Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PR
Primalan 17 years ago · EricPlateau
Météo en Inde du Nord en février?
😄😏😛Bonjour,

Pouvez vous me dire quel temps fera-t-il en ce début de février car je part le 5 pour 15 jours en inde du nord et si dans les hôtels ils servent les boissons internationales (vin, apéro, café) le local s'est bien mais un petit verre ça remonte en force merci et bonne soirée
Open
TI
Tiyo 17 years ago
Climat pour treks au Népal en février et mars?
Bonjour, Comme souvent sur le net les informations sont contradictoires et rien ne se recoupe avec certitude. Je pars au Népal en Février et Mars. Je prévois le trek de Jomsom, la vallée de l'Hélambu, le trek Jiri-Namche (au risque de tomber amoureux 😉) et pour la suite on verra. Les lacs de Gosaikung à 4381 m, le Lanjura La à 3300 m, le Khumjung à 3700 m, ... tout cela semble attrayant mais comment cela va-t-il être ? Si j'en crois un site, au-dessus de 2500 m, c'est remplie de neige en Février ; un autre me dit que sous les 4000 m il n'y a pas de neige, voir même qu'il fait bon la nuit (mon oeil !!). Enfin je ne sais plus quoi en penser. C'est la saison sèche OK, donc peu de risque de précipitation, ça c'est sûr. Mais après est-ce que les sentiers sont enfouis sous 20 cm de neige ? Est-ce qu'il faut s'attendre à du -15°C la nuit ? Je sais que c'est le genre de "petit détail" qui a plus que son importance. J'ai plus fois en l'expérience personnel qu'au web(et pour cause), alors SVP éclairez ma lanterne. D'ailleurs, encore merci à tous ceux qui m'ont déjà plus que passablement aidé. y.y
Open
ZA
ZavZak 17 years ago · Mariespagne
Temps frais sur Delhi (13 janvier 2010)
Namaste Je suis arrivé hier matin à Delhi, et bien il fait froid. Avec une polaire, une veste et une écharpe j'ai encore du mal à me réchauffer. Sur Jaipur il fait un peu meilleur, mais la nuit est fraiche.
Open
EL
Elnom 17 years ago · Epagneul
Température à Cuba (La Havane et Varadero)?
Est-ce que qqun connait un site fiable qui donne la température actuelle et prévisions pour Cuba

J'ai 3 sites actuellement et aucun ne donne la même température et les mêmes prévisions

Merci d'avance
Open
GO
Gorsky 17 years ago · Chabyer
Conditions climatiques au Tibet? (route à vélo Yecheng-Kathmandu)
Salut à tous !!

Je suis en train d'essayer de comprendre quels sont le bons et les mauvais moment de l'année pour passer le Tibet (Yecheng-Kathmandu, la route classique). J'ai l'impression de voir des infos contradictoires... est-ce que quelqu'un est bien informé sur les conditions climatique dans cette région au cours de l'année ?

Certains y sont passé en mai, d'autres en septembre... quelqu'un m'a dit "plutôt après octobre", etc... si j'ai bien compris, entre les deux, il y a soit la mousson, soit des températures glaciales... est-ce qu'il faut prendre garde à atteindre cette portion de la route à un moment bien précis, ou n'est-ce pas si grave ? Est-ce qu'il y a des périodes à éviter absolument ?

Merci d'avance !!
Open
OR
Oriam7 17 years ago · Benoit285
Température aux Bahamas en mars
j aimerais savoir quel temperature il faut s attendre aux bahamas, premiere semaine de mars? je suis allé en floride à quelques reprises en floride durant cette periode et ce n était pas toujours très chaud ! et faut il rester à l intérieur du bateau vu la température, durant la traversée? merci |
Open
JU
Jutomalb 17 years ago · Cricriegypte
Où partir au mois d'avril pour être sûr d'avoir du beau temps sans se ruiner?
Bonjour,

Où pouvons-nous partir au mois d'avril pour être sûr d'avoir du beau temps ( chaud et ensoleillé ) sans se ruiner ? Nous désirons partir en famille avec nos enfants de 4 et 2 ans. De ce fait, nous ne pouvons pas nous permettre 10h d'avion !!! Sinon, nous ne sommes pas limité au mois d'avril... tant que nous ne dépassons pas les 1500 € ça devrait aller... Je compte sur vous pour nous renseigner !!!

Merci mille fois d'avance !!!!

BIZ à tous
Open
LA
Lagrenouye 17 years ago · Fanoutattoo
Pluie sur Java et Sumatra en avril 2010?
Bonjour

Nous comptons partir à Java puis Sumatra en Avril 2010. Etant donné qu'il s'agit de la fin de la mousson, pensez vous qu'il pleut beaucoup ?

Est-ce possible de faire les visites tout de même ? Ou devrons nous renoncer à certains endroits en cas de pluie ?

Nous souhaiterions faire (en très gros) : - A Java : visites des temples Borobodur et Prambanan puis Mont Bromo et Kawa Ijen - A Sumatra : 2 jours de treck en pleine jungle à Bukkit Lawang et l'ascension du Sibayak (entre autres)

A quelles température devont nous nous attendre ? J'ai cru comprendre une moyenne de 35°C à Java et seulement quelques degrés au sommet des volcans ....
Open
JL
Jlgate 17 years ago
Éthiopie: sécheresses dans la région du Sidamo en novembre?
Bonjour,

Après un premier séjour l'an passé dans la vallée du Rift et les montagnes de Bale, cette année, j'ai envie de trainer dans le sud-ouest(Omo and co.).Comme j'y vais en partie pour récolter des graines de plantes indigènes, je voulais savoir si la région du Sidamo souffrait de sécheresse? Y at-il eu des pluies en novembre? Pas facile d'avoir des infos fiables....

Merci par avance.

J.luc
Open
RO
Rose65 17 years ago
Climat au Vénézuela en mars?
Bonjour,

Encore une fois, nous comptons aller dans le sud pour la semaine de relâche scolaire, soit la 1ere de mars et comme l'an passé nous n'avons pas eu du beau temps à Punta cana, on voudrait être bien certain du climat de notre prochaine destination. Nous pensions au Vénézuela, est-ce chaud en mars? Et de bons hôtels à suggerer genre 4 étoiles et + dans le tout compris. J'aimerais beaucoup avoir de vos commentaires et opinions, merci beaucoup.
Open
UN
Unagui64 17 years ago
Fuir les fortes chaleurs/pluies de février à juin en Asie?
Bonjour a tous,

je ne sais pas trop ou et et quand me rendre pour profiter d un climat favorable sachant que je passerai les 2 dernieres semaines de janvier au cambodge.

Je ne pense pas avoir assez de temps pour visiter le laos ET la birmanie donc je prefere me rendre 1 mois en birmanie, et il semble que fevrier soit la meilleure periode.

j ai deja le visa pour le laos. est ce que cela vaut le coup de sy rendre seulement 1 ou 2 semaines? soit j y vais en fevrier, ou en juin si le visa pour l inde est de 3 mois. Mais juin semble assez pluvieux au laos?

je souhaite me rendre en inde pour 3 ou 4 mois (visa?) a partir de mars (ou mi mars si loas avant). mon plan est de visiter le sud (Keral et Tamil Nadu) mais est ce que je ne risque pas trop de pluie (paludisme et galeres pour se deplacer) en avril? je pense terminer mon sejour pour 1 ou 2 mois de benevolat, a bombay peut etre.

Que pouvez vous me conseiller pour eviter au max la mousson?

Merci pour votre aide.
Open
AM
Ambre3 17 years ago
Que visiter en Asie du Sud-Est par rapport au climat entre juillet et septembre?
Bonjour, Je souhaiterais passer 6 mois en Asie du sud est entre juillet et janvier, et à y regarder de plus près, beaucoup de pays semblent connaitre la mousson. Quels pays peut on visiter en juillet, aout sans avoir de risques de grosses pluies? je comptais peut etre du coup commencer un peu plus haut par la Mongolie, pensez vous que c'est une bonne idée?
Open
ZA
Zaz936 17 years ago · Delseve
Température au Pérou en septembre et possibilité de manger au Machu Picchu?
Tout d'abord, merci de vos conseils. J'ai l'impression de poser beaucoup de questions, mais vous m'aidez vraiment. Merci.

Je réfléchis présentement à ce que je devrai apporter dans mes valises, surtout pour les chaussures... mais je n'arrive pas à trouver un site Web qui détaille les températures mensuelles pour les différentes régions au mois de septembre. Vous avez une idée de la température de jour et de nuit en septembre? Je serai autour de Lima, Arequipa, Puno et Cusco.

- --

Je me demandais aussi si nous entrons sur le site du Machu Picchu vers les 7hrs; et en ressortons à 18hrs, est-ce que nous pourrons manger sur le site ou est-ce que nous apportons un lunch acheté la veille dans une épicerie?

Merci!
Open
SU
Supras 17 years ago
Pleut-il vraiment beaucoup en ce moment à Sosua (République Dominicaine)?
Bonjour,

J'arrive dans 3 semaines à Sosua (le 24 janvier 2010) et j'avoue que j'ai un peu peur du temps car, selon les prévisions météo, il pleut tous les jours en ce moment...

Alors vous qui êtes sur place ou qui revenez tout juste de la République Dominicaine, pleut-il vraiment beaucoup et est-il quand même possible de se baigner dans la mer? L'eau est-elle assez bonne?

Merci d'avance et meilleurs voeux à tous.

Supras
Open
TO
Tonywasi 17 years ago · Tinak
Météo des îles Similan fin avril à fin mai? (Thaïlande)
bonjour à tous on part en thailande avec ma petite famille pour un mois, de fin avril à fin mai. on est entrain de tracer notre itinéraire, qui serait vaguement le suivant. bangkok, kho thao, krabi, ile similan... dans un sens ou dans l'autre. j'ai entendu dire que la mousson touchée violament les similian à partir de mi mai (?). Ce qui nous inciterait à tourner dans le sens inverse . à tous ceux qui ont fréquenté cette région, merci pour les infos
Open
SA
Sand123 17 years ago · JoeC
Beau temps à Cuba ou en République Dominicaine à la mi-janvier?
Bonjour! Mon copain et moi se posons la question sur notre destination. On veut un endroit où il fera chaud et où on pourras faire de la plage ainsi que quelques activités. Ce sera notre premier voyage et on se questionne sur le beau temps à Varadero à Cuba au mois de Janvier, est-ce que ça vaut la peine ou est-ce qu'il fait plus beau en République Dominicaine??(Si oui j'aimerais avoir des suggestions SVP) Merci!!!
Open
ES
Esteban 17 years ago · Plumbtravel
Climat à Phuket en janvier?
😛bjr quel climat en janvier sur puket et kopipi? pleut il beaucoup je suis venus 2 fois en novembre et c'etait parfait, qu en est il pour janvier? merci
Open
CH
Charsamwil 17 years ago · Caissonml
Température à Riviera Maya mi-janvier?
Bonjour tout le monde. Nous partons pour Riviera Maya mardi matin et je suis un peu inquiète concernant la température. Il annonce seulement 20 degrés et en plus, nuageux. J'aimerais savoir si je dois m'apporter plus de linge chaud. J'ai des amis qui sont allés au Mexique en 2007 et ils m'ont dit qu'à cette température, il fait froid au Mexique et qu'avec le vent, c'est même un peu frisquet.... je suis un peu découragée....

La dernière fois que j'étais allé dans le sud, j'avais apporté seulement un pantalon et une veste... devrais-je en apporter plus....

Si vous arrivez de là depuis la dernière semaine et que vous avez des commentaires, aidez-moi... hihihi

Merci
Open
HO
Hotwaker 17 years ago · Anjuvani
Condition météorologique sur la Norvège en juin?
En cours de préparation pour un voyage de deux mois en Norvege : je me pose des questions sur la météo : entre oslo, bergen et trondheim. Pendant les mois de juin et juillet. Les conditions sont elles difficiles à gérer ? pleut il tous les jours ? fait il très froid ? d'avance merci.
Open
GU
Guruorange 17 years ago · Cbandiera
Temps pour faire du vélo en Corse début mars?
Bonjour, nous désirons faire la Corse à vélo de route et la seule semaine dont nous disposons est la première semaine de mars. Quelqu'un de familier avec la région peut-il me dire si c'est faisable? à quoi ressemble le temps à cette période? merci.
Open
CA
Castrafiore 17 years ago
Le froid en Nouvelle-Zélande dans l'île du Sud en août?
Bonjour,

J'ai lu les différents thèmes à ce sujet mais je reste quand même dans le flou.

Nous partons dans l'île du Sud en août prochain. J'ai bien compris que c'était l'hiver mais j'ai l'impression que chaque partie de l'île a, pour ainsi dire, son propre climat.

Nous allons faire le tour de l'île (départ et arrivée Christchurch). Nous irons au Mont Cook, puis dans les fiordlands en passant par Gore, puis à queenstown, wanaka, les différents glaciers, nelson, blenheim... Le tout en voiture.

Comme je n'arrive pas à visualiser exactement le genre de temps qui nous attend, est-il vraiment nécessaire d'avoir des chaussures pour la neige (après-ski ou bottes fourrées et bien chaudes) sachant que nous ne ferons pas forcément des randonnées, et que nous serons la plupart du temps dans des villes. Faut-il prévoir un blouson de ski, histoire d'avoir bien chaud ou un blouson d'hiver avec une polaire sont suffisants ?

J'ai vu que les températures sont comprises entre 1° et 12° pour Christchurch et Queenstown. Je sais que nous ne sommes pas sous les mêmes latitudes mais je n'arrive pas à imaginer si la sensation de ces températures sont les mêmes qu'à Paris (où nous vivons) ou pas. Est-ce plus froid ou moins froid ? 🤪

Comme nous allons voyager avec Air NZ et que j'ai lu qu'ils n'acceptaient pas les surcharges, je voudrais être sûre de partir avec ce qu'il faut ! 😉

Un grand merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider !
Open
ER
Ermer 17 years ago · Nejma
Novembre ou mars pour visiter le Rwanda?
Bonjour !

J'ai la chance de quitter pour le Rwanda (Butare) durant un mois. Je dois décider si mon voyage aura lieu en novembre ou en mars. J'aimerais ne pas tomber sur une des saisons de pluie et les informations varient selon les sites Internet. Que me conseillez-vous ? Novembre ou mars ?

Merci !!
Open
LA
Laetiz 17 years ago · TheGreatOggy
Site météo à Panama?
Bonjour, Je recherche un site de météo fiable (même en Espagnole) pour le Panama. Quel site est consulté par les personnes vivant au Panama?

Merci

Laëtitia
Open
VE
Vero1301 17 years ago · Finfin
Température à Santa Maria fin janvier?
Bonjor,

nous voulons allez au Barcelo santa maria fin janvier mais je lie que la température est froide et ventuex!!??😮

est-ce qu'il en a qui sont allé en janvier et qu'il avait du soleil et un peu de chaleur mettons...🙂

merci
Open
SA
Sanddid 17 years ago · Ovildio
Météo en République Dominicaine au mois de mai?
Bonjour à toutes et à tous

Mon mari et moi souhaiterions partir en république Dominicaine en mai (à partir du 8) 2010.

Nous aimerions savoir quel est le temps la-bàs. PLuie ou soleil ?

Est-ce que certains d'entre vous sont déjà partis en mai et quel temps avez-vous eu ?

je vous remercie pour vos réponses.
Open
PI
Picaro40 17 years ago · Ovildio
Voyage à Punta cana ou Santa Maria?
Bonjour, nous prévoyons faire notre premier voyage fin février début mars. Nous hésitons entre Punta Cana(RD) et Santa Maria(Cuba). Je sais que la température change d'une année à l'autre, mais selon votre expérience que nous conseillez-vous. Comme c'est notre premier voyage, nous voudrions mettre plus de chance de notre coté.😉
Open

Recommended for you

Previous Page 218 of 397 Next