salut a tous. J-11 pour l'inde
Je commence à préparer mon sac. Petite question. On part donc en Novembre dans le Radjastan et à bénares.
Que faut il amener comme fringue, très léger, ou prevoir des petits courants frais ?? Je pense que la saison de la mousson sera terminé ?
merci a vous
Généralement lorsqu'on arrive pour la première fois dans un pays. On souhaite aller à la gare pour retirer un billet pour prendre le train de nuit direction bénares ou jaisalmer
Que faire dans un premier temps
et avez vous un conseil entre bénares ou jaisalmer en premier. Qu'est ce qu'il est mieux à voir en premier et en dernier avant de partir. On reste 3 semaines
merci a vous
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 6931–6960 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous allons passer Noël à Singapour pour retrouver notre fille et son ami et envisageons quelques jours à Bali ou en Malaisie ou encore sud Thaïlande.
Quelle est la meilleure destination à cette saison ? On m'a dit qu'il pleuvait beaucoup à Bali .....
Et vaut-il mieux Singapour à Noël ou pour le 31 décembre ?
Merci pour vos réponses !😉
Bonjour je veux aller en février 2010 a Punta Cana...
Est-ce vraiement la place pour avoir de la chaleur?? svp des idées sont les bienvenues..merci😎
Je suis déjà aller en Jamaïque, au Panama l`hiver...Est-ce comparable côté température
Bonjour,
J'envisage un petit voyage au maroc fin novembre (billet d'avion à 65euros aller retour 😎).
On connais déjà marrakech, et nous aimerions visiter la vallée de l'ourika et y faire de petites randos. A quelles températures doit-on s'attendre?
Merçi
Merçi
Bonjour,
Nous projetons un voyage au Tamil Nadu et au Kérala soit en Septembre, soit en Octobre 2008.
J'aimerais en savoir plus sur le climat, la mousson et l'atmosphère, les moustiques.
J'ai cru comprendre que la mousson finissait fin aout au Kérala et reprenait en octobre au Tamil Nadu. Mais bon, avec juste des diagrammes de précipitations, difficile de se rendre compte ! Sachant que nous partons avec 2 enfants de 4 et 1 an, tous ces critères prennent beaucoup plus d'importance que pour des adultes seuls .
Est ce que l'atmosphère est étouffante avant/après la mousson ? est que les pluies sont diluviennes avec 50cm d'eau dans les rues comme à Calcutta pendant la mousson, ou est ce bien supportable ? Y a t-il beaucoup de moustiques à cette période ?
Bref quel mois de septembre ou d'octobre sera le plus agréable ?
Merci d'avance pour vos réponses !
bonsoir,
avec une amie nous souhaitons partir fin octobre (le 24 environ) pour une semaine au soleiiiiil. en évitant bien sur "cyclones" ou "pluies abondantes". un pays où l'ont peut se baigner sans soucis et profiter du sable pour faire bronzette, mais également d'un pays où l'ont puisse profiter d'activités style quad, jetski, ... sejour plutot tranquil (histoire de décompresser pour ma part du travail et mon amie des cours) avec au pire 2 ou 3 visites sympa a faire. nous sommes 2 jeunes de 20 et 22 ans avec un budget d'environ 2000e/pers. on avait une petite idée sur certains pays mais après on aimerais savoir si niveau temps sa suit ou non.
- iles canaries
- les maldives
- les seychelles
- sri lanka
- republique dominicaine
merci d'avance pour les conseils que vous pourrez nous donner
cordialement
élodie
merci d'avance pour les conseils que vous pourrez nous donner
cordialement
élodie
La semaine dernière, le cyclone 7 a frappé le Centre du ViêtNam, provoquant pas mal d'inondation.
Un nouveau cyclone 8 pointe son nez en direction de la baie d'Halong et y parvienne dans 2 jours.
Un nouveau cyclone 8 pointe son nez en direction de la baie d'Halong et y parvienne dans 2 jours.
Bonjour,
Je dois partir aux baleares à majorque en Octobre de cette année et je ne sais pas s'il fait beau ou pas?? POuvez vous me dire si j'aurais la chaleur de l'été ou le froid du continent svp??
Merci😉
Je dois partir aux baleares à majorque en Octobre de cette année et je ne sais pas s'il fait beau ou pas?? POuvez vous me dire si j'aurais la chaleur de l'été ou le froid du continent svp??
Merci😉
nous nous rendons a djerba le 19/09/09 pourriez me dire la temperature de l air et de l eau merci
Bonjour
J'ai lu quelque part que le mois de septembre est encore chaud mais pluvieux. Est ce la cas?? S'il pleut, est ce constamment ou par période, est ce plus au début ou à la fin du mois de septembre.
Merci!
J'ai lu quelque part que le mois de septembre est encore chaud mais pluvieux. Est ce la cas?? S'il pleut, est ce constamment ou par période, est ce plus au début ou à la fin du mois de septembre.
Merci!
Nous partons 3 semaines en octobre, une semaine circuit villes impériales et deux semaines au club Issil , quel climat à cette période, pour prévoir vêtements à emporter ?
Merci d'avance a tous pour vos réponses
Bonjour!
Nous partons en Turquie à la Toussaint pour 9 jours et souhaitons passer du temps en Cappadoce... si le temps nous le permet. Que nous conseillez-vous? Merci
Bonjour,
Je pars avec mes deux enfants, de 2 et 3 ans pour Virginia Beach la 2e d'octobre. Je voudrais savoir si quelqu'un connaît la température qu'il y fait ? Et si c'est assez chaud pour se baigner. Aussi si c'est assez chaud la nuit en camping, je vais au holiday travel parc.
merci
Je pars avec mes deux enfants, de 2 et 3 ans pour Virginia Beach la 2e d'octobre. Je voudrais savoir si quelqu'un connaît la température qu'il y fait ? Et si c'est assez chaud pour se baigner. Aussi si c'est assez chaud la nuit en camping, je vais au holiday travel parc.
merci
Bonjour, nous partons début octobre pour les quatre 4000 du Toubkal avec Allibert. Quelles sont en général les conditions météo? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trek? Pouvez-vous me donner vos impressions.
Merci
Sandrine
Bonjour,
Je pars au Maroc avec ma femme samedi 🙂. Dans le guide, il est indiqué de mettre des t-shirts à longues manches et des pantalons. Mais comme il est prévu dans les 40°, je crains que je vais pas supporter cela. En même temps, on est des voyageurs sac-à-dos et on aime voyager en respectant les gens du pays. En plus, c'est le mois du Ramadan, donc j'imagine qu'il faut être encore plus respectueux.
Je vois sur pas mal de discussion qu'on peut très bien aller en short et t-shirt sans manche. ça c'est pour les circuits touristique, mais bon, l'idée pour nous est de bien découvrir la culture locale, de voir ce que le touriste "lambda" ne peut pas voir en quelque sorte. Mais quand-même, l'idée d'être sous plus de 40° avec pantalon et manches longues ne m'enchante pas moult🤪...
Est-ce vraiment mal perçu que je sois en pantacourt, genre bermuda "sous" les genoux, et t-shirt à manche courte?? Et ma femme avec un t-shirt à manche courte (et un pantalon bien entendu...)?`
On envisage aussi d'aller dans l'atlas. FAut-il prendre des habits plus chauds là-bas?
Merci de vos réponses
On envisage aussi d'aller dans l'atlas. FAut-il prendre des habits plus chauds là-bas?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Nous souhaiterions aller à l'Ile Maurice du 6 au 16 avril 2010 avec nos 2 filles de 10 et 6 ans. Nous hésitons entre le Paladien Le Marina situé au Nord et le nouveau club Marmara situé au Grand Morne (budget oblige !!) J'ai lu que la plage du Grand Morne est surtout conseillée pour le kite surf. Nos filles souhaitant plutôt se baigner dans un "aquarium", merci de nous dire quelle plage serait la mieux. Merci pour vos conseils.
AnneK
Nous souhaiterions aller à l'Ile Maurice du 6 au 16 avril 2010 avec nos 2 filles de 10 et 6 ans. Nous hésitons entre le Paladien Le Marina situé au Nord et le nouveau club Marmara situé au Grand Morne (budget oblige !!) J'ai lu que la plage du Grand Morne est surtout conseillée pour le kite surf. Nos filles souhaitant plutôt se baigner dans un "aquarium", merci de nous dire quelle plage serait la mieux. Merci pour vos conseils.
AnneK
Bonjour à tous !!!
Alors voilà : je suis actuellement avec mon copain aux Philippines, et c'est la première fois que je viens en septembre. Je suis moitié Philippine et suis venue souvent déjà, chaque fois en hiver (décembre, janvier).
On m'avait averti que ce serait la saison des pluies mais je ne pensais pas que ce serait aussi HORRIBLE : nous sommes au bord de l'océan à Subic et il est impossible de plonger, que ce soit en snorkeling ou en bouteilles, à cause du mauvais temps; impossible de se baigner tout court car les vagues sont trop fortes et ramènent quantités de déchets dangereux sur les rives (morceaux de verre, de bambou pointu, de noix de coco, déchets très sales genre vieux textiles, nourriture -pain- , plastique, sagex mêlé aux algues...).
Nous partons demain pour Manille où j'ai de la famille, (donc en cas de mauvais temps je peux toujours demeurer sur Manille, il y a plus de choses à faire) mais sommes supposés passer les derniers jours qui nous restent (8 au 11) à Batangas. Apparemment le beau temps ne sera pas au rendez-vous, mais je ne suis pas sûre des infos, j'ai trouvé au bol ces infos sur le net, mais je ne sais pas si les sites sont fiables...
Ma question est la suivante :
EST-CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS SAIT SI NOUS AVONS LA CHANCE DE TROUVER DU BEAU TEMPS QUELQUE PART, ET SI OUI, OÙ ET QUAND ?
Nous sommes prêts à dépenser plus et prendre un vol de dernière minute ou un bateau, peu importe, mais on aimerait vraiment le soleil pour nos derniers jours... (on part le 12)
Marre de se faire littéralement et sans caricature DOUCHER chaque fois qu'on met le nez dehors...
Si beau temps pas possible, on aimerait au moins que ce soit calme et qui ne pleuve pas trop, qu'on puisse faire du snorkeling... (plongée avec masque et tuba)
Merci d'avance !!!
Une ''balikbayan'' décue
Alors voilà : je suis actuellement avec mon copain aux Philippines, et c'est la première fois que je viens en septembre. Je suis moitié Philippine et suis venue souvent déjà, chaque fois en hiver (décembre, janvier).
On m'avait averti que ce serait la saison des pluies mais je ne pensais pas que ce serait aussi HORRIBLE : nous sommes au bord de l'océan à Subic et il est impossible de plonger, que ce soit en snorkeling ou en bouteilles, à cause du mauvais temps; impossible de se baigner tout court car les vagues sont trop fortes et ramènent quantités de déchets dangereux sur les rives (morceaux de verre, de bambou pointu, de noix de coco, déchets très sales genre vieux textiles, nourriture -pain- , plastique, sagex mêlé aux algues...).
Nous partons demain pour Manille où j'ai de la famille, (donc en cas de mauvais temps je peux toujours demeurer sur Manille, il y a plus de choses à faire) mais sommes supposés passer les derniers jours qui nous restent (8 au 11) à Batangas. Apparemment le beau temps ne sera pas au rendez-vous, mais je ne suis pas sûre des infos, j'ai trouvé au bol ces infos sur le net, mais je ne sais pas si les sites sont fiables...
Ma question est la suivante :
EST-CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS SAIT SI NOUS AVONS LA CHANCE DE TROUVER DU BEAU TEMPS QUELQUE PART, ET SI OUI, OÙ ET QUAND ?
Nous sommes prêts à dépenser plus et prendre un vol de dernière minute ou un bateau, peu importe, mais on aimerait vraiment le soleil pour nos derniers jours... (on part le 12)
Marre de se faire littéralement et sans caricature DOUCHER chaque fois qu'on met le nez dehors...
Si beau temps pas possible, on aimerait au moins que ce soit calme et qui ne pleuve pas trop, qu'on puisse faire du snorkeling... (plongée avec masque et tuba)
Merci d'avance !!!
Une ''balikbayan'' décue
Bonjours, J'aimerais savoir si le mois d'octobre(9 au 17) est un beau temps pour faire du hiking. Je pensais à Zermatt et les environs d'Interlaken. Je sais qu'il ne fera pas chaud mais j'aimerais savoir à quoi ressemble la température dans ces régions à la mi octobre et si je pourrai profiter du paysage.
Merci
Merci
Bonjour
Suite a une modification de dates de notre voyage, pourriez vous me renseigner un peu sur la meteo du vietnam (nord et sud) et du cambodge, en octobre novembre.
Merci a tous
Bonjour,
je pars au Kirghizistan d'ici 10 jours et j'aimerai avoir quelques précisions sur le climat,
nous allons vers Karakol, Och, Kochkorka, Och ...
d'après vous, allons-nous avoir froid??
Autre question : Nous comptons dormir sous yourtes, devons-nous apporter un duvet, où les locaux peuvent nous fournir des couvertures ?
Par avance merci
Par avance merci
Hello vous tous,
Depuis 10 mois que je préparais ce voyage, j'en pouvais plus d'attendre, convaincu que c'était un bon mois pour faire l'Ouest Américain. Au bout de 5 jours, vous ne me verrez plus écrire sur le forum que c'est une bonne idée. Pour l'instant : - j'ai davantage manié la manette d'essuie-glace que l'appareil photo - j'ai été bien plus aveuglé par les éclairs des orages que par le flash de l'appareil !!! 😕
Dès le premier matin, des gouttes sur Hollywood boulevard. Faut le faire, ça je crois !!! Suivies de 3 jours d'un ciel blanc laiteux sur L.A., bien pourri pour les photos. Puis l'arrêt à Seligman chez Delgadillo encore gâché par la pluie. Puis aujourd'hui, la moitié de la South Rim du GC sous la pluie et la partie Est sans s'y arrêter, à cause de l'orage. Et depuis, des trombes d'eau sur le trajet entre Grand Canyon et Page. Je ne sais même pas si demain nous pourrons faire Antelope Canyon. Je suis dégoûté. Quant aux prévisions météo à venir sur Moab (le jour de Arches) et Yellowstone, je vais m'ouvrir les veines !!!
J'avais préparé le canevas de mon carnet en l'appelant 'I have a dream'. Je vais le renommer à mon retour.... 😠
Pour l'instant, la déception est à la hauteur de ce pays : IMMENSE.
A bientôt.... si les orages ne font pas sauter les connections wifi !!!! 🤪
Bye
Jérôme
Depuis 10 mois que je préparais ce voyage, j'en pouvais plus d'attendre, convaincu que c'était un bon mois pour faire l'Ouest Américain. Au bout de 5 jours, vous ne me verrez plus écrire sur le forum que c'est une bonne idée. Pour l'instant : - j'ai davantage manié la manette d'essuie-glace que l'appareil photo - j'ai été bien plus aveuglé par les éclairs des orages que par le flash de l'appareil !!! 😕
Dès le premier matin, des gouttes sur Hollywood boulevard. Faut le faire, ça je crois !!! Suivies de 3 jours d'un ciel blanc laiteux sur L.A., bien pourri pour les photos. Puis l'arrêt à Seligman chez Delgadillo encore gâché par la pluie. Puis aujourd'hui, la moitié de la South Rim du GC sous la pluie et la partie Est sans s'y arrêter, à cause de l'orage. Et depuis, des trombes d'eau sur le trajet entre Grand Canyon et Page. Je ne sais même pas si demain nous pourrons faire Antelope Canyon. Je suis dégoûté. Quant aux prévisions météo à venir sur Moab (le jour de Arches) et Yellowstone, je vais m'ouvrir les veines !!!
J'avais préparé le canevas de mon carnet en l'appelant 'I have a dream'. Je vais le renommer à mon retour.... 😠
Pour l'instant, la déception est à la hauteur de ce pays : IMMENSE.
A bientôt.... si les orages ne font pas sauter les connections wifi !!!! 🤪
Bye
Jérôme
Voila j aimerai savoir quelle est la meilleure période pour partir au Costa Rica pour un voyage de 4 semaines entre septembre et fin novembre. Je sais que les climats varient énormement en fonction des endroits, la pluie ne me gène pas si elle n empèche pas les activités de découverte
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Juste un petit conseil...
Je me rends au Burkina Faso fin octobre 2008 et souhaiterais savoir quelle est la météo à cette époque afin d'avoir les vêtements appropiés...
Et puis, si vous souhaitez partager votre expérience... J'accepte bien volontiers vos témoignages pour cette époque de l'année 🙂!
Merci à vous 🙂
Merci à vous 🙂
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je pose une question sur un forum internet, je vais essayer de bien me faire comprendre 😏
Voila, je cherche à partir cette fin d'année dans un endroit qui allie belles plages, beau temps et excursions dans des beaux sites (naturels ou culturels)... mon choix s'est donc porté sur la Guadeloupe (qui me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps).
En me baladant sur les forums j'ai cru comprendre que la fin d'année correspond à la saison des pluies voire des cyclones... hum...😮 En affinant un peu, j'hésite maintenant entre deuxième quinzaine de Novembre et début Décembre.
Est-ce que les fameuses pluies qui peuvent arriver fin Novembre sont vraiment horribles ? Je veux dire par là que de la pluie de temps en temps ne me gène pas du tout (faut pas chipoter!🤪), tant que ce n'est pas des trombes d'eaux sans discontinuité. Par contre je tiens quand meme à voir des apparitions du soleil, pouvoir lézarder et bronzer😇, et pouvoir admirer le beau turquoise 😊 et les eaux cristallines de certaines baies. Est-ce plausible fin Novembre ?
Pour ce qui est de Décemble (s'il faut vraiment avancer mon séjour pour éviter les pluies de Novembre) là c'est la température qui m'inquiète : est-ce qu'il ne fera pas trop frais pour se dorer la pilule sur les plages ? Est-ce que le soleil pointe le bout de son nez ?
J'ai l'impression de tourner en rond...
Merci pour vos réponses et votre aide !
C'est la première fois que je pose une question sur un forum internet, je vais essayer de bien me faire comprendre 😏
Voila, je cherche à partir cette fin d'année dans un endroit qui allie belles plages, beau temps et excursions dans des beaux sites (naturels ou culturels)... mon choix s'est donc porté sur la Guadeloupe (qui me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps).
En me baladant sur les forums j'ai cru comprendre que la fin d'année correspond à la saison des pluies voire des cyclones... hum...😮 En affinant un peu, j'hésite maintenant entre deuxième quinzaine de Novembre et début Décembre.
Est-ce que les fameuses pluies qui peuvent arriver fin Novembre sont vraiment horribles ? Je veux dire par là que de la pluie de temps en temps ne me gène pas du tout (faut pas chipoter!🤪), tant que ce n'est pas des trombes d'eaux sans discontinuité. Par contre je tiens quand meme à voir des apparitions du soleil, pouvoir lézarder et bronzer😇, et pouvoir admirer le beau turquoise 😊 et les eaux cristallines de certaines baies. Est-ce plausible fin Novembre ?
Pour ce qui est de Décemble (s'il faut vraiment avancer mon séjour pour éviter les pluies de Novembre) là c'est la température qui m'inquiète : est-ce qu'il ne fera pas trop frais pour se dorer la pilule sur les plages ? Est-ce que le soleil pointe le bout de son nez ?
J'ai l'impression de tourner en rond...
Merci pour vos réponses et votre aide !
Salut les travellers !
Je pars en Thailande mi septembre avec une escale de quelques jours a Bombay et j'ai entendu dire que les mois a eviter pour la visiter Thailande seraient septembre-octobre a cause des typhons et autres episodes climatiques.
Si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos sur le sujet ca serait sympa
Merci
Je pars en Thailande mi septembre avec une escale de quelques jours a Bombay et j'ai entendu dire que les mois a eviter pour la visiter Thailande seraient septembre-octobre a cause des typhons et autres episodes climatiques.
Si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos sur le sujet ca serait sympa
Merci
Est-ce que quelqu'un a entendu les dégâts de la tornade au Panama. J'ai ma fille qui y est , elle est au Royal Decameron. J'aimerais bien savoir s'il y a eu des dégâts et si c'est terminé
Merci de me revenir
Merci de me revenir
🙂Bonjour à tous.
Voilà que le départ pour grenoble approche.
J'aimerais savoir la température est comment à cette période?
Je serai là bas du début de septembre jusqu'à la fin.
C'est que je veux savoir si je dois apporter des vêtements
plus automne qu'été?🤪
Je vous remercie et bien hâte d'être dans ce beau coin de la France😏
je projette de partir tout début janvier pour un trip en Asie, passant par Moscou, Irkoutsk et Ulan Bator , où je pense être fin janvier.
je lis ça et là que le climat y est très extrème, qq l'a t il déjà fait en cette saison et surtout m'appporter de très précieuses infos
merci
Bonjour,
Toujours dans mon projet Xinjiang.
QQ peut il me renseigner sur le climat possible entre Avril et Juin au pied du Muztag.
QQ a t il déjà eté géné par la neige sur la KKH dans cette période ?
Merci de vos réponse.
Aussi : Existe t il une guide de conversation ouigour ?????
Merci Aldaus
Merci Aldaus
Bonjour à tous,
A partie du 25 octobre prochain je serai en croisière sur le Nil. Quelle température fait-il habituellement en haute Egypte à cette époque de l'année ?
Merci de vos réponses.
Marie
A partie du 25 octobre prochain je serai en croisière sur le Nil. Quelle température fait-il habituellement en haute Egypte à cette époque de l'année ?
Merci de vos réponses.
Marie
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026