles en transport en commun ? J'ai également entendu parler de cavernes à visiter. Les connaissez-vous, et est-ce que ça se fait dans une journée depuis Prague ? Toute autre suggestion est la bienvenue 🙂
Merci !
Bonjour,
Je pars à Madagascar 15 jours en avril faire le circuit des Htes terres Pangalanes sur la cote EST.... n'y étant jamais allée j'aimerai savoir quel est le climat pour cette période afin de savoir quoi mettre dans ma valise et de ne pas me tromper completement entre TShirt et k.way!!! lol.....!!! Je vous remercie de me donner quelques conseils..... 😛 Bonne soirée
Je pars à Madagascar 15 jours en avril faire le circuit des Htes terres Pangalanes sur la cote EST.... n'y étant jamais allée j'aimerai savoir quel est le climat pour cette période afin de savoir quoi mettre dans ma valise et de ne pas me tromper completement entre TShirt et k.way!!! lol.....!!! Je vous remercie de me donner quelques conseils..... 😛 Bonne soirée
Bonjour, voilà avec ma copine nous avons décidé de faire le grand saut : nous partons aux USA en janvier !
J'aurais aimé savoir, les températures sont elles "fraiches" ou plutot douces en cette période de l'année ?
Certains parcs sont-ils inacessibles voire fermés (style Yosemite) ?
Est il préférable de réserver pour les hotels même en cette période ou cela n'est pas nécessaire ?
Bonjour,
je comptes partir faire un trek et visite d'une quinzaine de jour au mois de mai. Je me pose la question de la destination : le Népal ou l'inde du nord ??? En fait, les deux destinations me font envie mais c'est surtout au niveau de la météo que j'attend vos retours d'expérience... Mai étant la pré mousson au népal, il vaudrait peut-être mieux l'inde du nord ? Mais n'est ce pas trop tôt pour aller là bas (sachant que je n'envisage pas de dépasser les 4000m d'altitude). Bref quelle serait la meilleure région à visiter au mois de mai ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Euphroozine
je comptes partir faire un trek et visite d'une quinzaine de jour au mois de mai. Je me pose la question de la destination : le Népal ou l'inde du nord ??? En fait, les deux destinations me font envie mais c'est surtout au niveau de la météo que j'attend vos retours d'expérience... Mai étant la pré mousson au népal, il vaudrait peut-être mieux l'inde du nord ? Mais n'est ce pas trop tôt pour aller là bas (sachant que je n'envisage pas de dépasser les 4000m d'altitude). Bref quelle serait la meilleure région à visiter au mois de mai ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Euphroozine
Comme la question revient regulierement j'ai mis en ligne un site sur le sujet au:
http://www.meteochiangmai.com/
Comment était la météo? Certains sites nous présentent des températures de 21c.... est-ce vrai? Est-ce que le facteur "humidex" aide un peu à se sentir en vacances dans le Sud?
Nous y serons du 31 mars au 7 avril.... j'espère qu'on goûtera à un peu de chaleur!😇
Merci pour vos commentaires,
Nous y serons du 31 mars au 7 avril.... j'espère qu'on goûtera à un peu de chaleur!😇
Merci pour vos commentaires,