Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clairette38 16 years ago · Indenfamille
Précipitations dans le Gujarat en été?
Bonjour à tous, je repars en Inde pour la 2ème fois cet été, moi une pote et nos sacs à dos;

arrivée à delhi le 4 juillet on avait envie de découvrir le centre de l'inde et le gujarat en particulier; quelqu'un est il allé là bas à la même saison? (ou à une autre? :) ) je cherche des infos sur la mousson au quotidien dans ce bout d'inde, et sur les endroits où vous pourriez etre allé qui vous laissé de bons, d'inoubliables ou d'horribles souvenirs;

merci beaucoup d'avance clairette
Open
TR
Tramby 16 years ago · Kelessuf
Climat dans l'est de la Turquie en août? (Trabzon - Artvin - Erzurum - Agri - Nemrut Dagi)
Bjr les Voyageforumeurs

Je projete 15 jours dans l'est de la Turquie (Trabzon => Artvin=>Agri=>Erzurum=>Nemrut Dagi=>Cappadoce).

J'aimerais savoir si la t° est supportable (genre maxi : le midi de la France en été), pas trop orageux (montagne + chaleur = souvent tps orageux), ou si c'est tellement étouffant qu'on n'arrive pas à récupérer la nuit...

Merci pour vos réponses !
Open
SY
Sylvmich 17 years ago · Galiée
Meilleur période climatique pour un trekking des lacs italiens?
Nous envisageons de faire un mini trekking -grands lacs italiens - deux choix s'offrent à nous. Ce n'est pas le plus compliqué. Toutefois, j'aimerai savoir quel est la meilleur période. L'été étant exclu (d'autres occupations) je pense à mi mai ou mi septembre. ????? Qu'en est-il du temps à ces périodes ? Merci à ceux qui me répondront. Sylvaine
Open
SL
Slyounet 17 years ago · Rootsie74
Mousson en juillet: Surat Thani (Koh Samui et Ko Tao) ou Krabi/Phuket (Koh Phi Phi et Koh Lantah)?
Bonjour à tous, 🙂🙂

J'ai besoin de conseils pour un séjour à deux du 1 au 15 juillet en Thailande. J'ai lu beaucoup sur les forums sur la Mousson en Juillet et les avis sont divers (micro climat sur les iles comme Koh Samui en juillet et super temps à Kho Phiphi).

Quel est le plus sympa entre l'est et l'ouest pour un départ sur les iles à partir de Surat Thani vers Koh Samui et Koh Tao ou de KRABI ou PHUKET vers Kho Phi phi...?

Pensez-vous que l'un des deux ne vaillent vraiment pas le coup en juillet? J'ai lu que koh Samui était betonné mais aussi Phukhet? Quitte à choisir autant choisir celui qui sera plus sympa au niveau du temps et prix? Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils.🙂🙂
Open
LA
Laroube 17 years ago · Mialoca
Votre témoignage météorologique sur la Thaïlande de mi-mai à mi-juin?
Bonjour a tous,

Tout nouveau ici je voulais savoir si des globe-trotters pouvaient me renseigner sur lla meteo thailandaise aux mois de mai et juin et plus precisement de mi mai a mi juin. Je connais la thailande pour y etre aller deja deux foix avec ma copine mais a chaque fois au mois de janvier, cette fois nous voudrions y aller aux mois de mai juin mais les avis sont partagés chez les gens que j ai rencontré. Certains me disent qu ils y etaient a cette epoque et qu ils sont passe totalement a travers les pluies saisonniere et d autres me disent que c est risqué. Je connais les saisons la bas mais tout change et les saison sont souvent decalées de nos jours. Je dois prendre les billets dans les jours qui viennet et je voudrais avoir vos avis. Je vous remercie grandement et n hesitez pas a me contacter si vous avez des questions sur les pays que j ai visité.

A bientot
Open
SY
Sylpo 17 years ago · Caissonml
Température à Riviera Maya vers la mi-avril?
Je serai sur la riviera maya du 9 au 16 avril.Je suis étonnée de voir la météo ces temps-ci là-bas.Sans être devin...fera-t-il plus chaud en avril et devrais-je penser à apporter des vestes pour le soir?
Open
SA
Samuel62110 17 years ago · Frisoulette
Climat et que mettre dans la valise pour les États-Unis fin juin?
Bonjour a tous et à toutes,

Je part le 27 juin pour les etats unis, nous nous rendons respectivement dans les villes suivante : LV, SF, LA et sur la region de Yosemite.

J'aurais aimé savoir que mettre dans la valise sachant je suppose que les climat n'est pas le même a SF qu'à LV.

Au plaisir de vous lire.
Open
ME
Mexico94 17 years ago · NancyL
Climat à Playacar/Playa del Carmen à partir de début juin?
bonjour, je dois partir a playacar a coté de playa del carmen du 18 au 25 juin 2010. je suis tres inquiete au niveau du climat a cette periode! je cherche le soleil et la chaleur.. pourriez vous me dire quel temps il y fait a cette peridiode? aurais je ce que je cherche? merci d'avance pour votre reponse..
Open
PI
Pititgone32 17 years ago · Renaudsechet
Température sur la Nouvelle-Zélande en plein hiver (juillet)?
Bonjour je voulais des infos sur la NZ pour ceux qui connaissent.

Nous souhaitons partir 3 semaines en juillet, les routes sont-elles bloquees par la route ou s'est pratiquable en petite voiture ou camping car ?

Avec ce temps il faut oublier les randos ?

Dites moi tout 😮
Open
GA
GailR 17 years ago · Abalone
Où faire notre voyage de noces en août 2010 par rapport à la météo?
Bonjour à vous tous !

Nous allons nous marier fin juillet et souhaiterions partir en voyage de noces tout de suite après, c'est à dire fin juillet-début aout.

Mon futur mari rêverait d'aller en Thailande mais nous avons peur des pluies (nous étions à Cuba en décembre et le temps n'était pas top top alors bon...)

Pour moi, je serais plutôt attirée par Bali (la météo est plus clémente "à ce qu'il parait").

Auriez vous des informations concernant ces deux pays ou d'autres destinations pour le mois d'aout (hors Europe et Antilles où nous étions déjà)

Nous vous remercions !
Open
LO
Losninos 17 years ago
Les pluies perturbent le tourisme à Cuzco au Pérou
Les pluies intenses sur les andes perturbent le tourisme en particulier au Machu Picchu. et toute la region de Cuzco.

Aujourd'hui Perurail aurait interrompu son trafic au depart de Cuzco et d'Ollantaytambo.

http://www.peru.com/noticias/regional20100125/77517/Mil-954-turistas-varados-en-Aguas-Calientes-por-intensas-lluvias-en-Cusco-

La region de Puerto Maldonaldo est elle aussi touchée par ces grandes pluies

los ninos
Open
JE
Jeannemi 17 years ago · Vevette18
Voyage au Pérou avec un voyagiste et météo en septembre?
Nous envisageons un voyage au Pérou en septembre ( du 26/09 au 18/10 ) avec Allibert . Connaissez-vous ce voyagiste ?4 jours du chemin de l'inca sont prévus . Est-ce difficile? La période est-elle encore propice quant à la météo ? Merci de me répondre rapidement
Open
BA
Barbot 17 years ago · Hmh
Avis de tempêtes tropicales dans quarante-deux provinces thaïlandaises
Le département thaïlandais de prévention et de mitigation des catastrophes naturelles (Disaster Prevention and Mitigation Department), dépendant du ministère de l’Intérieur, a émis un avertissement à l’attention des habitants de 42 provinces situées dans le nord, le nord-est et le centre du pays, les incitant à se préparer à affronter des tempêtes tropicales qui pourraient frapper ces régions entre le 8 et le 12 mars 2010. L’annonce précise que ces tempêtes pourraient engendrer des pertes humaines et d’importants dégâts matériels. Les fonctionnaires du département seront en alerte 24 heures sur 24 dans les 42 provinces afin d’apporter leur assistance partout où cela pourrait s’avérer nécessaire. L’avis concerne l’ensemble des 16 provinces du nord et des 19 provinces du nord-est, ainsi que les 7 provinces les plus orientales du centre de la Thaïlande. Écrit par Régis R. le 8 mars 2010 . Source : Bangkok Post ( article mis en ligne le 8 mars 2010 )
Open
GL
Glmd 17 years ago · LiseStPierre
Conditions météo en Namibie en octobre?
Bonjour à tous,

J'envisage de faire un circuit organisé en Namibie du 8 au 22 octobre prochain.

Je m'adresse aux "habitués" de ce pays qui me fait rêver depuis des années : quelle température puis-je espérer à cette époque et fait-il encore froid la nuit ? y-a-t-il beaucoup de moustiques en octobre ? Etant donné que je n'irai pas dans la bande de Caprivi, (le plus au nord sera Etosha) est-il utile de prendre un traitement anti palu ?

Si vous avez d'autres conseils, je prends avec plaisir.

Merci de vos réponses.
Open
AM
Amour74 17 years ago · Mottoth
Voyage de noce aux Maldives: température durant la mi-octobre?
Coucou a tous, je me marie le 3 juillet 2010, nous allons partir en voyage de noces aux maldives du 10 au 21 octobre 2010 ... j'entend dire qu'il pleut a cette periode !!! est-ce vrai ??? quel temps fait-il reellement a cette periode de l'année???

merci d'avance pour vos reponses . 😉
Open
JM
Jmtrip 17 years ago · GailR
Pluie en Thaïlande au mois de juillet ou août?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il pleut beaucoup en thailand en juillet ou août car de ce que j'ai lu, tout dépend d'où tu es dans le pays..??

J'aimerais aller dans le secteur où il y a les îles et les plages paradisiaques!!

Merci des infos!
Open
GA
Gaouri49 17 years ago · Voyageadeux
Climat en Mauritanie fin novembre-début décembre?
bonjour, Je pars en Mauritanie du Maroc vers la fin novembre, début décembre, je compte passer par Atar, Tidjikja, Nema, pour rejoindre le Mali. Je vais d'ailleurs prendre mon visa mauritanien mardi prochain. Quelqu'un peut il me dire la température du jour et de la nuit en cette saison, de façon à ce que je ne m'encombre pas trop de vêtement et autres. De plus, Je voyage seul en Toy KZJ95, un ami s'est désisté au dernier moment. Si l'un de vous ou plusieurs vont en Mauritanie cette date en 4x4, je serai content de les rencontrer et de faire éventuellement un bout de pistes avec lui (eux) On ne sait jamais. Merci a bientôt. Michel
Open
JU
Juliechloe 17 years ago
Température à Varadero en mars 2010?
Bonjour un voyage de dernière minute cédulé pour le 18 mars prochain. J'aimerais savoir si des gens reviennent de là-bas et comment était la température, est-ce que ça commence à se réchauffer ??

Merci beaucoup😎
Open
ES
Estelle16 17 years ago · Loan2005
Quoi porter lorsqu'on sort de l'avion en Thaïlande mi-mars?
Bonjour, Je suis débutante en ce qui concerne les voyages à l'étranger. Je me pose une question d'ordre pratique. Je vais partir en thailande mi mars ici c'est l'hiver et là bas c'est lété. Je vais donc partir en pull, manteau... comment faire quand je vais arriver là bas? Est ce que je dois prévoir de quoi me changer dans l'avion? Merci à vous
Open
SO
Soubacq 17 years ago
Voyage au Laos en juillet: conditions climatiques agréables ou pénibles?
Bonjour à tous. Je suis en train d'organiser ( laborieusement!) un voyage de 15 jours au Laos et me questionne sur les conditions climatiques. La saison des pluies permet-elle d'apprécier ce pays? A quelles genres de difficultés dois-je me préparer? 🏴‍☠️ Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d 'avances pour vos réponses
Open
AU
Aure40 17 years ago · Sebiii
Où partir fin mars pour avoir une météo agréable?
bonjour,

tout est dans le titre. On souhaite partir le 22 mars pour une semaine à l'étranger. Mais la question est mais où? pour avoir beau temps et se baigner( sauf magrheb déjà fait).

Si vous pouvez nous suggérer des destinations et des bons plans....... on envisage peut être la martinique mais sur 1 semaine, est ce que ça vaut le coup?? sinon option ski en autriche?????

plein de questions!!! allez, guidez nous!!!! merci
Open
PR
Profete162 17 years ago · Salparadise
Quelle météo au Népal en octobre/novembre?
Salut à tous, le forum étant une source tres riches d'informations pour du trekking au Népal, je me renseigne doucement, mais surement sur des itinéraires à faire sans guides dans ce superbe pays.

Le petit couac est que même en ayant rien trouvé comme article sur la météo au Népal, je doute beaucoup que le mois d'octobre/novembre soit le bon moment pour partir là bas à l'aventure.

Je suis bien rpdé pour le trekking et les vacances sac à dos ( de nombreuses semaines à partir des pays comme la malaisie, nouvelle zelande, bolivie) mais je pense que le Népal sera une autre paire de manches.

Quel temps dois-je m'attendre à recevoir dans les montagnes en cette saison?

Mes semaines de trek sont elles compromises?

Merci pour les infos.

Cordialement

Christophe

EDIT: j'ai trouvé cet article sur le net:

Sincèrement, les valley de Katmandu est très jolie, surtout baktapur... mais franchement rien ne vaut un trek pépére dans l'hymalaya et surtout au mois de novembre car le ciel est complètement dégagé et la vue sublime sur les pics ennéigés.

Plus qu'à trouver ce que la personne entend comme itinéraire par "trek pepere dans l'hymalaya".. lol
Open
FL
Flo1982 17 years ago
Chaleur en Israël en juillet?
Salut à tous, J'ai très envie de partir en Israël cet été; certains vols pour Tel Aviv sont à actuellement à moins de 300euros. Et pour cause, semble-t-il : il y fait très chaud... J'ai du mal à trouver des témoignages sur ce sujet, pourriez-vous partager votre expérience ? La chaleur est-elle réellement insupportable ? Incomparable ou similaire à la chaleur de l'Andalousie, au sud de l'Italie par exemple ? (la comparaison vous fera peut-être sourire, sorry je suis néophyte en pays du Moyen-Orient...😊 Autre question : les auberges de jeunesses sont-elles (toutes) climatisées ?

Merci à ceux qui voudront bien apporter un éclairage sur cette question.
Open
ST
Steph82 17 years ago · Renaudsechet
Achat de vêtements spécifiques pour le froid d'août à Kulusuk? (Groenland)
Je viens de regarder les temperatures a Kulusuk au groenland en aout, et elles sont similaires à celles qu'on peut trouver en France en mars. Je comptais me ballader en solo dans le coin de Kulusuk en aout, et passer les nuits dehors vu les temperatures ai je vraiment besoin de m'acheter des vetements specifiques pour le froid ?

Je comptais juste m'acheter des bottes d'hiver et un sac de couchage lafuma 9°à5°, ai je tort, faut il acheter d'autres choses
Open
DA
Danyèle 17 years ago · Wassim9809
Climat et vêtements au sud de Marrakech en mai/juin?
Bonjour, Nous devons nous rendre pour 15 j au sud de Marrakech mi mai/début juin. Afin de ne pas encombrer nos valises, merci de nous dire à quel climat il faut s'attendre et quels vêtements emporter jour/soirée. Nous comptons faire n'Tichka, vallée des roses, Gorges du Dadès, du Todra, de Ghéris, Merzouga, vallée du Drââ, de la Tassaout, et de l'Ourika. Merci de vos conseils Dan
Open

Recommended for you

Previous Page 211 of 397 Next