Bonjour,
Je suis en Inde depuis fin mars et vais y rester jusqu a la mi juin, apres une escapade d'une grosse semaine au Bangladesh, j'envisage de visiter Madras, Pondichery, Bangalore, Madurai, Trivandrum, Cochin, Goa puis Bombay pour finir. Je me doute bien sur qu'il fera tres chaud mais qu'en est il de l'humidite? A Dhaka, il etait tres difficile de visiter tant le taux d'humidite etait eleve, en 2mns on etait trempe, et tres vite on recherchait un coin climatise. Les deux region du Kerala et du Tamil nadu sont elles "praticables" en mai/juin?
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 6481–6510 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je suis bloque a Hagnaya, la faute au mauvais temps. Pas de ferry pour Bantayan, ma destination.
Je ne sais pas quoi faire, ne sais ou aller, ayant peur de me coltiner des trajets pour rien et trouver la meme meteo.
Pour ceux qui se trouvent ailleurs dans les Visayas, ca donne quoi de votre cote ? Les previsions sont bonnes ou pas ?
Un peu etrange, la saison dite "seche"(*) aux Philippines ! Pfff...Quelle poisse...🏴☠️
(*) d'apres le Lonely Planet
Pour ceux qui se trouvent ailleurs dans les Visayas, ca donne quoi de votre cote ? Les previsions sont bonnes ou pas ?
Un peu etrange, la saison dite "seche"(*) aux Philippines ! Pfff...Quelle poisse...🏴☠️
(*) d'apres le Lonely Planet
Bonjour,
j'aimerais partir au Pérou et en Bolivie fin avril ( lima, machu pichu, pisac, cuzco, puno, la paz, oruro, sucre, potosi, uyuni) et je ne sais pas du tout quoi apporter comme vêtements : cols roulés, polaires...j'ai lu qu'il faisait pas trop froid dans la journée mais plutot la nuit quel temps et quelles températures fait il en avril?
merci d'avance isabelle
j'aimerais partir au Pérou et en Bolivie fin avril ( lima, machu pichu, pisac, cuzco, puno, la paz, oruro, sucre, potosi, uyuni) et je ne sais pas du tout quoi apporter comme vêtements : cols roulés, polaires...j'ai lu qu'il faisait pas trop froid dans la journée mais plutot la nuit quel temps et quelles températures fait il en avril?
merci d'avance isabelle
Bonjour à tous.
Le 13 février 2009 je pars au Brésil pour 10 jours et j'aurai aimé savoir quel type de temps allons nous avoir. En effet sur tous les sites que j'aie pu visiter, tous m'indique le même temps: (pluie... pluie ... pluie...). Et je souhaiterai savoir quelle genre de vêtements faudra t-il emporter. Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Le 13 février 2009 je pars au Brésil pour 10 jours et j'aurai aimé savoir quel type de temps allons nous avoir. En effet sur tous les sites que j'aie pu visiter, tous m'indique le même temps: (pluie... pluie ... pluie...). Et je souhaiterai savoir quelle genre de vêtements faudra t-il emporter. Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Je pars en voyage organisé au Vietnam du 11 au 27 février.
Hanoï, Halong, Hué, Saïgon,
J'aimerais connaître les conditions climatiques pour savoir quoi emporter
Sympa de me donner quelques précisions.
Merci
Bonjour
Nous partons dans quelques jours pour 3 semaines dans le sud du vietnam. Juste pour info, si un VF est sur place en ce moment, quel temps fait-il ? Les sites que je consulte semblent dire qu'il pleut tout le temps. Mais je ne sais pas si je peux me fier à ces prévisions. Merci de vos réponses
Nous partons dans quelques jours pour 3 semaines dans le sud du vietnam. Juste pour info, si un VF est sur place en ce moment, quel temps fait-il ? Les sites que je consulte semblent dire qu'il pleut tout le temps. Mais je ne sais pas si je peux me fier à ces prévisions. Merci de vos réponses
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de deux petites infos...
Je souhaiterais partir à Belek du 31 mars au 7 avril mais je ne suis pas tranquille par rapport à deux points.
Premièrement le temps. Peut on espérer avoir des températures relativement correctes ( au moins 20 degrés) à cette période de l'année??
Et deuxièmement Y a t il des choses sympathiques du point de vue culturel aux alentours immédiats de Belek? Faut il faire beaucoup de routes pour visiter des sites intéressants? Risque t on de s'ennuyer le soir??
A tout hasard quelqu'un connaît il l'hôtel papillon Aysha?
Merci à ceux et celles qui prendront quelques petites minutes pour me répondre😉
J'ai besoin de deux petites infos...
Je souhaiterais partir à Belek du 31 mars au 7 avril mais je ne suis pas tranquille par rapport à deux points.
Premièrement le temps. Peut on espérer avoir des températures relativement correctes ( au moins 20 degrés) à cette période de l'année??
Et deuxièmement Y a t il des choses sympathiques du point de vue culturel aux alentours immédiats de Belek? Faut il faire beaucoup de routes pour visiter des sites intéressants? Risque t on de s'ennuyer le soir??
A tout hasard quelqu'un connaît il l'hôtel papillon Aysha?
Merci à ceux et celles qui prendront quelques petites minutes pour me répondre😉
Bonjour à tous,
en naviguant sur le site j'ai recueilli plein d'infos pour mon voyage de 5 semaines en Inde cet éte mais je n'arrive pas à savoir si la météo est à ce point redhibitoire pour le Sikkim et Darjeeling en Juin-Juillet. L'un d'entre vous l'a t il deja fait en cette saison ? Sinon pour le reste de mon voyage je comptais atterir à Dehli, decouvrir le Rajhastan, Agra et Varanasi...en cinq semaine et seule ca vous parait faisable sans courrir?
Mille merci à vous.🙂
j'aimerais avoir des detail concernant la temperature en thailande du mois de la mi octobre a mi janvier ? merci
Bonjour à tous !
Je désire partir à Bali les 2 premières semaines du mois d'avril et à force d'entendre des avis négatifs sur le climat en cette période, je tente de trouver mes réponses ici car ce voyage me tient vraiment à coeur!
On ne peut jamais prévoir la météo à l'avance ni d'une année à l'autre mais en moyenne générale le risque est il grand ou pas ?
Merci d'avance pour votre aide à y voir plus clair! 😉
Je désire partir à Bali les 2 premières semaines du mois d'avril et à force d'entendre des avis négatifs sur le climat en cette période, je tente de trouver mes réponses ici car ce voyage me tient vraiment à coeur!
On ne peut jamais prévoir la météo à l'avance ni d'une année à l'autre mais en moyenne générale le risque est il grand ou pas ?
Merci d'avance pour votre aide à y voir plus clair! 😉
Bonjour le forum,
nous sommes en train de peaufiner notre voyage en Chine pour le mois d'août, nous avons déjà eu beaucoup d'infos et de réponses sur ce forum et nous avons encore une question sur la météo à Guilin au mois d'août, ne doit-on pas craindre trop de pluie ? Qui pourrait nous répondre ?
A l'avance merci et bons voyages à tout le monde.
bonjour
Nous rêvons d'aller visiter ce beau pays qu'est le vietnam mais pour 2007, visiblement nous n'aurons nos congés qu'en juillet ou en août, pouvez vous nous donner des infos sur le climat de ces 2 mois ?
grand merci d'avance
Nous rêvons d'aller visiter ce beau pays qu'est le vietnam mais pour 2007, visiblement nous n'aurons nos congés qu'en juillet ou en août, pouvez vous nous donner des infos sur le climat de ces 2 mois ?
grand merci d'avance
Bonjour,
je pars en Tanzanie en mars prochain pour un trek , pouvez vous m'aider pour faire ma valise quel type de tenue dois je privilégier ?
Bonjour,
Je souhaite partir au Québec mais je ne sais pas trop quelle saison choisir pour un premier voyage de "découverte" .
Si quelqu'un peut me donner son avis ou des renseignements sur les saisons ça serait gentil.
Je vous remercie
Je souhaite partir au Québec mais je ne sais pas trop quelle saison choisir pour un premier voyage de "découverte" .
Si quelqu'un peut me donner son avis ou des renseignements sur les saisons ça serait gentil.
Je vous remercie
Bonjour . J'envisage de partir aux Philippines en juillet (3 semaines) Ce n'est peut être pas la bonne saison mais je n ai pas le choix des dates. Je sais que la période de mousson à Bali n'est pas si terrible que ça .ça pleut drû puis ça s'arrete et on profite du soleil . Qu'en est il aux Phillipines ? Si c'est pour passer les vacances sous un parapluie je changerai de destination .
D'après vous, quels sont les quelques sites à ne pas manquer ? (j'aime les beaux paysage mais pas les villes.)
Merci d'avance pour vos infos . FF
Bonjour, nous prévoyons partir le 11 avril prochain pour Walt Disney World en Floride avec nos deux enfants ( 3 et 5 ans). J'aimerai savoir quelle température il fait normalement en avril en Floride et également, les attractions à ne pas manquer avec des enfants de ces ages là....
Merci et bonne année 2009 à tous les voyageurs 😉😎
Merci et bonne année 2009 à tous les voyageurs 😉😎
Bonjour à tous et bonne année,
J'aimerai savoir si vous saviez combien il fait aux Antilles, comme la Guadeloupe par exemple pendant les prochaines vacances scolaires du 20 février au 8 mars. Si possible une île française car je n'ai pas de passeport.
Et si quelqu'un est déjà parti à cette période, s'il fait vraiment chaud, genre 35° à l'ombre ou plutôt 25. Je demande ça car j'aimerai vraiment partir à un endroit où il fait le plus chaud possible (comme par exemple les 40° au soleil de Tunisie en plein mois d'août^^) et où on n'a pas besoin de passport, donc si vous pouviez me renseigner ça serait vraiment sympa.
Merci beaucoup!!
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens sur ce forum pour vous demander des infos car on ne sait pas trop quoi faire...😕
Je vous explique...
Nous avions prévu de partir en voyage de noces à tahiti deuxième quinzaine de novembre 2008 mais un problème de santé nous à forcer à faire demi tour à l'embarquement d'air tahiti nui...🙁
Nous projetons donc de repartir dès que possible, mais est ce que dès que possible est une bonne période???
On pensait partir vers février, mais d'après ce que j'ai pu entendre c'est la saison des pluies... mais qu'est ce que la saison des pluies la bas? est ce qu'il pleut tout le temps? ou des grosses averses de temps en temps, est ce qu'on peut esperer avoir du soleil?
Ce sont toutes les questions que je me pose...
Sinon au pire on pourrait prévoir de partir en mars est ce que c'est mieux?
J'en profite aussi car j'aurais aimé me faire faire un petit tatouage, mais ca serait avant notre départ de tahiti vers la france... Est ce que quelqu'un connait un serieux et bon tatoueur a papeete?
Merci d'avance pour vos réponses...😕
Je viens sur ce forum pour vous demander des infos car on ne sait pas trop quoi faire...😕
Je vous explique...
Nous avions prévu de partir en voyage de noces à tahiti deuxième quinzaine de novembre 2008 mais un problème de santé nous à forcer à faire demi tour à l'embarquement d'air tahiti nui...🙁
Nous projetons donc de repartir dès que possible, mais est ce que dès que possible est une bonne période???
On pensait partir vers février, mais d'après ce que j'ai pu entendre c'est la saison des pluies... mais qu'est ce que la saison des pluies la bas? est ce qu'il pleut tout le temps? ou des grosses averses de temps en temps, est ce qu'on peut esperer avoir du soleil?
Ce sont toutes les questions que je me pose...
Sinon au pire on pourrait prévoir de partir en mars est ce que c'est mieux?
J'en profite aussi car j'aurais aimé me faire faire un petit tatouage, mais ca serait avant notre départ de tahiti vers la france... Est ce que quelqu'un connait un serieux et bon tatoueur a papeete?
Merci d'avance pour vos réponses...😕
bonjour
tout est dis dans le titre du message , on compte partir mi-mai à Maurice à l'hotel indian resort ne connaissanr pas du tout l'ile j'aimerai savoir si c'est venteux ou pas .
Merci
Merci
J'ai réservé une croisière pour le 21 décembre pour deux semaines au départ de Rio de Janeiro et je me demandais si je faisais bien de partir pendant cette période. Je voyage avec mon mari ainsi que mes deux enfants de 8 et 11 ans. Est-ce qu'il y a beaucoup de pluie pendant cette période? Merci
Bonjour a tous et bonne année!
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le climat en Mai sur la cote Ouest de Madagascar? Je compte partir à cette période, mais hésite entre la coté Ouest ou partir direction l'Est sur la N7. D'avance merci!
Bonjour
je suis en plein préparatifs de voyage pour 1 semaine de safari au départ de Nairobi
Masai Mara - Lac Naivasha - Amboseli - Tsavo - Mombasa
puis extension à Kilifi pour une semaine de farniente
j'aimerais connaître le climat en janvier pour la région de ces grandes réserves
que faut-il emporter comme vêtements dans nos bagages ?
Merci à tous pour votre aide 😉 KTEE
Merci à tous pour votre aide 😉 KTEE
Quel temps il fait à Guangzhou à cette période ? Température ?... Mercià ceux qui me répondent.
Bonjour,
Nous sommes à la recherche de villes pas trop chaudes dans l'ouest américain pour y séjourner dans la période mi-juillet/mi-août.
Nous avons pensé à Cody dans le Wyoming d'où il serait possible de visiter les plaines du Far West, Cody et ses musées, Yellowstone et Grand Teton.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur la météo dans le Wyoming en été?
Est-ce que quelqu'un aurait une autre ville à nous conseiller proche de belles visites À faire?
Merci d'avance
Nous sommes à la recherche de villes pas trop chaudes dans l'ouest américain pour y séjourner dans la période mi-juillet/mi-août.
Nous avons pensé à Cody dans le Wyoming d'où il serait possible de visiter les plaines du Far West, Cody et ses musées, Yellowstone et Grand Teton.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur la météo dans le Wyoming en été?
Est-ce que quelqu'un aurait une autre ville à nous conseiller proche de belles visites À faire?
Merci d'avance
je souhaite allé au mexique fin fevrier pouvez vous me dire la temperature de la bas merci
je parts au mexique du14 au 26 mars en circuit plutot au sud de mexico comment est le temps à cette période? cà urge je parts dans 15 jours et j'attends des réponses depuis 15 jours vous dormez?🙁 de toute facon je pars quand meme
Bonjour,
j'ai une semaine de vacances début avril, je souhaiterais avec mon mari partir sur Hong Kong, la météo semble clémente à cette période de l'année et le billet d'avion depuis Paris est très accessible.
Pouvez vous me dire quel temps il fait début avril? suffisement beau pour se baigner? quel budget faut-il prévoir?
nous souhaitons allier visites, shopping et farniente comme nous l'avons déja fait à Bangkok et Singapour....
Merci d'avance de vos avis, et si vous avez d'autres idées de destinations, je suis preneuse!
j'ai une semaine de vacances début avril, je souhaiterais avec mon mari partir sur Hong Kong, la météo semble clémente à cette période de l'année et le billet d'avion depuis Paris est très accessible.
Pouvez vous me dire quel temps il fait début avril? suffisement beau pour se baigner? quel budget faut-il prévoir?
nous souhaitons allier visites, shopping et farniente comme nous l'avons déja fait à Bangkok et Singapour....
Merci d'avance de vos avis, et si vous avez d'autres idées de destinations, je suis preneuse!
Le temps est imprévisible et change je le sais bien. Mais est ce que puerto plata est un endroit où il pleut plus souvent qu'à saint domingue par exemple.
Je veux partir à puerto plata en février mais je veux quand même savoir qu'elles sont les statistiques à cette époque si il pleut tout de même souvent en général? Vaut il mieux aller à saint domaingue ou punta cana?
Je veux partir à puerto plata en février mais je veux quand même savoir qu'elles sont les statistiques à cette époque si il pleut tout de même souvent en général? Vaut il mieux aller à saint domaingue ou punta cana?
Quel température fit-il dans ce coin de pays en Février
Je pars deux semaines dans le Sud Kenya et le Nord Tanzanie le 17
Mon TO vient de m'envoyer un message m'informant que suite aux intempéries l'itinéraire du voyage pourra être modifié et que certaines étapes risquent d'être sic ..... pénibles et qu'il y a lieu de m'équiper correctement en vêtement de pluie.
J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé de probant mis à part effectivement des inondations au Kenya début janvier
Quelqu'un a t-il plus d'infos ??? Merci