Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Angelique77 17 years ago · Bachtle
Mi-février ou mi-avril préférable pour aller en Floride?
Je prévois un voyage en Floride en 2010. J'hésite entre février (du 20/02 au 5/03) et avril (du 17/04 au 01/05). Pourriez-vous me dire quelle est la période qu'il vaut mieux que je retienne pour avoir le meilleur temps (température agréable aux alentours de 25 degrés pour porter des vêtements légers + pas ou peu de pluie + possibilité de se baigner). Merci d'avance. PS : Nous envisageons de faire un "roadtrip". Donc, nous irons à la fois au nord et au sud de la Floride (il me semble que le climat est assez différent dans les deux cas).
Open
NA
Nathaliga 17 years ago · Marcopq
Température à Riviera Maya pour janvier-février?
Allo Allo je regarde beaucoup la météo de riviera maya depuis 2 semaines et c'est catastrophique. Je pars le 8 février et j'aimerai savoir si qqn en arrive et si il faisait aussi mauvais que ce que l'on voit d'annoncer??? merci je panique un peu sauf que bon ok je serai en VACANCES sé ça qui faut que je me dise. nathalie
Open
JU
Julio77 17 years ago · Aminre4
Climat à Sanya en juin? (Chine)
Bonjour a tous

Nous pensons partir en chine au mois de Juin et on aimerait profiter de la plage en fin de sejour durant quelques jour. Nous pensons aller a Sanya. Quel temps fait il en cette saison? Avez vous d autres belles plages a me proposer meme si c est dans un autre pays? Merci🙂
Open
R1
R1100rt 17 years ago · Mottoth
Faire la Route 66 à moto du 15 au 30 avril?
Bonjour je souhaite faire la route 66 en moto en 2010 mais le créneau que je peux avoir au niveau du mois est du 15 au 30 avril que pensez vous de cette période au niveau de la météo merci
Open
LU
Lucka15 17 years ago · Mboisclair
Température à Riviera Maya en février?
bonjours je pars pour la riviera maya le 5 fevrier c est a dire vendredi et je regarge la météo et il me semble qui ne fais pas tres chaud j aimerais savoir quel température fais t il au debut fevrier parce que je regarde un peu a long terme et il annonce pas de chaleur alors j aimerais avoir de petite information parce que je souhaite de tout coeur que la chaleur et le soleil seront au rendez vous😎 ( urgent besoin de me faire rassurer 😕) parceque j ai lis que la riviera maya etais le lieux le plus sur pour cette periode comparer a republique ou cuba et la je regarde et les température sont plus chaud en rd et cuba alors merci j atted une réponse
Open
SU
Suzannna 17 years ago · Jacquesboli
Voyage au Pérou- Bolivie en février ou mieux en octobre/novembre pour le climat?
Bonjour, Nous prévoyons partir le 17 février pour 5 semaines Pérou-Bolivie. Selon les informations, la situation climatique n'est pas facile dans la région de Machu Pichu. Nous pensons commencer à Iquitos pour revenir à Lima et de là vers Arequipa, Lignes de Nasca ensuite Cusco, Machu Pichu, lac Titicaca et après passé en Bolivie pour visiter le désert d'Uyuni. Prévoyons repartir de Lima vers le 24 mars. Nos billets d'avion ne sont pas achetés . Nous attendons de voir la situation, quelqu'un peut-il nous renseigner si c'est encore agréable ou c'est mieux de retarder le voyage en automne comme octobre, novembre.Le climat est-il plus propice à ce beau voyage. Nous partons du Guatemala après notre séjour humanitaire. Merci de nous guider, 🙂 blog: sudenguatemala.blogspot.com
Open
FL
Fluchs 17 years ago
Météo actuelle en Allemagne entre Francfort et l'Autriche?
Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire la météo actuelle en Allemagne entre Francfort et l'Autriche?? (en passant par Würzburg, Munich) 😎

je dois partir demain en voiture jusqu'en Autriche en passant sur l'autoroute Belgique - Cologne - Francfort - Würzburg - Munich - Kufstein.

Merci, Danke 😇
Open
LA
Lagouide 17 years ago
Climat à Bocas del Toro, Panama entre le mois d'avril et juin/juillet?
Bonjour, j'aimerais partir en voyage linguistique à Bocas del Toro, si possible entre le mois d'avril et juin/juillet, je sais que c'est la saison du pluie pendant cette période. Mais j'aimerais quand même savoir s'il pleut vraiment tous les jours, si il est quand même possible de visiter un avec ce climat, et s'il y a quand même du soleil pendant cette période de l'année :D

Si vous y êtes déjà aller n'hésitez pas à me donner votre avis ou des conseils, ce serait vraiment très sympa!

Merci d'avance
Open
VO
Voyagemaroc7 17 years ago · Aimeelelouar
Température à Agadir au mois d'avril?
Bonnjour tout le monde, voilà je vais bientôt me rendre au maroc a agadir le 15 AVRIL, j'aimerais savoir la températur qu'il fait la haut à cette période et quel vetement j'dois emporter ? et est ce que je pourrais me baigner ? merci de me répondre 🙂
Open
PO
Poppynette 17 years ago · Larsay
Les saisons en Indochine?
bonjour tout le monde

je suis actuellement en Australie, je reve de partir en Asie et faire le Vietnam, Laos et Cambodge en 1mois ou 2 mais je ne peux le faire qu'au mois de juin et juillet (entre la fin de mes etudes a Melbourne et mon retour en France), j'ai crus comprendre que c'etaient de mauvais mois puisque c'est la saison des pluies Vous savez ce que c'est, lorsque vous avez feuillete des milliers de pages sur ces pays et que vous avez des images plein les yeux, malgres tout vous avez envie d'y alle DONC, ma question est : est ce vraiment des mauvais mois pour partir, est ce que je vais marcher pendant 1 mois ou 2 dans la guadou?? un eclair me transpercant en 2 parce que je me suis refugiee sous un arbre?? ou ca peut tout de meme se faire?

merci pour vos reponses
Open
GA
Gabriella 17 years ago · Blopart
Enorme vague à 2 heures a.m. à Cabarete? (25 janvier 2010)
Bonjour à tous, Quelqu'un sait ce qu'il est arrivé à Cabarete à 2h00 a.m le 25 janvier? Il y a eu une énorme vague dans la nuit... Est-ce que c'était une vague relié à un tsunami?

Est-ce qu'il y a eu des endroits plus touchés ?

Merci pour vos réponses! Gabriella
Open
AN
Anne74 17 years ago · Kiki974
Rajasthan, chaleur en juillet?
Bonjour à tous,

J 'aimerais connaitre les températures au Radjasthan en juillet. En effet, nous comptons y partir 3 semaines en juillet, possibilité de vacances de 3 semaines oblige. L'année dernière, nous avons été au Mexique et les températures de 40° la journée ne redescendant qu'à 30° le soir nous ont beaucoup fatigué et nous ont obligé en pleine après midi de limiter les visites. Nous ne voulons pas renouveler l'expérience cette année et malgré notre très forte envie d'aller en Inde, les températures vont être décisives dans le choix de notre destination. Donc merci à ceux qui y sont déjà allés à cette époque de m'apporter leur témoignage objectif (la chaleur peut être supportable à certain mais pas à d'autres, donc c'est plus des valeurs de température que je souhaite)
Open
SI
Sikung 17 years ago · Larbye
Climat à Montréal
je doit partir a montreal, le climat est'il si froid que l'on nous le dit l'hiver, et humide l'ete.Sur les site on nous donne que des moyenne ou le climat par saison.Comment vie t'on un t'el climat au quotidient.
Open
CH
Choupi 17 years ago · Max64
Langkawi ou Bornéo en mai?
bonjour tout le monde,

on me déconseille l'est car c'est la mousson, par contre l'ouest, c'est OK pour mai. est-ce vrai???? pour info je recherche le soleil, les belles plages mais je ne veux pas non plus les Seychelles. par contre, c'est important d'avoir des restos locaux car je ne veux pas manger dans l'hôtel. ceux qui ont fait Langkawi et Borneo, quelles sont les grandes differences? est-ce qu'on peut dire que Langkawi ressemble à Phuket et Bornéo à Samui ou est-ce moins développé? toutes les infos sont les bienvenues.
Open
MA
Maeva10988 17 years ago · Mottoth
Vague de froid et bus pour Prague et Brastilava?
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum 😉.

Je pars avec mon ami du 12 février au 20 février à Prague puis à Bratislava.. Cependant, avec la vague de froid qui s'abat sur les pays de l'Est, je me demande si c'est prudent d'y aller ? 🤪

Nous prévoyons de partir en bus et de revenir en bus aussi, j'ai quelques craintes de rester coincé pour causes de neige.

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis.

Maeva
Open
AL
Alain77124 17 years ago · Clogil
Météo du mois de mars à Cannes pour un voyage en camping-car?
Bonjour 😉 Initialement prévu fin Avril, notre séjour en Camping Car dans la région de Cannes(06) est avancé au 20 Mars. Le temps est -il en principe suffisamment clément à cette période pour profiter du séjour? Faire des virées dans l'arriere pays ect.....? Merci pour vos réponses. Cordialement Alain.🙂
Open
RE
Rene35 17 years ago · Comfort
Inde: plus chaud que l'Égypte?
bonjour quel climat fait-il dans la région de delhi , ranthambore , jaipur deuxième quinzaine d'avril , nous sommes allé en mai en egypte et avons supporté la chaleur (35 à 40 degré ) cela serai t-il plus pénible en inde ? merci pour vos réponses rené
Open
AN
Angelique77 17 years ago
Températures en février à Dubaï aux Emirats et à Oman?
Je dois faire une croisière le long des émirats arabes unis fin février 2008 avec ma famille pendant une semaine (escales : Dubaï, mascate, abu dhabi, FoudjaIrah, Bahreïn). Pourriez-vous me dire à quelle température pouvons-nous nous attendre (le jour et la nuit) ? (en vue de préparer les valises). Y a-t-il des endroits plus chauds que d'autres ? Le soleil sera t-il souvent au rendez-vous ? Peut-on se baigner dans la mer à cette période de l'année (température approximative de l'eau ?) Les femmes peuvent-elles se promener en short, jupe courte, tee-shirt (épaules nues) ou faut-il être davantage couverte pour ne pas froisser la population locale ? Merci d'avance de vos réponses.
Open
RE
Regaut 17 years ago · Bobetlina
Climat au Yunnan deuxième quizaine de février, début mars?
J'ai projeté de partir au Yunnan du 15 février au 5 mars ( Kunming, Janshui, Yuanyan, Lijiang, Dali) mais je n'arrive pas à me faire une idée précise du temps dans les guides. Fait-il très froid à Kunming, Dali et Lijiang, y neige-t-il? A-t-on besoin d'habits très chauds? merci
Open
JA
Jaja12 17 years ago · Fraluchi
Climat au Costa Rica en juin?
Bonjour à tous!

Je cherche où aller en voyage cet été et le Costa Rica m'intéresse beaucoup. J'ai cependant lu que le mois de juin est en pleine saison des pluies là bas. Comme les climats sont assez variés, je me demandais quel endroits sont plus épargnés par la pluie en juin (ou juillet). Je crois que c'est plus sec au centre du pays, mais si je veux aller à la plage? Bref, j'ai besoin de vos conseils pour essayer de voir quels sont les endroits que je dois prévoir visiter cet été!

Merci à vous!
Open
ZO
Zoranne 17 years ago · Checkvoyagef
Quelle saison pour un circuit de vingt jours en Namibie: mai ou septembre-octobre?
bonjour je cherche l'avis de voyageur ayant l'habitude de la namibie en différentes saison(ou y habitant et se déplaçant beaucoup) nous sommes 4, à vouloir partir faire un circuit de 20 jours dont 2/3 seront en tente ou en bivouac(etosha, kunene, kaokoland, nord-ouest, skeleton coast, désert du namib). nous faisons énormément de photos et donc aimons les beaux paysages et évidemment les animaux.Nous sommes assez frileux et venant de Belgique, nous sommes assez amateurs de soleil. voici mes questions.On hésite fortement entre les 2 saisons. Mai: pour la nature encore assez verte; peut-être pour les grands bébés animaux, mais qu'en est-il de l'ensoleillemnt la journée et de la température la nuit?peu de touristes aussi je suppose. Septembre-octobre : les paysages ne sont-ils pas cramés après quelques mois de saison sèche?comment fait-il la journée et la nuit?en bivouac, est-ce quand-même agréable pour pouvoir passer queques heures près du feu, quand le soleil est couché?pas trop de touristes près des points d'eau et des animaux? bref, que feriez-vous si c'était votre voyage?quand partriez-vous et pourquoi? nous n'avons aucun empèchement pour n(importe quelle période de l'année et donc tous les conseils sont bons. merci pour vos éventuelle réponses
Open
EX
ExRodger 17 years ago · Rafiki31
Climat sur la Norvège en mai-juin?
Nous envisageons de visiter la Norvège en camping-car à partir de mi mai à mi-juin. Nous pensons remonter vers le nord depuis le sud de la Norvège jusqu'aux Iles Lofoten. Quel genre de climat allons nous rencontrer ? Est-ce que les routes sont toutes praticables à cette saison?
Open
VI
ViViolaine 17 years ago
Températures pour le Pérou et la Bolivie en février-mars?
Bonjour a tous,

Avec mon mari, nous préparons notre tour du monde, départ mars 2010... Seulement, en fixant notre itinéraire, nous sommes obligés de visiter La bolivie en février et le pérou en mars... En se renseignant, c'est l'été et surtout la saison des pluies... est-ce que quelqu'un peu nous rassurer sur la possibilité de profiter quand même de ces deux pays a cette époque??? Nous n'avons pas le choix...

Merci d'avance a tous pour vos réponses... Et bon vent!!!
Open
VE
Veroniquefen 17 years ago · Chris6942
Climat au Togo en février-mars?
Bonjour,

je dois me rendre au Togo en fevrier-mars 2009, et j'aimerai savoir quel temps fait il à cette période? la température? je reste une partie de mon séjour sur Lomé et la region de Sotouboua. merci
Open

Recommended for you

Previous Page 216 of 397 Next