bonjour,
je voudrais savoir le climat qu'il y a a zarzis au mois d'aout?
merci
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 7231–7260 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, nous partons pour holguin le 28 juin . quel est la température normalement a cette période? et avez vous des commentaires sur l'hotel sol, luna&mares?
Bonjour,
Je part prochainement pour 6 fabuleux mois à Delhi. Pour préparer au mieux ma valise j'aurai aimé connaître la météo en février et aout. Des puls sont-il nécessaires?
Je vais certainement aller faire un tour à Katmandou en juillet, qu'est ce que ça donne niveau ciel?
Merci beaucoup pour vos réponses
Je part prochainement pour 6 fabuleux mois à Delhi. Pour préparer au mieux ma valise j'aurai aimé connaître la météo en février et aout. Des puls sont-il nécessaires?
Je vais certainement aller faire un tour à Katmandou en juillet, qu'est ce que ça donne niveau ciel?
Merci beaucoup pour vos réponses
C'est où que j'aurais le + de soleil pdt l'année Espagne ou Portugal ?
Hello,
J'imagine que le sujet a été abordé 15 fois, mais flemme de chercher !
Quelqu'un pourrait me dire quel temps il fait à CM en ce moment ?
S'il fait trop chaud, auriez vous une destination alternative dans les environs ?
Merci !!
So
Aidez-moi, svp !! 🤪
Je cherche très fort pour trouver un endroit ou je suis certaine qu'il fera chaud (avec sable blanc et eau turquoise) Pas trop de vagues car je veux faire de l'apnée...
JE LE SAIS qu'on ne peut pas prévoir la température mais des fois, si y'en a qui connaissent des endroits merveilleux... 😉😏
C'est pour amener ma mère qui n'a jamais été dans le Sud de sa vie...
Merci beaucoup !!
Je cherche très fort pour trouver un endroit ou je suis certaine qu'il fera chaud (avec sable blanc et eau turquoise) Pas trop de vagues car je veux faire de l'apnée...
JE LE SAIS qu'on ne peut pas prévoir la température mais des fois, si y'en a qui connaissent des endroits merveilleux... 😉😏
C'est pour amener ma mère qui n'a jamais été dans le Sud de sa vie...
Merci beaucoup !!
en vue d'unvoyage au laos que me conseillez vous au niveau climat :novembre ou mars
quelle est la meilleure période?
merci
Bonjour,
Nous voulons faire un tour dans le Nord Est de la Thaïlande début juillet afin de nous éloigner du traditionnel axe BKK-Chang Mai- Triangle d'Or.
Nous avons pensé alterner les moyens de locomotion train/ bus/ vélo en faisant une boucle de type :
Bangkok
=> Ayuthaya
=> Nakhon Ratchasima
=> Khon Kaen
=> Nong Khai
=> Sang Khom
=> Chaing Khan.
Compte tenu de la mousson pensez-vous qu'on peut aller dans la région de Loei et profiter des activités et paysages autour du Mékong (ballade en bateu, rapides de Kaeng Khut Khu...)?
J'ai lu dans un vieux routard que le parc de Phu Kradung était fermé en période de mousson. Est ce aussi le cas des autres parcs dans le coin ?
Merci pour toutes vos précieuses informations. 😏
Bonjour, je prévois d'emmener ma copine en week end à Londres au mois d'avril mais je ne suis pas sure de la météo...on dit qu'il pleut tout le temps à Londres et je ne veux pas trop partir pour avoir la pluie tout le long du séjour. Savez-vous s'il pleut beaucoup pendant le mois d'avril?? Et si les températures commencent à remonter? Sinon pouvez vous me dire la meilleure periode pour s'y rendre?
merci beaucoup
bonjour je part la semaine prochaine a bayahibe et j'aimerais savoir le temps qu'il y fait en ce moment.
les sites de météo me font un peu peur (orage et pluie)
merci de vos répponses😛
On voudrait faire la route entre Demnate et Skoura cette semaine, mais le temps est entrain de changer.. des pluies et des neiges sont annoncées.
Est-ce raisonnable de la faire?
Est-ce raisonnable de la faire?
Je compte me rendre au Brésil au mois d'Octobre, à Rio de Janeiro. Est-ce une période favorable et n'y a t-il pas trop de pluie. Quelle est la température moyenne à cette époque. Merci à vous.
Bonjour à tous,
Nous souhaitons faire un circuit au mois d'aout (1 au 15 aout) par nos propres moyens dans l'ouest des USA (sedona, kayenta, peach springs, page, LV, LA) Les gens nous déconseillent de faire un circuit en arizona au mois d'aout à cause des grosses chaleurs qui ne nous permettraient pas de faire des randonnées et de profiter comme il se doit de ses merveilleuses contrées !!! Est ce que qq qui connait ces régions pourrait me dire si en effet nous sommes des fous 🤪 ??!!! ou si la chaleur est tout à fait supportable à havasupai, page, grand canyon précisément ?
merci à tous pour votre aide !
Nous sommes des chtis alors la chaleur on conno pas trop 😉
Nous souhaitons faire un circuit au mois d'aout (1 au 15 aout) par nos propres moyens dans l'ouest des USA (sedona, kayenta, peach springs, page, LV, LA) Les gens nous déconseillent de faire un circuit en arizona au mois d'aout à cause des grosses chaleurs qui ne nous permettraient pas de faire des randonnées et de profiter comme il se doit de ses merveilleuses contrées !!! Est ce que qq qui connait ces régions pourrait me dire si en effet nous sommes des fous 🤪 ??!!! ou si la chaleur est tout à fait supportable à havasupai, page, grand canyon précisément ?
merci à tous pour votre aide !
Nous sommes des chtis alors la chaleur on conno pas trop 😉
Salut à tous,
je suis en train de plainifier un tour du monde (c'est dur la vie !) et je bloque sur le trajet en asie du sud est (vive la mousson!).
Est ce que qqu'un est déjà allé aux Philippines début novembre ? quel est la météo à cette époque ?
Dans les guides, ils disent que c'est la période idéale commence en déc et la mousson finit en oct, qu'en est-il du mois de novembre ?!?!
Merci d'avance
MiK
je suis en train de plainifier un tour du monde (c'est dur la vie !) et je bloque sur le trajet en asie du sud est (vive la mousson!).
Est ce que qqu'un est déjà allé aux Philippines début novembre ? quel est la météo à cette époque ?
Dans les guides, ils disent que c'est la période idéale commence en déc et la mousson finit en oct, qu'en est-il du mois de novembre ?!?!
Merci d'avance
MiK
Bonjour,
Je suis actuellement en Inde du Sud pour mon boulot jusqu'en juin normalement (si on prend pas de retard...) et je voudrais en profiter pour faire des randonnées dans le Nord de l'Inde ou au Népal à partir de la fin de ma mission.
Seulement voilà, je cherche des infos sur Internet pour savoir si c'est jouable à ce moment-là(avec la mousson qui commence)et où. Et soit je ne trouve pas la bonne info, soit je tombe sur des infos contradictoires. Sur ce site aussi !
J'ai l'impression que ça peut être très variable. Donc ma question est claire (et j'espère pas redondante) : y'a-t-il un endroit en Inde du Nord ou au Népal qui soit intéressant pour faire du trekking à partir de juin? ou alors cela dépend-il vraiment de l'année et faudra donc improviser selon la météo et la chance que j'aurai ? (même si je sais que de manière générale, juin, juillet, août, c'est pas la bonne période)
Merci pour vos réponses
Je suis actuellement en Inde du Sud pour mon boulot jusqu'en juin normalement (si on prend pas de retard...) et je voudrais en profiter pour faire des randonnées dans le Nord de l'Inde ou au Népal à partir de la fin de ma mission.
Seulement voilà, je cherche des infos sur Internet pour savoir si c'est jouable à ce moment-là(avec la mousson qui commence)et où. Et soit je ne trouve pas la bonne info, soit je tombe sur des infos contradictoires. Sur ce site aussi !
J'ai l'impression que ça peut être très variable. Donc ma question est claire (et j'espère pas redondante) : y'a-t-il un endroit en Inde du Nord ou au Népal qui soit intéressant pour faire du trekking à partir de juin? ou alors cela dépend-il vraiment de l'année et faudra donc improviser selon la météo et la chance que j'aurai ? (même si je sais que de manière générale, juin, juillet, août, c'est pas la bonne période)
Merci pour vos réponses
Salut à tous,
Je compte partir randonner au Népal fin Juin 2009, mais j'ai un gros doute sur les conditions climatiques. Y a t-il des régions spécifiques où la mousson ne passe pas, des régions protégées par les hautes montagnes par exemple?
Je voudrais partir marcher sans guide ni porteur, en passant par des villages, pour 10/15 jours, et m'approcher le plus possible des très hauts sommets, et en restant à l'écart des circuits trop fréquentés.
Connaissez-vous une vallée oubliée à la fois par les touristes et par la mousson :) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je compte partir randonner au Népal fin Juin 2009, mais j'ai un gros doute sur les conditions climatiques. Y a t-il des régions spécifiques où la mousson ne passe pas, des régions protégées par les hautes montagnes par exemple?
Je voudrais partir marcher sans guide ni porteur, en passant par des villages, pour 10/15 jours, et m'approcher le plus possible des très hauts sommets, et en restant à l'écart des circuits trop fréquentés.
Connaissez-vous une vallée oubliée à la fois par les touristes et par la mousson :) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous !
Je suis partie l'été dernier (2008) en Inde pendant un mois, en juillet. Malgré les risques de mousson, nous n'avons que trois pluies en un mois ! J'aimerai repartir l'été 2010 en Inde ( vallée du Gange ) et arriver au Nepal : vallée de katmandhu, et également un mini trek vers Pokara. Connaissez vous la météo en juillet-début aout à 3000, ou 4000 mètres d'altitude au Népal ? Les vêtements à prévoir...? Je pense que les connaisseurs de montagne me diront que c'est une très mauvaise période, même pour un "petit" trek au nepal, mais étant donné la très faible pluie que l'on a eu en 2008, on est tenté d'espérer, mais rien n'est décidé...
merci, à bientôt, 😄😄
Je suis partie l'été dernier (2008) en Inde pendant un mois, en juillet. Malgré les risques de mousson, nous n'avons que trois pluies en un mois ! J'aimerai repartir l'été 2010 en Inde ( vallée du Gange ) et arriver au Nepal : vallée de katmandhu, et également un mini trek vers Pokara. Connaissez vous la météo en juillet-début aout à 3000, ou 4000 mètres d'altitude au Népal ? Les vêtements à prévoir...? Je pense que les connaisseurs de montagne me diront que c'est une très mauvaise période, même pour un "petit" trek au nepal, mais étant donné la très faible pluie que l'on a eu en 2008, on est tenté d'espérer, mais rien n'est décidé...
merci, à bientôt, 😄😄
Bonjour tout le monde,
quelqu'un peut me dire comment est la mer au d'août à KOH TAO. Merci de de vos réponses.
quelqu'un peut me dire comment est la mer au d'août à KOH TAO. Merci de de vos réponses.
Bonjour. Je pars pour Varadero le samedi 6 juin et, quand je regarde sur Internet la météo à Cuba on indique toujours de la pluie. Si quelqu'un est dans la région de Varadero présentement, pouvez-vous me renseigner sur la température réelle? Merci.
Coucou à tout le monde !
Ca y est, nous avons bouclé notre itinéraire et nos hébergements pour notre séjour (en lodges) entre mi juillet et mi août !
Une petite question pratique concernant les vêtements :
- Pour les matinées/soirées : est-ce qu'une polaire et un coupe-vent (un peu doublé) suffisent ou faut-il vraiment la grosse grosse doudoune d'hiver (hum... Qui risque de peser des tonnes dans le sac...) ?
- Pour les nuits... Même si on est en lodge, j'ai l'impression que la présence du chauffage n'est pas certaine, et que les lits jumeaux "à la namibienne" ne sont pas forcément pratiques pour se réchauffer (hi hi) : faut-il prévoir un "pyjama" chaud ? Ou genre Damard ?
- Enfin, nous dormons deux nuits à la belle étoile avec Tok Tokkie Trails. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait à cette période ? Est ce qu'on se caille énormément ?
Merci d'avance ! Ca a l'air de détails mais j'imagine que le froid peut occasionner pas mal de désagréements si on n'emporte pas ce qu'il faut...
Elodie
Amis voyageurs, bonjour à tous,
Je suis peut-être allé un peu vite, mais voilà : je n'ai pas trouvé dans ce forum de réponses assez claires sur le climat au Mali, et pour cause : même sur la vaste toile du Net, ce n'est pas évident de trouver des infos à propos du climat dans ce pays.
Par exemple, je n'ai pas trouvé de diagrammes ombrothermiques : si quelqu'un peut me fournir les températures (degrés C) et les précipitations (mm) mois par mois pour 3-4 principales villes maliennes comme Bamako, Mopti, Gao, je pourrais en construire et les communiquer, ce serait chouette !
J'apporte ici le résultat de mes recherches, espérant être utile, en demandant à chacun d'apporter des correctifs si besoin est. Précision : je voudrais qu'on se limite en gros à une zone s'étendant entre Kayes et Mopti, là où se trouvent le plus grand nombre de voyageurs se rendant au Mali.
Le MALI connaît un climat tropical, avec cette importante nuance que le pays se trouve dans la frange sahélienne. J'ai noté : une saison des pluies qui dure en gros de fin Mai à fin Septembre, avec un pic très prononcé en Août une saison sèche de la mi-Novembre à fin Mars un climat très chaud (pour un Européen) toute l'année, avec 2 pics de forte chaleur : le premier très fort de Mars à Juin, le deuxième un peu moins fort de Septembre à Novembre, quand de jour en jour les pluies décroissent.
En somme et à l'inverse, pour un voyageur qui n'a pas toutes ses commodités (une maison pour s'abriter des eaux ou se protéger des très fortes chaleurs), la période 'agréable' est la saison sèche, qui va de la mi-Novembre à la fin Mars. Mais attention, comme on n'est pas loin du désert (c'est le Sahel), les nuits doivent être très frisquettes durant cette saison !
Par exemple, je n'ai pas trouvé de diagrammes ombrothermiques : si quelqu'un peut me fournir les températures (degrés C) et les précipitations (mm) mois par mois pour 3-4 principales villes maliennes comme Bamako, Mopti, Gao, je pourrais en construire et les communiquer, ce serait chouette !
J'apporte ici le résultat de mes recherches, espérant être utile, en demandant à chacun d'apporter des correctifs si besoin est. Précision : je voudrais qu'on se limite en gros à une zone s'étendant entre Kayes et Mopti, là où se trouvent le plus grand nombre de voyageurs se rendant au Mali.
Le MALI connaît un climat tropical, avec cette importante nuance que le pays se trouve dans la frange sahélienne. J'ai noté : une saison des pluies qui dure en gros de fin Mai à fin Septembre, avec un pic très prononcé en Août une saison sèche de la mi-Novembre à fin Mars un climat très chaud (pour un Européen) toute l'année, avec 2 pics de forte chaleur : le premier très fort de Mars à Juin, le deuxième un peu moins fort de Septembre à Novembre, quand de jour en jour les pluies décroissent.
En somme et à l'inverse, pour un voyageur qui n'a pas toutes ses commodités (une maison pour s'abriter des eaux ou se protéger des très fortes chaleurs), la période 'agréable' est la saison sèche, qui va de la mi-Novembre à la fin Mars. Mais attention, comme on n'est pas loin du désert (c'est le Sahel), les nuits doivent être très frisquettes durant cette saison !
bonjour, je pars jeudi prochain à Monastir et j'aurais voulu connaitre la température de l'eau.
je vous remercie
😮bonjour,
ma fille doit effectuer fin juillet un voyage en mini bus de san francisco à los angeles via les parcs nationaux et las vegas. Le groupe campera dans les parcs nationaux. Quel type de sac de couchage emporter ? Un sac classique (pour T° environ 15° )suffit il ou les températures nocturnes exigent elles un "sac à viande" isotherme et/ou un sur sac étanche?
Pour téléphoner, vaut il mieux acheter sur place une carte tel et utiliser les cabines ou est il préférable d'emporter son portable? Si on prend le portable, y a t il des manip à faire une fois sur place, ou faut il faire qq chose de particulier en France avant de partir? Au niveau prise électrique, on a un adaptateur, mais faut il aussi un petit transformateur pour recjharger le cas échéant le portable?... bref tout renseignement susceptible d'aider et de rassurer une "maman" inquiète serait le bienvenu!!!merci d'avance.😎
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir le temps qu'il fait en ce moment à Hong-Kong et qu'elles sont les prévisions pour les jours qui viennent.
Merci d'avance.
Marielle
http://auptitcoin.over-blog.net/
Merci d'avance.
Marielle
http://auptitcoin.over-blog.net/
Nous pensons y faire un petit tour après le Tamil Nadu , notre fils veut voir le Taj mahal, nous passerons , peut être , une dizaine de jours là bas avez vous eu un temps acceptable en juillet? nous quittons la région le 17 . Par acceptable j'entend des averses ...Sinon nous tacherons d'échanger notre billet de vol intérieur pour y passer moins de temps.
Merci
Bonjour,
Je voulais savoir si les mois de Juillet et Aout étaient bien pour aller au Tibet et Népal.
Merci de vos expériences.
Je voulais savoir si les mois de Juillet et Aout étaient bien pour aller au Tibet et Népal.
Merci de vos expériences.
Bonjour,
je vais faire du camping en république tchèque (vélo: Prague - Bratislava) les 2 premières semaines de juillet. J'hésite à prendre mon gros sac de couchage ou un sac léger pour l'été... mais dans ce dernier si les températures descendent plus bas que 8-6° la nuit on gèle...
Quelles sont vos expériences? Il risque de faire froid?
Sinon la question de la pluie: on me dit qu'il pleut bcp... petites averses d'été ou pluies intermitentes?
Merci bcp!
Pamil
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous est allé au Sénégal en août : fait-il trop chaud ou pas? Est-ce une bonne saison pour y aller ou bien quelle est la pariode conseillée?
Je ne connais pas du tout ce pays, peut-être pourrez-vous m'indiquer quelle est la région la plus attrayante...
Merci à tous par avance pour vous conseils. A très bientôt,
Bisous
Gwena
Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous est allé au Sénégal en août : fait-il trop chaud ou pas? Est-ce une bonne saison pour y aller ou bien quelle est la pariode conseillée?
Je ne connais pas du tout ce pays, peut-être pourrez-vous m'indiquer quelle est la région la plus attrayante...
Merci à tous par avance pour vous conseils. A très bientôt,
Bisous
Gwena
BONJOUR je suis nouvelle sur ce forum je cherche des infos sur le sénégal je pars le 24 juin !! je voudrais des renseingnements sur les vaccins les excursions à faire la temperature de l eau etc... j attends toutes vos réponses sur tous les sujets concernant mon futur voyage et je vous en remercie par avance!!!
slt le climat au mois d'aout a saly au senegal svp merci pour les reponses
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia